Conseillez-moi sur des livres sur les mythologies svp

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Hathor123

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 janv., 2022 8:51 pm

Conseillez-moi sur des livres sur les mythologies svp

Message par Hathor123 »

Bonjour, récemment j'ai lu Le chant d'Achille et j'ai adoré être replongé dans la mythologie grecque, les divinités ne prenaient pas une grande place mais impactaient tout de même les personnages, alors je recherche ce type de livres, quelque chose sur les mythologies, je suis ouverte à découvrir de nouvelle chose ou en approfondir d'autre mais j'aimerais qu'il y a une histoire passionnante dedans, ça me permet de mieux retenir la fonction des divinités. Merci bien !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: conseillez-moi sur des livres sur les mythologies svp

Message par NoEtJess »

Hello !
De la même autrice, il y a Circé que j'avais bien aimé. L'histoire entre plus dans la mythologie grecque, Circé étant elle-même une divinité.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: conseillez-moi sur des livres sur les mythologies svp

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou
Alors étant moi même une passionnée du genre je pense rapidement à :

Mémoires de Zeus de Maurice Druon ( point de vue exclusif de Zeus )
Il y a les classiques Iliade et Odyssée d'Homère évidemment mais plus complexe je l'admets :lol:

J'ai récemment découvert Zeus et moi de Mady Flynn
( Qui est dans un monde moderne mais explore vraiment les thèmes puisque le héros est lui même prof de mythologie grecque ! )

Et pour le côté plus coloré mais pas moins intéressant vis a vis de l'histoire de Hadès et Persephone il y a le Webtoon Lore Olympus ( que je n'ai pas encore lu )

D'ailleurs sur Fyctia suite à la sortie du livre nommé ci dessus, il va y avoir un concours dans quelques heures/jours maintenant, de nouvelles sur le thème des Mythologies Modernes. Je compte y participer, si tu as envie de lire les participations des auteurs tu pourras le faire sur le site !

En attendant si tu veux plus d'infos sur les ouvrages que je viens de citer n'hésites pas à venir m'écrire.

Bonne soirée :)
Charlotte-32

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 04 août, 2017 10:56 am

Re: conseillez-moi sur des livres sur les mythologies svp

Message par Charlotte-32 »

Bonjour,

je peux te conseiller personnellement:

Percy Jackson : effectivement c'est un livre plutôt jeune adulte (même si je ne le suis plus et que je prendrais plaisir à la relire malgré tout) mais la mythologie y est très bien intégré au monde moderne. (par exemple les amazones sont les vraies pdg d'Amazon). L'auteur est restée très fidèle à la mythologie grecque (et plus tard romaine).

L'autre livre c'est "Troie" de Davil Gemmell. Ce que j'ai apprécié en plus de la revisite de la guerre de Troie c'est le fait que les Dieux sont des croyances. Les héros interpètent des évènements climatiques ou autre comme des signes des dieux de l'Olympe mais leur existence n'est jamais prouvée. Un livre que j'ai adoré et que je recommende.

Voilà voila

Bonne lecture
miss-breizhindia

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 31 août, 2020 6:59 pm

Re: Conseillez-moi sur des livres sur les mythologies svp

Message par miss-breizhindia »

Hello, je te conseille Gods of Love d'Eugénie Dielens. Comme le nom l'indique, il parle des dieux de l'amour, plus précisemment d'Eros.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »