La nouvelle page Biblio

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

La nouvelle page Biblio

Message par Virgile »

Hello les gens,

Énorme nouvelle pour nous. Pour la première fois en 10 ans et la création de Booknode, nous avons refait une page super importante et essentielle du site : La Biblio.

Allez voir votre Biblio, ça a changé !

Plus moderne, plus jolie, plus pratique, adaptée aux mobiles.

Cette refonte va vous aider à naviguer plus vite et mieux.

N'hésitez pas à nous faire des retours là-dessus.

Vos avis comptent et il est encore temps pour de petits ajustements!
DarkAthena59

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 18 janv., 2015 10:56 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par DarkAthena59 »

:D Je suis en train de découvrir cette nouvelle bibliothèque, et j'avoue qu'elle me plait beaucoup pour l'instant.
Bravo pour le travail ;)
Magyq

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 08 sept., 2012 5:53 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Magyq »

On dirait que je suis au taquet. :)

J'ai toujours apprécié la bibliothèque jusqu'ici et, au premier coup d'œil, je ne suis pas déçu de cette refonte. Il faudra voir à l'usage, mais je vous remercie déjà. 8-)
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par fan06 »

Ha ouais sympa ! Je préfère avoir les livres qui défilent à l'horizontale comme ça, et quand on déplace les livres on dirait des petits stickers qu'on décolle :mrgreen: On verra pour les groupes à l'utilisation mais l'ensemble a l'air pas mal !
Princesse18

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 22 déc., 2014 9:45 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Princesse18 »

Personnellement je suis carrément emballée par cette refonte ! C'est beaucoup plus ergonomique et on peut enfin voir les couvertures !!! Cela a dû vous demander énormément de travail ! Merci beaucoup ! :D
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Dorfenor »

Félicitations pour cette nouvelle version ! Sur le plan esthétique je trouve que ça a un très bon rendu. Et je pense que ça va rendre le classement des livres plus fluide.
Merci à toute l'équipe !
Bonne soirée.
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Maatneferkara »

Bonjour, c'est un super boulot cette refonte de la page biblio :D !!!
Au premier abord, je me suis dit chouette on voit super bien les couvertures.
Mais ensuite j'ai réalisé qu'avec le nombre de livres que j'ai, ce nouveau visuel n'est pas pratique et rend la recherche de livre plus compliqué et plus longue, et ce n'était déjà pas le pied avant :lol: .

Pareil pour ajouter un livre à un groupe, la recherche pour trouver le groupe est assez laborieuse car il faut tout faire défiler et en fonction du nombre de groupe existant ce bien plus long qu'avant....
Et quand on veut ajouter plusieurs livres au même groupe il n'est plus possible de cocher plusieurs livres pour les ajouter tous en même temps...

Après je finirai bien par m’habituer :D .

Par contre, je ne sais pas si je suis la seule, mais la page biblio à beaucoup de mal à charger :? .
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: La nouvelle page Biblio

Message par -CrevetteDesLivres- »

Elyas a écrit :Bonjour, c'est un super boulot cette refonte de la page biblio :D !!!
Au premier abord, je me suis dit chouette on voit super bien les couvertures.
Mais ensuite j'ai réalisé qu'avec le nombre de livres que j'ai, ce nouveau visuel n'est pas pratique et rend la recherche de livre plus compliqué et plus longue, et ce n'était déjà pas le pied avant :lol: .

Pareil pour ajouter un livre à un groupe, la recherche pour trouver le groupe est assez laborieuse car il faut tout faire défiler et en fonction du nombre de groupe existant ce bien plus long qu'avant....
Et quand on veut ajouter plusieurs livres au même groupe il n'est plus possible de cocher plusieurs livres pour les ajouter tous en même temps...

Après je finirai bien par m’habituer :D .

Par contre, je ne sais pas si je suis la seule, mais la page biblio à beaucoup de mal à charger :? .
Oui je suis plutôt d'accord avec toi ( c'est dommage qu'on ne peut pas liker un commentaire sinon je l'aurai fait ;)) Mais oui, comme tu dis, après je pense que c'est une question d'habitude et faudra juste faire , je penses, quelques concessions.
Et avant de cracher dans la soupe, merci déjà pour le travail apporté et continuez encore comme ça, ça fait du bien, un peu de renouveau. :D
Laurette4939

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 05 févr., 2013 10:04 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Laurette4939 »

Personnellement je n'aime pas du tout !!! :'( dommage de l'imposer, et de ne pas laisser le choix !!
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: La nouvelle page Biblio

Message par -CrevetteDesLivres- »

Idée (ou plutôt suggestions ) de dernière minute !

Quelques booknautes se "plaignent" du fait de scroler beaucoup trop pour trouver tel ou tel livre, de fait de leur liste trop longue... Il est vrai que ce soit mon cas aussi :roll:
Tout d'abord, j'aime vraiment beaucoup ce nouveau coté plus esthétique mais le fait que ce soit plus gros ne permet pas forcément d'avoir une vue d'ensemble sur notre bibliothèque. Alors, pour remédier à cela je propose de dispatcher les listes un peu partout sur l'écran, par exemple en quinconce ou en ligne; au lieu de ce concentrer exclusivement sur milieu...
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ni même si c'est réalisable et même que peut-être d'autre ont déjà pensé à cela mais je tenais à exprimer mon idée, vu que c'est un peu le but aussi de ce forum-ci.

(et encore bravo pour le travail déjà apporté <3 )
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: La nouvelle page Biblio

Message par x-Key »

Je vous invite à aller jeter un oeil aux Biblios des autres membres, il y a des petits trucs sympas que vous ne pouvez pas voir sur vos propres Biblios ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Lola5405 »

J'aime beaucoup, elle est bien plus belle comme cela :)
Voir le nom des auteurs et les couvertures en plus gros est génial !
J'adore le système des étoiles (car avant pour tous les livre c'était la même couleur y compris les livres qui étaient dans mes envies).
J'aime beaucoup également le fond coloré des différentes catégories au moins on sait où l'on est et puis c'est beau !

Effectivement, je vous rejoins quand on a pas mal de livres dans sa bibliothèque c'est long de tout descendre, mais bon on va s'y habituer.
Pareil, j'aimais bien le fait d'avoir la catégorie PAL avant mes envies (car ma PAL est beaucoup plus courte que mes envies :lol: ) Encore une fois je pense que c'est une question d'habitude.
Pour les groupes, je les trouve un peu moins identifiables qu'avant mais bon ... je vais m'y faire aussi !
Je me servais également beaucoup de la petite case à cocher, je verrais bien comment je contournerai le problème.

Merci en tout cas pour ce boulot monstre !!!
Dernière modification par Lola5405 le mar. 27 nov., 2018 10:36 pm, modifié 2 fois.
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par rhyannon63 »

Laurationnelle a écrit :
C'est pratique aussi de pouvoir cocher en haut parce que là, par contre, ça va beaucoup plus vite si l’objectif est de chercher les livres lus en commun.
Je plussoie, vraiment super cette nouvelle fonctionnalité, j'adore! Par contre, je crois que cela ne prend pas en compte les livres en commun rangé dans les groupes...
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Coriakin »

Waouh, quel changement !
Je trouve qu'à première vue, cette refonte rend le tout plus clair et plus épuré comme on dit, c'est vraiment beau ! Je vais mettre du temps à m'y faire ...
Les couvertures, agrandies, sont davantage mises en valeur mais du coup la recherche "à vue" est plus laborieuse, j'ai peur qu'à terme, je n'y aille plus aussi souvent qu'avant ... Après, on peut s'y habituer. Le détail qui me gène vraiment, c'est que l'on ne distingue quasiment pas les groupes de livres des livres seuls. Mais c'est juste du graphisme, rien de très engageant.
En tout cas encore bravo pour ces renouvellements réguliers ! :mrgreen:
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par tekyla »

J'aime beaucoup le nouveau style de la bibliothèque qui est plus esthétique. Par contre, visuellement on ne voit pas la différence entre les groupes et les livres seuls.
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Espritsdevie »

Je trouve que l'on y voit plus clair, c'est plus simple de gérer les livres.
J'aime beaucoup cette nouvelle manière de voir la bibliothèque ! Je la trouve plus ergonomique et fonctionnelle.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Virgile »

Pour les groupe on va voir comment faire.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par book-princess »

C'est vrai que ça fait un choc, cette nouvelle biblio ! Après 7 ans, je ne m'y attendais pas du tout.
J'aime beaucoup l'esthétique de la page, ça fait plus moderne et en accord avec l'aspect global du site.

Mais, pour rejoindre quelques avis vus plus haut, c'est vrai que 3 livres par lignes, et des lignes plus grosses, ça fait peu et pour peu qu'on ait une bibliothèque remplie... On cherche et on scroll ! C'est devenu difficile d'avoir une vue d'ensemble (ce que j'aimais beaucoup dans l'ancienne version). Même si c'est sympa de voir un peu mieux les couvertures, ça reste une contrainte de mon point de vue.
De même, peut-être trouver un autre moyen de séparer les groupes des livres seuls ? Et, personnellement, je trouve la mention "groupe" redondante puisque, en cliquant sur le nom du groupe, on obtient le même effet. Avec un code couleur, par exemple, vous pourriez faire d'une pierre deux coup.
Dernier détail parce que je suis un poil tatillon, héhé ; j'aurais préféré que la PAL ne sois pas déplacée sous la liste Mes envies, je trouve ça moins pratique... Et moins logique ? Mais c'est vraiment pour embêter que je fais la remarque ;)

En dehors de ça, vous faites vraiment un super boulot, c'est agréable que le site se renouvelle sans cesse pour rester à la page et on voit que vous en prenez soin, ça fait plaisir !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La nouvelle page Biblio

Message par dadotiste »

Hé bien moi, je suis très embêtée.
En effet, en voyant les auteurs je me suis dit que j'allais optimiser ma recherche "CTRL+F" lorsque je n'avais qu'un mot ou l'auteur mais NON :( Je ne peux plus le faire du tout...
Conclusion, c'est bien joli mais ce n'est pas ergonomique du tout. Et pour le coup... la facilité dans la biblio était ce que j'appréciais le plus. Si je ne peux plus m'en servir... Ca ne va pas le faire du tout.
Conclusion : Rétablissez le CTRL+F ou créez une barre de recherche interne pour ceux qui ne sont pas aveugles et cherchent la rapidité (parce que pour les couverture... Il risque d'être plus rapide d'aller regarder dans ma bibliothèque physique là^^)

Amicalement,
une dado ronchon qui n'aime pas les changements :D
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Nepheria »

Je trouve ça très joli, mais peut-être un chouia trop gros. Je déplacerais "Groupe (..)" en bas à droite de l'encadré plutôt qu'au centre et mettrais aussi plus de marge entre le bord et le titre.
Image
Je chipote ? Peut-être un peu ! :D En tout cas, c'est assez rafraîchissant, avec quelques changements, ce sera top ! J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois terminé !
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Chrichrilecture »

Bonjour

La nouvelle biblio est sympa On peut mieux faire les groupes et mieux comparer les livres entre biblio.
Juste un petit bémol quand on compare les livres dans une autre biblio les couleurs des petites étoiles ne correspondent pas forcément a notre classement dans notre propre biblio
Quand on compare les livres et que l'on clique sur livres en commun les groupes disparaissent ainsi que les livres qui sont a l’intérieur or on les a en commun
On ne peut pas créer le même nom groupe dans tous les onglet

Merci pour toutes les nouvelles améliorations
Dernière modification par Chrichrilecture le ven. 30 nov., 2018 5:52 am, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Chikage »

Super initiative! C'est bien plus jolie et ça ressemble vraiment à une bibliothèque avec cette présentation.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Cacoethes-scribendi »

Je lirai l'intégralité des commentaires plus tard, mais pour l'instant, ce que j'ai à dire :
- je rejoins beaucoup de Booknautes sur le fait qu'on va passer un temps infini à scroller. C'était déjà long avant, mais là, pfiou :shock: Je trouve ça top d'avoir enfin les couvertures et surtout les auteurs, mais là pour un livre il y a juste énormément de place de perdue. Mettre la couverture en plus petit serait déjà une avancée... Et comme quelqu'un le pointait du doigt, la possibilité de dézoomer sa bibliothèque pour avoir une vue d'ensemble et chercher dedans plus rapidement (avec bien entendu du coup, des lignes avec plus de 3 lignes - wouah, d'ailleurs avant c'était 4 livres par lignes, pas étonnant que ce soit encore moins pratique :roll: ). Donc ok, c'est atténué par le fait qu'on puisse sauter directement à une partie (Diamant, PAL, etc) depuis le haut de la bibli, ça manquait cruellement avant. Mais une fois qu'on est au milieu de la biblio, on est perdu et on doit scroller, de toute façon. Peut-être aussi que la possibilité de rentrer les étagères dans les titres de chacune et de les dérouler (le même principe que les années dans l'Historique) permettrait de naviguer plus rapidement. Mais ça resterait de toute façon difficile de naviguer au sein de chacune d'elle dès qu'elles ont plus de quelques dizaines de livres...
- ensuite, la biblio qui met plusieurs secondes à charger, ça va vite devenir relou. Vous n'y pouvez sans doute pas grand-chose, mais pfff...
- les petites étoiles dans les biblio des autres Booknautes, c'est sympa ! Mais c'est à peine assez visible. Avant, en parcourant la biblio d'un membre, d'un seul coup d'oeil on voyait nos affinités et nos différences. Là non (aussi vu qu'on met 5 min pour descendre toute la biblio :P ). Les différences de couleurs sont un peu inutiles, je trouve : de un elles sont à peine assez marquées, de deux je sais très bien en voyant un livre comment je l'ai aimé, je n'ai pas besoin d'un avoir un reminder :lol: La possibilité de voir seulement les livres en commun, c'est pas mal ! Mais encore une fois, c'est gâché par le fait qu'on ne peut pas avoir rapidement une vue d'ensemble et que les étoiles sont peu visibles et peu marquées....
- il faudrait remettre la colonne de gauche sur cette page. Si vous ne la remettez pas, on va juste passer deux fois plus de temps à naviguer entre nos pages ! Je vais autant dans la Biblio, que dans l'Historique, que dans les Stats, que dans le Profil.

Je suis un peu dure :oops: En vrai, sur le principe, j'aime beaucoup et ça avait besoin d'un coup de jeune. Mais je ne suis pas fan des solutions trouvées, pour l'instant c'est moins pratique qu'avant, globalement.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Petitesplumes »

tekyla a écrit :J'aime beaucoup le nouveau style de la bibliothèque qui est plus esthétique. Par contre, visuellement on ne voit pas la différence entre les groupes et les livres seuls.
J'ai exactement le même avis, la page est très jolie mais les groupes ne se distinguent pas assez. Sinon c'est très pratique.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Miney »

J'aime bien cette nouvelle mise en page, c'est aéré ! :)

Je trouve juste qu'il faudrait marquer davantage la différence entre les livres et les groupes, et que dans les bibliothèques des autres booknautes, les livres en commun soient indiqués de façon plus visible, parce que dans les deux cas c'est vraiment très discret.

Ça me semblerait plus logique aussi que la PAL se situe avant les envies, puisque ce sont des livres qu'on a déjà.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par leslivresdechris »

Coucou

Je viens de voir (suite à ce post), et bravo, elle est vachement bien présentée la nouvelle biblio
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par lilipuces »

Bonjour,

C'est joli mais je préférais avant !

J'appréciais de voir l'ensemble de ma biblio en un coup d’œil. Là ce n'est plus le cas, je dois "chercher" et je ne considère plus ma biblio comme un concentré de mes lectures.

Quand je vais voir la bibliothèque d'un voisin, il faut aussi que je cherche alors que c'était bien pratique de jeter un coup d’œil à ses envies, sa liste diamant, etc... histoire de trouver des idées lecture, là il faut encore défiler, chercher...

Quand il y a beaucoup de livres cette interface n'est pas pratique. Les couvertures sont mises en avant alors qu'il y avait déjà la bibliothèque graphique pour ça.

J'encourage tout de même le travail qui a été fait autour de ce projet.
livreetmoi

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 20 juin, 2012 3:49 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par livreetmoi »

Bonjour,super la nouvelle page ! j'aime beaucoup
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »