[Idée] Distinction entre E-book et livre papier

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.

Etes vous pour une distinction entre E-book et livre papier ?

Oui
127
62%
Non
55
27%
Sans avis
24
12%
 
Nombre total de votes : 206
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Ebook ou Livre papier

Message par Genreuse »

Je me suis mise à lire des ebooks depuis peu et étant peu cher, je m'en suis achetée plusieurs. Serait-il donc possible de mettre une petite icône ou bien un code couleur pour savoir si, dans notre bibliothèque, nous possédons les livres en papier ou ebook ou les deux ! (oui je suis une folle ! :lol: )

Qu'en pensez-vous ?
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Ebook ou Livre papier

Message par Jundow »

Ton idée pourrai interesser certaines personnes mais je doute qu'elle soit acceptée car elle ne fait avancé en rien le site.
Ce n'est pas moi qui décide mais je te dit ce que je pense, et malgré tout, je te souhaite bonne chance pour ça.

PS: Pour ma part, je n'ai pas de Ebook, seul les livres m'interesse.
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Ebook ou Livre papier

Message par Kats@ »

D'accord avec toi, ayant une liseuse électronique :).
Cela permettrait aussi les échanges d'e-books ;)
Artex

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 02 févr., 2012 9:36 pm

Re: Ebook ou Livre papier

Message par Artex »

Euh bah pourquoi pas ! mais l'essentiel c'est d'avoir lu le livre non ?
Parce qu'après il faudra un code pour les livres que nous ne possédons pas (qu'on nous a prêté ou qu'on a emprunté) :lol:
qu'on le possède ou qu'on l'emprunte c'est pareil donc qu'il soit virtuel ou pas ça ne change rien

Personnellement j'ai beaucoup de mal à lire sur mon ordinateur de longs passages, un problème avec mes yeux, j'ai besoin de les imprimer (et ça coûte cher en encre !). :?

après, cela peut faciliter des échanges de livres entre nous ... :P
Clinena

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 31 janv., 2012 8:10 pm

Re: Ebook ou Livre papier

Message par Clinena »

Genreuse a écrit :Je me suis mise à lire des ebooks depuis peu et étant peu cher, je m'en suis achetée plusieurs.
Tu achètes tes ebooks où? Je rêverais d'en avoir un mais mes parents refusent car ils trouvent que la difference entre livre papier et ebooks n'en valent pas la peine.

Pour tous ceux qui ont des ebooks reader, est-ce que ça en vaut la peine?

:)
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Ebook ou Livre papier

Message par el-hunger-readeuse »

Je crois que tu peux en acheter sur Amazon. Personnellement je n'en ai pas encore lu en Ebook parce que lire sur mon ordinateur me branche pas trop et je n'ai rien d'autre pour les lire donc dsl je ne suis pas d'une grande aide. Mais je pense que quand les livres existent seulement en Ebook ça serait pas mal de l'afficher sur le site
Voilà :mrgreen:
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Ebook ou Livre papier

Message par carolee »

Jundow a écrit :Ton idée pourrai interesser certaines personnes mais je doute qu'elle soit acceptée car elle ne fait avancé en rien le site.
Ce n'est pas moi qui décide mais je te dit ce que je pense, et malgré tout, je te souhaite bonne chance pour ça.

PS: Pour ma part, je n'ai pas de Ebook, seul les livres m'interesse.
Et bien comme beaucoup de fois,je suis d'accord avec toi,je ne pense pas que ça apporterait quelque-chose au site(que je trouve de mieux en mieux d 'ailleurs) et je pense que les divins ont d'autres priorités.
Bonne chance quand même ;)
Clinena

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 31 janv., 2012 8:10 pm

Re: Ebook ou Livre papier

Message par Clinena »

@ el-hunger-readeuse : Lire sur mon ordi moi non plus ça ne me branche pas trop. (ça doit être génial pour les yeux :p) Je pensais plutôt à des kindles ou à des e-ink. Mais bon, de toute façon je peux encore attendre longtemps avant d'en avoir un.
Dernière modification par Clinena le dim. 05 févr., 2012 11:30 pm, modifié 1 fois.
Kore

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 26 déc., 2011 11:35 pm

Re: Ebook ou Livre papier

Message par Kore »

Vous pouvez déjà regarder tous ceux dont l'édition est en : kindle édition. Perso, quand je les vois, je les mets à jour.
Si tout le monde le fait. ;)
Hebii

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 09 mars, 2011 1:38 pm

Re: Ebook ou Livre papier

Message par Hebii »

Même si je n'aime VRAIMENT PAS les Ebook. (Mais genre. Vraiment pas, ca craint, comment convaincre sa famille et ses amis chaque années que NON je ne veux pas de truc pour les des Ebook, oui, je préfère qu'ils lachent 100e dans des bouquins papier.... Pardon je m'emporte ce n'est pas le débat >< C'est juste qu'on m'en a encore proposer une hier..)

Je suis par contre pour l'option de distinguer les textes libres de droits et les payants. Pour ce qui est de distinguer Ebook ou livre, je n'suis pas sure que ca apporte quand chose, mais on pourrait penser a rajouter "Ebook" dans les thèmes par exemple, pour signifier qu'il existe en numérique ^^
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Re: Ebook ou Livre papier

Message par Genreuse »

Clinena a écrit :
Genreuse a écrit :Je me suis mise à lire des ebooks depuis peu et étant peu cher, je m'en suis achetée plusieurs.
Tu achètes tes ebooks où? Je rêverais d'en avoir un mais mes parents refusent car ils trouvent que la difference entre livre papier et ebooks n'en valent pas la peine.

Pour tous ceux qui ont des ebooks reader, est-ce que ça en vaut la peine?

:)
Et bien il y a les sites de certains éditeurs (je lis pas mal de Darkiss) mais je les télécharge en général sur Virgin ou la fnac. Il y a aussi Amazon qui fait des ebooks
dame

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 10 août, 2011 8:22 pm

Re: Ebook ou Livre papier

Message par dame »

Intéressante l'idée ! :D

Pour ma part , j'ai un archos , et je "galère" a trouver des ebooks gratuit et récent ..
(Apres la liseuse ne remplaceras jamais nos bon vieux livres en papier !)

Mais ça peut être pas mal , pour échanger les ebooks !

Bonne soirée !
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Liste Ebooks

Message par Jerry »

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de rajouter un liste Ebooks, dans le classement de nos bibliothèques en plus de liste d'or, d'argent, pal et etc ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Liste Ebooks

Message par dadotiste »

Personnellement, je trouve qu'ils ont parfaitement leur place au niveau des éditions. Je ne vois pas l’intérêt de créer une section spéciale... De plus ce n'est pas un classement d'appréciation du livre.
Si tu veux te faire une section, tu n'as qu'a tous les mettre dans la poubelle ; elle n'est pas classée.
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Liste Ebooks

Message par Princesshistory »

Pour moi créer une section spécial E-book serait absurde...

Soit tu as aimé le livre soit non peu importe que ce soit un livre physique ou un E-book.
yanglol

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 02 janv., 2012 11:00 am

Re: Liste Ebooks

Message par yanglol »

Princesshistory a écrit :Soit tu as aimé le livre soit non peu importe que ce soit un livre physique ou un E-book.
+1 :D
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Re: Liste Ebooks

Message par Cast-23 »

Pareil ! C'est le contenu qu'on classe, pas le contenant (si je puis dire). Mais rien ne t'empêche de créer des groupes à l'intérieur des autres "classes". Pour ma part, je trouve absurde d'utiliser la Poubelle pour en faire une section, mais bon, après chacun gère comme il veut ^^
kuroe

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : ven. 24 févr., 2012 7:31 pm

Re: Liste Ebooks

Message par kuroe »

Un livre qu'il soit en papier ou numérique , il ne change pas alors je ne vois pas trop l'intérêt.
Par contre se serait bien de mettre dans le fiche de présentation du livre s'il est disponible en ebook ou pas.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Liste Ebooks

Message par dadotiste »

kuroe a écrit :Un livre qu'il soit en papier ou numérique , il ne change pas alors je ne vois pas trop l'intérêt.
Par contre se serait bien de mettre dans le fiche de présentation du livre s'il est disponible en ebook ou pas.
Cela doit être possible dans la section "édition".
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Liste Ebooks

Message par Jerry »

alors pour répondre à tout le monde, c'est n'est pas pour classer le contenant ou le contenu, ni du faite qu'il soit papier ou ebook.

j'ai effectivement créer des groupes dans les listes qui existent déjà, le seul soucis c'est que vu que ça bug trés souvent, les livres que j'avais classés dans ses groupes "ebook" se retrouvent directe dans les listes (comme par ex PAL) et que par conséquent impossible de savoir si c'est un livre que je possèdes en papier ou pas ..... et je me sers souvent de booknode pour mes achats d'occasions et etc.

j'aurai donc aimé pouvoir faire bien la différence entre ses deux versions papier et numérique.

J'espère que mon explication est assez claire ......
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Re: Liste Ebooks

Message par Genreuse »

Jerry a écrit :impossible de savoir si c'est un livre que je possèdes en papier ou pas ..... et je me sers souvent de booknode pour mes achats d'occasions et etc.

j'aurai donc aimé pouvoir faire bien la différence entre ses deux versions papier et numérique.
J'avais déjà proposé un "système" pour différencier les livres papiers et les ebooks car je suis dans le même cas que toi, je me sers de booknode pour acheter mes livres et parfois je ne sais plus si je possède la série en ebook ou en papier. J'ai donc créé ma bibliothèque dans excel.
On m'a également dit qu'il n'y avait aucun intérêt à cela.
J'ai le sentiment qu'ici les ebooks et les liseuses sont très mal vu et que nous sommes considéré comme des hérétiques à utiliser la lecture numérique.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Liste Ebooks

Message par spade »

ebook ou pas c'est quand même cela reste un livre non ? Donc je vois pas l'intérêt de faire la distinction.
Le probléme est pas de savoir si on aime ou pas le ebook on donne juste notre impression sur la question.
D'ailleurs tu peux créer des groupes livre numérique.
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Liste Ebooks

Message par ayala »

spade a écrit :ebook ou pas c'est quand même cela reste un livre non ? Donc je vois pas l'intérêt de faire la distinction.
Le probléme est pas de savoir si on aime ou pas le ebook on donne juste notre impression sur la question.
D'ailleurs tu peux créer des groupes livre numérique.
je suis entièrement d'accord : je ne vois pas l'intérêt de différencier les ebook des livres étant donné que c'est l’histoire et non le support qu'on note ici.
mel69

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : ven. 07 janv., 2011 6:25 pm

Re: Liste Ebooks

Message par mel69 »

Personellement je ne vois pas l'interet de différencier les livres papiers des livres numériques.
C'est à toi de gérer cela, pas besoin de rajouter du travail inutile à Virgile et Miracl. :)
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Liste Ebooks

Message par Jerry »

spade a écrit :ebook ou pas c'est quand même cela reste un livre non ? Donc je vois pas l'intérêt de faire la distinction.
Le probléme est pas de savoir si on aime ou pas le ebook on donne juste notre impression sur la question.
D'ailleurs tu peux créer des groupes livre numérique.
comme je l'ai expliqué plus haut, c'est fonctionnalité "créer des groupes" fonctionne extrèmement mal et bug et donc les livres que je met dans le groupe ebook se retrouver partout dans PAL , et ect ....

et oui ça reste un livre sauf que j'aime bien possédé les deux, le papier aussi d'ou mon petit soucis.
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Liste Ebooks

Message par Jerry »

mais bon puisque nous ne sommes que deux concernés et que personnes ne comprends l'intérêt.

merci Genreuse je vais suivre ton conseil et me créer une bibliothèque sur excel ;)
Athenaiss

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 02 oct., 2011 3:24 pm

Re: Liste Ebooks

Message par Athenaiss »

Pour les groupe en fait c'est simple, quand tu sorts un livre d'un groupe ou que tu le met clique sur F5 pour actualiser la page et ensuite tu peux le mettre dans un autre groupe, si tu change plusieurs fois un livre de place sans actualisé le site ne prendra en compte que la première action.

Voila j’espère avoir pu aider ^^
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Liste Ebooks

Message par Jerry »

merci je vais essayer ton conseil, c'est trés gentil ;)
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Liste Ebooks

Message par Heidenlou »

Ce que je trouverai extrêmement pratique et intéressant c'est de savoir si un livre est numérisé ou pas ou s'il n'existe qu'en version papier, il y aurait une petite coche sur chaque page de livre "existe en ebook" .

Par contre je ne vois pas spécialement l’intérêt personnellement de différencier les livres que j'ai en version papier des autres, mais ce n'est pas parce que moi ça ne m'intéresse pas que c'est inintéressant pour d'autres, moi je me sers surtout de Booknode pour découvrir de nouveaux livres, pas spécialement pour répertorier ceux que j'ai déjà (pour ça j'ai un registre personnel à la maison histoire de m'y retrouver).
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »