[Idée] Afficher nos livres par thème / genre / auteur / ordre alphabétique...

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
wizbiz06

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 janv., 2012 8:41 pm

[Idée] Afficher nos livres par thème / genre / auteur / ordre alphabétique...

Message par wizbiz06 »

Bonjour,

Il serait intéressant d'avoir la possibilité de voir le liste des romans que j'ai lus par auteur.

Merci
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Liste des romans lus par auteur

Message par ZouzouZouzou »

Pour cela il te suffit juste de créer un groupe quand tu enregistres tes livres. Par exemple tu intitules ton groupe Patterson ou Coben et à chaque fois que tu enregistres un nouveau livre de tel ou tel auteur tu cliques sur le bon nom dans ta liste et le tour est joué.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Liste des romans lus par auteur

Message par dadotiste »

wizbiz06 a écrit :Bonjour,

Il serait intéressant d'avoir la possibilité de voir le liste des romans que j'ai lus par auteur.

Merci
+1
On peut certes créer des groupes mais personnellement, ce n'est pas une fonction qui me servirait tous les jours mais, il est vrai que parfois, cela peut s'avérer utile.
mandarine43

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 14 mars, 2012 5:05 pm

Re: Liste des romans lus par auteur

Message par mandarine43 »

Tout à fait d'accord moi z'aussi pour les rassemblements de livres par auteurs !!! :D
Par contre, je n'ai rien compris à la réponse de ZouzouZouzou (je suis novice ici :oops: )! J'avais compris que les "groupes", c'était pour des "sous-listes", selon donc nos classements Diamant, Or, etc. Donc je vois pas bien le rapport avec les auteurs, là ?!! Parce que selon comme j'ai compris les "groupes", ça voudrait donc dire que tous les livres de tel auteur se trouveraient alors dans le mm classement, donc qu'on les auraient tous aimés identiquement ?!! :?
Ou alors il y a d'autres "groupes" dont j'ignore le fonctionnement !! :cry:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Liste des romans lus par auteur

Message par dadotiste »

Non non, tu as bien compris le fonctionnement des groupes. Cela voudrait dire faire plusieurs groupes pour un auteur selon que le livre est en diamant, or, bronze etc.
mandarine43

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 14 mars, 2012 5:05 pm

Re: Liste des romans lus par auteur

Message par mandarine43 »

Merci Dadotiste pour ta réponse !! :D
Mais donc, ça montre que les "groupes" par liste, pour les auteurs, sont plutôt hors-sujet ! :roll: L'idée de rassembler nos lectures des mm auteurs devrait être complètement indépendante des "sous-listes" ! Si grouper des livres d'un mm auteur signifie créer plusieurs groupes indépendants, ça devient :shock: !
remeny

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 24 oct., 2012 4:53 pm

[Idée] Afficher nos livres par thème / genre / auteur...

Message par remeny »

Bonjour,
Inscrit depuis peu, j'ai déjà 92 livres dans ma bibliothèque. Et des centaines d'autres à insérer. Seulement, il me sera difficile de m'y retrouver avec plusieurs centaines de livres et terriblement fastidieux de consulter si tel ou tel livre y figure déjà avant de l'ajouter... J'ai cherché, en vain, un classement alphabétique des auteurs - qui me semble le plus rationnel... Qu'en pensez-vous ?
severine12

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 11:26 am

Re: Autre rangement

Message par severine12 »

Je suis d'accord avec toi ou sinon par série.
Parce que je n'ai pas pu mettre tout les livres que j'ai lu dans ma bibliothèque
phinou

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : jeu. 19 juil., 2012 3:00 am

Re: Autre rangement

Message par phinou »

Personnellement mon rangement est un peu anarchique mais pour vous y retrouver dans les votre il est possible de faire des groupes de livres dans chaque catégorie. Après chacun sa méthode : par série, par auteur, par genre, par thème... c'est vous qui choisissez les noms de vos "groupes" ou "boîtes".
Par contre l'arborescence ne va pas plus loin vous ne pourrez pas par exemple faire un groupe "policier" lequel vous faites un groupe "Agatha Christie" et un groupe "Sherlock Holmes".
En revanche rien ne vous empèche de vous faire votre classement dans le groupe "policier" en mettant d'abord les Agatha Christie puis les Sherlock Holmes.

Je sais pas si j'ai été très clair ni si je répond bien à ton problème... ^^'
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Autre rangement

Message par Kel30 »

Bonsoir, pour ma part j'ai créé des groupes (principalement par série).
Comme ça ils sont tous au même endroit, pas de dispersions.
Si je pouvais ne pas avoir diamant, or,....( ou avoir une catégorie en plus " série") ça m'arrangerait car pour les séries je met tous les tomes ensemble même si pour certain je les adore et pour d'autres j'ai pas apprécié ( sauf pour un tome de la communauté du sud que j'ai détesté)

Je sais pas si c'est clair, au mieux venez visiter ma bibliothèque.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Autre rangement

Message par Lili-Prune »

remeny a écrit :Bonjour,
Inscrit depuis peu, j'ai déjà 92 livres dans ma bibliothèque. Et des centaines d'autres à insérer. Seulement, il me sera difficile de m'y retrouver avec plusieurs centaines de livres et terriblement fastidieux de consulter si tel ou tel livre y figure déjà avant de l'ajouter... J'ai cherché, en vain, un classement alphabétique des auteurs - qui me semble le plus rationnel... Qu'en pensez-vous ?
L'idée du classement par auteur est plutôt bonne, mais l'idéel serait de carrément pouvoir choisir son mode de classement : par titre, auteur, ou même anarchique (mouahaha).

Dans l'immédiat, pour savoir si un livre est dans ta bibliothèque, tu peux utiliser la commande "Ctrl + F" qui ouvre une barre de recherche grâce à laquelle tu peux rechercher du texte sur une page internet. C'est généralement ce que je fais quand je cherche un livre dans ma propre bibliothèque, mais l'inconvénient de cette astuce est qu'on ne peut pas faire de recherche par auteur puisque leur nom n'est pas affiché.

D'une manière générale, si un livre n'est pas dans ta bibliothèque, tu t'en apercevras en passant la souris dessus, parce qu'un icône "+" s'affichera pour te proposer de l'y ajouter. Ça peut aider...
remeny

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 24 oct., 2012 4:53 pm

Re: Autre rangement

Message par remeny »

Merci de vos suggestions, toutes très intéressantes. Malheureusement cela ne résoud pas mon problème puisqu'il n'est pas techniquement possible d'indexer, à l'intérieur de chaque catégorie, les livres par auteur. Une recherche est toujours possible mais quelle perte de temps dans une bibliothèque de plusieurs centaines de livres...
sandycot

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 30 déc., 2012 8:51 am

Classement des livres

Message par sandycot »

Bonjour,
J'ai une tite question bete, d'avance je m'en excuse : je n'arrive pas à classer mes livres par ordre alphabétique dans les listes... Vous savez comment faire ?
Amicalement
sandrine
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Classement des livres

Message par nesriine »

Je pense que tu dois les déplacer toi même en fait mais ça va prendre du temps !! Après je ne sais pas si il y a un système direct ! :)
sandycot

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 30 déc., 2012 8:51 am

Re: Classement des livres

Message par sandycot »

Grrrrrr.... si c'est le cas, c'est pas cool :evil:
Je ne me vois pas tout reprendre à la main et en meme temps, cele m'est désagréable d'aller dans la bibli sans classement...quelle épine cornélienne !
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Classement des livres

Message par Yurade »

Bonjour,

oui, tu dois le faire toi-même.. !

La première fois c'est assez long et embêtant, surtout quand tu as déjà pas mal de livre dans ta bibliothèque.. !
Mais après tu le fais au fur et à mesure et c'est beaucoup plus simple (moi je trouve que c'est rapide pour trouver un livre par la suite).

Bon courage ;).
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

[Idée] Afficher nos livres par thème/genre/auteur...

Message par Djulaie »

(Bon, j'espère que ça n'existe pas déjà, mais j'ai cherché partout sans rien trouver)

Je pense qu'il serait sympa, lors du clique sur un thème, qu'en plus d'afficher la totalité des livres sur ce thème, on puisse voir également une liste de ceux présent dans notre bibliothèque.
Cela permettrait notamment de corriger certains thèmes erronés plus facilement, mais permettrait aussi simplement de satisfaire la curiosité.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Autre rangement

Message par Mondaye »

je ne sais pas... j'ai beau avoir plus de 2000 livre dans ma bibliotheque booknode, les "groupes" dont la creation est possible sur booknode me suffise amplement. Pour les livre "j'ai lu aussi" pour plus de clarte, j'y classe les differents groupes par ordre alphabetique. J'Ai donc adele Blancsec, puis Asterix... jusqu'a Yona fille de la prehistoire. Ceux n'entrant dans aucun groupe sont ranges dans divers ou classique.

Enfin, on peutt se debrouiller avec se qui est proposer pour le moment, meme avec beacoup de livres... :mrgreen:
Dernière modification par Mondaye le mer. 16 janv., 2013 7:37 pm, modifié 1 fois.
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Autre rangement

Message par Jaujolapin »

Ce pourrait être une option intéressante à rajouter. Elle permettrait de classer ses livres plus rapidement en effet.
samco

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 30 déc., 2012 7:54 am

Re: Classement des livres

Message par samco »

Oui c'est ce que j'ai fait ca marche bien ou sinon tu peux faire des groupe pour aérer c'est mieu :lol:
Maylis19

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 12 août, 2012 3:47 pm

Re: Autre rangement

Message par Maylis19 »

J'ai déjà proposé ça cet été...
J'éspère toujours que ce sera fait un jour car, franchement, je n'arrive pas trop à classer mes livres... A part quand j'ai pas aimé :D
Mais bon, j'ai acheté un petit répertoire où je marque les livres que j'ai lus par auteur... Mais c'est moins pratique que sur l'ordi...
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Classement des livres

Message par nesriine »

samco a écrit :Oui c'est ce que j'ai fait ca marche bien ou sinon tu peux faire des groupe pour aérer c'est mieu :lol:
Comment on fait des groupe ???
rogermue

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc., 2012 10:18 am

Possibilité de trier ses romans selon genre

Message par rogermue »

Bonjour,

je crois qu'il serait une bonne chose si l'on pouvait trier ses romans selon genre, simplement en ajoutant un code comme SF (science-fiction), pol (polar), hist (histoire) thé (théàtre, Fa (fantasy) etc.

Edition: Je suis allemand et pour allemand 'sortieren' j'ai pris 'sortir'. J'ai corrigé cette faute. :oops:
Dernière modification par rogermue le ven. 08 mars, 2013 7:42 am, modifié 1 fois.
elleanore

Profil sur Booknode

Messages : 598
Inscription : dim. 12 août, 2012 6:01 pm
Localisation : Quelque part avec mes livres... ;)

Re: Possibilité de sortir ses romans selon genre

Message par elleanore »

salut!

Je suis pas blonde, mais tu pourrais dévelloper un peu, j'ai pas tout compris!

El.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Possibilité de sortir ses romans selon genre

Message par Mijak »

Tu peux déjà faire une recherche de genres (enfin, de thèmes, vu qu'ici ne sont renseignés que des mots-clés caractérisant un livre), si c'est de ça que tu parles. Il suffit d'aller sur la page des thèmes, dans le menu "Livres". Ou même si la page d'un livre ; en cliquant sur un thème, tu atterriras la liste des livres qui le contiennent. L'ancienne version de la page affichée te permettra aussi de faire une recherche de thème au niveau supérieur, c'est à dire en ajoutant un thème associé.
peyrelong

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 24 févr., 2013 5:47 pm

Re: Possibilité de sortir ses romans selon genre

Message par peyrelong »

C'est une bonne idée. Et elle ne devrait pas être trop difficile à mettre en œuvre : juste ajouter un code selon le genre.
On devrait pouvoir aussi sortir les livres par auteur. A l'heure les livres d'un même auteur sont éparpillés dans la bibliothèque et c'est un peu long de les rechercher
rogermue

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc., 2012 10:18 am

Re: Possibilité de trier ses romans selon genre

Message par rogermue »

Mon idée était de pouvoir trier ma propre bibliothèque virtuelle. Maintenant l'ordre est chronologique. Mais il serait intéressant pour moi de savoir, quels bouquins de science-fiction est-ce que j'ai dans ma bibliothèque ou bien quels titres de contes de fées etc.

PS Maintenant je découvre que ce sujet est déjà discuté dans: [idée] rangement en bibliothèque.
Eh bien, il serait bien de continuer la discussion là.
minii_panda

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 08 juil., 2011 10:59 pm

[Idée] Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par minii_panda »

Bonjour, je n'ai pas lu tous les topic donc je ne sais pas si ma demande à déjà était abordé.

J'aimerais pouvoir trier ma liste de livres de ma "bibliothèque" par nom d'auteur ou par ordre de tome ou par ordre alphabétique de manière plus ou moins automatique.

D'habitude je le fais à la main mais j'abandonne vite car c'est très long.

Merci d'avance pour l'intérêt porté à mon idée ;)
peyrelong

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 24 févr., 2013 5:47 pm

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par peyrelong »

J'aimerais bien moi aussi qu'il y ait une fonction pour mettre les livres par ordre alphabétique de noms d'auteurs. Est-ce possible ?
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »