[Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

[Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par cathardy7 »

Slt, je voulais savoir s' il etait possible de changer de pseudo et comment? Merci d'avance la toujours aussi nulle en informatique CAT ;)
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: comment changer de pseudo?

Message par cathardy7 »

Alba a écrit :Je suis comme toi je voudrais changer de pseudo mais ne sais pas non plus comment faire!
Hello, plus on est de fous plus on rit ! je me sens moins seule merci a toi en espérant que quelqu'un ns réponde et de préférence par l'affirmative A+
MlleAnastasia

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 23 août, 2010 10:32 pm

Re: comment changer de pseudo?

Message par MlleAnastasia »

Il me semble avoir lu un sujet similaire...
En tout cas non on ne peut pas changer de pseudo. ;)
wizbiz06

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 06 janv., 2012 8:41 pm

Changer pseudo

Message par wizbiz06 »

Bonjour,

Il serait intéressant de pouvoir changer de pseudo (1 fois ou deux).

On n'a pas souvent le temps de penser à un pseudo qui nous identifie réellement lors de l'ouverture d'un compte.

Merci de votre collaboration

Félicitation
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Changer pseudo

Message par babaOM »

Je suis d'accord. Nous devrions changer de pseudo à notre guise.
Kayumi

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 25 déc., 2011 11:47 am

Re: Changer pseudo

Message par Kayumi »

Oui moi aussi je trouve que ça serait bien que l'on puisse changer de pseudo au moins 1 fois :s
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Changer pseudo

Message par lamiss59283 »

La question a déjà été abordé ici
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... DO#p426322
Ninissechaton

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 19 déc., 2011 1:28 pm

Re: Changer pseudo

Message par Ninissechaton »

Oui je suis entièrement d'accord mais pas plus bien sur ... 8-)
Briseis

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 16 oct., 2011 6:57 pm

Re: Changer pseudo

Message par Briseis »

Moi aussi, je serai pas contre de changer de pseudo ... mais comme l'a dit LecteurAddict, en changeant de pseudo on ne reconnaîtrait plus les nouveaux des anciens membres ...
Nanis

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 12 oct., 2010 10:42 pm

Re: Changer pseudo

Message par Nanis »

Sur un autre forum, j'ai vu qu'on pouvait changer de pseudo mais que chaque personne a un "historique de nom" qui répertorie tous les noms qu'elle a eu... Cela pourrait supprimer le problème non?
LolaR

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 27 août, 2011 7:05 pm

Re: Changer pseudo

Message par LolaR »

oui, ce serait bien pour une ou deux fois je suis pour. :D
Veronica

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : mer. 30 juin, 2010 4:07 pm

Re: Changer pseudo

Message par Veronica »

Changer de pseudo est une bonne idée, et c'est d'ailleurs ce que j'ai déjà fait. Mon pseudo m'énervais alors j'ai fait un mail à booknode pour pouvoir le faire. :lol:
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Changer pseudo

Message par Deniador »

:roll:
petitebanane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 08 avr., 2012 6:20 pm

Re: Changer pseudo

Message par petitebanane »

Ca peut être une idée,mais (désolée de dire ça),si vous voulez un new pseudo,vous pouvez suprimer votre compte et en recréer un avec un nouveau pseudo! :( Ou vous vous créez un nouveau compte sans supprimer l'autre! :lol:
Bon ok c'est un peu tarte "petitebanane",mais on fait avec! :mrgreen:
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Changer pseudo

Message par AliceLaMiss »

Iboo a écrit :
Changer de pseudo... un peu futile comme préoccupation, trouvez pas ?
Comme quoi l'emballage est souvent plus important que le contenu. Comme c'est dommage... :mrgreen:
Pas si futile en vérité, puisque si ton pseudo est par exemple "j'aimealleràlamer", effectivement, je peux comprendre que la personne veuille en changer, quoique le pseudo ne soit pas si mal :lol:
Mais si vraiment c'est pour quelque chose du style : Je veux changer mon pseudo : "iLoveStephan" par "iLoveDamon", franchement, je vois pas l'intérêt...
Et puis, comme tout le monde le dit, si tout le monde changeait à tout bout de champs, on s'y perdrais tous, à moins de mettre sous le pseudo actuel les anciens :D
Mais bon, dans l'ensemble, je suis plutôt contre.
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Changer pseudo

Message par Elzalma1610 »

Iboo a écrit :Pardon pour ce lyrisme. Changer de pseudo... un peu futile comme préoccupation, trouvez pas ?
Comme quoi l'emballage est souvent plus important que le contenu. Comme c'est dommage... :mrgreen:
Parfois, ça nous préoccupe...

Ouais... Mais c'est facile à dire quand on a un pseudo comme le tien...
J'ai l'impression qu'il y a une tâche au mien à cause du 1610...
Iboo a écrit :Désolée, fait pas beau, je suis grognon.
Oui... Et en plus je reviens tous juste du beau temps... Et du soleil... Même mon frère, resté sous la pluie est plus bronzé que moi...
AliceLaMiss a écrit : Et puis, comme tout le monde le dit, si tout le monde changeait à tout bout de champs, on s'y perdrais tous, à moins de mettre sous le pseudo actuel les anciens :D
Moi je verrai plutôt avec le message "Anciennement [ancien pseudo]

Après, même si c'est assez compliquer pour si peu, un "jury" qui donnerait son accord pour le changement, pour justement éviter les "IloveStefan" en "IloveDamon"...
Dernière modification par Elzalma1610 le jeu. 26 juil., 2012 8:34 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Changer pseudo

Message par x-Key »

petitebanane a écrit :Ca peut être une idée,mais (désolée de dire ça),si vous voulez un new pseudo,vous pouvez suprimer votre compte et en recréer un avec un nouveau pseudo! :( Ou vous vous créez un nouveau compte sans supprimer l'autre! :lol:
Bon ok c'est un peu tarte "petitebanane",mais on fait avec! :mrgreen:

Les doubles comptes sont interdits. En même temps, quelle idée et quel intérêt surtout...

Pour le reste, je suis d'accord avec Iboo.

Et puis, imaginez le bordel si tout le monde se mettait à changer de pseudo, c'est juste n'importe quoi. Si les gens tiennent tant que ça à avoir un pseudo qui leur plaisent, ils ont qu'à mieux se servir de leur tête quand ils créent leur compte ♪ :roll:
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Changer pseudo

Message par Sadess »

Ça me rapelle étrangement quelque chose ça, ha oui fesses de bouc! Oh aujourd'hui il fait moche : changement de pseudo " miss temps pourri". Je viens de fêter mon annif: miss temps pourri est maintenant " miss torchée"..... franchement je vois pas l'intérêt de pouvoir changer une fois le pseudo ou je ne sais quoi , à part pour encore essayer de faire passer votre racontage de vie par le pseudo mouahahaa :D
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: Changer pseudo

Message par Lisylee »

AliceLaMiss a écrit : Pas si futile en vérité, puisque si ton pseudo est par exemple "j'aimealleràlamer", effectivement, je peux comprendre que la personne veuille en changer, quoique le pseudo ne soit pas si mal :lol:
.
En même temps, si la personne trouve que son pseudo est stupide, elle n'avait qu'à mieux réfléchir en créant son compte. :roll:
Oui, on a pas toujours d'idée de pseudo en créant un compte, mais en réfléchissant 5 minutes, on peut trouver un pseudo qui nous convient.

Mis à part ça, je ne vois aucune utilité à pouvoir changer de pseudo, franchement, ça n'a aucun sens. :?: Un pseudo, c'est un nom qui t'identifie, et qui sert à ce que les gens te reconnaisse. Si tu changes tout les jours, ou même une seule fois, quel intérêt ?
Dernière modification par Lisylee le dim. 15 juil., 2012 5:20 pm, modifié 1 fois.
Moltess94

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 30 oct., 2011 9:35 pm

Re: Changer pseudo

Message par Moltess94 »

Je suis d'accord, ce serait bien qu'on puisse le changer.
KEA_Brightstar

Profil sur Booknode

Messages : 1056
Inscription : dim. 06 nov., 2011 12:07 am

Re: Changer pseudo

Message par KEA_Brightstar »

x-Key a écrit :Pour le reste, je suis d'accord avec Iboo.

Et puis, imaginez le bordel si tout le monde se mettait à changer de pseudo, c'est juste n'importe quoi. Si les gens tiennent tant que ça à avoir un pseudo qui leur plaisent, ils ont qu'à mieux se servir de leur tête quand ils créent leur compte ♪ :roll:
Totalement d'accord avec x-Key!
Quel intérêt franchement, on parle de bouquins ici c'est pas un centre d'exposition de pseudo "glamour" :roll:
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Re: Changer pseudo

Message par Cast-23 »

Bon OK c'est pas forcément utile à tout le monde et ça peut paraître un peu dommage de perdre son identité d'origine ^^ Mais pourquoi pas si ça arrange certains (On peut bien changer d'avatar comme on veut, et heureusement, pourtant il nous représente aussi). Je suppose bien que changer de pseudo n'est le souci principal de personne, mais si ça peut faire plaisir. On est sur Booknode, personne n'a été forcé de s'inscrire et cette liberté en plus, si certains la demande, ne devrait pas être rejetée catégoriquement. Si un internaute regrette son pseudo ou trouve après la création de son compte un nom qui lui correspond plus, pourquoi il ne pourrait pas agir (ça peut arriver à tout le monde, même si on peut toujours faire avec sans problème) ? Ce n'est pas un besoin vital mais certaines petites choses futiles peuvent rendre les gens heureux ! Et je ne vois pas vraiment en quoi les utilisateurs peuvent être énormément dérangés du changement de pseudo d'un autre. Du moment que ça reste raisonnable et ne pas la changer tous les jours. Mais si la fonction existe un jour, je serais d'avis d'instaurer un certain laps de temps avant de pouvoir changer de nouveau genre 6 mois ou plus ou moins, je sais pas. Evidemment ceux qui ont acquis une certaine popularité et se font reconnaitre avec leur pseudo (genre x-Key ou Iboo) n'ont peut-être pas trop d'intérêt à changer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
petitebanane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 08 avr., 2012 6:20 pm

Re: Changer pseudo

Message par petitebanane »

x-Key a écrit :
petitebanane a écrit :Ca peut être une idée,mais (désolée de dire ça),si vous voulez un new pseudo,vous pouvez suprimer votre compte et en recréer un avec un nouveau pseudo! :( Ou vous vous créez un nouveau compte sans supprimer l'autre! :lol:
Bon ok c'est un peu tarte "petitebanane",mais on fait avec! :mrgreen:

Les doubles comptes sont interdits. En même temps, quelle idée et quel intérêt surtout...

Pour le reste, je suis d'accord avec Iboo.

Et puis, imaginez le bordel si tout le monde se mettait à changer de pseudo, c'est juste n'importe quoi. Si les gens tiennent tant que ça à avoir un pseudo qui leur plaisent, ils ont qu'à mieux se servir de leur tête quand ils créent leur compte ♪ :roll:
Désolée x-key,je savais pas,mais il reste toujours "supprimer le compte et en recréer un"Même si c'est pas super pratique!
CccMmm

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 28 févr., 2012 11:14 am

Re: Changer pseudo

Message par CccMmm »

Je pense pas que ce soit une bonne idée. On serait tous pommés ! Et si à chaque fois pour reconnaitre quelqu'un on doit aller voir son profil....

Je pense plutôt que si vraiment quelqu'un en a marre, il contacte un modo. En même temps je pense qu'ils ont déjà beaucoup de choses à faire, pas besoin de leur rajouter ça ! C'est la bibliothèque qui compte, le pseudo c'est vraiment pas le plus important !
T-O_72300

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 25 juil., 2012 12:26 pm

Re: Changer pseudo

Message par T-O_72300 »

Je pence que c'est une mauvaise idée car au moment de l'inscription sur Booknode on crée notre pseudo qui est en fait le prénom de notre identité virtuel, c'est par ce nom que l'on va s’appeler sur Booknode. Il permet de nous différencier. Si on change de pseudo tout le temps on ne se reconnaîtra plus du tout, au fond c'est comme si dans la réalité vous changer tout le temps de prénom, se serai très vite le bazar.... ;) .
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: Changer pseudo

Message par Lisylee »

T-O_72300 a écrit :Je pence que c'est une mauvaise idée car au moment de l'inscription sur Booknode on crée notre pseudo qui est en fait le prénom de notre identité virtuel, c'est par ce nom que l'on va s’appeler sur Booknode. Il permet de nous différencier. Si on change de pseudo tout le temps on ne se reconnaîtra plus du tout, au fond c'est comme si dans la réalité vous changer tout le temps de prénom, se serai très vite le bazar.... ;) .
Cast-23 a écrit :On peut bien changer d'avatar comme on veut, et heureusement, pourtant il nous représente aussi
Je suis totalement d'accord avec T-O_72300 (compliqué ton nom ^^')
Changer de pseudo, c'est comme changer de nom dans la vie.
Alors que changer d'image, c'est comme changer de vêtements si je puis dire (et là, c'est beaucoup moins dérangeant).
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »