[Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Serafima »

Quand je vois les pseudo de certains je comprends qu'ils aient envie d'en changer...
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Lost_in_my_books »

Cellophane a écrit :Je comprends pas vraiment tout... Surtout l'intérêt...

Si on veut changer de pseudo, c'est qu'on reproche quelque chose à l'actuel, genre "on a oublié la majuscule", "finalement ça fait trop Hunger Game", "ok, ça fait moche finalement 3r1c"...

Du coup, on devrait te permettre de le changer une fois, avec un avertissement : "Attention, vous ne pourrez plus le changer, réfléchissez bien"...

Parce qu'a priori, je vois deux solutions :
* on connaît plus ou moins des gens, on veut continuer à discuter avec, on n'a pas intérêt à les paumer avec des changements incessants
* on veut se cacher pour une raison ou une autre et le @machin tout moche empêchera de le faire...

C'est donc juste pour une question esthétique ou "spirituelle" qu'on change. Et si on est malin, la seconde fois, on réfléchit mieux...

Ou alors, comme dit Theon, c'est pour marquer l'humeur du moment.

Du coup, il me semble que l'inverse serait plus judicieux. Arobaser le second pseudo.

Cellophane @YoupiLaJoie
Cellophane @JAdoreFévrier
Cellophane @DécouvreMarcLevyTropBeau

Bon, dans la vie, on ne change pas de nom (laissons de côté les mariages) et même quand on le faisait en 1900, c'était pour prendre un autre prénom et le garder toute sa vie...

Du coup, il me semble que la possibilité de corriger un coup de tête, oui, mais c'est tout...
Enfin ce que j'en dis, moi...
Je copie ce que dit Cellophane, c'est exactement ce que je pensais car du coup, moi non plus je ne comprends pas tout... :? Je veux dire, l'intitulé du débat c'est quand même "changer de PSEUDO", donc donner la possibilité à des gens comme moi (puisque j'en fais partie) de changer ce qui ne leur convient plus. Or laisser un nom immuable en plus d'un 2e nom qu'on peut changer comme bon nous semble, ça fait plus réseau social que site littéraire, pour reprendre ce que certains ont déjà dit avant moi.
Ceci dit, maintenant je comprends mieux certains points, comme la périodicité... je ne voyais pas pourquoi demander une périodicité pour un changement de pseudo (de vrai pseudo je veux dire)! Ceci dit, je laisserais le délai que j'ai indiqué plus haut; pas forcément la même période pour tout le monde (ça serait trop compliqué à gérer) mais si aucune "pub-événement-sautez sur l'occasion" n'est créé, y a moyen que tous les changements de noms (et pas sûre que les 200 000 membres changeront surtout) ne gênent pas trop.
Par contre j'ai une question "logistique" vis-à-vis de ça; quand on s'identifiera on mettra notre pseudo immuable je suppose... et lorsqu'on voudra chercher un membre dans la barre de recherche, on devra aussi mettre ce pseudo ou le "2e pseudo qui change quand le membre veut"??? (pas péjoratif ce nom, je ne sais pas comment l'appeler) Ca risque aussi d'être galère ça non???
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Virgile »

Bah c'est pas un petit projet en effet :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Moridiin »

Dans l'idée, je suis pour accorder à ceux qui veulent la possibilité de changer de pseudo.
Je suis d'accord que la périodicité doit être assez élevée sinon ça va être encore plus le bordel que pas permis ^^
Pour moi, un an, c'est bien. Je pense que ceux pour qui ça pèse d'avoir un pseudo "pas terrible" ont déjà une bonne idée de celui qu'ils veulent avoir, donc ils devraient changer une fois et c'est tout.

En fait, je suis même un peu plus extrême que vous parce que pour moi, faire joujou à changer son pseudo tous les quatre matins, ça peut (et va) occasionner beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages donc pour moi, ça devrait être quelque chose d'exceptionnel, qu'on a le droit de faire qu'une fois (ou quasi) et dans ce cas, on aurait le @Truc à côté du nouveau pseudo pendant une certaine durée (6 mois, je pense que ça suffirait) histoire que les autres voient qu'on a changé et qu'ils raccrochent les bons wagons aux bons endroits.

Mais bon, je n'ai pas Twitter donc tout le truc du @Truc, je ne sais pas si c'est quelque chose qui a vocation à rester (et dans ce cas, quel est l'intérêt de changer de pseudo si tu as quand même ton ex-pseudo si honni affiché partout en bien gros ?) ou pas, ou de façon limitée. (Je sens venir le mal de tête quand les gens vont changer :lol: )

Par contre, je suis pour que les anciens pseudos soient impossibles à reprendre pendant une certaine durée (2 ans ?) mais qu'il soit toujours possible de les rechercher via la barre de recherche (si on recherche un ancien membre dont on ne sait plus comment il s'appelle maintenant, ça peut aider, et en plus si le @Truc est présent, ça doit pas être trop compliqué à faire si ?)

Désolée si c'est pas très clair et un peu fouilli, c'est en fait pas très clair et un peu fouilli dans ma tête aussi :lol:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Galah »

Cellophane à assez bien résumé ce que je pense aussi à propos de ça. Ça revient donc à ce que je disais par rapport à un quota plus qu'à une périodicité...
Plus je lis les messages moins j'en vois l'utilité de cette périodicité.

Ce serait pas plus simple de permettre de faire le changement une seule fois en tout et pour tout par compte, et alors comme le suggère Moridiin laisser à côté du pseudo changé le @ancienpseudokonnaimeplus pendant 6 mois le temps que les autres membres intègre de qui il s'agit ?

Parce qu'alors comme dis Boutchoune c'est un peu bête de faire un changement de pseudo si c'est pour avoir de toute façon de manière permanente à côté de son nouveau pseudo trop classe notre ancien pseudo tout pourrave qu'on aime plus... Ya pas trop d'intérêt.
.
Je rejoins encore Cellophane sur son idée, si lors de l'unique changement possible il y a une alerte pour bien prévenir que ce sera la seule fois et que c'est irréversible ben faut juste réfléchir un peu, en plus ceux qui désirent réellement changer je suppose que c'est parce qu'ils ont déjà une autre idée.

Après je suis pour aussi des changements plus laxistes s'il suffit juste de rajouter une majuscule ou un truc du genre, de sorte qu'on sait toujours qui c'est au final.

Et j'espère aussi que du coup ceux qui ne change pas n'auront pas d'office un doublon ?
Genre Galah @Galah heu ce serait naze ça (même s'il est plus petit ou grisé)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Lola5405 »

J'ai essayé de suivre la conversation rapidement, pour répondre à la question initiale, je préfèrerais une périodicité de 1 an (le temps que j'intègre tous les nouveaux pseudos avant d'en changer - déjà que je galère assez avec les changements d'avatar ^^).
Et j'ai peut être loupé la réponse à la question, mais comme ne n'ai pas la réponse je préfère redemander :
Est ce que ceux qui ne changeront pas de pseudos (comme moi par exemple, je trouve le mien bien (et je n'ai pas d'autres idées :lol: )), auront deux fois leur pseudo d'affiché ? En mode Bidule @Bidule ?
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par fanlivre77 »

C'est vraiment une bonne nouvelle de voir qu'on se penche sur le changement de pseudo :D
Pour moi également, cela me semble bien de pouvoir changer une fois par an même si une période plus longue ne me dérangerait pas.
Après le @pseudohistorique, je trouve ça gênant. Comme dit précédemment, si on veut changer de pseudo, c'est pas pour le garder même si il est moins visible. Après j'aime bien l’idée donnée par d'autres membres qui est que ce @pseudohistorique soit présent pendant une période de temps pour s'habituer au changement.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par neawin »

Bonjour,
Je suis d'accord avec cellophane, mise à part nous embrouiller, je ne vois pas l'utilité.
Il y a beaucoup de membres maintenant et si tout le monde change, ça va devenir bien compliqué.
bloodymarie

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:18 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par bloodymarie »

Partant du principe que chacun peut avoir le droit à l'erreur , je suis favorable au fait de pouvoir changer de pseudo...mais effectivement avec une périodicité longue. Un an me parait adapté, et je serais assez favorable à ce qu'il y ait un nombre maximum de changements successifs possibles par utilisateur. Ceci permettrait satisfaire un désir légitime de modifier ponctuellement un mauvais choix qui ne nous ressemble plus, sans dériver vers une forme de jeu ou surenchère au pseudo le plus original du moment.
Les possibilités/impossibilités techniques me dépassant totalement :oops: , j'ai deux petites questions qui paraitront peut être un peu stupides :
-si un de nos favoris change son pseudo, son nom se modifiera automatiquement dans notre liste de favoris, ce qui permettra donc de facilement repérer le nouveau pseudo des gens qu'on tient particulièrement à suivre et mémoriser? Non ?
-est-ce que , partant de ce principe , il est possible de faire en sorte qu'on ne puisse pas changer EN MEME TEMPS , son pseudo et son avatar , de façon à pouvoir s'aider de la mémoire de l'image pour repérer et mémoriser plus facilement le nouveau pseudo de la personne concernée ?

Dans tous les cas merci pour la réflexion et le travail fournis :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par dadotiste »

J'ai survolé quelques réponses il y a deux jours et je n'ai clairement pas le temps de me rattraper ce matin mais si j'attends, je ne répondrai jamais...

A ceux qui se plantent de pseudo en s'inscrivant et qui veulent en changer, je dirai simplement qu'on finit par s'habituer.
Est-ce que je me serais appelée dadotiste si j'avais prévu de rester sur Booknode ? La réponse est non. À l'époque, pour moi, il s'agissait un pseudonyme-poubelle. Je m'y suis habitué.

Pour ce qui est du « @ » proposé, je ne trouve pas cela adéquat. Nous ne sommes pas sur Twitter ou sur Facebook.

Est-ce qu'il serait simple pour les membres de s'y retrouver si les gens changeaient de pseudonyme ? Non. Les modérateurs ? Probablement encore moins... (bah oui, parce que si les membres changent, les modérateurs aussi, sinon ce n'est pas drôle !)

A choisir ? Au niveau de la périodicité, j'opterais pour un droit de changer de pseudonyme, une seule fois, jusqu'à trois mois après l'inscription. Après... Niet !
Red-1

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 12 févr., 2017 6:38 am

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Red-1 »

Bonjour, je suis nouvelle ici et me sens concernée par votre discussion.
Figurez - vous que je me suis inscrite par FB et du coup je n ai pas choisi mon pseudo. ..je me suis retrouvée avec un red-1 que je n ai même pas eu à valider, donc c est un pseudo imposé... ensuite c est sûr que quand on est nouveau on peut être tenté de s inscrire a nouveau sans FB et du coup doublon pour rien...
Voilà juste un point de vue pour ce qui est du pseudo initial..perso j ai toujours eu le même pseudo et ce, même sur d autres sites...
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par beckygirly »

Comme beaucoup ici, je suis pour une périodicité de un an, plus courte c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Après, j'ai beaucoup de mal à comprendre le @. Si c'est mis le temps qu'on s'habitue à au nouveau pseudo et pour retrouver quelqu'un, oui, même si c'est très étrange, mais je ne vois pas l'intérêt de le laisser tout le temps ou de faire en sorte que celui-là puisse tout le temps changer. C'est une fonctionnalité que je trouve inutile et qui rappelle trop les réseaux sociaux, ce que BN n'est pas.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par spade »

L'arobase pourrait permettre de mentionner une personne et qu'elle soit au courant sans pour autant citer. Je ne trouve pas que se soit une idée creuse. Car pour le moment on n'a qu'une notification quand on cite une personne.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par pwachevski »

Comme je l'ai déjà dis plus haut, on ne risque pas de tomber d'accord sur un délai puisqu'on ne parle pas des mêmes choses :mrgreen: Il y a des gens qui parlent de changement pur et simple de pseudo, des gens qui parlent du changement du pseudo en "@" et des gens qui proposent d'autres solutions...


Mais cela dit, plus j'y réfléchis, plus je suis comme Dado et Galah. Pourquoi une période ?!
Qu'on n'aime plus son pseudo actuel, je peux le comprendre sans mal. On peut se tromper ou créer son compte sans réfléchir ou l'avoir crée il y a longtemps et ne plus s'y reconnaitre.
Mais qu'on se trompe deux fois. Trois fois. Quatre fois. A tel point qu'on ait besoin de changer son pseudo TOUS LES ANS, là, je ne comprends pas. Un pseudo c'est comme un prénom, c'est pas fait pour s'adapter aux modes, mais pour nous identifier, point barre. Si on le change, j'ose espérer que c'est parce qu'on a une bonne raison de le faire, et que ce n'est pas pour passer de KatnissEverdeen à AnaSteele, mais pour prendre à un pseudo qui nous correspond réellement, et dont on ne se lassera pas aussi vite que le premier.

Du coup pourquoi pas permettre le changement de pseudo UNE FOIS dans les 3 mois suivants l'inscription. Et pour ceux qui se sont inscrits avant la mise en place de cette amélioration, comme boutchoune par exemple, permettre UNE modification uniquement sur demande.
Dans les trois mois, soyons honnête, personne connait la personne, donc ça ne nous bouleversera pas si elle change de pseudo. Et les autres changements sur demande, d'expérience, ça suffit à décourager les gens de le faire s'ils n'en ont pas réellement envie.



Et pour le @, on l'oublie parce qu'il ne fait visiblement pas l'unanimité :lol:

Ou alors, comme le dit Spade, on en fait pas un pseudo bis, mais on lui redonne sa vraie fonction d'origine :
- pouvoir designer une personne dans une conversation en ligne + envoie d'une notification à la personne concernée
- éviter d'avoir un "pseudo-numéro-à-rallonge", qu'on a été obligé de prendre parce que celui qu'on voulait était déjà pris, comme l'expliquait charly09 plus tôt. De toute façon, entre nous on le fait déjà naturellement, je suis devenu "Pwa" par exemple.

Et pour éviter que ça tourne au n'importe quoi, on pourrait alors partir sur une liste limitative de pseudos générée automatiquement. Par exemple, pour charly09, ça pourrait être :
- Sans chiffre : charly
- Avec majuscule : Charly09
- Sans chiffre + majuscule : Charly
- Ton vrai prénom (si ce n'est pas Charly)
+ Un "morceau" du pseudo seulement. Ça n'aurait pas de sens pour Charly, mais par exemple Pwa pour moi, Key pour x-key, Cello pour Cellophane,...
mimi066

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 20 mars, 2012 6:25 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par mimi066 »

je trouve qu'une périodicité d'1 an après l'inscription suffit et après fini. On va quand même pas changer de pseudo tout les mois ;) ça va devenir un peu compliqué de s'y retrouver sinon.....
Après je ne suis pas très fan de l'idée du @ mais bon à voir :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par dadotiste »

pwachevski a écrit : Du coup pourquoi pas permettre le changement de pseudo UNE FOIS dans les 3 mois suivants l'inscription. Et pour ceux qui se sont inscrits avant la mise en place de cette amélioration, comme boutchoune par exemple, permettre UNE modification uniquement sur demande.
+ 1000
Je suis totalement d'accord avec cela !
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par spade »

Sur demande le soucis c'est que ça va donner encore plus de travaille. Ou alors de limiter le changement avoir la possibilité de le changer une fois. Je ne sais pas si je suis claire.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par pwachevski »

Plus de travail plus de travail, je vois pas trop où. Virgile a dit lui même que c'est déjà comme ça que les gens procèdent en envoyant directement un message à lui ou miracl. Ça me semble donc plus simple de continuer comme ça plutôt que de créer un formulaire/menu spécifique à cette fin. Puis ça rend la chose moins visible. Ceux qui sont intéressés sont déjà connus et les autres sont pas incités à le faire.

Et même si un formulaire spécifique est fait, ça va être comme les fusions de fiches par exemple. La modification se fera pas automatiquement dans la seconde, il y aura forcément une relecture 'humaine' et un changement manuel, éventuellement un refus de modification pour x ou y raison. Que ce soit présenté directement ou non c'est toujours une demande que tu fais.

Puis comme je le disais plus tôt un formulaire c'est impersonnel, tu le remplis machinalement. Faire un petit message avec bonjour, merci, au revoir, une phrase compète pour expliquer ce que tu veux, d'expérience ça en décourage déjà certains, finalement pas si intéressés que ça.
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par misssbrown »

Je suis d'accord avec pwachevski.. Être le moins visible possible afin de ne pas inciter les gens à changer de pseudos alors que la volonté n'était pas présente au départ.
Après, cela va générer un effet de masse !! :roll:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Fyerise »

dadotiste a écrit :
pwachevski a écrit : Du coup pourquoi pas permettre le changement de pseudo UNE FOIS dans les 3 mois suivants l'inscription. Et pour ceux qui se sont inscrits avant la mise en place de cette amélioration, comme boutchoune par exemple, permettre UNE modification uniquement sur demande.
+ 1000
Je suis totalement d'accord avec cela !
Je suis plutôt pour ça aussi. Ou en tout cas un seul changement point barre. Qu'on fasse un choix malheureux à l'inscription, ok, mais après on se rend bien compte à quel point un mauvais pseudo peut être contraignant alors on peut faire un effort pour en trouver un potable en deuxième et dernier choix.
Les 3 mois suivant l'inscription, c'est peut être une moins bonne idée dans le sens où il faudrait le préciser dans le formulaire d'inscription et ça inciterait des personnes à changer leur pseudo alors qu'elles n'y auraient pas pensé avant (cf. la remarque de Pwa juste avant).
crazydog

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 03 janv., 2017 9:22 am

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par crazydog »

Je serais également favorable à un unique changement de pseudo mais pas forcément dans les trois mois.
Il me semble que la population de booknode est majoritairement très jeune, alors laissons leur le temps de se rendre compte que leur pseudo d'ado finira par ne plus leur convenir et laissons leur le temps de s'en choisir un qui, celui là, deviendra définitif.
Gomette

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 11 sept., 2010 5:45 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Gomette »

Je vais éclairer ce débat de plusieurs expériences sur d'autres sites/forums.
Le tout premier que j'ai fréquenté permettait de changer de pseudo au maximum une fois par mois. C'est énorme, ça permet de changer de pseudo quasiment tout le temps.
La question c'est : est ce que c'était dérangeant ? En réalité pas tant que cela, parce que qui a réellement envie de changer de pseudo tous les mois ? Il y avait quelques changements c'est vrai, c'était même quelque chose de banal, mais grâce aux avatars/signatures/messages, on savait toujours retrouver qui était qui. Après tout, les gens changeaient de pseudo mais souhaitaient toujours être reconnaissables, donc ils ne changeaient pas tout d'un coup (avatar, signa', pseudo).
Les modos même changeaient de pseudo sans que cela ne dérange vraiment (j'y reviendrai).

Deuxième expérience : j'ai ensuite migré vers un forum aux règlementations strictes (je ne considère pas du tout booknode comme un forum stricte =°). Surprise, il est également possible d'y changer de pseudo sous certaines conditions (que je pourrais détaillé si on me le demandait). Il est possible d'en changer, une fois. Une fois parce qu'on a le droit de se tromper, surtout quand on est arrivé à 11 ans et qu'on en a 21 à présent. Parce qu'il faut y penser, quel âge avions-nous quand nous sommes arrivés au tout début ? Hé oui, votre site prend de l'âge ;P.
Est-ce que cela pose soucis ? Non. Les rares qui changent de pseudo ont pris l'habitude de mettre dans leur signature "anciennement Rosenoirdesprès39874" pour faire la transition.

Quelques question existentielles concernant votre site plus en particulier.
Connaissez-vous tout le monde ?
Quelles sont les personnes que vous suivez, dont les posts vous intéressent, dont vous suivez la page ? Y en a t'il tant que cela ? Et en partant de ces questions, est-il vraiment grave si Misslittleshunshine4, que vous ne connaissez même pas, change son pseudo pour "kawaï4ever" ? Qui est intéressé par ce changement ? Ses quelques amis qui la suivent et qu'elle ne manquera pas d'informer.
Ce qu'il faut éviter c'est que les boulettes changent de pseudo tous les 3 jours (ce qui en réalité ne nous embêtera pas plus que ça mais risque de surcharger le site).

Une autre question est de mettre ou pas des conditions. Est-ce accessible à tout le monde ? Uniquement aux prémium ? Faut-il un nombre minimum/maximum de messages postés sur le forum ? Un nombre minimum de jours de présence ?
Pourrait-on récompenser ceux qui ont des points d'aide au site par ce petit avantage à changer de nom une fois ?
Et combien de fois l'autorise t'on ?
Est-ce une interface via le site ou faut-il passer par le support (les deux sont possibles, j'ai connu les 2) ?
Pour finir : l'autorise-t-on aux modos ?
choupy111

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 14 déc., 2013 8:52 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par choupy111 »

Quand je me suis inscrite sur Booknode, j'avais prévu de rester dans mon coin et j'ai donc pris mon pseudo passe-partout choisi il y a plus de 10 ans et qui fait vraiment pas sérieux. Quand je me suis mise à participer au forum j'aurais vraiment aimé pouvoir en changer ou du moins enlever les chiffres et rajouter une majuscule. Et puis il y a peu j'ai créé un blog avec un pseudo radicalement différent d'ici et j'aimerai pouvoir les rattacher.

Du coup je pense qu'une périodicité de 6 mois ou d'un an serait parfaite (et sans limite de changement).

Je suis inscrite sur un site où le changement de pseudo est permis tous les 6 mois, mais les anciens pseudos sont répertoriés automatiquement sur la fiche personnelle de la personne donc pas d'usurpation possible, ni de confusion, on s'y retrouve parfaitement. Je sais pas si ça a été suggéré ici, mais je pense que ça pourrait être une bonne idée pour contenir les abus.
Koline19

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 30 oct., 2014 11:26 pm

Aide : nom d'utilisateur

Message par Koline19 »

Bonjour à tous, cela fait quelques temps déjà que j'essaie de fouiner un peu partout sur booknode pour trouver comment faire mais toujours aucune solution à ce jour alors mon dernier espoir, vous posez la question à vous! Savez vous comment on peut changer son nom d'utilisateur ? Je vous remercie d'avance, bonne journée.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Animia8 »

Hey ! Moi je trouve que ce serait une très mauvaise idée, de pouvoir changer de pseudo sur Booknode. Déjà, quand un Booknote change son avatar, je m'y perds.... :lol:
Sinon, je propose qu'on ait un nom d'utilisateur, et un pseudo, on peut changer le pseudo mais pas le nom d'utilisateur. Pleins de sites et d'applications font ça, et je trouve que ça marche pas mal.

Voilà pour ce que je pense.
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Lau97 »

Je suis un peu cette idée de loin, je ne la trouve pas mauvaise en soit, mais il faut absolument éviter les dérives.
Mon pseudo me convient bien, d'ailleurs quand je l'avais choisi j'avais carrément préféré utiliser mon diminutif plutôt qu'un nom "bonbon" (cela dit, si la proposition est validée, j'aimerai pouvoir changer aussi).

Donc, mon avis sur la question : changer oui, mais une fois, et rien qu'une fois, et n'importe quand après notre inscription.
Ceux qui sont "vieux" sur Booknode, mais qui regrettent un peu leur choix, pourraient donc changer une fois pour toute avec un nom qui leur convient mieux, en sachant que ce sera alors définitif. Je ne sais pas si c'est possible ou juste, mais pour commencer il faudrait donner la possibilité aux membres les + actifs/anciens (et faire les changements par paliers, pour ne pas que les 200.000 membres changent en même temps).
Du coup, à l'inscription, il faudrait insister sur le fait de choisir un pseudo auquel on a bien réfléchi, et qu'après un seul changement sera possible.
Après, pour ceux qui font augmenter le nombre d'inscrits mais sans jamais passer... à la limite on s'en fiche de leur pseudo, s'ils changent de pseudo sans faire attention que c'est définitif, ils n'avaient qu'à se tenir au courant ^^
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Nepheria »

Des nouvelles de cette fonctionnalité ? Je traîne ce pseudo depuis que j'ai 15 ans et maintenant, 20 ans plus tard, j'ai très envie de changer... Ce sujet date d'un paquet de temps déjà et je voulais savoir si c'était toujours prévu. Merci d'avance pour vos réponses !
Azulie

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 20 août, 2012 4:58 pm

Re: Changer pseudo

Message par Azulie »

Briseis a écrit :Moi aussi, je serai pas contre de changer de pseudo ... mais comme l'a dit LecteurAddict, en changeant de pseudo on ne reconnaîtrait plus les nouveaux des anciens membres ...
Oui mais il suffirait de marquer "anciennement [ancien pseudo]", et mettre un délai d'attente assez long entre 2 changements de pseudos. Je n'invente rien, beaucoup de sites ou de jeux utilisent cette méthode ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »