[Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Jules-cesar »

dadotiste a écrit :
pwachevski a écrit : Du coup pourquoi pas permettre le changement de pseudo UNE FOIS dans les 3 mois suivants l'inscription. Et pour ceux qui se sont inscrits avant la mise en place de cette amélioration, comme boutchoune par exemple, permettre UNE modification uniquement sur demande.
+ 1000
Je suis totalement d'accord avec cela !
Je suis aussi d'accord (je m'incruste) même si ça ne me concerne pas vraiment j'aimerais juste rajouter une majuscule au C de césar, je trouve ça plus joli mais si ça n'est pas possible, ce n'est pas grave il y a plus important (d'après moi)
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3086
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Sice »

Je ne suis pas vraiment concernée par le changement d'avatar (le mien me convient tout à fait), mais j'y ai quand même réfléchi un peu.

Je suis d'accord sur le fait que ces changements pourront conduire à certains abus, mais j'ai vu aussi que certains n'avaient pas pu choisir eux-mêmes leur pseudo à cause de facebook et ça me semble un peu injuste qu'ils ne puissent plus changer. Pareil pour ceux qui choisi le leur, mais qui ne leur convient plus à présent ou qui a été mal orthographié.
Donc la solution d'UNE modification autorisée sur demande est très intéressante.
Pour le @ancienpseudo à côté du nouveau, j'aime moins. Pas seulement niveau esthétique, mais surtout parce qu'on a pas forcément envie de voir en permanence son ancien pseudo honni. Mais je sais aussi qu'il sera compliqué aux autres d'identifier qui est la personne sous le nouveau nom.
J'ai donc pensé à la création d'un sujet qui référence tous les gens qui ont changé de pseudo. Soit par quelqu'un qui modifie environ tous les mois le sujet avec les nouveaux noms ou alors par les utilisateurs eux-mêmes dans un post.
Un peu comme ça :
Machintruc change en :arrow: Bidulechouette

Je suis d'accord à 10000% avec pwachevski : UN changement dans les trois mois suivants l'inscription et pour ceux s'étant inscris avant cette mise à jour, UNE modification sur demande.
Mais le problème du manque de visibilité a été soulevé et les nouveaux qui n'aiment pas leur pseudo mais qui ont vu ce possible changement trop tard risquent de se sentir floués...
Donc pourquoi pas mettre cette information dans le message de bienvenue sur le site ET peut-être comme ça aussi :
Image
En reformulant bien sûr, j'ai fait ça vite fait.

Je ne sais pas si mes idées peuvent valoir le coup, mais je poste quand même au cas où.
Bonne journée,
Sice
cricri172

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 18 mai, 2011 10:07 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par cricri172 »

Je suis étonné de voir qu'il est impossible de changer son pseudo. Un peu décu car j'ai choisi ce pseudo il y a 8 ans ( j'avais 13 ans) et maintenant j'en ai 21, et ce pseudo ne me va plus du tout. Je n'ai d'ailleurs plus envie de poster sur Booknode sous ce pseudo mais pas envie de me recréer un compte et perdre celui-ci. Il faudrait pouvoir changer au moins une fois, comme beaucoup l'ont dit. Surtout qu'en 2019, ce n'est pas si difficile, ni si gênant de mettre cela en place. Dommage ! Je tente ma chance en mail au staff mais pas sûr d'avoir une réponse. Quelqu'un connait le mail qu'il faut contacter pour ce genre de cas ?
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Serafima »

cricri172 a écrit :Je suis étonné de voir qu'il est impossible de changer son pseudo. Un peu décu car j'ai choisi ce pseudo il y a 8 ans ( j'avais 13 ans) et maintenant j'en ai 21, et ce pseudo ne me va plus du tout. Je n'ai d'ailleurs plus envie de poster sur Booknode sous ce pseudo mais pas envie de me recréer un compte et perdre celui-ci. Il faudrait pouvoir changer au moins une fois, comme beaucoup l'ont dit. Surtout qu'en 2019, ce n'est pas si difficile, ni si gênant de mettre cela en place. Dommage ! Je tente ma chance en mail au staff mais pas sûr d'avoir une réponse. Quelqu'un connait le mail qu'il faut contacter pour ce genre de cas ?
Pour les contacter il suffit d'aller dans la rubrique "qui contacter" mais ne te donne pas cette peine ils ne répondent jamais :roll:
cricri172

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 18 mai, 2011 10:07 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par cricri172 »

Serafima a écrit :
cricri172 a écrit :Je suis étonné de voir qu'il est impossible de changer son pseudo. Un peu décu car j'ai choisi ce pseudo il y a 8 ans ( j'avais 13 ans) et maintenant j'en ai 21, et ce pseudo ne me va plus du tout. Je n'ai d'ailleurs plus envie de poster sur Booknode sous ce pseudo mais pas envie de me recréer un compte et perdre celui-ci. Il faudrait pouvoir changer au moins une fois, comme beaucoup l'ont dit. Surtout qu'en 2019, ce n'est pas si difficile, ni si gênant de mettre cela en place. Dommage ! Je tente ma chance en mail au staff mais pas sûr d'avoir une réponse. Quelqu'un connait le mail qu'il faut contacter pour ce genre de cas ?
Pour les contacter il suffit d'aller dans la rubrique "qui contacter" mais ne te donne pas cette peine ils ne répondent jamais :roll:
Oui j'ai justement été dans cette rubrique et n'ayant eu aucune réponse je me disais que peux-être il y avait un moyen plus simple pour les contacter. J'ai bien eu une réponse par messagerie de ninanina mais plus depuis plusieurs jours. Ils ne s'occupent plus du site ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par dadotiste »

cricri172 a écrit :Oui j'ai justement été dans cette rubrique et n'ayant eu aucune réponse je me disais que peux-être il y avait un moyen plus simple pour les contacter. J'ai bien eu une réponse par messagerie de ninanina mais plus depuis plusieurs jours. Ils ne s'occupent plus du site ?
Les fondateurs du site sont deux...
Pour le reste, les modérateurs, nous sommes tous bénévoles et sur notre temps libre...
Nous rencontrons aussi souvent des problèmes de communication avec Virgile et Miracl mais malheureusement, entre les nouveautés du site, les signalements, l'administratif et autres... ils n'ont pas toujours le temps de nous répondre non plus. C'est très frustrant et je te comprends. Par moment, même moi, j'ai envie de leur dire d'aller se voir :lol:
Il y a malheureusement souvent plus urgent à faire. ;)
Ils connaissent le problème des pseudos, et ce sujet. Même s'ils n'y répondent pas. Mais c'est encore une logistique à réfléchir, à construire puis à mettre en place. Avec 400 000 membres devant, les hacks, les bogues, les fusions, les doublons, les faux livres, les gourous, les actus, les concours, les partenariats...
...Répondre aux messages et trouver une solution... Plus tard ? ;)
Booknode est un gros site pour seulement deux personnes... Malheureusement, pas assez gros non plus pour recruter et réussir à être plus réactif.

J'espère que ma réponse en mode "modératrice off" pourra vous aider à comprendre un peu les silences qui parfois, peuvent être pesant.

Amicalement,
dado
cricri172

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 18 mai, 2011 10:07 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par cricri172 »

dadotiste a écrit :
cricri172 a écrit :Oui j'ai justement été dans cette rubrique et n'ayant eu aucune réponse je me disais que peux-être il y avait un moyen plus simple pour les contacter. J'ai bien eu une réponse par messagerie de ninanina mais plus depuis plusieurs jours. Ils ne s'occupent plus du site ?
Les fondateurs du site sont deux...
Pour le reste, les modérateurs, nous sommes tous bénévoles et sur notre temps libre...
Nous rencontrons aussi souvent des problèmes de communication avec Virgile et Miracl mais malheureusement, entre les nouveautés du site, les signalements, l'administratif et autres... ils n'ont pas toujours le temps de nous répondre non plus. C'est très frustrant et je te comprends. Par moment, même moi, j'ai envie de leur dire d'aller se voir :lol:
Il y a malheureusement souvent plus urgent à faire. ;)
Ils connaissent le problème des pseudos, et ce sujet. Même s'ils n'y répondent pas. Mais c'est encore une logistique à réfléchir, à construire puis à mettre en place. Avec 400 000 membres devant, les hacks, les bogues, les fusions, les doublons, les faux livres, les gourous, les actus, les concours, les partenariats...
...Répondre aux messages et trouver une solution... Plus tard ? ;)
Booknode est un gros site pour seulement deux personnes... Malheureusement, pas assez gros non plus pour recruter et réussir à être plus réactif.

J'espère que ma réponse en mode "modératrice off" pourra vous aider à comprendre un peu les silences qui parfois, peuvent être pesant.

Amicalement,
dado
Bonsoir,

Oui j'ai vu qu'ils étaient deux et justement ne voulant pas les déranger à la base j'ai préféré d'abord demander à ninanina pour savoir si cela était possible. Je comprends que cela puisse prendre du temps, d'ailleurs je ne suis pas énervé par rapport à cela, je trouve cela un petit peu dommage à l'instant T, mais c'est comme ça pour l'instant, j'imagine qu'il y a en effet plus urgent et qu'ils font du mieux qu'ils le peuvent , tout comme les modérateurs et d'ailleurs bravo à vous tous pour le travail fourni. ;)

J'espère que ça finira par venir et qu''ils trouveront la bonne manière de le faire et puis sinon on fera avec :P
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)
Carotte2000

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 mars, 2020 6:32 pm

Re: [Débat] Changer de pseudo sur Booknode ? - Périodicité

Message par Carotte2000 »

regarde ton pseudo et regarde le mien lequel est le pire????
Le mien non?
Ne soit jalouse voyons nous n'avions pas les mêmes idée en même temps je vais en profiter pour t'envoyer un message sur booknodes :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »