Séries : Rassembler les tomes

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
kuroe

Profil sur Booknode

Messages : 96
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 24 févr., 2012 7:31 pm

Série fini ou en cours ?

Message par kuroe »

Bonjour !

Alors voilà mon problème, je lis beaucoup de série en cours et je voudrais en lire une qui soit déjà fini. Cependant quand je trouve une série il n'est pas indiqué si elle est fini ou non. De plus il nous ais pas non plus possible de savoir si la saga est longue ou courte. Afin d'avoir ses informations on doit les chercher sur internet et regarder plusieurs sites pour vérifier leurs dires, et cela peut être un peu énervant ( et oui je suis un peu paresseuse ^^)

Donc voilà mon idée, ce serait d'indiquer si la série est fini ou en cours , et combien de livres compte elle .

C'est vrai que ce n'est pas une idée révolutionnaire mais elle pourrait être pratique dans la recherche de livre.

Bonne soirée/ journée à tous ^^
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Série fini ou en cours ?

Message par Gwena »

Ton idée est sympa ^^ et pratique ...
C'est vrai que c'est un peu agaçant lorsqu'on pense qu'on va lire une saga finie et qu'il reste un tome qui va sortir l'année prochaine XD
Cela m'est arrivé ! ;)
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: Série fini ou en cours ?

Message par Gyna »

Je pense que ton idée, certes pas révolutionnaire en reste très bonne.
Comme tu le dit ce n'est pas toujours facile d'avoir c'est information hormis par des personne qui ont lus ou lisent la série.
Et un petit ajout de lien dynamique sur les autres tomes de la série pourrait être très pratique.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Série fini ou en cours ?

Message par Malikame »

Mais c'est simple pourtant, quand tu es sur la page d'un livre juste à côté tu as les livres du même auteurs donc forcément tu retrouves ceux de la même série. :)

Indiquer si la série est terminée ou en cours peut être un bonne idée je pense.
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Série fini ou en cours ?

Message par Rose-Alice »

Pour ma part, ce n'est pas un problème.

Avec peu de débrouillardise, ça prend deux petites minutes (et j'exagère) pour ouvrir les livres écrits par un auteur, en les survolants on voit c'est quel tome de la série, on trouve le dernier et si tu cliques dessus et que tu vois que la date de parution est déjà passée, alors c'est que la série est sans doute terminée. Aussi, tu peux aller vérifier dans les commentaires. S'il n'y en a pas, où que les ''commentateurs'' ont placés le livre dans ''mes envies'', il y a des grandes chances que le livre ne soit pas paru !

Rajouter un endroit pour dire que si la série est en cours ou terminé serait très compliquée à gérer selon moi, car ça impliquerait un changement de statut et les admins en ont déjà plein la tête ;)
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Série fini ou en cours ?

Message par ayala »

C'est une bonne idée mais ça risque d'être compliqué pour mettre si la série est fini ou non vu que ça peut changer, qu'on ne sait pas toujours, etc.
Mais en attendant tu peux aller sur wikipedia pour trouver le nombre de romans d'une série, ça ne prend pas longtemps et tu as de grande chance de trouver ^^
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Série fini ou en cours ?

Message par Jaujolapin »

C'est une bonne idée et c'est surtout très pratique comme information à avoir. J'ai vraiment pas autre chose à dire, donc voilà XD
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Création de pages spécial "séries" ?

Message par milabette »

Quand on souhaite faire partager sa passion pour une série par le biais de commentaires, je trouve peu confortable l'idée de faire un commentaire par livre, surtout si la série est longue : monotonie, risques de répétition et surtout de spoilers, si quelqu'un, par malchance, lit un commentaire sur un livre qui n'est pas le premier.

Sur les sites marchands (Amazon, PriceMinister) il est évident qu'un commentaire ne peut que correspondre à un produit. Ainsi, à moins qu'il existe un coffret de la série entière, ce qui est tout de même assez rare, il est impossible de donner son avis général sur celle-ci.

Alors, seriez-vous intéressé d'avoir, sur Booknode, des pages "séries", que l'on pourrait commenter, évaluer, noter comme des livres ? Avec bien entendu des liens vers les pages livres correspondants ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par CindySB »

Se serait pratique en effet, surtout si cette page permetait de connaitre l'ordre des tomes dans la séries car c'est parfois pas évident de le savoir ...
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par milabette »

CindySB a écrit :Se serait pratique en effet, surtout si cette page permetait de connaitre l'ordre des tomes dans la séries car c'est parfois pas évident de le savoir ...
Oui, c'est vrai ça, je n'y pensais plus, pourtant je me suis faite avoir de nombreuses fois, à commencer par le milieu d'une série !
Maintenant je fais souvent un tour chez Wiki en cas de doute, c'est faisable, mais pas très pratique ni très rapide.
Bourdu

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 07 oct., 2012 7:12 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par Bourdu »

Oui je trouve moi aussi que traiter tous les livres d'une série indépendamment et en vrac comme on le fait actuellement est gênant.
Si on est sur la page d'un livre de la série, ce serait bien qu'on voie directement l'information comme quoi ce livre fait partie d'une série et qu'on voie son numéro dans la série, et ensuite qu'on puisse facilement trouver les infos de la série, et surtout l'ordre des livres.
Bonne idée donc !
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par milabette »

Ah oui, encore un petit plus que j'aimerais avoir, d'une manière générale d'ailleurs : le nom du livre en version originale.
D'aussi loin que je m'en rappelle, j'ai toujours aimé connaître le nom du livre dans la langue originale, je regardais toujours les premières pages à cet effet, autrefois. Et maintenant, alors que je lis en anglais, comme de plus en plus de lecteurs (anglais ou autre d'ailleurs) il est parfois difficile de retrouver la VO d'un livre qui nous intéresse.
Bien sûr on peut demander à googlinet, mais c'est plus long !
lily51

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : ven. 22 juin, 2012 10:39 am

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par lily51 »

milabette a écrit :Ah oui, encore un petit plus que j'aimerais avoir, d'une manière générale d'ailleurs : le nom du livre en version originale.
D'aussi loin que je m'en rappelle, j'ai toujours aimé connaître le nom du livre dans la langue originale, je regardais toujours les premières pages à cet effet, autrefois. Et maintenant, alors que je lis en anglais, comme de plus en plus de lecteurs (anglais ou autre d'ailleurs) il est parfois difficile de retrouver la VO d'un livre qui nous intéresse.
Bien sûr on peut demander à googlinet, mais c'est plus long !
Il me semble que juste sous l'image du livre , le nom anglais est noté. A voir
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par milabette »

lily51 a écrit : Il me semble que juste sous l'image du livre , le nom anglais est noté. A voir
Mais oui, c'est tout à fait vrai, dans "titres alternatifs" ! :oops:
J'ai tellement l’habitude de grogner contre Amazon qui ne le fait pas, que je n'ai même pas pensé à vérifier ici !

Quand je disais que le site était très complet !
L0uk-L0uky

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 10 juin, 2012 10:01 pm

Re: Série fini ou en cours ?

Message par L0uk-L0uky »

Bonne idée. Je n'y avait pas pensé mais ça me chante. :)
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Série fini ou en cours ?

Message par jamaru »

Je trouve aussi que c'est une bonne idée quoique peut-être difficile à réaliser. J'ai l'impression d'avoir vu une idée d'un booknaute proposant de créer une page par série ou quelque chose de ce type là. On pourrait alors y indiquer si la série est finie ou en cours et le nombre de tomes qu'elle possède. :)
Voici le lien où l'idée a été proposée: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=129973 Peut-être pourrais-tu aller proposer ta suggestion. ;)
LulRefia

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:07 pm

Re: Série fini ou en cours ?

Message par LulRefia »

C'est une bonne idée, ce serait pratique et question porte monnaie ça aiderait a choisir ses séries.
Mais le truc c'est que même quand on croit qu'une série est finie et que l'auteur le dit, parfois il en ressort encore :shock: comme les hors série (qui sortent souvent en e-book), si le livre marche bien les éditeurs veulent exploiter le filon à fond. En fait on est sur de chez sur que la série est finie quand les personnages sont mort (et là c'est tellement triste).
blabla51

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 15 nov., 2011 6:54 pm

Nombre de tomes

Message par blabla51 »

Moi je trouve que concernant les livres ayant plusieurs tomes, ça serait bien qu'il y ait noté sur la page du livre par exemple si oui ou non elle comporte plusieurs tomes, car quand on arrive à la fin d'un livre et qu'on se dit mince il y a une suite et qu'il faut encore patienter...
Je trouve que ça serait bien si on était prévenu avant de lire le livre ! Voilà c'est mon point de vue :D
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Nombre de tomes

Message par Al31 »

Entierement d'accord avec Toi !
Au moins on est fixé dès le début & parfois on veut un livre unique & on se retrouve avec une saga ou trilogie a lire :/
Satannas

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 04 nov., 2012 7:51 pm

Re: Nombre de tomes

Message par Satannas »

Bonjour à tous!

Je suis d'accord avec toi. A la limite, mettre simplement sur la page concernant l'auteur dans la section livres du même auteur ou sur la 4e de couverture (comme dans "la Guerre des Clans" de Erin Hunter ) une indication "tome 2 à paraître" pour que l'on sache qu'il y aura une suite.
Ensuite, mettre le nombre exacte de tome me parait difficile. Si l'on prend l'exemple de "l'Héritage" de Christopher Paolini, il ne devait en faire 3 et non 4 (maintenant en avoir 4 ne m'a pas déplu du tout ;) )

A bientôt
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Les sagas/Séries.

Message par prissou79 »

Bonjour! Cette idée à été proposé, mais il y à tellement longtemps..

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... ilit=Sagas <ici.

J'ai eu à peut près la même. Mais je trouve que c'est confus, ce que la personne dit, donc, je reprend, enfin, voilà.

J'aimerai que les sagas/séries soit trier. En effet, on ne s'y retrouve plus, et on abandonne vite. Du coup, on tombe sur tout les tomes, avant le 1. C'est assez désagréable.

Ce serai bien que, dans ''les autres livre de cet auteur" au lieux de mettre tout les livres côtes à côtes, il y ait une image pour toute une sagas, et quand on clique dessus, on arrive sur une page où on à tout les livres de cette série.

Imaginez vous, Anita Blake, 17 tomes, c'est long à chercher! De plus, si ils sont dans l'ordres, encore mieux.

Voilà, merci de votre attention, si vous ne comprenez pas, je ré-expliquerai si vous le souhaitez.

Au revoir!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les sagas/Séries.

Message par dadotiste »

Dans ce cas pourquoi ne pas reformuler sur l'autre page au-lieu de rouvrir un topic ?
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par prissou79 »

Tout simplement parce que ce n'est pas exactement la même.
Bizzy

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 03 nov., 2012 12:24 am

Re: Les sagas/Séries.

Message par Bizzy »

Je trouve que c'est une très bonne idée car moi aussi je m'y retrouve plus !
Naila1975

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 20 nov., 2012 9:29 am

Re: Les sagas/Séries.

Message par Naila1975 »

Bonjour,

Oui c'est clair, ça serait quand même mieux !! Je galère aussi quand je cherche des livres ... On ne sait plus trop où aller, c'est confus quand tu cherches quelque chose de précis :)
Lola71971

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 30 oct., 2012 3:04 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par Lola71971 »

Bonjour !
En effet, c'est une très bonne idée, personnellement je galère pour trouver un tome précis dans " autres livres de l'auteur" !
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par prissou79 »

Je ne suis pas la seule, sa me rassure :D x)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »