[Idée] Distinction entre E-book et livre papier

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.

Etes vous pour une distinction entre E-book et livre papier ?

Oui
127
62%
Non
55
27%
Sans avis
24
12%
 
Nombre total de votes : 206
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Liste Ebooks

Message par Rebecka13 »

Jerry a écrit :mais bon puisque nous ne sommes que deux concernés et que personnes ne comprends l'intérêt.

merci Genreuse je vais suivre ton conseil et me créer une bibliothèque sur excel ;)
En fait je suis concerné aussi. j'ai même ouvert un sujet là dessus et personne ne m'a répondu et après avoir lu les autres post je m'aperçois que je peut toujours attendre pour avoir une réponse lol.

Je vais faire comme vous et me débrouiller avec Excell ou peut être chercher un autre site qui accepte de faire la différence. Enfin je verrais.

Bon Week-end à tous
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Re: Liste Ebooks

Message par Genreuse »

Rebecka13 a écrit :Je vais faire comme vous et me débrouiller avec Excell ou peut être chercher un autre site qui accepte de faire la différence. Enfin je verrais.
Si tu en trouve un je suis preneuse ! ;)
thjess

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 05 sept., 2012 1:35 am

Re: Liste Ebooks

Message par thjess »

Ça ne sert absolument à rien de créer une section eBook. Par contre, ça serait pratique si l'on pouvait ajouter format eBook aux dates de sortie, car ça arrive parfois que ce n,est pas en même temps que le format papier ou de poche.
jessdream

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 28 mai, 2011 10:47 am

Re: Liste Ebooks

Message par jessdream »

Personnellement,j'aime différencier les livres papiers et les livres numériques.
Avec mes amies et collègues on se prête nos livres et il est beaucoup plus pratique pour moi de savoir juste en regardant ma bibliothèque booknode si les livres qu'on me demande de prêter sont des livres papiers ou non.
Certaines, vont directement voir ma bibliothèque et peuvent s'orienter plus facilement avec mes dossiers ebooks.

Par contre, ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas le besoin de différencier les livres papiers aux ebooks que cela ne sert à rien !! :P
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Liste Ebooks

Message par Jerry »

jessdream a écrit :Personnellement,j'aime différencier les livres papiers et les livres numériques.
Avec mes amies et collègues on se prête nos livres et il est beaucoup plus pratique pour moi de savoir juste en regardant ma bibliothèque booknode si les livres qu'on me demande de prêter sont des livres papiers ou non.
Certaines, vont directement voir ma bibliothèque et peuvent s'orienter plus facilement avec mes dossiers ebooks.

Par contre, ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas le besoin de différencier les livres papiers aux ebooks que cela ne sert à rien !! :P

Merci ;) j'allais le dire ..
Alibenlilou

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mer. 20 juin, 2012 12:17 am

Re: Liste Ebooks

Message par Alibenlilou »

Moi aussi ça m'intéresse car quand un livre e-book m'a plu j'aime bien l'avoir en papier :D
Je sais ça peut paraître bizarre pour certains mais moi ben heeuu c'est moi quoi ;-)
Donc, voir si mon livre est papier ou non, en cas d'achats, c'est vachement pratique !
C'est vrai que j'ai déjà pensé, pour faciliter la vie de tous, à faire des groupes "e-book" dans les listes mais c'est vraiment compliqué losque l'on veut chercher quoi lire sans retourner toute notre vraie bibliothèque et que l'on regarde dans notre bibli virtuelle par facilité à la base mais au final, avec tout nous groupes "e-book" ( dans lesquels on ne peut pas faire de "sous-groupes" pour les collections complètes en notre possession) qui sont à la limite du bordelique, on ne s'y retrouve plus... Il faudrait trouver une solution à ce problème car je ne pense pas être la seule dans ce cas...
Ali
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Liste Ebooks

Message par Rebecka13 »

Jerry a écrit :
jessdream a écrit :Personnellement,j'aime différencier les livres papiers et les livres numériques.
Avec mes amies et collègues on se prête nos livres et il est beaucoup plus pratique pour moi de savoir juste en regardant ma bibliothèque booknode si les livres qu'on me demande de prêter sont des livres papiers ou non.
Certaines, vont directement voir ma bibliothèque et peuvent s'orienter plus facilement avec mes dossiers ebooks.

Par contre, ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas le besoin de différencier les livres papiers aux ebooks que cela ne sert à rien !! :P

Merci ;) j'allais le dire ..
Entièrement d'accord !!!
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Liste Ebooks

Message par Rebecka13 »

Sinon peut être que la solution ce serais de créer 2 compte BookNode. Un pour les livres broché et l'autre pour les livres numériques. Je sais ce ne serais pas très pratique à gérer mais ce serais toujours mieux que le bazars que j'ai à l'heur actuel dans ma biblio.
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Liste Ebooks

Message par el-hunger-readeuse »

Bon (je ne sais pas si je répète une autre réponse mais donc...) :
Je trouve que mélanger les livres papiers et les e-books dans la bibliothèque est tout à fait normal et même logique ... !
Dans l'autre cas pourquoi ne pas ajouter des sections "livres empreintés" ou "en ma possession" " pas en ma possession" etc. ça serait c** . C'est pas comme si on devait donner une appréciation sur la qualité du papier ou quoièce ; ce sont les contenues des histoires qui sont jugés, classés, appréciés ... Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée
Et en y réfléchissant ce n'est pas une information tellement utile :?
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Liste Ebooks

Message par Rebecka13 »

el-hunger-readeuse a écrit :Bon (je ne sais pas si je répète une autre réponse mais donc...) :
Je trouve que mélanger les livres papiers et les e-books dans la bibliothèque est tout à fait normal et même logique ... !
Dans l'autre cas pourquoi ne pas ajouter des sections "livres empreintés" ou "en ma possession" " pas en ma possession" etc. ça serait c** . C'est pas comme si on devait donner une appréciation sur la qualité du papier ou quoièce ; ce sont les contenues des histoires qui sont jugés, classés, appréciés ... Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée
Et en y réfléchissant ce n'est pas une information tellement utile :?
En ce qui me concerne je me sert également de Booknode pour savoir quel livre j'ai en ma possession et les suivant que je vais acheter. J'ai donc besoin de savoir sous quel format je l'ai.

En plus ma solution n'était pas contraignante. J'avais proposé une case à cocher sur la fiche du livre pour dire si tu à le livre en format numérique et/ou en format broché. Pour ceux que ça n'intéresse pas ça ne changerais rien il n'aurais qu'a ignorer cette fonctionnalité et ça ferait plaisirs à tous ceux que ça intéressent.

Et j'espère vraiment que les administrateurs vont le faire (Enfin si c'est possible)
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Liste Ebooks

Message par Jerry »

l'histoire du double compte est vraiment pas bête, je pense que je vais essayer comme tu dis se sera toujours mieux que d'avoir un fouilli pas possible :lol:
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Liste Ebooks

Message par Rebecka13 »

Jerry a écrit :l'histoire du double compte est vraiment pas bête, je pense que je vais essayer comme tu dis se sera toujours mieux que d'avoir un fouilli pas possible :lol:
En fait je suis en train de me poser la question si on à le droit d'avoir plusieurs comptes ?
Alibenlilou

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mer. 20 juin, 2012 12:17 am

Re: Liste Ebooks

Message par Alibenlilou »

Rebecka13 a écrit :Sinon peut être que la solution ce serais de créer 2 compte BookNode. Un pour les livres broché et l'autre pour les livres numériques. Je sais ce ne serais pas très pratique à gérer mais ce serais toujours mieux que le bazars que j'ai à l'heur actuel dans ma biblio.
Je ne pense pas que ça soit très pratique...
Devoir se connecter et se reconnecter tout le temps sur les différents comptes, je pense que ça serait vraiment ch***t ;-), après c'est sur que ça peut pas être pire que le fouillis qu'on peut avoir dans la bibli en voulant faire des groupes... --'
Sinon pour ton idée ça marche comment? J'ai pas bien compris, il y aurait un petit signe de ta bibli pour voir si c'est un e-book ou c'est juste sur la page du livre que l'on pourrait voir son format?
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Liste Ebooks

Message par Rebecka13 »

Alibenlilou a écrit :
Rebecka13 a écrit :Sinon peut être que la solution ce serais de créer 2 compte BookNode. Un pour les livres broché et l'autre pour les livres numériques. Je sais ce ne serais pas très pratique à gérer mais ce serais toujours mieux que le bazars que j'ai à l'heur actuel dans ma biblio.
Je ne pense pas que ça soit très pratique...
Devoir se connecter et se reconnecter tout le temps sur les différents comptes, je pense que ça serait vraiment ch***t ;-), après c'est sur que ça peut pas être pire que le fouillis qu'on peut avoir dans la bibli en voulant faire des groupes... --'
Sinon pour ton idée ça marche comment? J'ai pas bien compris, il y aurait un petit signe de ta bibli pour voir si c'est un e-book ou c'est juste sur la page du livre que l'on pourrait voir son format?
Oui je suis d'accord avec toi, avoir 2 compte ne seras pas très pratique mais je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.

Sur la page du livre c'est sûr et dans ta bibli j'avais pensé à un système de couleur ou peut être un petit symbole, en fonction de ce qui plus pratique à mettre en place pour les administrateurs.
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

[Idée] Distinction entre E-book et livre papier

Message par Rebecka13 »

Personnellement j'aimerais que oui afin de savoir quel livre je possède et sous quel format. Je me sert beaucoup de ce site pour acheter mes livres et étant donné que j'aime beaucoup avoir le format numérique et le format papier cette distinction me faciliterais grandement la tache lors de mes achats.

Alors voilà ma proposition :

Une case à cocher ou une liste déroulante sur la fiche du livre pour dire si tu à le livre en format numérique et/ou en format broché.
Ça apparaîtrais sur la page du livre et dans la bibliothèque j'avais pensé à un système de couleur ou peut être un petit symbole, en fonction de ce qui plus pratique à mettre en place pour les administrateurs.
Pour ceux que ça n'intéresse pas ça ne changerais rien car il n'aurais qu'a ignorer cette fonctionnalité et ça ferait plaisirs à tous ceux que ça intéressent.

Voilà mon idée j'espère qu'elle satisferas tous le monde.
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Genreuse »

Je suis totalement pour. J'ai déjà proposé cette idée qui est restée, hélas, en sourdine car comme je l'ai également déjà dis dans un autre sujet, les ebooks sont visiblement "mal vus" ou bien considérés comme étant un sujet diabolique ! Enfin c'est du moins le ressenti que donne de nombreux membres.

J'espère sincèrement que ta demande sera au moins écouté et que tu ne seras pas lynché sur la place publique. En tout cas je me répète mais je trouve que cela serait une bonne idée.
rogermue

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc., 2012 10:18 am

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par rogermue »

Le livre papier a ses avantages et le e-book aussi.
Un des avantages d'un 'e-reader' c'est qu'il est muni d'un nombre de grands dictionnaires - anglais, franc,ais, etc - mon e-reader a mème un dictionnaire latin, malheureusement pas un dictionnaire grec.
En cliquant n'importe quel mot le e-reader me donne l'entrée du dictionnaire. Un comfort que je n'ai pas connu auparavant. Je dirais pour quelqu'un qui veut avancer dans une langue étrangère le e-book et le e-reader est une invention géniale.
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Rebecka13 »

Genreuse a écrit :Je suis totalement pour. J'ai déjà proposé cette idée qui est restée, hélas, en sourdine car comme je l'ai également déjà dis dans un autre sujet, les ebooks sont visiblement "mal vus" ou bien considérés comme étant un sujet diabolique ! Enfin c'est du moins le ressenti que donne de nombreux membres.

J'espère sincèrement que ta demande sera au moins écouté et que tu ne seras pas lynché sur la place publique. En tout cas je me répète mais je trouve que cela serait une bonne idée.
Je prend le risque :lol:
Je pense sincèrement que mon idée est bonne et apporteras un réel confort à de nombreux membres du site.
De plus elle n'oblige en aucun cas les réfractaires à faire quoi ce soit si ça ne l'ai intéressent pas.
Comme ça tout le monde est content.
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Jerry »

un grand oui pour moi aussi bien sur ;)
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Margaux13500 »

Comment ça marche si on possède le livre dans les deux formats, alors ? :)
(je suis pour, pour toutes les raisons déjà évoquées, je ne veux pas m'étendre, ça me semble une très bonne idée)
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Rebecka13 »

Margaux13500 a écrit :Comment ça marche si on possède le livre dans les deux formats, alors ? :)
(je suis pour, pour toutes les raisons déjà évoquées, je ne veux pas m'étendre, ça me semble une très bonne idée)
Que ce soit avec des cases à cocher ou une liste déroulante on aurait trois options à chaque fois :
-Papier
-Numérique
-Papier et Numérique

Ce n'ai qu'une possibilité et aucun cas obligation.

Voilà j'espère avoir étais claire n'hésitez pas à venir poser des questions.
NatsuXxX

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : dim. 02 déc., 2012 1:35 pm

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par NatsuXxX »

Perso, je préfère avoir un VRAI livre qu'un e-book :geek: déjà la sensation de tourner les pages donne une autre envie de lire, voir la grosseur du livre qu'on va lire ( et arriver à la fin puis ce dire: YES, i can! :lol: ), le fait de remplir une bibliothèque personnelle... n’existe pas avec le e-book :oops:
Alibenlilou

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mer. 20 juin, 2012 12:17 am

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Alibenlilou »

NatsuXxX a écrit :Perso, je préfère avoir un VRAI livre qu'un e-book :geek: déjà la sensation de tourner les pages donne une autre envie de lire, voir la grosseur du livre qu'on va lire ( et arriver à la fin puis ce dire: YES, i can! :lol: ), le fait de remplir une bibliothèque personnelle... n’existe pas avec le e-book :oops:
Bien sûr Rebecka, je suis pour !
Je préfère aussi avoir un livre papier mais parfois c'est plus sympa pour mon portefeuille d'avoir l'e-book...
Mais bon, ce n'est pas exactement le sujet de ce sujet :mrgreen:
Sinon, ceux qui sont contres pourraient se justifier s'il vous plaît ? :roll:
Merci ;-)
Ali
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Jerry »

moi je suis pour car cela me permettrait de classer plus facilement ma bibliothèque et de savoir exactement ou j'en suis des livres a acheter , je m'explique j'aime avoir mes livres en version papier et ebook, et la pour l'instant impossible de trier correctement, j'en perd mon latin ........
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Rebecka13 »

Alibenlilou a écrit :
NatsuXxX a écrit :Perso, je préfère avoir un VRAI livre qu'un e-book :geek: déjà la sensation de tourner les pages donne une autre envie de lire, voir la grosseur du livre qu'on va lire ( et arriver à la fin puis ce dire: YES, i can! :lol: ), le fait de remplir une bibliothèque personnelle... n’existe pas avec le e-book :oops:
Bien sûr Rebecka, je suis pour !
Je préfère aussi avoir un livre papier mais parfois c'est plus sympa pour mon portefeuille d'avoir l'e-book...
Mais bon, ce n'est pas exactement le sujet de ce sujet :mrgreen:
Sinon, ceux qui sont contres pourraient se justifier s'il vous plaît ? :roll:
Merci ;-)
Ali
Bonjour

Je me permet d'intervenir parce que j'ai remarqué que les réponses dévie un peu du sujet d'origine.
J'ai ouvert ce topic pour savoir qui est pour ou contre une distinction entre E-book et livre papier dans nos bibliothèque virtuel. Le fait que l'on soit pour ou contre les livres numérique n'a pas d'importance ici.
Le but est de savoir comment ont peut faire pour que nos bibliothèques soit mieux organisés et satisfasse un maximum de personne.

Je suis d'accord avec toi Ali j'aimerais bien que ceux qui sont contre nous explique en quoi mon idée les déranges. Toutes les critiques sont bonne à prendre surtout si ça peu permettre d'améliorer le site ;) .

Bonne journée à tous :D
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Liste Ebooks

Message par Rebecka13 »

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet avec un petit sondage pour évaluer plus facilement le nombre de personne qui sont pour ou contre une distinction entre livre papier et E-book.
Vous trouverez le sujet ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 3#p2369593

Pour ceux qui répondent au sondage n’oubliaient pas de laisser un petit commentaire pour qu'on connaisse au mieux vos avis et pourquoi vous êtes pour ou contre.

Merci d'avance :D
Milathea

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : sam. 28 janv., 2012 9:40 pm

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Milathea »

Je suis d'accord, également, avec cette idée.
Je ne sais pas vraiment ce que j'ai en ebook et je me mélange les pinceaux souvent...
sophiePO

Profil sur Booknode

Messages : 309
Inscription : sam. 24 nov., 2012 1:38 pm

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par sophiePO »

je suis contre car :
- on ne voit pas les pages qu'on a lu et qui nous reste à lire
-qu'est ce qui remplira nos bibliotèques ?
-ce n'est pas agréable pour les yeux (en tout cas pour les miens, ça me donne mal à la tête)
-ce n'est pas du papier
- je ne crois pas n'ont plus que tu puisse prêter un lire a un(e) ami(e)
Je trouve ça agréable d'avoir un VRAI livre dans les mains mais si certaines personnes préfère le E-book ça ne me dérange pas !
Rattisfaction

Profil sur Booknode

Messages : 949
Inscription : ven. 22 juin, 2012 7:45 pm

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Rattisfaction »

Moi je suis pour, même si je préfère les livres en papier.
Je suis néanmoins d'accord avec tout ce que sophiePO à dit, un vrai livre est toujours plus agréable, mais comme la signalé (je ne sais plus qui) ça va signifié aussi moins de dépense quand l'on souhaite lire un livre sur e-book. Et lire un livre sur e-book n'est pas si mal non plus.
Je suis donc pour.
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Re: Distinction entre E-book et livre papier

Message par Genreuse »

sophiePO a écrit :je suis contre car :
- on ne voit pas les pages qu'on a lu et qui nous reste à lire
-qu'est ce qui remplira nos bibliotèques ?
-ce n'est pas agréable pour les yeux (en tout cas pour les miens, ça me donne mal à la tête)
-ce n'est pas du papier
- je ne crois pas n'ont plus que tu puisse prêter un lire a un(e) ami(e)
Je trouve ça agréable d'avoir un VRAI livre dans les mains mais si certaines personnes préfère le E-book ça ne me dérange pas !
Quel est le rapport avec le sujet ? tu es contre les Ebooks en général, OK pas de problème, mais en quoi es-tu contre le fait de pouvoir les distinguer dans nos bibliothèques booknode ?
Cela pourrais être plutôt pas mal si les gens lisaient correctement le sujet avec de voter :roll:
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »