Les Univers, c'est parti !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Nausicaa_Npa »

Très très bonne idée, je suis vraiment contente pour ma part !

Difficile par contre de choisir, y'en a déjà 2 qui me plaisent mais je vais rester fidèle à mon premier amour : le polar ! Je verrai par la suite si je change ou pas ^^
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

C'est une très bonne idée ! Je me suis inscrite sur l'Univers Manga :D
Je trouve juste ça un peu étrange que l'insigne s'affiche au milieu des badges de lecture, mais sinon c'est vraiment une initiative pas mal du tout !
Y aura-t-il d'autres Univers ? Comme "Horreur", ou autre ?
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par HuntressOfTheSea »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :C'est une très bonne idée ! Je me suis inscrite sur l'Univers Manga :D
Je trouve juste ça un peu étrange que l'insigne s'affiche au milieu des badges de lecture, mais sinon c'est vraiment une initiative pas mal du tout !
Y aura-t-il d'autres Univers ? Comme "Horreur", ou autre ?

Il y a bien d'autres univers cachés !
Par ex pour l'horreur http://booknode.com/univers/horreur
Ou encore le fantastique http://booknode.com/univers/fantastique
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par x-Key »

Et s'ils n'ont pas encore été "révélés", c'est sans doute qu'ils ne sont pas terminés et, en l'état, pas encore présentables, non ? ^^'
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par HuntressOfTheSea »

x-Key a écrit :Et s'ils n'ont pas encore été "révélés", c'est sans doute qu'ils ne sont pas terminés et, en l'état, pas encore présentables, non ? ^^'
Tant pis, je les ai trouvés mwahahaha : :twisted:
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Virgile »

Yep certains univers ne sont pas prêts
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Les Univers c'est parti

Message par Judas_Cris »

x-Key a écrit :J'aurais même mis ça carrément à part perso, style comme ça, au-dessus du Qui suis-je ? :
Carrément ouais, c'est une place qui est encore trop peu utilisée (et qui fait un bon préambule au "qui suis-je ?") :D

ps : pour la New Romance, on aurait proposé ça comme genre j'aurais râlé... choisir le terme d'univers est donc très approprié, ça permet de proposer de tout pour tous les goûts sans que ça fasse râler personne ^^
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par miracl »

Hello à tous,
Pour information, l'idée d'x-Key à propos de l'affichage du badge va être mise en place très rapidement.
J'en profite pour tous vous remercier de votre enthousiasme à propos des univers !
Et la découvreuse d'univers cachés m'a vraiment fait rire :D (en plus avec un pseudo comme ça, c'est très approprié!)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Nausicaa_Npa »

Ah enfer et damnation un univers horreur ! Le choix entre celui-ci est le policier est existentiel !
phoenixcendre

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 8:59 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par phoenixcendre »

Whaou ! C'est tellement dur de choisir seulement un univers... Romance ou fantastique ? Fantastique ou fantasy ? Fantasy ou romance ? Raaaah quel choix !
En tout cas c'est une très bonne idée ! :D
Volusian

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : mar. 01 févr., 2011 10:24 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Volusian »

Je trouve l'idée des univers vraiment sympa et surtout bien clair et fonctionnelle, merci pour cette nouvelle façon de naviguer sur le site.

Personnellement le fait de devoir faire un choix d'un seul univers je trouve que c'est une bonne idée, d'autant qu'on peut en changer très facilement, car avec plusieurs univers on perdrait en lisibilité de la page, et je rejoins la personne qui a dit que ça permettait de faire du repérage pour mieux découvrir un univers littéraire.

Pour le badge je rejoins x-Key sur le choix de l'emplacement de l'insigne au dessus du "qui suis-je" ou bien alors le mettre à côté du pseudo.

Au vu de mes dernières lectures et de celles prévisionnelles, je rejoins l'univers Polar.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par paulette42 »

pour débuter je m'inscrit dans l'univers fantassy
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Joany13 »

Lewinda

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 08 avr., 2015 2:56 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Lewinda »

Aventure !!
Et encore un ! :)
Je sens que celui-là va me plaire !
Hâte que vous l'ayez terminé ! Même si va être dur de choisir... :roll:

http://booknode.com/univers/aventure
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Joany13 »

Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Ririnou »

Je trouve que les Univers sont vraiment une très bonne idée, c'est génial d'avoir les livres d'un même genre et tout ce qui tourne autour regroupés sur une page! Le site ne cesse de se développer, merci beaucoup! :)
Pour commencer je prend Fantasy, j'attends que la page Fantastique soit terminée pour choisir entre les deux ;)
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Love_Reading »

Ririnou a écrit :Je trouve que les Univers sont vraiment une très bonne idée, c'est génial d'avoir les livres d'un même genre et tout ce qui tourne autour regroupés sur une page! Le site ne cesse de se développer, merci beaucoup! :)
Pour commencer je prend Fantasy, j'attends que la page Fantastique soit terminée pour choisir entre les deux ;)
Oui ! Tu as tout à fait raison. Je me suis inscrite dans l'univers Fantasy au départ, puis Horreur, puis Fantastique, pour finir dans l'univers New Romance ! :lol: Je pense m'inscrire dans l'univers Romance, une fois celui-ci achevé, à moins que mon univers actuel ne me plaise vraiment et que je ne veuille plus en changer. Mais peut-être que dans quelques temps, des univers me correspondant encore mieux que ceux cités arriveront ! On ne sait jamais ... ;)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par paulette42 »

l'univers histoire doit être super intéressant
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Joany13 »

Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Virgile »

On est presque bien sur l'univers Romance, vous pouvez y foncer :

http://booknode.com/univers/romance
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Ririnou »

Love_Reading a écrit :
Ririnou a écrit :Je trouve que les Univers sont vraiment une très bonne idée, c'est génial d'avoir les livres d'un même genre et tout ce qui tourne autour regroupés sur une page! Le site ne cesse de se développer, merci beaucoup! :)
Pour commencer je prend Fantasy, j'attends que la page Fantastique soit terminée pour choisir entre les deux ;)
Oui ! Tu as tout à fait raison. Je me suis inscrite dans l'univers Fantasy au départ, puis Horreur, puis Fantastique, pour finir dans l'univers New Romance ! :lol: Je pense m'inscrire dans l'univers Romance, une fois celui-ci achevé, à moins que mon univers actuel ne me plaise vraiment et que je ne veuille plus en changer. Mais peut-être que dans quelques temps, des univers me correspondant encore mieux que ceux cités arriveront ! On ne sait jamais ... ;)
Oh mon dieu :lol: Oui, il va sans doute y avoir encore beaucoup d'Univers intéressants qui vont arriver!
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par zarg »

J'aime beaucoup le concept.
Par contre, je pense que la possibilité de 3 univers serait, dans mon cas, plus proche de mes goûts et attentes littéraires. D'autant que le classement de certains livres est un peu à l'appréciation de chacun. Pour moi, l'oeuvre de Jane Austen, par exemple, est une satire sociale historique et fait partie de la littérature classique britannique. Mais elle est inévitablement classée dans romance. Tout comme Elisabeth Gaskell, qui en réalité (et dans sa vie aussi) est plus proche de Dickens (socialement historique) que de la romance (je pense notamment à Nord et Sud)

Quoi qu'il en soit, s'il y a un univers littérature britannique en préparation, je vais me tenir aux aguets. :)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Maks »

J'attend celui Aventure avec impatience !

Par contre c'est vraiment dommage qu'on puisse pas en avoir 2 ou 3 au moins que l'on pourrait avoir en même temps avec les 3 icônes sur notre profil et que l'on puisse basculer de l'un à l'autre sans se désabonner des deux autres. :cry:
@Virgile, vous ne l'envisagez vraiment pas ?
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Love_Reading »

Maks a écrit :J'attend celui Aventure avec impatience !

Par contre c'est vraiment dommage qu'on puisse pas en avoir 2 ou 3 au moins que l'on pourrait avoir en même temps avec les 3 icônes sur notre profil et que l'on puisse basculer de l'un à l'autre sans se désabonner des deux autres. :cry:
@Virgile, vous ne l'envisagez vraiment pas ?
Oui, ce serait vraiment sympa de l'envisager ... ou au moins n'avoir qu'une seule icône de visible sur notre profil ( celle du premier univers où nous nous serions inscrits ) et les autres en insignes ( à côté de celle montrant le nombre de jours de présence, nos commentaires, etc ... ), histoire que nous puissions avoir plusieurs univers en même temps. Parce que certaines personnes sont fans de deux univers ou trois univers uniquement ... mais bon, je ne suis pas modérateur du site ! :P S'ils ont décidé autrement, c'est sûrement pour une bonne raison !
Love_Reading
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Bianca-di-Underwood »

L'univers aventure est là ^^

http://booknode.com/univers/aventure
Widdershins

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : lun. 20 oct., 2014 5:44 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Widdershins »

Cette idée d'univers est vraiment génial! :D
Ah j'hésite, univers romance? Fantastique? Manga?
Allez romance pour le moment, on changera plus tard! :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Petitesplumes »

Cette idée des Univers est sympathique pour le moment j'ai choisi SF, mais avec l'arrivée prochaine du fantastique je changerais peut être. Faire un seul choix c'est un peu difficile...
Pour le moment c'est clair et fonctionnel, après j'ai hâte de voir le suite des événements.
NightOfAngel

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 13 juil., 2016 9:18 pm

Univers

Message par NightOfAngel »

Il serait bien que l'on puisse faire partie de plusieurs univers en même temps sur booknode car c'est vraiment ridicule sans vouloir être méchante, de devoir se limiter à un univers.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Univers

Message par dadotiste »

NightOfAngel a écrit :Il serait bien que l'on puisse faire partie de plusieurs univers en même temps sur booknode car c'est vraiment ridicule sans vouloir être méchante, de devoir se limiter à un univers.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
;)
Si il existe un sujet sur les univers, il n'est pas fait pour rien. Ce n'était pas la peine de créer un nouveau sujet pour une idée qui apparait déjà dans l'ancien.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »