Nouvelle page des éditeurs

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par x-Key »

Oui, il faut virer les tirets et ça n'accepte que les chiffres :) Si tu mets un autre caractère, ça t'affiche un petit message qui te précise "Attention veuillez respectez le format requis : 13 chiffres".
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par dadotiste »

C'est curieux, moi j'ai mis les tirets à chaque fois pourtant...
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par Elyaes »

Hello !

Je viens signaler mon problème ici en espérant être au bon endroit :roll:

J'ai rajouté cet après midi un nouveau livre sur Booknode, Nouvelles soviétiques , un vieux recueil bilingue franco-russe paru à tirage visiblement limité en 1974 . Je voulais faire la fiche complète du livre, mais avant même de partir à la recherche d'une description ou d'une couverture, je me suis heurtée à un premier problème : l'édition.
Je n'en avais pas ajouté depuis quelques temps déjà, et le formulaire a bien changé. Sans parler de l'ISBN inexistant, il m'a été impossible de rentrer le nom de l'édition : " Moscou - Editions du Progrès ", puisqu'il ne faisait pas partie de la liste des éditeurs proposés.

Est-ce un bug, ou une nouvelle restriction pour éviter les doublons d'édition ? Ou bien suis-je tellement peu familière des ajouts d'édition que je m'y prends de travers ? :mrgreen:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par x-Key »

Elyaes a écrit :Est-ce un bug, ou une nouvelle restriction pour éviter les doublons d'édition ? Ou bien suis-je tellement peu familière des ajouts d'édition que je m'y prends de travers ? :mrgreen:
Oui en effet, la liste est désormais figée, seuls les membres ayant un Dragon vert (points d'aide supérieurs à 2000) peuvent ajouter de nouvelles éditions. Tu ne t'y prends donc pas de travers. ^^
Je l'ai rajouté à la liste des éditions, tu devrais pouvoir l'ajouter maintenant :)
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par Elyaes »

x-Key a écrit : Oui en effet, la liste est désormais figée, seuls les membres ayant un Dragon vert (points d'aide supérieurs à 2000) peuvent ajouter de nouvelles éditions. Tu ne t'y prends donc pas de travers. ^^
Je l'ai rajouté à la liste des éditions, tu devrais pouvoir l'ajouter maintenant :)
Merci :)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par Lili-Prune »

Juste un message pour dire que c'est un bonheur* de remplir les éditions avec la nouvelle page. Je me réjouis de penser à toutes les fautes et imprécisions qui seront évitées grâce à ce système.
Merci !

*enfin euh, peut-être pas à ce point, mais c'est vraiment plus agréable qu'avant ! :lol:
RMarMat

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 30 janv., 2015 6:06 pm

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par RMarMat »

x-Key a écrit :Oui, il faut virer les tirets et ça n'accepte que les chiffres :) Si tu mets un autre caractère, ça t'affiche un petit message qui te précise "Attention veuillez respectez le format requis : 13 chiffres".
Bonjour,
J'ai eu le problème avec des n°ISBN qui n'avait pas 13 chiffres... et les tirets qui ne sont pas acceptés. Du coup, je les ai remplacé par des zéros !! :? Il faudrait modifier la saisie et faire une petite explication... ça risque de vite devenir n'importe quoi si non ses réf ! :oops:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par x-Key »

RMarMat a écrit :
x-Key a écrit :Oui, il faut virer les tirets et ça n'accepte que les chiffres :) Si tu mets un autre caractère, ça t'affiche un petit message qui te précise "Attention veuillez respectez le format requis : 13 chiffres".
Bonjour,
J'ai eu le problème avec des n°ISBN qui n'avait pas 13 chiffres... et les tirets qui ne sont pas acceptés. Du coup, je les ai remplacé par des zéros !! :? Il faudrait modifier la saisie et faire une petite explication... ça risque de vite devenir n'importe quoi si non ses réf ! :oops:
Un ISBN qui n'a pas 13 chiffres c'est un ISBN à 10 chiffres. Il y a des moyens de conversion pour qu'un 10 devienne un 13, mais ce n'est pas la même chose sinon, et mettre des 0, ça fausse le numéro du coup.
RMarMat

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 30 janv., 2015 6:06 pm

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par RMarMat »

x-Key a écrit :Un ISBN qui n'a pas 13 chiffres c'est un ISBN à 10 chiffres. Il y a des moyens de conversion pour qu'un 10 devienne un 13, mais ce n'est pas la même chose sinon, et mettre des 0, ça fausse le numéro du coup.
oui, je suis bien d'accord que mettre des 0 fausse le système ! Alors quel est ce moyens de conversion ? Et du coup, il serait peut-être judicieux qu'il y ait un lien direct vers ce moyen à côté de la case de saisie ISBN
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par Fyerise »

Le moyen de conversion est là : http://www.isbn.org/ISBN_converter (une simple petite recherche google en tapant "convertisseur isbn" te donne cette page en premier résultat).
Je suis d'accord avec toi, un lien vers cette page de conversion pourrait être plus qu'utile pour éviter les gaffes.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par x-Key »

Après - et sans vouloir jouer l'avocat du Diable - ajouter l'ISBN, c'est comme ajouter les autres infos : il suffit de faire attention à ce qu'on rentre. Si tu as écrit "ISBN 13", que tu rentres un truc à 10 chiffres, que ça te rappelle qu'il faut que ça soit 13 chiffres et que pour palier ça, tu bidouilles en rajoutant toi-même des chiffres au pif, ça n'a pas vraiment de sens. Vu qu'on ne peut rajouter qu'un numéro à 13 chiffres, si ce qu'on rentre ne marche pas, c'est que ce n'est pas le bon. Vaut mieux s'abstenir d'ajouter l'ISBN dans ce cas ^^ Si à terme on peut éditer une édition, quelqu'un passera peut-être derrière avec le bon numéro. S'il y a déjà un numéro erroné, personne ira vérifier si c'est juste ou pas et passera son chemin.

Par contre, je suis assez d'accord pour signaler qu'un ISBN 10 peut être converti en 13 et pour donner le lien, ça, tout le monde ne le sait pas forcément.
Melenda

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 08 juin, 2015 9:00 pm

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par Melenda »

Je vous prie de bien vouloir m'excuser,

j'ai conscience de passer du coq à l'âne, mais où peut-on signaler les éditions et collections manquantes ? J'ai bien compris que ces ajouts étaient restreints à ceux qui ont recueilli suffisamment de points d'aide, et c'est mieux pour éviter les erreurs, mais je cherche sans succès depuis quelques heures où indiquer ce qui n'est pas présent...

Par exemple, pour ajouter une édition à "Écologie et gouvernance mondiale" de Jean-Michel Valantin, si on trouve bien les éditions Autrement, je n'ai pas trouvé la collection : j'ai essayé "Essais et Documents" (qui est indiqué sur le site de l'éditeur) et "Frontières" (qui apparaît sur la couverture) en me disant que je m'était trompée, mais aucun n'est renseigné.

Merci d'avance.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par x-Key »

Jette un oeil à la liste des membres qui peuvent en ajouter (points d'aide supérieurs à 2000) et demande à l'un d'entre eux de le faire, ça sera ensuite définitivement mis dans la liste des éditions/collections ^^
Melenda

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 08 juin, 2015 9:00 pm

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par Melenda »

Je vous remercie, j'y penserai désormais.
Madalena66

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : lun. 10 juin, 2019 2:25 pm

Re: Nouvelle page des éditeurs

Message par Madalena66 »

Bonjour,

En scannant des ISBN, j'ai remarqué que cela me donne un autre titre de livre que celui que je possède, est-ce normal ?
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »