[Idée] Catégorie Lectures non terminées / En pause / Abandonnées

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
ade2310

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 sept., 2010 9:23 am

[Idée] Catégorie Lectures non terminées / En pause / Abandonnées

Message par ade2310 »

bonjour,

Alors voilà il m'arrive de me retrouvé avec des livres que j'achète commence à lire, et puis finalement je trouve ennuyeux et donc même arrivé a plus de la moitié , j'abandonne et encore tout simplement des livres que je ne finis jamais, et je ne sais ou les classer...

Alors j'avais pensé qu'il serait intéressant d'avoir une section livre abandonné ou quelque chose dans se genre là...

bon après c'est juste une idée comme sa...
Mayly

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 04 févr., 2011 3:01 pm

Re: Idée

Message par Mayly »

Ben pour moi perso ces livres là je les met dans la catégorie "Livre pas Aimer", car en règles général quand tu aime un livre tu le fini, quand tu l' aime pas il y a déjà moins de risque que ce sois le cas... m 'enfin... je sais pas, tu a peut être raison.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Idée

Message par Lilou »

je fais comme toi Mayly
et je pense que c'est la bonne solution
si on ne termine pas un livre, c'est qu'on ne l'aime pas...
c'est simple !!! ;)
Lola-Rose

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 12 janv., 2011 3:19 pm

Re: Idée

Message par Lola-Rose »

Bonsoir ;
Je pense que c'est une bonne idée , car, sa va vous sembler bizarre mais il m'arrive d'aimer , voire d'adorer le début d'un livre , mais finalement l'histoire finit par être ennuyeuse et j'abandonne la lecture !
Du coup , ces livres finissent souvent dans les livres lues , parce que mon opinion est partagé , bref il n'ont rien a y faire et une nouvelle section serait selon moi la bienvenue :).
Biensûr , les films dont j'ai tout détesté , finit ou pas finissent dans " j'ai pas aimé " !
Voilà ,
xx L-R
lilouze

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 23 févr., 2011 5:53 pm

Re: Idée

Message par lilouze »

Je suis daccord avec tous ce que vous aveez dit si les livre sont abandonné sont pas appréciés mais si il son pas lu il ne mérite pas forcement d'apparetre dans notre bibli
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Idée

Message par lecture4reveur »

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de cette idée... D'un côté c'est bien et intéressant mais d'un autre c'est vrai qu'on peut tout simplement mettre les livres abandonnés dans la section "Pas aimé" parce que ça paraît en effet logique d'abandonner un livre qu'on a pas apprécier... ;)
Je dirai donc que je suis contre parce qu'il y a une solution pour ranger régler ça. ;)
Miss-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 15 févr., 2012 5:19 pm

Re: Idée

Message par Miss-Marie »

Je crois que c'est une bonne idée ! J'aurais trois ou quatre livres à y classer, et je les ai mis en "Pas aimé" :)
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Idée

Message par spade »

@Enkadark Merci je n'avais pas penser à faire ça.
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Idée

Message par Jaujolapin »

Quand on ne finit pas un livre, on le met dans "pas aimé" et ça finit là. Si tu tiens absolument à dire que tu l'as abandonné, dis le dans un commentaire
Vovos

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 15 juin, 2011 9:17 pm

Re: Idée

Message par Vovos »

Personnellement, les livres que je finis, mais que n'ai pas vraiment apprécier, je les mets dans "j'ai lu aussi" et ceux que je n'ai pas terminé, car je ne les ai vraiment pas aimé, je les mets dans "pas aimé" ..
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Idée

Message par Jerry »

moi je trouve que c'est une bonne idée...
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Idée

Message par lecture4reveur »

Enkadark a écrit :Bonjour,

Dans ce cas, créer soit même dans "Je n'ai pas apprécié" un groupe "Livres inachevés".

Tout simplement.
Je n'y avais pas pensé mais c'est beaucoup plus simple, pas besoin d'aller chercher plus loin. ;)
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Idée

Message par lecture4reveur »

Bah en fait cette idée s'adresse aux livres qu'on a pas fini, qu'on a abandonné^^
Donc, pour moi, tu n'as pas été assez claire parce que je n'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir... :? Et la catégorie inclassable, je ne vois pas à quel type de romans ça s'adresseraient?^^
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Idée

Message par CindySB »

Mayly a écrit :Ben pour moi perso ces livres là je les met dans la catégorie "Livre pas Aimer", car en règles général quand tu aime un livre tu le fini, quand tu l' aime pas il y a déjà moins de risque que ce sois le cas... m 'enfin... je sais pas, tu a peut être raison.
C'est difficile de gérer les "livres pas aimés" parce que moi par exemple j'ai pas du tout aimé les premiers tomes de la séries "the night world" mais j'ai bien aimé les suivants... et on peut pas créer un groupe dans notre bibliothèque qui soit inter-classement ... c'est dommage du coup je les ai tous mis dans "j'ai lu aussi"
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Idée

Message par dadotiste »

soso2798 a écrit :Moi je trouve que c'est une bonne idée, mais pas seulement pour les livres qu'on ne finit pas...
J'ai lu quelques livres qui m'ont fait vraiment réfléchir, et je trouve qu'ils n'apartenaient pas à une des catégories qui existent déjà.
Donc je trouve qu'il devrait y avoir une catégorie
inclassable, pour les livres qu'on a jamais terminé, ou qui n'entre simplement pas dans les catégorie existantes!
J'espère avoir été assez clair :roll:
...
Pour moi, les livres non terminés ont leur place dans la catégorie "pas apprécié".
Par contre, j'aime beaucoup l'idée des "inclassables".
En effet, il m'est arrivé de ne pas savoir où mettre un livre car je l'ai adoré et détesté à la fois... Le genre de livre qui dérange par sa violence et ce qu'il fait passer par exemple mais, c'est justement cela qui en fait un bon livre... Même pour l'expliquer, j'ai du mal...
Je donne un exemple mais, je pense que d'autres livres sont inclassables pour différentes raisons....
guy-jacques

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 30 mai, 2012 3:14 pm

Re: Idée

Message par guy-jacques »

Pourquoi une catégorie supplémentaire ? Réfléchissez un peu :
- Livre adoré --> Diamant ou Or
- Livre bien aimé --> Argent ou Bronze
- Livre pas aimé, détesté, pas fini... --> Pas apprécié
- Tous les autres livres qui n'entrent pas dans les catégories précédentes --> Lu aussi.

Sinon, ce sera une catégorie par livre et par lecteur ! :mrgreen:
nnirina

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 23 sept., 2011 5:28 pm

Re: Idée

Message par nnirina »

Je ne trouve pas ça vraiment utile... Si on ne finit pas un livre, c'est qu'on l'a pas apprécié selon moi ! Après, si certains en ressentent vraiment le besoin, pourquoi pas... ;)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Idée - Section livre abandonné

Message par ZouzouZouzou »

A mon avis pas besoin d'une nouvelle catégorie. Mieux vaut le mettre, comme certaines personnes l'ont spécifié dans les messages précédents, dans Pas apprécié ou dans Poubelle.
MissMokka

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 27 nov., 2012 5:33 pm

[Idée] Catégorie "Lectures non terminées"

Message par MissMokka »

Bonjour bonjour =]

J'aime beaucoup le système de classement de booknode, mais je pensais éventuellement à une catégorie "Lectures non-terminées" parce que, personnellement, il y a beaucoup de livres que je commence et que je ne fini pas ^^'

Quel est votre avis ?
Si cette proposition a déjà été faite, je m'excuse, je n'ai pas lu tous les sujets avant de poster...
emirox59

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 1:46 pm

Re: Nouvelle catégorie ?

Message par emirox59 »

Cette proposition a déjà été faite.
Les lectures que tu n'as pas terminées, tu les mets dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" car si tu ne lis pas le livre en entier c'est parce que tu ne l'aime pas.
CccMmm

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 28 févr., 2012 11:14 am

Re: Nouvelle catégorie ?

Message par CccMmm »

C'est vrai que ce serait une bonne idée ! Moi, je finis toujours, mais c'est très rare quand je ne finis pas mes livres. Mais je sais que beaucoup de lecteurs arrêtent le livre avant la fin ! Je pense que c'est une bonne idée !
Mais le problème, c'est que quand on ne finit pas un livre, c'est qu'il ne nous a pas plus, donc, il irait dans " pas apprécié ". Après si on fait " livres pas appréciés et finis " et "livres pas appréciés non finis", ça commence à devenir compliqué !!
Je sais pas trop si il faudrait ajouter cette catégorie =S
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Nouvelle catégorie ?

Message par Gwena »

Je ne sais pas si ta proposition sur "une nouvelle catégorie " est utile ...
Personnellement , je finis toujours mes livres . Mais c'est vrai , que certaines personnes ne les finissent pas car ils ne les ont pas appréciés .

:arrow: Mais tu peux mettre les bouquins que tu n'as pas finis ( car tu ne les as pas aimés ) dans la catégorie : Je n'ai pas apprécié
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Nouvelle catégorie ?

Message par spade »

J'ai crée un petit dossier dans la catégorie je n'ai pas apprécié sous le nom Livres inachevés.
kaminari

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : lun. 22 août, 2011 12:14 pm

Re: Nouvelle catégorie ?

Message par kaminari »

emirox59 a écrit :Cette proposition a déjà été faite.
Les lectures que tu n'as pas terminées, tu les mets dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" car si tu ne lis pas le livre en entier c'est parce que tu ne l'aime pas.
Je ne suis pas d'accord. Il y a des livres que je ne termine pas tout simplement parce que je me retrouve avec autre chose à faire, ou d'autres à lire qui m'intéressent plus, ou parce que je ne suis plus dans une période "fantasy" (par exemple); ça ne m'empêche pas de retomber dessus, de les reprendre et de les redécouvrir quelques mois, parfois quelques années plus tard...

À la limite, je créerais plutôt un dossier "non terminés" dans la catégorie "je suis en train de lire" ! 8-)
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Nouvelle catégorie ?

Message par spade »

Oui moi aussi ils sont dans ma PAL dans un dossier en pause.
MissMokka

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 27 nov., 2012 5:33 pm

Re: Nouvelle catégorie ?

Message par MissMokka »

Merci pour vos réponses :]
Mais si je ne finis pas un livre, ce n'est pas forcément parce que je ne l'aime pas. Il se peut que je tombe juste sur un autre livre plus intéressant ou bien que ce soit un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque et que je n'ai pas eu le temps de finir...
Enfin voilà :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »