[Idée] Afficher nos livres par thème / genre / auteur / ordre alphabétique...

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par dadotiste »

Sujet qui a déjà été abordé mais... qui n'a pas obtenu de réponse...
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par sofi83 »

C'est une bonne idée !!! Et au moins la biblio serait classée... Car c'est un peu le bazar...
Sakurachan

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 17 févr., 2013 9:22 pm

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par Sakurachan »

C'est vrai que c'est vraiment ce qu'il manque.
C'est très difficile de s'y retrouver dans sa bibliothèque sans trier, mais trier à la main prend un temps fou.
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par Emimi »

Pour ma part, j'ai pris mon mal en patience et j'ai classé certaines de mes séries par groupe et par ordre de tome... Finalement, cela ne m'a pas pris tant de temps que ça et au moins j'ai la satisfaction de voir ma bibliothéque toute belle et rangé comme je le veux :P :D :D ;)
minii_panda

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 08 juil., 2011 10:59 pm

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par minii_panda »

Emini -> quand on a plus de 700 livres à trier c'est long ;)
minii_panda

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 08 juil., 2011 10:59 pm

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par minii_panda »

dadotiste - > désolé si ce sujet est renouvelé mais le seul topic que j'ai sur le classement c'est pour rangé par ordre de genre (science fiction , policier etc.)
Ln50390

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 06 mars, 2013 10:02 pm

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par Ln50390 »

Je pense que c'est à chacun de nous de créer son propre classement.

En effet, certains vont classer par auteur, d'autre par série ou encore par genre (voir un mix des 3 !!) ... pas simple de trouver le système idéal qui va convenir à tous.

Perso, je fais au fur et à mesure, mes vieilles lectures sont classées par auteur et mes séries en cours sont classées par le nom de la série.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par Mondaye »

Je ne sais pas si cela serais une bonne idée... j'ai plus de 2000 livre, et je me debrouille tres bien avec les outils deja en place.. certains livre sont classés par auteur (comme les agatha Christie) d'autre par serie( A la croisée des mondes) , par heros( Arsene Lupin) ou encore par univers (Krondor et Midkemia) ... je pense que decider d'un classement universel boulverserait pas mal de chose et priverait de liberté ceux qui souhaite classer autrement...
Chacun invente son propre classement et fait ses choix d'organisation, et ce n'est au fond pas si compliqué de se debrouiller ainsi.
minii_panda

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 08 juil., 2011 10:59 pm

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par minii_panda »

Je ne parlais pas d'une fonction universelle qui se ferait automatiquement mais plutot d'un "bouton lien" qui permettrais de classer les livres que l'on a coché ou un truc comme ça
Ln50390

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 06 mars, 2013 10:02 pm

Re: Classement de la "Bibliothèque" par ordre

Message par Ln50390 »

minii_panda a écrit :Je ne parlais pas d'une fonction universelle qui se ferait automatiquement mais plutot d'un "bouton lien" qui permettrais de classer les livres que l'on a coché ou un truc comme ça
Tu peux le faire ça, tu fais ton dossier, tu coches tous les livers à mettre dedans et du choisi le dossier dans liste la déroulante, ils iront tous en même temps, pas besoin de faire un par un.

En me relisant ... je me comprends bien ... mais est ce très clair pour vous ... je doute !!! lol :roll:
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Afficher nos livres par thème

Message par Djulaie »

Je viens de voir que je me suis pris un gros vent avec ma proposition tiens :lol:

Personne ne trouverait cette idée intéressante ? Personnellement, c'est très régulièrement que je clique sur différents thèmes pour savoir lesquels de mes livres y sont classés avant de m'apercevoir que ce n'est en fait indiqué nulle part...
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Afficher nos livres par thème

Message par Mondaye »

Je pense que cela pourrait §etre interessant. En effet par moment je me suis retrouvée avec des thème dans ma bibliothèque alors que ne devais avoir u'un livre entrant dans cette cathegorie, et il m'a fallut chercher un long moment avant de le trouver...
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Afficher nos livres par thème

Message par Djulaie »

Merci pour le soutient =D

A vrai dire, l'idéal serait en fait de virer tous les thèmes qui n'existent plus de notre page de thème afin que lorsque l'on vient dessus, on puisse voir rapidement les thèmes louches présents dans notre bibliothèque et ainsi remonter à la source
cerise215

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:21 pm

[Idée] Ordre alphabétique (listes de la bibliothèque)

Message par cerise215 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site. Et je me demande s'il est possible de classer par ordre alphabétique ses livres mis dans les listes diamant, or, ... ? Je n'ai pas trouvé en tout cas.
Sinon, je trouve que ce ne serait pas mal comme amélioration ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: ordre alphabétique

Message par x-Key »

Non, pour l'instant, pas que je sache ;) La seule façon de classer ses livres, c'est de s'armer de sa souris et d'un peu de patience =)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2493
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: ordre alphabétique

Message par Virgile »

On avait songé à mettre cette option dans Premium avant d'en abandonner l'idée, pour l'instant cette option est en suspens
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

[Idée] "Vrai" Classement au sein des différentes listes

Message par 0c34n3 »

Bonsoir,

Je me demandais pourquoi ne pas mettre dans la liste Diamant, un classement, pour pouvoir classer les livres par préférences, plutôt qu'en vrac dans la liste. Par exemple, on pourrait avoir un livre number One, un autre number two ...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: "vrai" Classement

Message par x-Key »

Tu peux toujours classer tes livres toi-même en t'armant de ta souris et en mettant tes favoris au début de ta liste. Les classements subjectifs reposent sur des critères subjectifs, donc même si quelque chose était mis en place sur les préférences, ça serait quand même aux membres de classer leurs livres.
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: "vrai" Classement

Message par 0c34n3 »

x-Key a écrit :Tu peux toujours classer tes livres toi-même en t'armant de ta souris et en mettant tes favoris au début de ta liste. Les classements subjectifs reposent sur des critères subjectifs, donc même si quelque chose était mis en place sur les préférences, ça serait quand même aux membres de classer leurs livres.
Oui mais ça serait plus simple d'avoir des cases 1, 2, 3... De plus, ce n'est pas tout le monde qui s"amuse" à faire ça, il les mettent en vrac...
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2493
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: "Vrai" Classement

Message par Virgile »

Cette proposition de changement de modèle n'est pas envisagée.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: "vrai" Classement

Message par x-Key »

0c34n3 a écrit :Oui mais ça serait plus simple d'avoir des cases 1, 2, 3... De plus, ce n'est pas tout le monde qui s"amuse" à faire ça, il les mettent en vrac...
Il y a déjà des "cases", les 6 premiers livres de ta liste de diamant sont affichés sur ton profil, logiquement, ils correspondent à ton top 6...
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: "Vrai" Classement

Message par 0c34n3 »

Bon tant pis !
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: "Vrai" Classement

Message par Margaux13500 »

S'il y a une si nette différence entre tes livres préférés, alors ils ne vont pas tous en diamant...
Personnellement, je classe les livres par ordre alphabétique dans chaque catégorie (oui oui, maniaque, mais bien pratique pour s'y retrouver !) et si deux livres sont dans la même catégorie, c'est que je les ai à peu près autant apprécié, chacun à leur manière bien sûr.

Et sinon, comme il a déjà été dit, tu les classes toi-même dans ton ordre de préférence.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1084
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Idée] Afficher nos livres par thème

Message par Lili-Prune »

D'une façon générale, je trouve qu'il serait intéressant :

- de pouvoir faire une recherche par thème (oui, ça a déjà été dit mille fois)

- de pouvoir faire une recherche au sein d'une bibliothèque, par exemple pour savoir si un membre a lu un livre d'un certain auteur, etc.
isanie

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 03 déc., 2013 4:52 pm
Localisation : St-Hubert, Québec

Re: [Idée] Afficher nos livres par thème / genre / auteur...

Message par isanie »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été dit ou si je suis au bon endroit, mais je crois que à la place de classer la bibliothèque par thème comme plusieurs le disent de seulement avoir une section "les livre de ma bibliothèque" dans la page d'un thème.

Par exemple: dans les thème associes à mon compte je clique sur dystopie.
Rendue sur la page "Les livres sur le thème "Dystopie" il y ai une section "voir mes livres de dystopie" en plus de la section "voir le classement des livres sur le thème de dystopie".

Est-ce que j'ai bien expliqué mon idée?
fredmerck

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 29 déc., 2015 10:41 am

Trier la catégorie "Envies" par nom d'auteur

Message par fredmerck »

J'achète une bonne partie de mes livres chez Emmaus. En effet, j'ai la chance d'habiter d'un Emmaus qui dispose d'un rayon livres formidable, bien achalandé tenu par des bénévoles et des employés motivés. Les romans sont classés par nom d'auteur. Les poches sont vendus 50cts, les brochés 1 euro.
Du coup, quand j'y vais, j'essaie de me fier à la liste d'Envies que je remplis consciencieusement à chaque fois qu'un livre me fait envie et que, non, non, ce ne serait pas raisonnable de le commander à mon libraire, puisque ma Pile à Lire est déjà bien assez obèse... (je boycotte Amazon mais c'est un autre sujet...)
Cet après-midi, donc, je suis passée à Emmaus après le travail et je me suis fixée de n'acheter que des livres que j'avais préalablement choisis et mis dans ma liste... Bref, j'ai passé des plombes à aller d'un coin à l'autre, selon que l'auteur avait un nom en Z (comme Zucca) ou en A (comme Adam).
Ce serait plus simple si la liste Prix des Envies, par exemple, pouvait également être triée par nom d'auteur...
fredmerck

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 29 déc., 2015 10:41 am

Re: [Idée] Afficher nos livres par thème / genre / auteur...

Message par fredmerck »

Je n'avais pas vu que le sujet existait déjà
Mea culpa...

Donc classer les livres à la main va me prendre un temps dingue vu que les auteurs n'apparaissent pas quand la biblithèque est en index
Donc il faut ouvrir deux pages et commencer l'épreuve kohlantesque du classement

N'est ce pas possible de paramétrer le tableau des prix des envies pour qu'il soit triable via les auteurs?
fredmerck

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 29 déc., 2015 10:41 am

Re: [Idée] Afficher nos livres par thème / genre / auteur...

Message par fredmerck »

Je viens de classer les 99 livres qui sont dans ma liste d'envies par ordre alphabétique selon le nom de l'auteur
Faire de même avec les autres listes seraient bien... Mais bon...
Nadine-1-2-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 nov., 2016 10:49 am

Classement de nos livres

Message par Nadine-1-2-3 »

Bonsoir,
Je m'excuse par avance si cette idée ou une semblable a déjà été évoquée, j'ai lu rapidement tous les sujets mais j'ai pu passer à coté.
Peut-on classer par ordre alphabétique nos livres dans nos différentes catégories, svp?
Merci pour votre aide et bonne lecture.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »