J'ai recherché dans le forum, mais n'est pas trouvé ce sujet ou un équivalent ... Si je l'ai loupé, merci aux modos pour le déplacement

Souvent quand je lis un livre, je pense aux lecteurs autour de moi pour savoir si c'est une lecture que je pourrais leur conseiller, fonction de leurs affinités. Pour les adultes comme moi, pas de souci ... Mais pour la fille de mon homme par exemple, j'avoue régulièrement ne pas savoir si je dois ou non lui conseiller certains livres. A bientôt 16 ans, je me demande souvent où placer la barre du "politiquement correct" ...
Il pourrait être sympa, de la même manière qu'on note un livre, de pouvoir indiquer un âge à partir duquel on estime que ce livre peut être lu. Cela permettrait de faire une moyenne entre tous les lecteurs, car j'imagine que ma perception des choses est forcément un peu différente de mon voisin, ou de l'ado de 15 ans qui a déjà lu le livre par exemple ...
Peut-être ainsi les plus jeunes de nos voisins booknautes pourraient eux aussi savoir si c'est plutôt pour leur âge ou non ...
Pour le côté pratique, ça pourrait être une "note" supplémentaire dans les évaluations du livre par exemple.
Je ne sais pas si cet indicateur vous serait pertinent, mais je sais que je me pose régulièrement la question, et que ça m'aiderait pas mal ...

A bon entendeur ...
Bonne journée !
Pegh