Recherche livre de jeunesse

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
AlyW

Profil sur Booknode

Messages : 29
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 mars, 2017 4:22 pm

Recherche livre de jeunesse

Message par AlyW »

Bonjour / Bonsoir !

Je cherche depuis quelques jours un livre de jeunesse que j'ai lu il y a quelques années. Je ne me souviens ni du titre ni de nom de l'auteur.e, mais j'ai un souvenir assez détaillé de l'histoire. On suit trois orphelins, deux garçons (dont le plus jeune s'appelle Colin je crois) et leur soeur (qui je croit s'appelle Leah), après la mort de leurs parents suite à l'accident de leur carrosse (l'histoire doit se dérouler au XIXe siècle). Ils essayent de garder la ferme de leurs parents pendant quelques temps, mais Leah a le don de communiquer avec les animaux, et donc de les contrôler, et à cause de cela, tous les voisins la voit comme une sorcière, et les trois orphelins sont forcés de fuir. A partir de là, tout au long de leur voyage, chaque personne qui va montrer de l'agressivité envers eux va mourir de façon horrible, victimes d'attaques d'animaux (une directrice dévorée par des corbeaux, une fille mordue par une veuve noire pendant un voyage en train, des attaques de chiens,...). Et tout au long, on croit que c'est Leah la responsable, et son grand frère, dont l'histoire illustre le point de vue, commence vraiment à douter de sa soeur. Mais à la fin, attention spoiler, il s'avère en fait que c'était Colin, le petit frère, qui était responsable de toutes ces attaques.

Ce livre m'avait vraiment fascinée, et aussi terrifiée, et je le cherche donc essentiellement par curiosité. Si ce résumé approximatif évoque quelque chose à quelqu'un, n'hésitez pas !
Ninouxosh

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 24 janv., 2018 10:02 am

Re: Recherche livre de jeunesse

Message par Ninouxosh »

Bonjour AlyW !
Ce résumé ne me dit malheureusement rien, mais te rappelles-tu de la couverture ? En cherchant sur Google Images "livre à la couverture orange", j'avais réussi à retrouver un livre que j'avais lu il y a quelques années et qui m'avait aussi beaucoup marquée.

En espérant que tu retrouves bientôt le titre de ce livre,
Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »