Les Univers, c'est parti !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour, je ne sais pas trop à qui m'adresser, mais serait-il possible de déplacer ce forum dans l'univers Manga ? J'ai remarqué que quelques forums concernant certains univers n'y étaient pas encore reliés.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18220445

M'excusais pour le dérangement,
Amicalement
Kyouki
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Virgile »

Voilà les gens, la première liste d'Univers est complétée, vous pouvez les retrouver tous ici :

Liste des Univers


Les pages des Univers elles mêmes ne sont pas encore complétées, on est en début de grands travaux mais on vous promet elles seront très belles. N'hésitez pas à rejoindre des Univers, ça nous permet d'améliorer les Univers que de voir votre façon de choisir des Univers et surtout voir un peu les quantités de gens. Pour rappel vous pouvez changer d'Univers quand vous le souhaitez donc ne vous privez pas!

Autre chose, n'hésitez pas à participer aux discussions des forums des Univers c'est très important pour et pour le site, cette animation change tout. Vous pouvez aussi en créer des nouvelles directement depuis la page de l'Univers, c'est encore mieux et c'est vraiment Booknode.

Bonnes balades à vous :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par dadotiste »

J'ignore si c'est parce qu'il n'est pas terminé ou s'il s'agit d'un bogue mais je viens de tomber sur le picto de l'univers Histoire et j'ai un point d'interrogation style bogue. Du coup... pas terrible. ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Petitesplumes »

dadotiste a écrit :J'ignore si c'est parce qu'il n'est pas terminé ou s'il s'agit d'un bogue mais je viens de tomber sur le picto de l'univers Histoire et j'ai un point d'interrogation style bogue. Du coup... pas terrible. ;)
Je pense que c'est parce que ce n'est pas terminé, il y a la même chose en fantastique, dystopie, steampunk après je ne suis pas aller sur tous les univers.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Miney »

Pour l'univers fantastique, je ne sais pas si l'image derrière le titre de présentation est définitive, mais elle gêne beaucoup la lecture : tout le mot "fantastique" disparaît dans le halo de la lune, c'est vraiment très peu lisible et un peu dommage du coup.

Sinon c'est une idée intéressante ces univers ! :)
phoenixcendre

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 8:59 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par phoenixcendre »

Bonjour, bonjour !
J'ai une petite question : Est-ce qu'il y aura l'univers "bit-lit" ou cela fait parti de l'univers "fantastique" ? :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Petitesplumes »

Miney a écrit :Pour l'univers fantastique, je ne sais pas si l'image derrière le titre de présentation est définitive, mais elle gêne beaucoup la lecture : tout le mot "fantastique" disparaît dans le halo de la lune, c'est vraiment très peu lisible et un peu dommage du coup.

Sinon c'est une idée intéressante ces univers ! :)
Oui la bannière n'est pas lisible effectivement

@phoenixcendre - Je ne pense pas d'un univers Bit lit ouvrira dans l'immédiat, donc c'est dans le fantastique
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par kymmy38 »

Maks a écrit :J'attend celui Aventure avec impatience !

Par contre c'est vraiment dommage qu'on puisse pas en avoir 2 ou 3 au moins que l'on pourrait avoir en même temps avec les 3 icônes sur notre profil et que l'on puisse basculer de l'un à l'autre sans se désabonner des deux autres. :cry:
@Virgile, vous ne l'envisagez vraiment pas ?

je viens de m'inscrire à l'univers Fantastique mais il est vrai qu'avec celui des polars mon cœur balance, je suis d'accord avec @maks qu'il serait bien de pouvoir avoir au moins 2 ou 3 univers max.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Virgile »

On est en train de finaliser l'aspect graphique des Univers avant le lancer une grosse animation éditoriale dessus, n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil :

Univers Littéraire
L0uk-L0uky

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 10 juin, 2012 10:01 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par L0uk-L0uky »

Bonjour.
Quelques questions me taraudent au sujet des Univers:

:arrow: Tout d'abord, je ne comprends pas leur principe (est-ce juste un rangement des sujets du forum par type de lecture ou y'a-t-il une autre fonction?).
Ensuite, quelle est l'utilité de s'inscrire dans l'un des Univers?
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Maks »

-Pour l'univers Fantastique, le titre n'est pas visible a cause du blanc au milieu de l'image.
-Pourquoi un Univers Dystopie alors que tout est déjà intégré en SF ?
Atharamis

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 17 avr., 2012 4:27 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Atharamis »

Je me suis aperçue par hasard en visitant le profil d'un membre de cette nouveauté sur les univers littéraires.

J'aime bien le principe car cela permet de montrer quel est notre univers de prédilection.
Par contre le choix sera difficile :) . Même si on peut basculer d'un univers à un autre j'aurai aimé qui puissent être affiché non pas un mais au moins deux univers. Le choix va être cornélien. J'hésite entre Romance, polar, aventure. :D Je viserai bien entendu les autres car on n'est jamais à l'abri de découvrir des nouveautés.

En tout cas je trouve que c'est un bonne idée car ça apporte un petit plus par rapport aux autres sites du même genre.
-_Tenshi_-

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 27 avr., 2016 7:51 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par -_Tenshi_- »

Pour ma part, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur Booknode parce que je n'étais pas trop dispo pendant les vacances, et c'est tellement agréable de revenir et de voir qu'il y a déjà des nouveautés ! ^^ Surtout que je trouve cette idée d'univers absolument géniale, et le nom super bien choisi, parce que c'est exactement ce que je ressens quand je viens ici, un univers de partage spécialement conçu pour les amoureux des livres, et en l'occurence pour les amoureux d'un type de livres en particulier. Merci de travailler dur pour toujours rendre Booknode encore meilleur ! ^^
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Mijak »

Mon dieu je débarque, et je me demandais wtf ces "univers", me voilà fixé.
Ok, donc. Choix difficile, effectivement, mais indispensable pour que les gens ne collectionnent pas les univers dès qu'ils ont aimé un livre appartenant à celui-ci, juste pour avoir un max de badges sur leur page.
D'accord, et donc ça a permis de catégoriser les sujets du forum selon le genre, ça a dû être un sacré boulot. Enfin bon, GG :)
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par CharlotteEaulnes »

Superbe idée c'est génial merci !!
Pourrait-il y avoir une page où les liens de tous les univers sont disponibles ? :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par ptitflora92 »

CharlotteEaulnes a écrit :Superbe idée c'est génial merci !!
Pourrait-il y avoir une page où les liens de tous les univers sont disponibles ? :)
ICI :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par dadotiste »

ptitflora92 a écrit :
CharlotteEaulnes a écrit :Superbe idée c'est génial merci !!
Pourrait-il y avoir une page où les liens de tous les univers sont disponibles ? :)
ICI :)
Le lien existe, en effet mais... je ne l'ai pas trouvé dans le menu... Je me trompe ?
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par CharlotteEaulnes »

Merci beaucoup ! Je suis vraiment stupide, j'avais bien vu cette page mais j'avais pas remarqué que le lien de chaque univers était donné dans la description de chaque rubrique :lol: :mrgreen:
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Virgile »

Je m'y suis remis pour compléter ceux en place, je reviens bientôt vers vous pour faire avancer avec vous ces Univers, on a plein a faire :)
Yukine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 04 mars, 2015 7:18 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Yukine »

Sympa le concept, j'aime bien!
Dommage qu'on puisse pas en choisir plusieurs x) j'aurais bien aimé choisir l'univers polar, mais ma préférence va sans hésiter vers les mangas
Zorgloub

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 29 sept., 2013 11:51 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Zorgloub »

A quand une image pour l'univers littérature classique ? ;)
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Lysianna »

Zorgloub a écrit :A quand une image pour l'univers littérature classique ? ;)
Je plussoie, déjà que peu de personnes adhèrent à cet univers, le design minimaliste de sa page ne fait guère envie de s'y attarder :?
Zorgloub

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 29 sept., 2013 11:51 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Zorgloub »

Merci pour la miniature ♥
En plus elle rappelle le théâtre donc je suis fan !
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Myline »

Bonsoir et au secours je ne comprends pas comment on s'inscrit et comment on les retrouve ces univers ???
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Katniss »

Virgile a écrit : Liste des Univers
C'est ici, tu t'inscris à celui que tu veux :) Après tu peux accéder au tien à partir du badge sur ton profil !
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Myline »

Merci ! Il n'y a pas d'onglet / de menu univers donc ? Merci Katniss
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Katniss »

De rien ! Non je crois que ça a été soulevé à plusieurs reprises et que ça va être fait prochainement :)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Virgile »

C'est fait il y a un menu Univers ! Regardez en haut dans les rubriques, vous pouvez tous les voir d'un coup d’œil maintenant ! On a pas mal avancé sur l'aspect de chacun des Univers aussi, on va continuer puis améliorer les contenus ! Tous à vos univers!
JokeEnd

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:19 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par JokeEnd »

Virgile a écrit :C'est fait il y a un menu Univers ! Regardez en haut dans les rubriques, vous pouvez tous les voir d'un coup d’œil maintenant ! On a pas mal avancé sur l'aspect de chacun des Univers aussi, on va continuer puis améliorer les contenus ! Tous à vos univers!
Très bonne idée ! :)
Je me souviens que j'avais eu beaucoup de mal pour trouver la liste des univers, n'allant pas souvent sur le forum.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »