Bonsoir je recherche 2 livres

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
laweeEEE

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 déc., 2021 11:34 pm

Bonsoir je recherche 2 livres

Message par laweeEEE »

Bonsoir Mesdames zé Messieurs,

Je recherche 2 livres dont j'ai très peu d'éléments surtout pour un, j'espére trouver de l'aide ici , en vous remerciant d'avance.

Le premier parle d'une jeune fille dont la mère est humaine mais le père est noble Fae ou un truc du genre. Elle part vivre chez son père et rencontre 2 jeunes fae ou sidhe je ne sais plus.. je sais c'est brouillon mais il y a un méchant dans l'histoire qui enlève son petit frère, je crois et l'enrôle dans son armée, il me semble qu'il porte toujours un heaume et il est habillé de noir il terrifie tout le monde est il est glacial. Elle est entrainée au combat par un jeune fae qui travaille pour son père... je ne me souviens plus trop des détails il y a aussi une reine méchante.. Je sais je suis vague et brouillon mais je me creuse la mémoire et rien n'y fait !

Pour le second livre c'est un livre plutôt héroïco fantasy , une jeune femme est l'héroïne, je crois qu'elle a un maître il me semble qu'il y a des apprentis et des maîtres, elle porte une cape et développe des dons ,( il y a plusieurs tomes car c'est une saga) elle voyage par la suite rencontre des êtres bizarres s'allie avec eux et devient puissante, je crois qu'il y a aussi des immortels qui se font passer pour des dieux.. je ne peux pas en dire plus car je ne m'en souviens plus...

Je vous remercie par avance

Lawee
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: Bonsoir je recherche 2 livres

Message par VaLouka »

Bonsoir, certains détails du premier livre que tu recherches me fait penser aux royaumes invisibles, pour le deuxième désolée c’est beaucoup trop vastes, trop de livres correspondent à ta demande. Bonne recherche.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Bonsoir je recherche 2 livres

Message par mythik »

Hello,

Le premier me fait penser à The Folk of the Air
laweeEEE

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 10 déc., 2021 11:34 pm

Re: Bonsoir je recherche 2 livres

Message par laweeEEE »

YEAHHH j'ai trouvé le premier, c'est " Fille d'avalon" et je recherche activement le 2ieme Merci bien !!
Mym-1

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 12 nov., 2016 11:41 am

Re: Bonsoir je recherche 2 livres

Message par Mym-1 »

Bonsoir,
le deuxième me fait beaucoup penser à Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson, et dans une moindre mesure je pense aussi à Ellana de Pierre Bottero. J'espère en tout cas que tu trouveras ;-)
laweeEEE

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 10 déc., 2021 11:34 pm

Re: Bonsoir je recherche 2 livres

Message par laweeEEE »

Merci Mym mais ce n'est pas ça, je continue de chercher mais j'ai peu de souvenirs ça n'aide pas beaucoup !
harlequineuse

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 20 juin, 2012 8:19 pm

Re: Bonsoir je recherche 2 livres

Message par harlequineuse »

Coucou moi je pensais à la quête d ewilan de Pierre Bottero
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Bonsoir je recherche 2 livres

Message par larmedesoleil »

Pour le deuxième livre ça me fait un peu penser à La chronique de la gardienne des dragons. C'est une série peu connue, mais qui correspond par plusieurs égards à ta description.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »