La nouvelle page Biblio

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Nepheria »

miracl a écrit : J'en profite pour interroger les membres qui regrettent de perdre en terme de "vue d'ensemble", pouvez-vous expliquer un peu plus vos idées sur le sujet ? Avez vous fréquemment besoin de parcourir l'ensemble de votre bibliothèque en survol rapide ? Pour quelles raisons ? Dites-nous en un peu plus sur le sujet :)
Pour ma part, c'est surtout une question d'organisation, il m'arrive souvent de changer d'avis après coup, voir longtemps après. Pas seulement changer la liste où le livre était, mais aussi changer l'ordre dans lequel je les ai placés : un livre en début de liste me plait beaucoup plus qu'un livre placé à la fin même s'ils font partie de la même liste. Je n'ai pas une grosse bibliothèque, mais lorsque je glisse un livre ou un groupe, je ressens tout de même la difficulté que le site a, à glisser le groupe et/ou le livre là où je le désire. Je n'imagine pas ce que ressentent les gens avec une bibliothèque blindé ! Déplacer un livre de la PAL jusqu'à "En cours" est juste un calvaire, il visite chacune des listes jusqu'en-haut ! :lol: Avec l'ancienne taille, c'était rapide et nous n'étions pas obligé de scroller très longtemps pour arriver à nos fins.
Dernière modification par Nepheria le mar. 04 déc., 2018 4:53 pm, modifié 1 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Cacoethes-scribendi »

Lain_se a écrit :Déplacer un livre de la PAL jusqu'à "En cours" est juste un calvaire, il visite chacune des listes jusqu'à en-haut ! :lol: Avec l'ancienne taille, c'était rapide et nous n'étions pas obligé de scroller très longtemps pour arriver à nos fins.
Peut-être que je ne vois pas bien ce que tu veux dire, mais pour changer un livre ou un groupe de partie (Diamant, Or etc), il y a plus simple que de le faire glisser dans toute la biblio ! Tu cliques sur le "rouage" (maintenant c'est cet item, je ne sais plus comment il était avant la mise à jour) et tu peux choisir dans quelle partie ou groupe le déplacer ;)
Avant on pouvait cocher plusieurs livres et en déplacer plusieurs d'un coup, de cette manière ;) (fonctionnalité qui j'espère sera remise en place ^^)
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Nepheria »

Cacoethes-scribendi a écrit :Peut-être que je ne vois pas bien ce que tu veux dire, mais pour changer un livre ou un groupe de partie (Diamant, Or etc), il y a plus simple que de le faire glisser dans toute la biblio ! Tu cliques sur le "rouage" (maintenant c'est cet item, je ne sais plus comment il était avant la mise à jour) et tu peux choisir dans quelle partie ou groupe le déplacer ;)
AH ! Ça aide en effet ! :lol: Je n'avais pas remarqué ! Merci bien !
Quoi qu'il en soit, amélioré la fluidité serait quand même un plus ! Ne serait-ce que pour s'autoriser une réorganisation rapide de chaque liste. Et quand bien même si tout ça était mis en place, je trouve que ça reste trop gros.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par lilipuces »

miracl a écrit :Hello à tous,
Suite des mises à jours :

* Accélération des couvertures (comme précisé dans un message précédent)
* Les étoiles indiquant les mauvaises listes ont été corrigées
* Les couvertures premium sont de retour (un membre premium voit ses propres couvertures, y compris dans les listes d'autrui)
* Retour des liens vers les pages listant uniquement le contenu des listes

Merci encore pour tous vos retours !
J'en profite pour interroger les membres qui regrettent de perdre en terme de "vue d'ensemble", pouvez-vous expliquer un peu plus vos idées sur le sujet ? Avez vous fréquemment besoin de parcourir l'ensemble de votre bibliothèque en survol rapide ? Pour quelles raisons ? Dites-nous en un peu plus sur le sujet :)
J'aime avoir une vue d'ensemble de ma bibliothèque quand je remplis les consignes d'un challenge, par exemple, quand je décide de la trier, quand je dois citer un livre ou retrouver un commentaire il est plus facile de le chercher dans ma biblio plutôt que sur le site lui-même. J'aimais également ne voir ma PAL que sur une seule page, par exemple, maintenant elle me parait interminable.

Peut-être serait il envisageable d'intégrer un onglet ouvrir/fermer à chaque catégorie, histoire que chacun affiche ce dont il a besoin sans faire défiler toute sa biblio?
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Tarso »

miracl a écrit : Merci encore pour tous vos retours !
J'en profite pour interroger les membres qui regrettent de perdre en terme de "vue d'ensemble", pouvez-vous expliquer un peu plus vos idées sur le sujet ? Avez vous fréquemment besoin de parcourir l'ensemble de votre bibliothèque en survol rapide ? Pour quelles raisons ? Dites-nous en un peu plus sur le sujet :)
Belle nouvelle biblio, mais trop de points négatifs par rapport aux positifs... Ce qui manquait cruellement avant c'était juste l'auteur. Là c'est sur c'est beau, épuré, et on peut avoir des accès plus faciles en haut aux différentes listes mais...
- Pour répondre, la vue d'ensemble, pour moi est primordiale, là perso je ne sais plus où j'en suis dans ma bibli, si je dois monter ou descendre, et je scroll scroll scroll... Quand je décide dans ma PAL quel livre je vais lire j'ai besoin de ma vue d'ensemble car j'ai une centaine de livres en attente. Et puis je passe sur toute ma bibli parfois et je regarde j'aime bien, c'est trié, rangé, là ça donne plus qu'une impression de bordel. Ce n'est plus intuitif.
- Il faudrait diminuer la taille des couvertures, je pense histoire de caser 5 bouquins par ligne, ce serait déjà mieux
- Remettre le menu de gauche on y plus accès que quand on est sur son profil
- Remettre la PAL avant La liste d'envie... Car c'est un peu illogique je trouve.
- Quand on veut mettre dans un groupe il faut descendre la liste des groupes jusqu'à bronze s'il est en bronze, ça suppose donc de savoir préalablement dans quelle liste on avait mis le groupe et ça je n'aime pas du tout. Je préférais par liste alphabétique.
- Les groupes il faudrait changer la couleur de fond, pas juste beige comme les livres solos, pour les différencier mieux.

Je pense qu'effectivement c'est un premier jet, avec nos idées on ira en améliorant :)))
kyra78

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 1:00 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par kyra78 »

miracl a écrit :Hello à tous,
Suite des mises à jours :

* Accélération des couvertures (comme précisé dans un message précédent)
* Les étoiles indiquant les mauvaises listes ont été corrigées
* Les couvertures premium sont de retour (un membre premium voit ses propres couvertures, y compris dans les listes d'autrui)
* Retour des liens vers les pages listant uniquement le contenu des listes

Merci encore pour tous vos retours !
J'en profite pour interroger les membres qui regrettent de perdre en terme de "vue d'ensemble", pouvez-vous expliquer un peu plus vos idées sur le sujet ? Avez vous fréquemment besoin de parcourir l'ensemble de votre bibliothèque en survol rapide ? Pour quelles raisons ? Dites-nous en un peu plus sur le sujet :)
Merci beaucoup!
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Plume16 »

Bonjour,
je viens donner un peu mon avis sur les retouche apportées sur la page ORDI :

- pour ma part, le chargement au moment de défiler la page va beaucoup mieux.
- J'aime bien le faite que le nom de l'auteur apparaisse aussi
- c'est sympa le moyen de différencié les groupes et les tomes uniques

- Par contre, je trouve que mettre les "couverture" des groupes en marron comme cela c'est un peu foncé. La nouvelle page est tellement aérée et épurée que mettre du marron foncé ça fais un peut " tache" . On pourrait mettre du marron un peu plus claire ou du gris par exemple, pour donné un rendu plus homogène.
En plus il suffit que la fourre du tome 1 soit aussi sombre, on a un peut de peine à distingué la couverture du tome 1 et les rendu graphique derrière. L'idée reste super mais je changerais la couleur je pense. :roll:

j'éspère vous avoir aidé avec mon avis. :)
_Sayanel

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 04 août, 2017 12:43 pm
Contact :

Re: La nouvelle page Biblio

Message par _Sayanel »

Mes deux premiers points sont essentiels =) Je parle de la Page ORDI
1 - Je pense que nous devrions pouvoir choisir nous même combien de livres nous voulons avoir par lignes.
-> un dézoom de la page pour voir plus ou moins de livres ? (Ctrl+molette pour changer le nombre de livre / ligne ?) Je vois que ça le fait déjà pour un livre de plus, mais pourquoi pas plus ? Et ce sans perdre en netteté / taille de police.
Et que ce déscroll n'est pas d'effet sur le reste du site qui est à la bonne taille de base. (Ne pas être obligé de remettre en normal)
2 - Laisser la possibilité à l'utilisateur de revenir à l'ancienne version. Comparer c'est bien ! N'espérez pas de noyer le posson =P

3 - Remettre au minimum les anciennes fonctionnalités (mais ça a été annoncé je crois)
- Listing d'impression (L'occasion de l'améliorer ?)
- Les cases de coches des livres pour gérer plusieurs livres à la fois.
- Le menu à gauche
4 - Nouvelles fonctionnalités (C'est bien beau de refaire l'interface, mais pour l'instant elle n'apporte rien à part du jolis)
-> J'aimerais à titre personnelle avoir juste la liste simple de mes livres avec auteurs pour l'imprimer, sans le cloisonnement par catégorie. (Ou alors avec l'indication de mon classement, mais tout sur une liste et pas une liste par caté)
Puis des trucs plus cosmétiques
-> Pour les groupes, utiliser tout les l'espace des cases : Mettre un maximum de titre en police normal en dessous du titre en gras de groupe par exemple, ou encore mettre plusieurs couvertures
-> Si dans le groupe, il n'y a qu'un seul auteur / éditeur, l'afficher.
-> Proposer des tris par catégories, dans chaque catégories proposer ces tris par exemple : Personnalisés - Notes - Alphabétiques auteur - Alphabétique Titre, et l'ordre croissant ou décroissant
-> Une étoile de favoris, pour les livres que l'on souhaite marquer différemment indépendamment des classement catégorie.
-> Pouvoir pas proposer d'indiquer à quoi correspondent pour l'utilisateur chaque catégorie (Or, A lire absolument, par exemple)
T\'ek

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 07 juil., 2010 8:30 am

Re: La nouvelle page Biblio

Message par T\'ek »

Bravo d'avoir déjà appliqué tant de changements et prit en compte les commentaires. Je note que le fait de pouvoir cliquer sur la liste voulue pour l'atteindre est très pratique, surtout pour ceux qui comme moi on une bibliothèque très remplie.
Par contre, si la lisibilité des cases groupes s'est véritablement amélioré, les étiquettes de livres ont toujours une image bien trop grande, malgré une taille de police désormais idéale pour le titre.
J'ai quelques grosses pertes à noter en comparaison à la bibliothèque précédente :
- Plus moyen de cocher des livres pour les assembler en un groupe.
- Plus d'accessibilité par la colonne de côté qui correspond à celle encore présente sur le profil.

Des améliorations à proposer :
- Au sein du rouage d'option, mettre une barre de recherche pour trouver un groupe déjà existant. Il est impossible de toujours se souvenir de la liste dans laquelle se trouve un groupe et rien n'est trié par ordre alphabétique, donc ce serait vraiment une chouette amélioration.
- La liste "je n'ai pas aimé" a encore plus de raison que les autres de ne pas avoir des étiquettes aussi grosses puisque pour ma part, mais j'ose supposer que c'est le cas de la plupart des utilisateurs, ça ne m'intéresse presque jamais de les voir. Ne pourrait-on donc pas plier et déplier les listes, comme c'est par exemple le cas des années dans l'historique de lecture ?

Pour répondre à la question concernant la vue d'ensemble : d'un point de vue personnel, c'est comme être devant ma bibliothèque, chez moi, mais de ne pas pouvoir voir la tranche de plus de dix livres à la fois alors que j'aimerais pouvoir rapidement parcourir le tout d'un regard.

Voilà pour ces quelques suggestions, j'espère avoir aidé et pouvoir toujours profiter de ce super site avec autant de joie.
LaforceduFruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : lun. 05 oct., 2015 1:20 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par LaforceduFruit »

Bonjour tout le monde ヾ| ̄ー ̄|ノ
Bon, je vais me montrer assez critique mais pour le coup je préférais l'ancienne version,
Comme beaucoup l'ont fait remarquer, on avait une meilleur vue d'ensemble et c'était moins fouillis, et plus important, si on voulait voir les couvertures il nous suffisait d'aller faire un tour dans la bibliothèque graphique, la on perd en lisibilité et çà devient fastidieux d'aller chercher ou on a rangé tels ou tels livres.
(la vue d'ensemble c'est juste une question d'attraction du regard, notre œil est attiré par les couverture et ont perd du temps à essayer de les reconnaitre, tandis qu'avant, avec juste le titre on se repérais plus facilement, en tous cas c’est mon ressentit)
il y a aussi la fonctionnalité de cocher plusieurs livre en même temps (notamment pour les mettre tous dans le même groupe en même temps) qui a disparu,
et surtout lorsqu’on veut ajouter un doc dans un groupe, quand on en a plein, déjà c'est long de le retrouver, et surtout, perso je sais plus forcement l'ordre de mes groupes mais je connais leur titres, donc garder un système alphabétique aurait été bienvenue (゚ヮ゚)
Donc l'idée ce serais de laisser le choix et éventuellement pour ceux qui le veulent de revenir à l’ancienne version, ou pouvoir cacher les couvertures, pourvoir ranger les groupes par ordre alpha, ou juste rendre le tout plus petit... bref avoir le choix
voila c'est tout pour moi, merci quand même pour votre travail
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Mereiane »

miracl a écrit :Merci encore pour tous vos retours !
J'en profite pour interroger les membres qui regrettent de perdre en terme de "vue d'ensemble", pouvez-vous expliquer un peu plus vos idées sur le sujet ? Avez vous fréquemment besoin de parcourir l'ensemble de votre bibliothèque en survol rapide ? Pour quelles raisons ? Dites-nous en un peu plus sur le sujet :)
Salut tout le monde!

Je viens seulement de découvrir ce sujet dans le forum donc j'arrive un peu après la marée, mais je viens tout de même mettre mon petit grain de sel... :lol:
D'abord je dois dire que j'ai été contente de découvrir que les auteurs apparaissent désormais mais que j'ai eu très peur en découvrant le temps de chargement et l'énorme perte en matière de visibilité d'ensemble. Heureusement, de nombreux booknautes plus dégourdis que moi en matière de forum ont réagi et les changements opérés depuis par l'équipe me plaisent beaucoup mieux! Merci donc à vous tous, équipe et membres, qui faites évoluer ce site en discutant de manière constructive. ;)

Reste la question de l'usage de la vue d'ensemble, où je rejoins à 100% Cacoethes-scribendi sur le point suivant:
Cacoethes-scribendi a écrit :Ou je sais pas, ça peut être aussi par rapport au fait que la division diamant/or/argent/etc nous fait classer les livres par degré d'affection. Or, les lectures sont plus ou moins récentes, le ressenti peut être différent, évoluer. Avoir une vue d'ensemble de chaque partie permet de voir s'il y a bien cette harmonie de ressenti ou si du tri doit être fait. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux :lol: :roll:
Ce n'est pas du tout tiré par les cheveux, je fais exactement pareil que toi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand je termine un livre, j'ai parfois besoin de temps pour savoir comment le classer: ils sont tous très différents et les raisons pour lesquels je les ai aimé ou non aussi. Avoir un aperçu d'ensemble me permet d'affiner mon classement et ma notation de manière relative ("Tiens j'ai mis ce titre là en argent, pourtant je trouve que cette nouvelle lecture n'était pas tout à fait aussi chouette qu'elle, mais la mettre en bronze, c'est un peu trop bas. Peut-être que je dois remonter ce titre-ci en or?"... etc.) Comme pointé par Cacoethes, j'ai également rentré des titres qui sont très importants pour moi même si je les ai lus il y a longtemps et que je ne sais maintenant plus très bien si je les ai "super adorés" ou juste "adorés", je les ai donc parfois classés un peu au pifomètre et ajuste à vue de temps à autre.

Voilà, j'espère que ce que j'ai dit est à peu près compréhensible... :? En tout cas merci pour le boulot de fou et l'écoute apportés par l'équipe!
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Palmyre »

Bonsoir!
Je constate avec plaisir les changements apportés ! J'ai retrouvé les couvertures que j'avais choisies (à part quelques unes...), les groupes sont mentionnés de façon plus claire et le chargement de page est un peu plus rapide. Merci d'avoir tenu compte des réactions des utilisateurs !
Palmyre
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La nouvelle page Biblio

Message par dadotiste »

miracl a écrit :Merci encore pour tous vos retours !
J'en profite pour interroger les membres qui regrettent de perdre en terme de "vue d'ensemble", pouvez-vous expliquer un peu plus vos idées sur le sujet ? Avez vous fréquemment besoin de parcourir l'ensemble de votre bibliothèque en survol rapide ? Pour quelles raisons ? Dites-nous en un peu plus sur le sujet :)
Là déjà, c'est en effet beaucoup mieux. Le CTRL+F fonctionne !
Pour répondre à la question, j'utilisais beaucoup la vue d'ensemble, notamment pour chercher un livre que j'ai sur le bout de la langue... Dans ce cas là, je balayais la page comme on va lire un livre en diagonal pour chercher mon livre.

Amuicalement,
dado
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: La nouvelle page Biblio

Message par spade »

J'aime beaucoup le visuel des dossiers.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Cellophane »

miracl a écrit :Hello Cellophane, le système de couverture a été accéléré vers cette heure là environ, donc voilà :)
Warf, je suis tombé au bon moment !!
miracl a écrit :J'en profite pour interroger les membres qui regrettent de perdre en terme de "vue d'ensemble", pouvez-vous expliquer un peu plus vos idées sur le sujet ? Avez vous fréquemment besoin de parcourir l'ensemble de votre bibliothèque en survol rapide ? Pour quelles raisons ?
Pour ma part, c'était à l'époque où je voulais classer un peu mes bibliothèques : je rangeais pour chaque liste d'abord les romans, puis le théâtre, puis les BDs, puis les mangas, etc.

Et c'était bien pratique pour trier sa bibliothèque de voir le plus de couvertures possibles en même temps pour déplacer les livres où je voulais.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par fan06 »

Très bien les changements apportés au niveau visuel ;)

Mais je reviens sur les groupes :

J'ai toujours un soucis au moment de la création des groupes, le fait qu'on ne puisse pas les sélectionner avec les petites cases oblige à les traiter un par un mais, la où ça coince, c'est que lorsqu'on vient de créer le groupe, on sélectionne le livre suivant pour l'y classer et il nous est proposé automatiquement ledit groupe qui vient d'être crée (très bien je dirais) mais, c'est là ou ça coince, un petit message d'erreur apparaît en disant que le groupe existe déjà et PAF le livre disparaît :shock:

J'ai été claire ?!

Après réactualisation tout revient dans l'ordre mais je ne sais pas si c'est moi qui fait d'une mauvaise façon (fort fort possible) ou si ça merdouille vraiment :mrgreen:
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Plume16 »

J’ai moi aussi ce genre de problème lors de la création de groupe.
Je l’ai constaté hier, j’ai voulu créer un groupe pour une série de manga en bronze et le groupe a fini en diamant et avec des livre dans le groupe qui n’avait rien à faire la :shock: :lol:
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par lou-du-76 »

Après plus d'une semaine à parcourir tous les jours la nouvelle page et essayer de m'y habituer, rien n'y fait : j'y arrive pas :roll:
Comme déjà mentionné, on n'a plus de vue d'ensemble de tous les livres, et pour les gros lecteurs comme moi c'est gênant...
Ensuite, pour créer des groupes c'est super galère, on a plus la case pour cocher et du coup on met beaucoup plus de temps pour rentrer les livres un par un dans les groupes !
Même quand je veux voir le bilan des livres diamant (par exemple), à cause des couvertures trop grandes j'ai pas le recul nécessaire, enfin je sais pas si c'est compréhensible :?
Je sais que vous avez dû y passer beaucoup de temps, et c'est pour ça que ça m'embête encore plus :| Ca aurait été cool d'avoir le choix de pouvoir afficher l'ancienne page pour ceux qui préfèrent... C'est-à-dire que chacun pourrait sélectionner la version qu'ils préfèrent ? Qu'en pensez-vous ?
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,

Comme j'ai déjà dit j'adore la nouvelle version et encore plus, depuis qu'il y a 4 livres sur la rangée mais par contre, ça rame beaucoup beaucoup beaucoup et j'arrive même plus à déplacer les livres pour mettre les tomes dans l'ordre par exemple où le glisser ailleurs.

Vous faites un magnifique travaille et j'adore la forme des groupes même si ça serait mieux que le fond devrait être foncé.

Bon courage
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Rwann »

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour les améliorations impressionnantes dont vous avez doté nos bibliothèques ! :) J'aime beaucoup le fait que chaque livre occupe plus de place, avec une couverture bien visible, un nom d'auteur et suffisamment de place pour mettre le titre parfois long. Vraiment, c'est top ! Je ne trouve pas ça trop grand, au contraire. Je dirais que c'est juste bien (après, les goûts et les couleurs... je ne pense pas qu'on puisse contenter tout le monde non plus x)).

Même pour la zone "Je n'ai pas apprécié". J'aime qu'il y ait une homogénéité pour l'ensemble, réduire la taille de cette zone ferait tache, je pense. Si on met des livres là dedans, c'est qu'on admet qu'on les recroisera un jour ou l'autre. Si on ne veut plus les voir, autant ne pas les ajouter à sa biblio... Il m'arrive d'ailleurs de reprendre un livre que je n'ai pas aimé pour voir si j'en pense encore la même chose plusieurs années plus tard.


Quelques petits bémols quand même, mais je pense que ça tient au fait que vous travaillez dessus sans nous en empêcher l'accès :

- Les bibliothèques ne sont accessibles qu'après s'être connecté au site. Pour moi, ça pose problème parce que je ne reste pas connecté en continu et j'ai parfois juste besoin de jeter un œil dessus sans forcément passer en ligne. Et ce, tant sur le téléphone que sur l'ordinateur ; même si, pour le coup, c'est surtout sur le téléphone que j'aime la voir sans me connecter (je trie et j'ajoute essentiellement sur l'ordi). Euuh, c'est normal ? :3 Édit : Ah ben c'est réglé :D Merci.


- Lorsque je crée un nouveau groupe, j'ai eu quelques déboires. Si je souhaite utiliser un titre que j'avais déjà utilisé il y a longtemps mais que je n'utilisais plus depuis (donc techniquement, le groupe, vidé de ses livres, n'existait plus), le site me dit que le nom de groupe existe déjà et que je ne peux pas modifier. C'est gênant parce que ce n'est pas le cas. Et c'est assez disgracieux de devoir ajouter des " . " en fin de titre pour pouvoir les mettre quand même. Je ne sais pas si c'est un bug lié aux changements, mais si jamais il était possible de faire quelque chose... :)

- Et j'ai aussi eu le coup du groupe qui change de catégorie spontanément. J'ai plusieurs fois dû aller chercher des groupes de la rubrique Envies ou PAL dans la zone Diamant... C'est assez étrange x) surtout que ça me l'a fait seulement quand j'ajoutais des livres au groupe depuis les pages des livres en question, pas depuis ma bibliothèque.

- Puis c'est vrai qu'on repère assez difficilement les groupes. Je ne sais pas si un fond d'une autre couleur serait visuellement chouette, surtout vu que les catégories aussi ont un fond, mais pourquoi pas un encadré autour des groupes ? Un liseré fin et sombre (de la couleur de la catégorie ? ou plus sobre et universel ?) délimitant leurs cases, pour les différencier des "simples" livres ? Je dis ça mais je n'ai absolument aucune idée des éventuelles difficultés que ça représente pour la mise au point :?

- Ah, et c'est vrai que les petites cases de coche pour s'occuper simultanément de plusieurs livres me manquent mais un par un c'est pas non plus insurmontable, surtout si on range régulièrement ^^

Voilà, à part ça, tout va bien pour moi :D Merci pour le travail que vous fournissez !
Dernière modification par Rwann le ven. 07 déc., 2018 4:19 pm, modifié 2 fois.
loona10

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 31 oct., 2017 10:46 am

Re: La nouvelle page Biblio

Message par loona10 »

J'aime beaucoup cette nouvelle bibliothèque.

2 petites choses :
Serait-il possible d'avoir des sous groupes ?
Serait-il possible d'avoir la date de lecture dans la case du livre ?
Félicitations encore pour tout ce travail !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Miney »

Rwann a écrit :Les bibliothèques ne sont accessibles qu'après s'être connecté au site. Pour moi, ça pose problème parce que je ne reste pas connecté en continu et j'ai parfois juste besoin de jeter un œil dessus sans forcément passer en ligne. Et ce, tant sur le téléphone que sur l'ordinateur ; même si, pour le coup, c'est surtout sur le téléphone que j'aime la voir sans me connecter (je trie et j'ajoute essentiellement sur l'ordi). Euuh, c'est normal ? :3
Je viens de remarquer ça aussi, ça n'est vraiment pas pratique quand on n'a pas le temps de se connecter parce qu'on y fait un tour comme ça.
En plus, les gens qui ne connaissent pas le site et qui y jettent un œil ne peuvent pas voir à quoi ça ressemble, alors que ses jolies bibliothèques sont une belle fonctionnalité de Booknode.
Mystic_love

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 14 sept., 2013 2:17 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Mystic_love »

Miney a écrit :
Rwann a écrit :Les bibliothèques ne sont accessibles qu'après s'être connecté au site. Pour moi, ça pose problème parce que je ne reste pas connecté en continu et j'ai parfois juste besoin de jeter un œil dessus sans forcément passer en ligne. Et ce, tant sur le téléphone que sur l'ordinateur ; même si, pour le coup, c'est surtout sur le téléphone que j'aime la voir sans me connecter (je trie et j'ajoute essentiellement sur l'ordi). Euuh, c'est normal ? :3
Je viens de remarquer ça aussi, ça n'est vraiment pas pratique quand on n'a pas le temps de se connecter parce qu'on y fait un tour comme ça.
En plus, les gens qui ne connaissent pas le site et qui y jettent un œil ne peuvent pas voir à quoi ça ressemble, alors que ses jolies bibliothèques sont une belle fonctionnalité de Booknode.
Bjr
En faite c'est possible d'avoir accès à sa biblio sans être connecté. J'ai mis en favori (pc+tel) ma biblio et non la page d’accueil booknode, comme ça à chaque fois que j'y vais je suis directement sur ma biblio et je me connecte si j'en ai besoin ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Miney »

Mystic_love a écrit :
Miney a écrit :
Rwann a écrit :Les bibliothèques ne sont accessibles qu'après s'être connecté au site. Pour moi, ça pose problème parce que je ne reste pas connecté en continu et j'ai parfois juste besoin de jeter un œil dessus sans forcément passer en ligne. Et ce, tant sur le téléphone que sur l'ordinateur ; même si, pour le coup, c'est surtout sur le téléphone que j'aime la voir sans me connecter (je trie et j'ajoute essentiellement sur l'ordi). Euuh, c'est normal ? :3
Je viens de remarquer ça aussi, ça n'est vraiment pas pratique quand on n'a pas le temps de se connecter parce qu'on y fait un tour comme ça.
En plus, les gens qui ne connaissent pas le site et qui y jettent un œil ne peuvent pas voir à quoi ça ressemble, alors que ses jolies bibliothèques sont une belle fonctionnalité de Booknode.
Bjr
En faite c'est possible d'avoir accès à sa biblio sans être connecté. J'ai mis en favori (pc+tel) ma biblio et non la page d’accueil booknode, comme ça à chaque fois que j'y vais je suis directement sur ma biblio et je me connecte si j'en ai besoin ;)
Ah, merci pour l'astuce ! Mais du coup, on ne peut quand même pas voir les biblio des autres, non ? :/
Mystic_love

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 14 sept., 2013 2:17 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Mystic_love »

Bjr
En faite c'est possible d'avoir accès à sa biblio sans être connecté. J'ai mis en favori (pc+tel) ma biblio et non la page d’accueil booknode, comme ça à chaque fois que j'y vais je suis directement sur ma biblio et je me connecte si j'en ai besoin ;)[/quote]

Ah, merci pour l'astuce ! Mais du coup, on ne peut quand même pas voir les biblio des autres, non ? :/[/quote]

Une fois sur le site, connecté ou non, on peux se balader partout. Ce qu'on ne peux pas faire si on est pas connecté c'est bouger des livres dans sa biblio, écrire des coms...
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Mereiane »

Un tout petit détail que je viens de remarquer avec la nouvelle bibliothèque: dans mes livres, j'ai "Les Dragons de Château-Croulant" qui est un recueil de nouvelles de jeunesse de Terry Pratchett. Ce livre a été illustré et traduit, aussi sur sa page trouve-t-on trois noms d'auteurs. Or dans l'affichage de la bibliothèque, c'est Patrick Couton, le traducteur qui apparaît à titre d'auteur du livre. Je suis tout à fait favorable à la mise en valeur du travail des traducteurs, malgré tout, là ça me fait un peu bizarre... :?
Comment la nouvelle page gère-t-elle l'affichage des noms des auteurs? Parce que sur la page du livre, Patrick Couton apparaît en troisième position. C'est une sélection alphabétique? :o

Et je rejoins plusieurs autres booknautes, la petite case à cocher pour pouvoir faire des groupes, c'était bien pratique quand même... ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: La nouvelle page Biblio

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

La nouvelle présentation est super stylée :D On voit mieux et le design est plus moderne :) (même si l'ancien n'était pas non plu très vieillot).

Juste une petite question, est ce qu'il y a toujours la possibilité de séléctionner plusieurs livres à la fois pour les mettre dans un dossier ou les déplacer ? Et si oui, comment fait- on ?
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: La nouvelle page Biblio

Message par miracl »

Bonjour,
Petite mise à jour de la biblio, les groupes sont maintenant plus visibles, en mobile comme en ordinateur de bureau.

Mais surtout, avis à ceux et celles avec de grosses biblio (>1000 livres) les performances à l'utilisation ont été améliorées.
Si votre navigateur est trop ancien, vous pouvez améliorer encore plus les performances en le mettant à jour ou en en changeant.

Pour les utilisateurs d'ordinateur de bureau
Pour un fonctionnement optimal, les navigateurs que nous recommandons sont :
Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera. (Edge peut aussi convenir à peu près)

Ceux à éviter sont :
Internet Explorer, Safari (navigateur par défaut sur Apple)

Voici un lien qui vous permettra d'accéder aux dernières version des navigateurs les plus populaires :
https://browsehappy.com/


Pour les utilisateurs de mobile
Sur iPhone, le seul navigateur disponible est Safari, même si on vous propose Chrome/Firefox ou autre chose dans le Store, il s'agit en fait techniquement d'un "habillage" de Safari, donc ici, pas de recommandation particulière. Il peut être d'utile de mettre à jour son iPhone, mais parfois cela peut également le ralentir.

Sur Android, il est recommandé d'installer Google Chrome lorsqu'il n'est pas déjà installé par défaut, souvent le navigateur fournit pas défaut n'est pas très à jour. Firefox fonctionne un peu moins bien mais peut faire l'affaire également.

N'hésitez pas à continuer à poster vos retours !
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: La nouvelle page Biblio

Message par miracl »

Mereiane a écrit :Un tout petit détail que je viens de remarquer avec la nouvelle bibliothèque: dans mes livres, j'ai "Les Dragons de Château-Croulant" qui est un recueil de nouvelles de jeunesse de Terry Pratchett. Ce livre a été illustré et traduit, aussi sur sa page trouve-t-on trois noms d'auteurs. Or dans l'affichage de la bibliothèque, c'est Patrick Couton, le traducteur qui apparaît à titre d'auteur du livre. Je suis tout à fait favorable à la mise en valeur du travail des traducteurs, malgré tout, là ça me fait un peu bizarre... :?
Comment la nouvelle page gère-t-elle l'affichage des noms des auteurs? Parce que sur la page du livre, Patrick Couton apparaît en troisième position. C'est une sélection alphabétique? :o

Et je rejoins plusieurs autres booknautes, la petite case à cocher pour pouvoir faire des groupes, c'était bien pratique quand même... ;)
* Le premier auteur de la liste d'auteur est normalement celui qui est sélectionné par défaut, il est possible de demander un changement d'ordre en passant par le signalement.

* Pour les cases à cocher, cette option ne sera pas remise en place dans l'immédiat, mais elle n'est pas oublié et fera son retour dès que possible ! :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »