Les Univers, c'est parti !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Miney »

Ah c'est bien mieux comme ça, ils sont beaucoup mieux mis en avant et accessibles ! :)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Maks »

En voilà une bonne chose de faite !! La au moins c'est accessible plus simplement en deux clics :)
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Myline »

Virgile a écrit :C'est fait il y a un menu Univers ! Regardez en haut dans les rubriques, vous pouvez tous les voir d'un coup d’œil maintenant ! On a pas mal avancé sur l'aspect de chacun des Univers aussi, on va continuer puis améliorer les contenus ! Tous à vos univers!
Au top merci !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par kymmy38 »

C'est top, on peut facilement aller d'un univers à l'autre alors qu'avant c'était un peu plus compliqué. Merci.
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Emimi »

Bonjour à tous,
J'aime beaucoup l'idée des Univers mais je trouve dommage qu'on ne puisse être membre que d'un seul univers...
Certains on certainement des lectures encore plus variées que les miennes mais je ne me cantonne pas à un seul univers... Pour pourvoir apprécier chacune de mes lectures j'ai besoin d'en varier les genres même si je reviens plus régulièrement à 2 ou 3 genres...
Du coup ça serait plus sympa de pouvoir être membres d'au moins ces univers là pour pouvoir les rendre plus facilement accessibles.
J'ai remonté rapidement le fil de ce sujet mais je n'ai pas forcément fais attention si ce sujet à déjà était soulevé... En tous cas chapeau pour le boulot, c'est vraiment super :)
PlumKreole

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil., 2015 10:29 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par PlumKreole »

C'est une super idée ... Mais serai-t-il possible d'avoir un univers homoromance/ roman Gay ?

Merci d'avance
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Virgile »

PlumKreole a écrit :C'est une super idée ... Mais serai-t-il possible d'avoir un univers homoromance/ roman Gay ?

Merci d'avance

Alors c'est vrai qu'il y a un vrai public, première question : c'est essentiellement m/m ou il y a tout un public et une production de f/f aussi?
PlumKreole

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil., 2015 10:29 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par PlumKreole »

Virgile a écrit :
PlumKreole a écrit :C'est une super idée ... Mais serai-t-il possible d'avoir un univers homoromance/ roman Gay ?

Merci d'avance

Alors c'est vrai qu'il y a un vrai public, première question : c'est essentiellement m/m ou il y a tout un public et une production de f/f aussi?
Je ne lis que du MM ... je sais qu'il y a des ME qui proposent de plus en plus de F/F .... après je n'ai pas plus d'infos ne lisant pas ce genre ! Mais Idée a étudier aussi ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par x-Key »

Le m/m et f/f ce n'est pas juste de la romance et/ou de l'érotisme ? Je trouve ça très spécifique en fait, même s'il y a un lectorat très important qui en lit beaucoup, c'est vraiment pertinent d'en faire un univers ? ^^
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Serafima »

x-Key a écrit :Le m/m et f/f ce n'est pas juste de la romance et/ou de l'érotisme ? Je trouve ça très spécifique en fait, même s'il y a un lectorat très important qui en lit beaucoup, c'est vraiment pertinent d'en faire un univers ? ^^
A mon avis non, car comme tu le dis ça fait déjà partie de deux autres univers ce qui est bien assez.
sxtn

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 05 nov., 2016 2:33 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par sxtn »

Serafima a écrit :
x-Key a écrit :Le m/m et f/f ce n'est pas juste de la romance et/ou de l'érotisme ? Je trouve ça très spécifique en fait, même s'il y a un lectorat très important qui en lit beaucoup, c'est vraiment pertinent d'en faire un univers ? ^^
A mon avis non, car comme tu le dis ça fait déjà partie de deux autres univers ce qui est bien assez.
Je suis d'accord, ce sont des romances ou des romans érotiques, ou alors des romans/BD/mangas/etc. d'un autre genre (fantastique ou SF par exemple), avec un couple m/m ou f/f. Ça me semble un peu juste pour faire un univers.
Goupilpm

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : dim. 05 juin, 2016 12:29 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Goupilpm »

Je viens juste de découvrir qu'il était possible de s'inscrire dans les univers alors que ça fait un moment tout de même que je suis sur le site.
J'ai sur ce point une petite question : sur le profil n’apparaît qu'un seul univers. J'avais essayé de mettre aussi l'univers polar en plus de la fantasy mais il n'y en a qu'un seul qui s'affiche : n'est-il pas possible de permettre l'affichage d'un deuxième univers ? Pour ma part si je lis essentiellement de la fantasy, je lis également des policiers et des thrillers même si c'est à une échelle moindre et la possibilité de voir les sujets en cours dans deux univers amènerait plus de discussions au niveau du forum car plus faciles à visualiser d'un seul clic.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Moridiin »

Goupilpm a écrit :Je viens juste de découvrir qu'il était possible de s'inscrire dans les univers alors que ça fait un moment tout de même que je suis sur le site.
J'ai sur ce point une petite question : sur le profil n’apparaît qu'un seul univers. J'avais essayé de mettre aussi l'univers polar en plus de la fantasy mais il n'y en a qu'un seul qui s'affiche : n'est-il pas possible de permettre l'affichage d'un deuxième univers ? Pour ma part si je lis essentiellement de la fantasy, je lis également des policiers et des thrillers même si c'est à une échelle moindre et la possibilité de voir les sujets en cours dans deux univers amènerait plus de discussions au niveau du forum car plus faciles à visualiser d'un seul clic.
Réponse de Virgile en page 1 :
Maks a écrit :C'est normal que l'on ne puisse pas faire parti de plusieurs univers en même temps ?
Je souhaitais SF, Fantasy et polar mais quand j'en choisi un le précédent disparaît.
Virgile a écrit :Yep c'est un choix et je sais c'est dur :) Mais vous pouvez en changer quand vous le voulez !

Au fur et à mesure que les Univers vont apparaître ça va être de plus en plus dur de choisir ;)
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

énigme ????

Message par ploumanach61 »

:? Bon week-end.

je suis une grande fan des thrillers psychologiques.
Ce que je trouve assez embêtant, c'est qu'on associe souvent
Polar et Thrillers mais ce n'est pas du tout la même chose.
Ce serait bien, dans votre section Univers de les séparer tous les deux.
Merci.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Serafima »

Et d'ajouter l'univers poésie ;)
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Elyaes »

Et l'univers théâtre... Je trouve totalement incompréhensible qu'on ait des univers young adult, new romance, chick lit ou héros adolescents et aucun sur les grands genres littéraires. :shock:
Dernière modification par Elyaes le sam. 16 déc., 2017 7:28 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par x-Key »

Je pense que pour le moment, tout est compris là-dedans : https://booknode.com/univers/litterature-classique
Il faut voir combien de personnes seraient concernées, si un Univers n'est rejoint que par trois personnes, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Pour l'instant sur Booknode, il y a plus de partisans du Young Adult et de la New Romance que du Théâtre ou de la Poésie :P
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Elyaes »

Tout ne peut pas être compris là dedans, à moins que dans cet univers ne soient intégrées des œuvres contemporaines ou méconnues qui sont bien loin d'avoir acquis le statut de " classiques " :? Mais effectivement, c'est mieux que rien.
anyaschka

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 11 août, 2014 7:08 pm

Comment fonctionnent les "univers" ?

Message par anyaschka »

Bonjour !

Cela fait un certain temps déjà que je suis membre mais depuis peu je m'intéresse un peu plus au fonctionnement du site en général. Je n'ai pas trop compris comment fonctionnaient les univers et je n'ai pas trouvé d'explications ^^
Par exemple, on ne peut pas être membre de plusieurs univers ? Parce que l'idée est sympa mais je trouverais ça dommage de devoir se cantonner à un seul univers, ce serait triste pour les curieux/touches-à-tout comme moi ^^

Voilà, si vous pouviez m'aider ! :D
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Comment fonctionnent les "univers" ?

Message par Sice »

anyaschka a écrit :Bonjour !

Cela fait un certain temps déjà que je suis membre mais depuis peu je m'intéresse un peu plus au fonctionnement du site en général. Je n'ai pas trop compris comment fonctionnaient les univers et je n'ai pas trouvé d'explications ^^
Par exemple, on ne peut pas être membre de plusieurs univers ? Parce que l'idée est sympa mais je trouverais ça dommage de devoir se cantonner à un seul univers, ce serait triste pour les curieux/touches-à-tout comme moi ^^

Voilà, si vous pouviez m'aider ! :D
Je pense pareil ! J'aurais vraiment aimé faire partie de plusieurs univers à la fois, c'est dommage !
AnnaBleuen

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 11 juin, 2015 10:33 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par AnnaBleuen »

J'aime beaucoup ce principe d'Univers, tout comme les badges qui permettent d'avoir une vue d'ensemble des goûts des utilisateurs. Cependant je suis triste qu'il n'y ai toujours pas d'univers ni de badges Philosophie. C'est quand même une catégorie de livres à part et très importante, et lorsque nous en lisons un certains nombre il serait intéressant de pouvoir y dédier tout un espace pour en discuter et partager nos avis, nos impressions, etc, comme c'est déjà le cas pour d'autres en somme. Voilà, je ne poste jamais sur le forum donc j'espère ne pas faire de doublon ou ne pas avoir posté au mauvais endroit ; si c'est le cas je m'en excuse.
Eliell

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 10 oct., 2018 2:56 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Eliell »

J'aimerais bien voir des Univers relatifs à des ouvrages hors fiction, les sciences notamment. Je ne lis pas du tout de roman, ce qui d'ailleurs m'a longtemps fait croire que je n'aimais pas lire tout court, mais je lis volontiers de la littérature scientifique. Le domaine est vaste mais peut-être moins populaire que d'autres, une catégorie unique "Sciences" ou "Scientifique" pourrait donc suffire je pense.

Un autre Univers que je n'ai pas vu et qui me semble pourtant intéressant est celui des guides, ouvrages didactiques en tout genre. Recettes de cuisine, guides créatifs, apprentissage numérique, leçons de linguistique, aides scolaires... De nos jours, il y a de quoi remplir des bibliothèques avec ces sujets.

Une dernière proposition : il pourrait exister un Univers sur les livres de politique, sujets d'actualité, débats... Je ne sais pas bien quoi proposer pour ça car je ne lis rien de tout ça, mais le fait est que pas mal de livres peuvent être concernés.
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Theobroma »

L0uk-L0uky a écrit :Bonjour.
Quelques questions me taraudent au sujet des Univers:

:arrow: Tout d'abord, je ne comprends pas leur principe (est-ce juste un rangement des sujets du forum par type de lecture ou y'a-t-il une autre fonction?).
Ensuite, quelle est l'utilité de s'inscrire dans l'un des Univers?
Je crois que personne n'a répondu, mais je me pose la même question.

Et comment les livres sont-ils associés à un univers en particulier ? (Ceux dont on trouve les extraits et commentaires sur la page d'accueil de l'univers)
LLyza

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 30 juil., 2011 1:32 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par LLyza »

Hello all, ça me taraude depuis le début mais je n'avais pas pensé à en parler ici.
L'idée des univers est top mais par contre je ne les trouve pas tous forcément utile :

- Romance OK, mais New Romance n'est pas un genre (c'est une collection chez Hugo Roman qui regroupe romance contemporaine, new adult ou érotique),
- Chick-lit fait partie de la romance, est-ce que c'est utile de mettre à part cette catégorie là ? Dans ce cas-là, il ne vaudrait pas mieux parler de "feelgood", ce qui n'est pas toujours de la romance pure et dure, ou alors de comédie.
- il y a Héros Adolescents / Jeunesse / Young Adult... n'est-ce pas un peu la même chose ? Rien qu'à voir les titres qui en ressortent oui.

Ça aurait été cool d'avoir les univers :
- Urban Fantasy
- et Romance Paranormale.
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Theobroma »

Bonjour,
je me demandais pourquoi il n'y a pas de section ou d'univers poésie, étant donné qu'il y a une section poésie dans la rubrique écriture.
N'y a-t-il pas assez de lecteurs ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par dadotiste »

Theobroma a écrit :Bonjour,
je me demandais pourquoi il n'y a pas de section ou d'univers poésie, étant donné qu'il y a une section poésie dans la rubrique écriture.
N'y a-t-il pas assez de lecteurs ?
x-Key a écrit :Je pense que pour le moment, tout est compris là-dedans : https://booknode.com/univers/litterature-classique
Il faut voir combien de personnes seraient concernées, si un Univers n'est rejoint que par trois personnes, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Pour l'instant sur Booknode, il y a plus de partisans du Young Adult et de la New Romance que du Théâtre ou de la Poésie :P
;)
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par Theobroma »

Oui j'ai déjà vu cette réponse, mais la poésie et la littérature classique sont deux choses différentes. Je me doute qu'il n'y a peut-être pas assez de lecteurs, mais sans créer un univers, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'espace pour en parler sur le forum. Surtout qu'apparemment beaucoup de membres en écrivent (sans en lire, du coup ?).

Pour tous les livres qui n'entrent pas dans les univers, on est supposés en parler dans la rubrique "mes livres" où il y a un autre endroit ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par dadotiste »

Theobroma a écrit :Oui j'ai déjà vu cette réponse, mais la poésie et la littérature classique sont deux choses différentes. Je me doute qu'il n'y a peut-être pas assez de lecteurs, mais sans créer un univers, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'espace pour en parler sur le forum. Surtout qu'apparemment beaucoup de membres en écrivent (sans en lire, du coup ?).

Pour tous les livres qui n'entrent pas dans les univers, on est supposés en parler dans la rubrique "mes livres" où il y a un autre endroit ?
Il y a quelques sujet disséminés dans la rubrique Discussions Littéraires. Malheureusement, à chaque fois, il n'y a que peu de réponses :roll:
pffmissy

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 21 févr., 2012 1:46 pm

Re: Les Univers, c'est parti !

Message par pffmissy »

LLyza a écrit :Hello all, ça me taraude depuis le début mais je n'avais pas pensé à en parler ici.
L'idée des univers est top mais par contre je ne les trouve pas tous forcément utile :

- Romance OK, mais New Romance n'est pas un genre (c'est une collection chez Hugo Roman qui regroupe romance contemporaine, new adult ou érotique),
- Chick-lit fait partie de la romance, est-ce que c'est utile de mettre à part cette catégorie là ? Dans ce cas-là, il ne vaudrait pas mieux parler de "feelgood", ce qui n'est pas toujours de la romance pure et dure, ou alors de comédie.
- il y a Héros Adolescents / Jeunesse / Young Adult... n'est-ce pas un peu la même chose ? Rien qu'à voir les titres qui en ressortent oui.

Ça aurait été cool d'avoir les univers :
- Urban Fantasy
- et Romance Paranormale.
Bonjour,

Je rebondis sur ce message, je suis assez d'accord avec LLyza, ça serait super d'avoir un univers consacré à la fantasy urbaine/bit-lit ^^
Il y a un grand public derrière ce genre et personnellement je serais plus intéressée par un univers fantasy urbaine que fantasy ou fantastique où c'est un peu confus.. Il y a un peu de tout et je trouve que le bit-lit est quand même un genre assez particulier.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »