La nouvelle page Biblio

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Nepheria »

Lain_se a écrit :Bonjour, je ne sais pas trop où posté entre ici et là-bas. A défaut, je poste mon idée ici et je m'excuse d'avance si ça vous oblige à le déplacer. :?

Tout à l'heure, en me noyant dans quelques bibliothèques surchargées, je me suis dit que c'était dommage de ne pas voir clairement le genre de chaque livre, nous pourrions mieux cibler ce qui nous intéresse vraiment dans les bibliothèques de nos voisins. Pourquoi ne pas rajouter une petite bannière en coin de livre ou de groupe pour y afficher le genre à l'image des univers littéraires proposés sur le forum ! L'idée étant de dégrossir d'un coup d'oeil les genres qui nous intéressent. Attirer visuellement l'attention avec des codes couleurs permet de cibler plus efficacement et ferait gagner un temps fou.
En petit exemple, j'ai fait ceci à la va-vite =>

Image

Je pense donc à une fonctionnalité supplémentaire au niveau du rouage qui permettrait à chaque membre d'affecter - tant aux groupes qu'aux livres - le genre auquel il les classifie. Libre aux membres de n'affecter aucune bannière aux livres inclassables. Évidemment, ce ne sont que des tests, mais je trouve l'idée plutôt intéressante.
Hellow, hellow ! Oui, je fais remonter un vieux sujet, je sais ! (me tapez pas !) :lol: J'étais évidemment passé à autre chose. Mais paf ! Une idée en lien avec ce que j'ai suggéré la dernière fois me retombe dessus ! Alors autant que je la sorte pour que je puisse passer à autre chose ! Suite à l'échange avec Moridiin, j'ai compris que choisir un thème pouvait vite placer les gens le cul entre 2 chaises (ex: manga/fantasy). Il fallait donc que les étiquettes soient moins encombrantes et qu'on puisse en mettre plusieurs (pour un maximum de 3). Dans cette optique, je reviens à l'ancien système, à savoir mettre le nombre de livre de chaque groupe après le titre. Visuellement, ça donnerait ça :

Image

Exemples de combinaisons :
Fantasy Jeunesse & Aventure :
Image
BD SF & Aventure :
Image
Romance / Erotique:
Image
Après, libre aux membres de faire leurs propres combinaisons.

J'en profite également pour proposer un autre changement à savoir mettre un séparateur dans chaque catégorie (diamant, or, etc.) afin qu'on puisse séparer les romans des BDs & Mangas. Vous pouvez voir un aperçu sur l'image ci-dessus. Pour ma part, je trie ma bibliothèque dans l'ordre de mes préférences et je dois bien avouer que je déteste mélanger ces deux catégories. Pour moi, elles ne sont pas comparables. Il est plus que probable que l'idée passe à la trappe, mais vu que je ne perds rien à vous la présenter, autant la partager !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Soah »

loona10 a écrit : mar. 18 déc., 2018 10:49 am Quand je regarde la bibliothèque d'un autre membre, et que je coche la case "N'afficher que les livres en commun" :
Les livres qui se trouvent dans des groupes chez ce membres n'apparaissent pas.
Par contre s'ils sont dans un groupe dans ma bibliothèque et pas dans la sienne, ils apparaissent.
Bonjour
Je remets un peu le sujet sur le tapis car je trouve cette option géniale mais elle n'est pas fiable et c'est très dommage en effet que les livres en commun n'apparaissent pas correctement dès qu'ils sont dans des groupes chez un membre.

Surtout que la plupart des membres créés des groupe pour les séries (moi la première).

J'espère que vous arriverez à trouver une solution à ce problème.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »