Listes Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Listes Booknode

Message par x-Key »

Miney a écrit :Il n'y aurait pas une faute dans la configuration de liste ?
Image
*retente le coup* :mrgreen:
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Listes Booknode

Message par Amelie116 »

Donc pourquoi pas la mise en place de modérateurs pour des listes? ( et de nouveaux pour les quizz, j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas le concept de quizz qualitatif avec photos, plus de 3 questions et cen phote d'haurtografe).
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Listes Booknode

Message par dadotiste »

Amelie116 a écrit :Donc pourquoi pas la mise en place de modérateurs pour des listes? ( et de nouveaux pour les quizz, j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas le concept de quizz qualitatif avec photos, plus de 3 questions et cen phote d'haurtografe).
Parce qu'on l'a demandé avant même que les listes apparaissent pour vous et que vu l'ampleur des dégâts... on n'est pas masochistes. On l'avait dit, rien n'a été fait... Au fur et à mesure, c'était faisable... là... euhhhh bénévolement, je refuse de perdre mon temps en tout cas ^^
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Listes Booknode

Message par Virgile »

x-Key a écrit :
Miney a écrit :Il n'y aurait pas une faute dans la configuration de liste ?
Image
*retente le coup* :mrgreen:

Ca c'est bon.

En ce qui concerne la modération c'est pas un problème de modérateurs, c'est plutôt un problème d'outils de modération.

Je vais déjà faire un peu de nettoyage là
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Listes Booknode

Message par Virgile »

Bon j'ai nettoyé environ 15% de toutes les listes on devrait respirer un peu mieux là-dedans. En attendant les outils de modération :)
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Listes Booknode

Message par Amelie116 »

J'ai un problème avec mes listes par contre, j'en avais crée deux sur le thème auteur, une pour Agatha Christie et une pour Amélie Nothomb, les deux ne sont plus présentes dans la liste des listes et je croyais donc qu'elles avaient été supprimées, en revanche quand je vais sur la page du livres,elle est bien présente, mais on m'annonce qu'elle n'est pas active.
Je vais donc de ce pas l'activer, pour les deux, retour sur la page d'accueil de BN où elles ne sont toujours pas activées, et de plus, dans mes propres listes, elles ne sont même plus affichées. Rien, comme si elles n'avaient jamais existé.
En revanche, j'ai vu apparaitre une liste qui remplace les deux que j'avais crée, qui contient deux livres dont je n'ai jamais entendu parler. En clair, mes deux listes ont disparu, ne sont plus disponibles sur la page des listes, ni dans mon récapitulatif mais j'ai une liste que je n'ai jamais crée.
Que se passe t il? :o
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Listes Booknode

Message par Mondaye »

En parcourrant les listes j'ai eu une folle envie de créer une liste "plus belles histoires d'amour NON YA"

Si jamais j'ai du soutient je la lance.

Au programme : Les hauts de Hurlevent, Jane Eyre, Le grand Meaulnes, Autant en emporte le vent... et bien d'autre encore. ;) Avec votre contribution. ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Listes Booknode

Message par Miney »

Mondaye a écrit :Si jamais j'ai du soutient je la lance.
Vas-y ! ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Listes Booknode

Message par dadotiste »

Si ya pas les outils de modération, ça ne sert à rien. Techniquement, cette liste existe déjà mais elle est toute moisie ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Listes Booknode

Message par Mondaye »


Rapporter le message
Citer

Message non lupar dadotiste » il y a 3 minutes
Si ya pas les outils de modération, ça ne sert à rien. Techniquement, cette liste existe déjà mais elle est toute moisie ;)
Bah non justement... parce que si tu regardes les étiquettes l'éditeur "encourage" le new adult, qui est presque la même chose que le ya.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Listes Booknode

Message par Cacoethes-scribendi »

Oui mais même si tu encourages pas le YA ou le NA et que tu écris en GROS "NON YOUNG ADULT", les gens en rajouteront quand même (parce que quand même, si leur histoire d'amour préférée c'est Katniss/Peeta, y'a pas de raison qu'elle ne figure pas dans la liste des plus belles histoires d'amour, non mais :twisted: ).
Donc bon, tu as de l'espoir, tu peux toujours tenter... Mais on risque d'être déçus ^^'
Moi je suis quand même pour, j'aime les causes désespérées :mrgreen:
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

[Bug] Listes défectueuses!

Message par Amelie116 »

Je viens poster mon message ici où il sera sans doute plus visible que sur le sujet Listes, et c'est peut être le meilleur endroit:

J'ai avais crée deux listes sur le thème auteur, une pour Agatha Christie et une pour Amélie Nothomb, les deux ne sont plus présentes dans la liste des listes et je croyais donc qu'elles avaient été supprimées, en revanche quand je vais sur la page du livres,elle est bien présente, mais on m'annonce qu'elle n'est pas active.
Je vais donc de ce pas l'activer, pour les deux, retour sur la page d'accueil de BN où elles ne sont toujours pas activées, et de plus, dans mes propres listes, elles ne sont même plus affichées. Rien, comme si elles n'avaient jamais existé.
En revanche, j'ai vu apparaitre une liste qui remplace les deux que j'avais crée, qui contient deux livres dont je n'ai jamais entendu parler. En clair, mes deux listes ont disparu, ne sont plus disponibles sur la page des listes, ni dans mon récapitulatif mais j'ai une liste que je n'ai jamais crée.
Que se passe t il? :o
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Listes Booknode

Message par Maks »

Effectivement l'outil de modération de nos propres listes manque vraiment..
J'ai créé une liste suite à la lecture de ce sujet l'autre jour pour voir si une liste cohérente pouvait se tenir.
Ma liste s'appelle "catastrophe" et porte sur les catastrophes naturelles, les naufrages, le terrorisme etc...
Je l'ai créée hier soir, il y déjà 1 petit malin qui a ajouté un hors sujet avec de la dystopie en l'occurrence la 5ème vague qui n'est pas un roman sur le thème d'une catastrophe mais post-apo, extra-terrestres etc.. Et deux autres malin qui ont votés pour la 5ème vague.
Ce qui au final donne une liste qui débute par un truc qui n'a rien à voir et les moutons votent pour cette erreur, non mais sérieux quoi ! Ils m'on pété ma liste :evil:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Bug] Listes défectueuses!

Message par x-Key »

Amelie116 a écrit :J'ai avais crée deux listes sur le thème auteur, une pour Agatha Christie et une pour Amélie Nothomb, les deux ne sont plus présentes dans la liste des listes et je croyais donc qu'elles avaient été supprimées, en revanche quand je vais sur la page du livres,elle est bien présente, mais on m'annonce qu'elle n'est pas active.
Je vais donc de ce pas l'activer, pour les deux, retour sur la page d'accueil de BN où elles ne sont toujours pas activées, et de plus, dans mes propres listes, elles ne sont même plus affichées. Rien, comme si elles n'avaient jamais existé.
En revanche, j'ai vu apparaitre une liste qui remplace les deux que j'avais crée, qui contient deux livres dont je n'ai jamais entendu parler. En clair, mes deux listes ont disparu, ne sont plus disponibles sur la page des listes, ni dans mon récapitulatif mais j'ai une liste que je n'ai jamais crée.
Que se passe t il? :o
Elles ont peut-être été supprimées. Les listes pour un seul auteur ne sont pas acceptées normalement, ça fait trop "bibliographie", or la bibliographie des auteurs se trouve sur la page de ceux-ci. ^^
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: [Bug] Listes défectueuses!

Message par Amelie116 »

x-Key a écrit :
Amelie116 a écrit :J'ai avais crée deux listes sur le thème auteur, une pour Agatha Christie et une pour Amélie Nothomb, les deux ne sont plus présentes dans la liste des listes et je croyais donc qu'elles avaient été supprimées, en revanche quand je vais sur la page du livres,elle est bien présente, mais on m'annonce qu'elle n'est pas active.
Je vais donc de ce pas l'activer, pour les deux, retour sur la page d'accueil de BN où elles ne sont toujours pas activées, et de plus, dans mes propres listes, elles ne sont même plus affichées. Rien, comme si elles n'avaient jamais existé.
En revanche, j'ai vu apparaitre une liste qui remplace les deux que j'avais crée, qui contient deux livres dont je n'ai jamais entendu parler. En clair, mes deux listes ont disparu, ne sont plus disponibles sur la page des listes, ni dans mon récapitulatif mais j'ai une liste que je n'ai jamais crée.
Que se passe t il? :o
Elles ont peut-être été supprimées. Les listes pour un seul auteur ne sont pas acceptées normalement, ça fait trop "bibliographie", or la bibliographie des auteurs se trouve sur la page de ceux-ci. ^^
Je me suis posée la question aussi au départ, mais comme elles apparaissent toujours sur la page du site et que j'ai une liste que je n'avais jamais crée qui est apparue dans mes listes, je pense plutôt que c'est un bug non?
Et si elles ont été supprimées dans ce cas j'accepte même si je ne comprends pas pourquoi on supprimerais une liste qui certes recense les livres d'un seul auteur mais pour Agatha Christie on en comptait plus de 80 ( ce qui permet d'avoir un avis rapide sur les préférés plutôt que d'éplucher la liste en ordre alphabétique) alors que l'on garde 12 000 variantes de " la plus belle histoire d'amour". Je préfère penser que c'est un bug, mais j'espère que cela sera résolu...?
Dernière modification par Amelie116 le mar. 23 févr., 2016 8:30 pm, modifié 1 fois.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Listes Booknode

Message par Judas_Cris »

Ah, si seulement je pouvais modérer mes listes...
Je supprimerais Le Throne de Fer de ma liste "Dark-Fantasy"...
Je supprimerais les tomes 2, 3, etc. de Sambre de ma liste BD...
Et je recommencerais peut-être même à créer des listes :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Listes Booknode

Message par ptitflora92 »

@TrisAmerica: Je suis allé voir la liste et il me semble que même s'il a dit fiction les catastrophes devaient avoir eu lieu dans le monde réel, la 5e vague on l'a jamais subit.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Listes Booknode

Message par ptitflora92 »

TrisAmerica a écrit :
ptitflora92 a écrit :@TrisAmerica: Je suis allé voir la liste et il me semble que même s'il a dit fiction les catastrophes devaient avoir eu lieu dans le monde réel Bah c'est pas ce que j'ai lu et ce que j'ai compris. Et apparement je suis pas la seule puisque d'autres personnes ont votées ;) , la 5e vague on l'a jamais subit.
Vu les exemples cités dans la description, moi c'est exactement ce que j'ai compris. ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Listes Booknode

Message par dadotiste »

ptitflora92 a écrit :@TrisAmerica: Je suis allé voir la liste et il me semble que même s'il a dit fiction les catastrophes devaient avoir eu lieu dans le monde réel, la 5e vague on l'a jamais subit.
Je viens d'aller voir mais en fait...
De la catastrophe naturelle à la catastrophe accidentelle en passant par les catastrophes liées au terrorisme, d'un tremblement de terre aux tsunamis, du World trade center au Titanic, en fiction ou en histoire vrai, romancée ou sous forme d'essais, du livre à la bande dessinée, vous êtes sur la bonne liste !
J'ai tergiversé pendant 5 minutes et il est vrai que ce n'est pas forcément clairement explicité. Du coup, la question peut se poser. L'erreur de TrisAmerica ne me semble donc pas être de la mauvaise volonté. Surtout quand je vois l'ajout de Flashforward. Mais bon... je n'ai vu que la série qui apparemment n'est que LARGEMENT inspirée =P

Sur certaines listes, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais une simple erreur, sur d'autres par contre... quand c'est écrit et précisé... les gens s'en tapent quand même.

Vivement des outils de modération pour les créateurs de listes que cette section arrête de faire office de bidonville. ^^
Et un espace commentaire sur chacune des listes aussi, ça pourrait être intéressant pour échanger ^^
Même la section des RPG ressemble plus à quelque chose maintenant ^^
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Listes Booknode

Message par Cacoethes-scribendi »

TrisAmerica a écrit :
ptitflora92 a écrit :@TrisAmerica: Je suis allé voir la liste et il me semble que même s'il a dit fiction les catastrophes devaient avoir eu lieu dans le monde réel Bah c'est pas ce que j'ai lu et ce que j'ai compris. Et apparement je suis pas la seule puisque d'autres personnes ont votées ;) , la 5e vague on l'a jamais subit.
Peut-être que ce n'était pas clair, mais il faut quand même suivre l'esprit de la liste et si le livre que l'on veut ajouter n''est pas semblable aux exemples proposés par le créateur, le mieux est encore de demander, tout simplement. C'est encore le créateur de la liste qui décide quels livres y correspondent et quels livres ne correspondent pas !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Listes Booknode

Message par Maks »

Trissamerica, pas de souci j'ai du mal décrire ma liste (et du coup je vais refaire ma description), en fait pour moi une invasion extra terrestre n'est pas une catastrophe naturelle, ni une catastrophe accidentelle, ni une bombe atomique ni un acte terroriste, une invasion extra terrestre est de la science-fiction pure.

@dadotiste flashforward c'est une impulsion électromagnétique qui coupe toute électricité, pile etc mais le scénario reste réaliste (par exemple dans le film de la guerre des mondes c'est pareil une IEM mais avec des extra terrestre donc la guerre des mondes n'as pas sa place dans la liste mais flashforward oui)

@ Ptitflora92 tu as exactement compris, que ce soit vrai ou une fiction il faut que ce soit réaliste.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Listes Booknode

Message par dadotiste »

Maks a écrit :@dadotiste flashforward c'est une impulsion électromagnétique qui coupe toute électricité, pile etc mais le scénario reste réaliste
Pourquoi ils s'endorment tous et voient leur futur alors ? :o
Je sais, je fais un hors sujet mais je suis frustrée par la fin de cette série TV depuis ... plus de 6 ans :cry:
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Listes Booknode

Message par Maks »

J'ai refait la description, vous me direz si c'est plus compréhensible !

@dado Oui tu as raison, du coup c'est une faute et il va sauté de la liste
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Listes Booknode

Message par dadotiste »

@ Maks : Je passe en MP. Je veux vraiment mon spoiler moi ! J'étais pas ironique du tout ! :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Listes Booknode

Message par Miney »

dark-vince a écrit :Je supprimerais Le Throne de Fer de ma liste "Dark-Fantasy"...
Je me marre toujours quand je vois L'épée de Vérité dans la liste Dark-Fantasy ! (en 3e position en plus... en fait je crois que je ris jaune) :lol:
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »