[Idée] Faire apparaître les groupes en commun

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
vanil

Profil sur Booknode

Messages : 94
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 5:01 pm

[Idée] Faire apparaître les groupes en commun

Message par vanil »

Bonjour ! :)
Je viens proposer quelque chose : j'aimerais bien que, dans une bibliothèque d'une autre personne, un groupe contenant au moins un livre présent dans ma bibliothèque s'affiche en vert, comme les livres que nous avons en commun mais qui ne sont pas présents dans un groupe.

Ce n'est pas très clair, alors un exemple : si je vais dans une bibliothèque contenant un groupe "Harry Potter" et que j'ai lu un de ces livres, j'aimerai que le groupe "Harry Potter" s'affiche en vert.

Qu'en pensez-vous ?
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Groupes en commun

Message par ayala »

ca serait effectivement génial !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Groupes en commun

Message par dadotiste »

C'est une bonne idée : depuis la création des groupes, on passe à côté de beaucoup de livres en communs ...
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Groupes en commun

Message par Gwena »

J'aime beaucoup l'idée ;)
lostangel

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 25 avr., 2012 1:24 pm

Re: Groupes en commun

Message par lostangel »

oui, c'est une très bonne idée :)
Eleann

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 07 janv., 2013 9:14 pm

Re: Groupes en commun

Message par Eleann »

Je pense que ça ne doit pas être simple puisqu'on a pas tous les mêmes livres dans les groupes (pour reprendre l'exemple d'Harry Potter, personnellement, il y a deux groupes parce qu'il ne sont pas tous dans la même liste)
Mais pourquoi pas, faire en sorte que les livres contenus dans les groupes, fassent aussi parti des livres comparés.

Je sais pas si j'ai été claire :?
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Groupes en commun

Message par Pixma33 »

C'est vrai qu'on ne voit pas forcément les livres en communs quand ils sont dans des groupes. Je suis pour aussi. ;)
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Groupes en commun

Message par Malikame »

Je suis également pour. Mais Eleann je ne pense pas que ça serait par rapport au nom du groupe mais bien aux livre qu'il y a dedans. Après si la personne veut vraiment savoir elle peut toujours ouvrir le groupe ;)

Je ne sais pas si c'est clair...
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Groupes en commun

Message par Jaujolapin »

Je suis totalement pour, je m'étais d'ailleurs fait cette réflexion à plusieurs reprises. Qu'on puisse voir si la personne a un groupe en commun avec un des livres qu'on a dans notre bibliothèque serait très pratiques, parce que des fois on a pas les même titres et on ne s'en rend pas compte que ce sont les mêmes livres.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Groupes en commun

Message par Lili-Prune »

Vouiiiiiiiiiiiiii, j'approuve !!! Moi aussi ça fait longtemps que j'ai remarqué ça, c'est un détail mais ce serait bien.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Groupes en commun

Message par Mondaye »

Je pense que cela pourrais etre pratique. En particulier dans les cas ou quelqu'un regroupe plusieurs livres tres different dans des groupes comme "fantasy" ou "SF" Impossible de savoir si ces lectures sont communes aux notre sans consulter.

L'ideal serait que non seulement les groupes contenant un ou plusieusr livres en commun avec nous s'affichent en verts, mais que de plus quand on navigue dans le groupe, ces-dits livre s'affichent également en vert.

bonne soirée
Dernière modification par Mondaye le mer. 16 janv., 2013 7:26 pm, modifié 1 fois.
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: Groupes en commun

Message par marion0704 »

Ça pourrait être cool et super pratique ! :)
vanil

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 5:01 pm

Re: Groupes en commun

Message par vanil »

J'espère que ce sera mis en place :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Groupes en commun

Message par Fyerise »

Je fais remonter ce sujet parce qu'en navigant au gré des bibliothèques très bien rangées de certains membres, je me suis souvent fait la remarque que ces groupes ne sont pas bien pratique pour repérer les lectures en que l'on a en commun. Je suis du coup assez d'accord avec la proposition de Mondaye :
Mondaye a écrit :L’idéal serait que non seulement les groupes contenant un ou plusieurs livres en commun avec nous s'affichent en verts, mais que de plus quand on navigue dans le groupe, ces-dits livre s'affichent également en vert.
Cette proposition avait-elle été oubliée ou n'était-elle pas possible ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Groupes en commun

Message par dadotiste »

Fyerise a écrit :Je fais remonter ce sujet parce qu'en navigant au gré des bibliothèques très bien rangées de certains membres, je me suis souvent fait la remarque que ces groupes ne sont pas bien pratique pour repérer les lectures en que l'on a en commun. Je suis du coup assez d'accord avec la proposition de Mondaye :
Mondaye a écrit :L’idéal serait que non seulement les groupes contenant un ou plusieurs livres en commun avec nous s'affichent en verts, mais que de plus quand on navigue dans le groupe, ces-dits livre s'affichent également en vert.
Cette proposition avait-elle été oubliée ou n'était-elle pas possible ?
Aucune réponse officielle n'a été donnée sur ce sujet il me semble :(
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Idée] Faire apparaître les groupes en commun

Message par Mondaye »

Fyerise:Je fais remonter ce sujet parce qu'en navigant au gré des bibliothèques très bien rangées de certains membres, je me suis souvent fait la remarque que ces groupes ne sont pas bien pratique pour repérer les lectures en que l'on a en commun. Je suis du coup assez d'accord avec la proposition de Mondaye :
Mondaye :L’idéal serait que non seulement les groupes contenant un ou plusieurs livres en commun avec nous s'affichent en verts, mais que de plus quand on navigue dans le groupe, ces-dits livre s'affichent également en vert.
Fyerise: Cette proposition avait-elle été oubliée ou n'était-elle pas possible ?

dadotiste : Aucune réponse officielle n'a été donnée sur ce sujet il me semble :(
Justement j'y pensais Virgile ne nous avait pas parlé d'une session de dicussion d'amélioration ce mercredi? Ce serait l'occasion d'en reparler ;)

PS : tu as vu dado, j'ai réussi à rendre un truc lisible avec les quotes de quotes de quotes. ( de Kvothe? :mrgreen: :arrow: )
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Idée] Faire apparaître les groupes en commun

Message par Soah »

Bonjour

Je tenais à remercier les administrateurs pour l'amélioration qui a été faite car je viens d'apercevoir des étoiles sur les groupes de livres que j'avais en commun, dans la bibliothèque d'un membre et c'est super pratique.

Merci beaucoup :D
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »