Les mails des sorties de la semaine

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
stephanie01

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 nov., 2012 11:25 pm

Les mails des sorties de la semaine

Message par stephanie01 »

Est-ce que ca serait possible d'envoyer un seul email par mois sur les sorties du mois???

ou si vous continuer à envoyer par semaine, il serait intéressant de ne pas faire réapparaître les livres de la première semaine dans la suivante et ainsi de suite. parce que ça perd de son intérêt et ça devient extrêmement long a regarder à la fin du mois quand on doit revoir les mêmes titres qui sont pourtant apparu les 3 semaines avant.

j'aime ce programme et je souhaite juste le voir s’améliorer pour mieux en profiter. merci.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par x-Key »

Je ne suis pas sûre de vraiment comprendre le problème que tu soulèves, mais j'en profite pour rebondir sur le sujet, vu que j'y pense à chaque fois que je reçois un de ces mails. ^^

Il n'y a pratiquement toujours que de la romance, des Harlequins, du Milady ou du Bragelonne dans les sorties. Pourquoi ? Il n'y a pas moyen de sélectionner un panorama plus varié ?

J'aime bien ces mails également, mais ça fait longtemps que je les trouve un peu inutiles car ils ne proposent rien qui corresponde aux livres qui m'intéressent. Pourtant, je lis plein de choses assez différentes. Et chaque mois/semaines, il y a toujours beaucoup de bouquins différents qui paraissent. Mais bon, on retrouve encore une fois le problème de ne mettre en avant que la même chose ^^
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Maks »

x-Key a écrit :Je ne suis pas sûre de vraiment comprendre le problème que tu soulèves, mais j'en profite pour rebondir sur le sujet, vu que j'y pense à chaque fois que je reçois un de ces mails. ^^

Il n'y a pratiquement toujours que de la romance, des Harlequins, du Milady ou du Bragelonne dans les sorties. Pourquoi ? Il n'y a pas moyen de sélectionner un panorama plus varié ?

J'aime bien ces mails également, mais ça fait longtemps que je les trouve un peu inutiles car ils ne proposent rien qui corresponde aux livres qui m'intéressent. Pourtant, je lis plein de choses assez différentes. Et chaque mois/semaines, il y a toujours beaucoup de bouquins différents qui paraissent. Mais bon, on retrouve encore une fois le problème de ne mettre en avant que la même chose ^^
+1 ce serais judicieux car du coup je me voie regarder par moi même la liste des nouveautés sur le site à chaque fois que je reçoit l'e-mail parce que il n'y a que des bonhomme et nana qui s'enlace dans le mail, et c'est pas trop mes lectures.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Hanayu »

+1 par rapport aux comments précédents...dans le sens ou la liste des livres est toujours trèèèèèèès orientée!
(Et oui Stephanie01 parfois plusieurs semaines d'affilées...ce sont les mêmes livres qui s'affichent dans les différents mails "Sortie de la semaine")

En fait ce qui m'amuse (ou pas vraiment en fait) c'est surtout que je reçois parfois le mail une semaine en décalé par rapport à la sortie de certains livres...elle me sert un peu pour les mangas (encore que ces derniers temps..j'ai l'impression que seuls les yaois sont mis en avant...chacun son trip...bref!)...donc je trouve "oh joie" mes mangas chez mon libraire...et une semaine plus tard BOUM un mail arrive dans ma boite pour me dire que "oh fait le manga est sorti"...du coup ça me sert à rien... :lol:

En tout cas mieux vaut consulter la liste globale pour une recherche plus approfondie...
Y-a-t-il un partenariat "mise en avant" avec un lot de maisons d'éditions donné? (Ceci expliquerait cela...il faut bien que le site vive! Et sans ça pas d'opération "Lire avant Tout le Monde" ;) )

Je pense aussi que "la sélection" se fait par le panel majoritaire de Booknode...il parait qu'il y a Beaucoup de filles/femmes (d'où les romances) et question tranches d'âges Beaucoup d'ados (d'où la Y.A aussi bien en romans qu'en BD/Mangas)...donc comme c'est un "mail collectif"...on s'adresse en priorité à ce fameux panel représentatif! :mrgreen:
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Judas_Cris »

J'ai toujours pensé que ce mail était composé à partir des dates de sorties rentrées par les utilisateurs... dans ce cas s'il y a évidement un effet de sur-représentation de certaines genres ou public-types, ça doit s'expliquer avant-tout par la population du site qui rentrent les dates de sorties de... ben, de ce qui l'intéresse ^^'
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par rhyannon63 »

Hanayu a écrit : En fait ce qui m'amuse (ou pas vraiment en fait) c'est surtout que je reçois parfois le mail une semaine en décalé par rapport à la sortie de certains livres...
Oui c'est pareil pour moi, j'ai reçu aujourd'hui le mail avec les sorties de la semaine du 7 au 13...
Je pense (mais ce n'est que mon avis), qu'il serait plus utile de recevoir vraiment les sorties à venir, c'est à dire qu'aujourd'hui il aurait été mieux d'être informé des sorties de la semaine du 14 au 20!
Après peut-être que ce n'est pas possible, ou qu'il s'agit d'un bug...

Et sinon, je rejoins un peu les avis précédent, ce sont souvent les mêmes genres qui ressortent...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par x-Key »

dark-vince a écrit :J'ai toujours pensé que ce mail était composé à partir des dates de sorties rentrées par les utilisateurs... dans ce cas s'il y a évidement un effet de sur-représentation de certaines genres ou public-types, ça doit s'expliquer avant-tout par la population du site qui rentrent les dates de sorties de... ben, de ce qui l'intéresse ^^'
Alors c'est sur que sur le Young Adult, la Bit-Lit, la romance et les mangas, il y a de quoi faire niveau dates de sorties :P Sur les Bragelonne et Milady, c'est aussi assez souvent complet et mis à jours. Mais... mince :lol: Si je râle, c'est parce que chaque mois j'écume les sites des éditeurs pour mettre les parutions à jour. Et je ne parle pas d'Harlequin, Milady, Bragelonne ou Gallimard jeunesse. Je parle de Stock, Seuil, Presses de la cité, Jean-Claude Lattès, Le Masque, Actes Sud, Métaillié, Intervalles, Julliard, Plon et tout le reste ! Ma liste est actuellement de 61 éditeurs qui publient d'un à une dizaine de romans par mois selon chacun. Et je ne retrouve pratiquement jamais ceux-ci dans les mails des sorties de la semaine.

Je veux bien qu'on aille dans le sens du public majoritaire, mais Booknode n'est pas un site de littérature romantique, de Young Adult ou de Bit-lit. Il ne faut pas s'étonner que le site se retrouve collé à ce genre d'étiquettes après ^^'
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Judas_Cris »

x-Key a écrit :
dark-vince a écrit :J'ai toujours pensé que ce mail était composé à partir des dates de sorties rentrées par les utilisateurs... dans ce cas s'il y a évidement un effet de sur-représentation de certaines genres ou public-types, ça doit s'expliquer avant-tout par la population du site qui rentrent les dates de sorties de... ben, de ce qui l'intéresse ^^'
Alors c'est sur que sur le Young Adult, la Bit-Lit, la romance et les mangas, il y a de quoi faire niveau dates de sorties :P Sur les Bragelonne et Milady, c'est aussi assez souvent complet et mis à jours. Mais... mince :lol: Si je râle, c'est parce que chaque mois j'écume les sites des éditeurs pour mettre les parutions à jour. Et je ne parle pas d'Harlequin, Milady, Bragelonne ou Gallimard jeunesse. Je parle de Stock, Seuil, Presses de la cité, Jean-Claude Lattès, Le Masque, Actes Sud, Métaillié, Intervalles, Julliard, Plon et tout le reste ! Ma liste est actuellement de 61 éditeurs qui publient d'un à une dizaine de romans par mois selon chacun. Et je ne retrouve pratiquement jamais ceux-ci dans les mails des sorties de la semaine.
Alors là, ouais, c'est difficilement explicable ^^' (peut-être une sorte d’algorithme trie en fonction de la liste "mes envies" des gens ? et du coup si un livre n'est dans les envies d'aucun membre il n'est pas présent dans les nouvelles sorties ? je ne sais pas...) Quoi qu'il en soit je suis fortement d'accord avec toi : mettre plus de livres, et même ceux qui ne sont pas "populaires" ne peut qu'être bénéfique au site ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par x-Key »

Surtout qu'en ce moment, Booknode est ma seule façon d'être au courant des nouvelles parutions, vu que ma librairie habituelle... eh bien, a décidé également qu'il n'y avait plus que de la littérature érotique, de la chick-lit et du young adult :mrgreen: Ils ont viré la moitié des rayons pour ne mettre que ça, boum, en plein milieu de l'ancien rayon littérature. Du coup, quand je me ballade là-bas, je ne retrouve et ne découvre aucune parutions récentes, surtout en poche. Ils font ça pour la demande et le fric, je sais bien, surtout à l'approche des fêtes. Mais c'est franchement dommage. Et ça m'énerve d'autant plus que BN aille dans ce sens également !
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par cathou70 »

Wow ravie de voir que je ne suis pas la seule qui trouvait que dernièrement son mail allait directement dans la chambre a couché avec ses choix... Tout ce que j'ai vu dernièrement c'est des gars ou des filles sur des couvertures de romans a l'eau de rose ou erotique... Pourtant que je regarde ce qui sort dans le mois y a genre 2000 livres dites moi pas que c'est juste ce genre la qui domine maintenant?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Lola5405 »

Globalement cela doit être ce qui se vend (et donc se lit) le plus en ce moment... c'est un effet de mode et on passera à autre chose dans quelques années.

Mais effectivement, cela m'est arrivée aussi d'avoir un mail un mercredi qui m'annoncait la sortie en ce jour d'un livre que je surveillais et de le voir dans le mail de la sortie de la semaine du dimanche.
ce serait mieux d'envoyer le dimanche les sorties de la semaine à venir plutôt que ceux de la semaine passée.

Mais j'adore regarder ce mail toutes les semaines.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par btizlit »

Je me sens moins seule à être en mal "d'info utiles" sur les dates de parution.... Que des mangas ou roman de cul/érotisme/romances à tendance sexuelles : bref ABSOLUMENT PAS ma tasse de thé :mrgreen:
Idem c'est via ce mail que je me tient à jour et en ce moment c'est direct dans mails supprimés je ne note plus rien....
Mais comme dis plus haut "c'est sûrement ce qui se vend" : dommage qu'on ai pas les mêmes goûts que la majorité :ugeek:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par x-Key »

En même temps, la "majorité", c'est ce qu'on a bien voulu en faire. Si on met plus certains genres en avant par rapport à d'autres, la communauté de lecteurs qui se construit autour est plus représentative de ces genres (lecteurs féminins, ados...) ^^
Ce n'est pas tant une critique en soi, quand je suis arrivée sur le site, j'avais 16 ans, et j'adorais voir ciblé ce que j'aimais lire. Mais c'est justement parce que depuis j'ai grandi, que mes lectures ont changé et se sont diversifiées que je me rends compte que le site m'apporte de moins en moins ce que j'y trouvais avant. Heureusement que j'ai des favoris ou des amis avec des goûts super variés pour me faire découvrir plein de choses, sinon, je me sentirais un peu à côté de la plaque.

C'est un peu dommage de rester confinés dans le cadre de certains genres et de certaines catégories, ça fait longtemps qu'on est pas mal à exprimer notre souhait de voir le site évoluer de ce côté là (et je suis sûre qu'il y a un paquet de gens dans la masse silencieuse qui ne s'expriment pas mais seraient d'accord) et que ça ne change pas vraiment. Enfin, peut-être un jour. À terme ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Moridiin »

J'aime bien la romance et tout mais même moi je ne lis plus les sorties de la semaine parce que justement ça me blase qu'il y ait que ça, surtout que c'est tout de l'érotique ou de la new A et ça par contre, ce n'est pas ma tasse de thé, donc pour ceux qui n'aiment pas, effectivement, ça doit être la croix ^^ :lol:

Ce serait bien de pouvoir choisir des préférences, par genre(s) ou maison(s) d'édition (voire thème(s) ?) et aussi par format parce que je ne sais pas si tout vous intéresse vous mais moi les BD et les mangas, je m'en fous un peu ... (beaucoup en fait)

Et aussi, est-ce que quelqu'un sait pourquoi c'est 6 livres de proposés ? Et pas 4 ou 10 ou 50 ?
malice13

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : ven. 07 sept., 2012 9:42 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par malice13 »

En fait il serait peut-être intéressant qu'on nous explique comment cette newsletter est faite, que les personnes qui en sont responsables nous donnent les raisons précises de ces choix. Comme pour vous, la sélection ne me correspond pas du tout et finit quasi directement à la poubelle. Dommage...
LaraOnime

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 déc., 2015 1:25 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par LaraOnime »

Bonjour,
excusez moi de m'incruster comme ça dans la conversation, mais je trouve que ces email peuvent être en effet très utiles, mais comment fait-on pour les recevoir?
Chika

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 27 avr., 2014 12:14 am

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Chika »

Bonjour,
Je me rajoute à LaraOnime avec une petite nuance: comment fait-on pour recommencer à la recevoir? Parce que cela fait bientôt six mois que je suis en attente de la solution miracle :cry:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par x-Key »

En tout cas, vu la tête des deux derniers mails de sorties de la semaine, c'est plaisant de voir qu'on est écouté :mrgreen:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par x-Key »

Je me demandais si ce qu'on avait dit plus haut avait été pris en compte (ou même ne serait-ce que lu), mais bon, je viens de voir la Newsletter du 1 février, et c'est mal barré :P
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par kymmy38 »

j'aimerai bien donner mon avis sur ces mails que je reçois, que je regarde mais qui souvent ne m’intéresse pas. A croire que c'est toujours le même genre de livre qui sort. Si on veut plus de détails il faut aller dans les sorties du mois et faire défiler toute la liste. ce qui aurait été bien c'est de faire des sous genres, par tranche d'âge, par genre, etc... mais beaucoup plus ouvert en tout cas.
par exemple il me semble qu'aucun des livres qui ont été primés lors de la rentrée littéraire ne sont parus dans ces fameux mails. Je trouve cela bien dommage. non pas que je ne lise pas de YA ou de bit lit, mais la littérature ne se résume pas qu'à ça.
C'est exactement le même problème que les livres de la page d'accueil. je suis sure qu'il possible de faire en sorte qu'on fasse apparaitre + de livres d'autres genres
exemple :
Urban fantasy : 3 titres de livres
Rentrée littéraire : 3 titres de livres
Young adult : 3 titres de livres
etc avec les genres qu'on veut, bit lit, dystopie, grand classique français, américain....
enfin quelque chose qui touche vraiment le plus grand nombre
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Joanne-14 »

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce post ! Depuis pas mal de temps je remarque que je n'ai plus de mail de la part de BookNode concernant les sorties du mois...

Bien que la liste mette en avant un certain style de livre, j'appréciais beaucoup cette fonctionnalité.
J'ai vérifié dans mes paramètres et la case pour recevoir les actualités est bien cochée.
Savez-vous comment faire pour recevoir de nouveau cette "newsletter" ? Ou bien BookNode a juste arrêté ce type d'envoi ?

Merci !
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par LePetitChaton »

Moi nn plus, je n'en reçoit plus. Est ce normal ?
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Joanne-14 »

LePetitChaton a écrit : lun. 26 oct., 2020 7:38 pm Moi nn plus, je n'en reçoit plus. Est ce normal ?
Hello !
Reçois-tu de nouveau cette newsletter ou toujours pas ?
De mon côté, aucun mail même en changeant l'adresse dans les paramètres... Je ne comprends vraiment pas le problème.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par LePetitChaton »

Non, je ne reçois toujours pas
Blue_771

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 nov., 2015 4:19 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Blue_771 »

Hello !
Je suis comme vous ; non seulement je ne reçois plus aucun mail de booknode mais j'ai changé mon adresse mail et mon mot de passe ; si mon mot de passe a bien été enregistré, je n'ai toujours pas reçu le mail de validation pour ma nouvelle adresse mail. Je ne peux donc plus me connecter...
allie

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : mer. 22 août, 2012 7:05 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par allie »

Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines maintenant, je ne reçois aucun mail de Booknode. Ni mail de sortie, ni surveillance de livre. J'ai vérifié dans les paramètres, tout est bon. Est ce que quelqu'un reçoit à nouveau les mails ? Ou est ce que ce problème va être réglé prochainement ?
Merci
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par Joanne-14 »

allie a écrit : lun. 07 déc., 2020 9:57 pm Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines maintenant, je ne reçois aucun mail de Booknode. Ni mail de sortie, ni surveillance de livre. J'ai vérifié dans les paramètres, tout est bon. Est ce que quelqu'un reçoit à nouveau les mails ? Ou est ce que ce problème va être réglé prochainement ?
Merci
Hello,

Pour ma part tout est revenu à la normal depuis environ 3 semaines.
Je reçois la newsletter tout les dimanche soir avec les sorties à venir. Pour la surveillance des livres par contre je ne saurais pas dire, je n'en ai aucun en surveillance en ce moment.

J'espère que c'est bon aussi pour vous, c'est quand même assez pratique je trouve !
allie

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : mer. 22 août, 2012 7:05 pm

Re: Les mails des sorties de la semaine

Message par allie »

Joanne-14 a écrit : mar. 16 mars, 2021 7:35 pm
allie a écrit : lun. 07 déc., 2020 9:57 pm Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines maintenant, je ne reçois aucun mail de Booknode. Ni mail de sortie, ni surveillance de livre. J'ai vérifié dans les paramètres, tout est bon. Est ce que quelqu'un reçoit à nouveau les mails ? Ou est ce que ce problème va être réglé prochainement ?
Merci
Hello,

Pour ma part tout est revenu à la normal depuis environ 3 semaines.
Je reçois la newsletter tout les dimanche soir avec les sorties à venir. Pour la surveillance des livres par contre je ne saurais pas dire, je n'en ai aucun en surveillance en ce moment.

J'espère que c'est bon aussi pour vous, c'est quand même assez pratique je trouve !
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Tout est revenu à la normale depuis deux semaines de mon côté. Effectivement c'est très pratique et surtout ça fait plaisir d'avoir son petit mail du dimanche.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »