Pourquoi Le Premier Crâne est si cher en occasion ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
kolbek

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 août, 2021 2:16 pm

Pourquoi Le Premier Crâne est si cher en occasion ?

Message par kolbek »

Bonjour,

J'aurais aimé lire ce livre https://booknode.com/le_premier_crane_0101645 mais en occasion il est au prix minimum de 90 euros, et cela montre bien au delà.

Je ne suis pas lecteur acharné depuis très longtemps donc je me pose simplement la question, comment cela est-il possible ?

Et savez vous si on peut trouver ce livre à un prix raisonnable ?

Merci et bonne soirée à tous.
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Pourquoi Le Premier Crâne est si cher en occasion ?

Message par BooksFan-ny »

Bonsoir,

C'est souvent le cas quand le livre n'est plus édité. Il s'avère en plus ici que Nicolas Sker est en fait Nicolas Beuglet, et que "Le premier crâne" est le tout premier roman de cet auteur à succès. Ceci explique certainement cela.

C'était pareil pour "Skidamarink" de Guillaume Musso, avant qu'il ne soit réédité y a un ou deux ans.
Tout comme "Hansel et Gretel" de Yvan Godbout quand il a été retiré de la vente le temps de son procès.
Je n'ai que ces deux exemples en tête, mais y en a sûrement plein d'autres...

Bonne soirée 😉
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Pourquoi Le Premier Crâne est si cher en occasion ?

Message par leclipsa »

Bonjour, effectivement c'est parce qu'il n'est plus édité et écrit par un auteur à succès, cela en fait sa rareté. C'est l'offre et la demande qui influence le prix.
J'ai regardé rapidement et le moins cher que j'ai trouvé pour ce livre c'est sur leboncoin mais il est tout de même à 50 euros...
Du coup si vous voulez absolument le livre sans l'acheter à ce prix, une solution serait peut être de voir dans une bibliothèque si elle le possède ou se renseigner si elle pourrait le faire venir d'une autre bibliothèque avec le prêt entre bibliothèque.
Ou espérer une réédition future😅

Bonne soirée et bonne chance dans votre recherche 🙂
lala-the-bookdragon

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : jeu. 16 sept., 2021 10:14 am

Re: Pourquoi Le Premier Crâne est si cher en occasion ?

Message par lala-the-bookdragon »

Bonjour,
Une autre solution serait de regarder s'il est disponible en livre numérique, en général les prix sont abordables. Mais vu que c'est un livre qui n'est plus édité je ne sais pas s'il existe en format numérique...
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »