Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 23/05/2014 du livre "L'homme de sa vie" par la version corrigée ci-après ?


Unie, dans des circonstances étranges, à Yves Le Kermeur, Noële Sabatier découvre avec stupeur que son mariage n'a été qu'une duperie. Aucune intimité, pendant leur lune de miel, n'existe entre les jeunes époux.

Quels mobiles ont poussé Yves à vouloir, dans ces conditions, unir sa vie à la sienne ? Car c'est un homme inconnu d'elle, à peine entr'aperçu dans l'obscurité de la chambre nuptiale, qui lui prend les lèvres et lui murmure des mots d'amour.

Quelle est l'identité du visiteur nocturne ?

Quand Noële la connaîtra, quand elle demandera des explications à son mari, ce dernier ne pourra que répondre :

« Vous avez été pour lui "la tentation".

— Ainsi, répond-elle, vous m'avez offert votre nom alors que votre frère, qui m'aimait, lui, aurait voulu m'épouser et que ses horribles blessures, après l'avoir défiguré, ne le lui permettaient pas ? Maintenant, je veux partir d'ici, parce que je sais.

— Vous ne le pouvez pas, Noële, car vous êtes ma femme.

— Mais vous m'avez toujours dédaignée ! ».

Il est des insultes, des humiliations qu'une épouse ne peut oublier. Yves saura-t-il retenir Noële, se faire pardonner son dédain ?


https://booknode.com/l_homme_de_sa_vie_ ... scriptions


Source :
https://www.amazon.fr/Lhomme-sa-vie-MAX ... oks&sr=1-4


Merci d'avance ;)
Dernière modification par Underworld le mer. 04 mars, 2020 3:20 am, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 01/05/2014 du livre "L'inconnu de Castel-Pic" par la version corrigée ci-dessous ?

“Un précepteur auprès de moi, à Castel-Pic, ce manoir isolé de Dylvanie où nous vivons en sauvages, quel bouleversement !” A dix-huit ans, on rêvé d’une autre compagnie que celle d’une grand-mère autoritaire. Le cœur battant, Diane de Kermoc attend l’inconnu. Il arrive. Il la regarde avec dédain. Elle ne songe plus qu’à lui… Qui est-il, cet étrange et trop séduisant précepteur ? Malgré ses grands airs, il semble se cacher. Est-ce un terroriste, un proscrit ? Le pays traverse une période troublée… Diane est trop curieuse. On l’éloigné. On l’envoie à Paris où son innocente beauté fait des ravages. Un jour, dans un salon, elle aperçoit avec stupeur une miniature encadrée de saphirs qui représente… son précepteur ! Décidée à percer le mystère, la jeune fille retourne à Castel-Pic Celui qu’elle aime a fui, emportant son secret.

Pour Diane, une fiévreuse attente commence…


https://booknode.com/l_inconnu_de_caste ... scriptions


Source :
https://www.amazon.fr/Linconnu-Castel-P ... oks&sr=1-2


Merci d'avance ;)
Dernière modification par Underworld le mer. 04 mars, 2020 3:19 am, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonsoir,

Pourriez-vous remplacer la description du 30/01/2018 du livre "Le coeur d'ivoire" par la version corrigée ci-après ?

Monique Somesnil trouve une situation d'institutrice chez Jack Saint-Angel, dont la soeur, la petite Maë, infirme, réclame des soins attentifs. Une sympathie spontanée naît entre Monique et Maë qui éprouve, au contraire, une hostilité instinctive à l'égard, de la future femme de son frère, Yvonne Le Kervec. Les efforts de Monique pour vaincre l'aversion de Maë envers, celle qu'elle suppose n'être qu'une intrigante restent vains, ce qui provoque la colère de Jack; il adresse de durs reproches à Monique : "Vous lui avez sûrement représenté sous les traits d'une marâtre une personne que je veux faire entrer dans ma vie !" lui lance-t-il, furieux. A ces reproches injustifiés s'ajoutera une insulte d'Yvonne à son endroit que Monique ne peut pardonner. Elle préfère partir, s'éloigner à tout jamais de Jack qu'elle aime en secret. "Mon beau rêve est fini", se répète-t-elle. Mais, un jour...


https://booknode.com/le_coeur_d_ivoire_ ... scriptions


Merci d'avance ;)
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Elo971 »

Fait :)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 16/07/2011 du livre "Sylvia, l'indomptable" par la version corrigée ci-après ?

— Mère... Sylvia... J'ai quelque chose de terrible à vous annoncer. Nous sommes ruinés !

Derek de Wenlock est effondré. Par sa faute, toute la fortune familiale s'est évaporée. Il ne reste rien, pas un sou pour entretenir l'hôtel particulier de Park Lane et payer les domestiques.

— Mon Dieu ! Qu'allons-nous faire ? se lamente-t-il.

— Eh bien, travailler ! répond sa sueur avec pragmatisme.

— Toi, une lady ? Voyons, tu n'y songes pas ! se récrie leur mère horrifiée.

Mais Sylvia a le caractère bien trempé et, dans l'adversité, elle fait front. Justement, un certain lord de Carville cherche une assistante polyglotte. N'est-elle pas cultivée ? Ne parle-t-elle pas cinq langues étrangères ? Alors, ce poste est pour elle !

Et c'est ainsi que Sylvia de Wenlock devient Mlle More...


https://booknode.com/sylvia_l_indomptab ... scriptions


Merci d'avance ;)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Whale »

Fait !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 11/08/2010 du livre "Cynthia, en quête d'amour" par la version corrigée ci-après ?

— David est mort par votre faute ! Vous n’avez pas de cœur, vous ne songez qu’à votre plaisir !

Depuis le jour où le commandant Michael Fielding lui a lancé ces accusations, Cynthia Melton n’a pu oublier le regard méprisant de cet homme, le seul à l’avoir jamais traitée de cette façon. Les mois ont passé, le héros de guerre dévoré d’ambition commence à se distinguer sur la scène politique londonienne. S’il manque de moyens, il a plein de projets en faveur des pauvres et des quartiers misérables dévastés par les bombardements. Pour Cynthia, c’est l’occasion deprendre sa revanche. Il la considère comme une mondaine futile, elle va lui damer le pion sur son propre terrain et, lorsqu’il sera fou amoureux d’elle, sa vengeance sera complète.

Ce plan guerrier frisait la perfection avant que le cœur de Cynthia ne s’égare dans les méandres de l’amour.


https://booknode.com/cynthia_en_quete_d ... scriptions


Merci d'avance ;)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Whale »

Fait !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 15/12/2015 du livre "Le plus ridicule des paris" par la version corrigée ci-après ?

La pétillante Adela et la sage Jenny ont toutes deux grandi dans le même pensionnat et sont devenues amies. Mais, à dix-huit ans, Adela doit faire ses débuts dans le monde, tandis que Jenny est obligée de gagner sa vie. Entraînée dans un tourbillon de bals, Adela est bientôt demandée en mariage par le ténébreux comte de Manningham, le plus beau parti du moment. Elle le repousse pourtant. Car son coeur bat en secret pour un jeune clerc de notaire qu'elle ne parvient pas à oublier. Quant à Jenny, elle est tombée sous le charme de Manningham au premier regard. Mais comment espérer qu'il s'intéresse à une humble préceptrice ?


https://booknode.com/le_plus_ridicule_d ... scriptions


Merci d'avance ;)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Whale »

Fait !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 14/12/2010 du livre "Et si je l'aimais..." par la version corrigée ci-après ?


Deux heures plus tôt, il ignorait tout d’elle.

A présent, il était sous son charme.

Lady Athéna Ling... Le marquis de Rockingdale aurait déjà dû la rencontrer : après tout, ils étaient voisins. Mais aucune occasion ne s’était présentée.

Et voilà qu’elle venait de lui rendre visite, pour lui parler d’une affaire importante.

“Athéna”, murmura-t-il en la regardant s’éloigner dans le parc. Elle ressemblait si peu aux ennuyeuses petites sottes qu’il avait coutume de rencontrer dans les bals de Londres, à ces pimbêches dont la seule ambition était d’épouser une fortune ou un titre ! Elle, elle était ravissante, mais elle possédait en outre cette beauté authentique, qui ne se fane jamais : la beauté de l’âme. “Je dois absolument la revoir”, se dit-il.

Oui, mais le voulait-elle ?


https://booknode.com/et_si_je_l_aimais_ ... scriptions


Merci d'avance ;)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Whale »

Fait !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 13/03/2012 du livre "Mariée à contrecoeur" par la version corrigée ci-après ?


"Entre deux maux, il faut choisir le moindre."

En l’occurrence, pour Georgia, il s’agit de choisir entre ses deux cousins, Jonathan et Vincent. Quelle horreur ! Aussi snobs, débauchés et intéressés l’un que l’autre ! Et c’est cette solution qu’a trouvée sir Robert, son grand-père ! Richissime, mais gravement malade, il s’inquiète pour elle : il sait qu’elle sera une proie idéale pour les coureurs de dot. Alors, il a eu cette idée saugrenue : la marier à l’un de ces bons à rien. Pas question ! Mais sir Robert n’en démord pas. Que faire ? Le temps presse, les cousins arrivent demain. Il y a bien lord Locke, leur voisin. Il est célibataire... S’armant de courage, Georgia va le trouver.

— J’ai besoin de vous, lui dit-elle. Il faut que vous m’épousiez...



https://booknode.com/mariee_a_contrecoe ... scriptions


Merci d'avance ;)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Whale »

Fait !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonsoir,

Pourriez-vous remplacer la description du 02/09/2010 du livre "Vanessa retrouvée" par la version corrigée ci-après ?


Agressée par un gentilhomme dans l’auberge où elle passe la nuit, la jeune Vanessa Lens trouve refuge auprès du marquis de Ruckford. Personnage peu sensible, le marquis est cependant ému par tant d'innocence et de beauté.

Mais le lendemain, dès l'aube, Vanessa quitte l'auberge sans qu'il ait pu la revoir... et le jeune homme se lance à sa recherche.

Il la retrouve dans les faubourgs pauvres de Londres. Mais après quelques jours de bonheur, Vanessa disparaît à nouveau...


https://booknode.com/vanessa_retrouvee_ ... scriptions


Merci d'avance ;)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Whale »

Fait !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 14/08/2010 du livre "Cache-cache amoureux" par la version corrigée ci-après ?

— Les femmes ! Toutes des créatures superficielles et vénales ! Plus jamais je ne leur ferai confiance !

Cruelle désillusion pour le capitaine David d'Inglestone qui rentre en Angleterre après plusieurs années passées aux Indes : l'élue de son cœur a repoussé sa demande en mariage sous prétexte qu'il n'était ni assez riche, ni assez titré. Ulcéré, il s'est bein gardé de lui apprendre qu'il est désormais le marquis d'Inglestone, et qu'il vient d'hériter d'un immense domaine.

Pourtant, sa rancune fond devant Bettina, une jeune orpheline qui a trouvé refuge au château. Là règne le plus grand chaos : les domestiques ont été renvoyés, et la fortune familiale a mystérieusement disparu !

— Nous retrouverons ce trésor ! lui affirme bravement Bettina.

Avec cette ravissante jeune femme, David comprend qu'il n'est pas au bout de ses surprises.


https://booknode.com/cache-cache_amoure ... scriptions


Merci d'avance ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Pegh »

Fait !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 11/06/2010 du livre "Idylle en Ecosse" par la version corrigée ci-après ?

Elle arrive sur le quai de la gare, pitoyable dans son petit manteau noir usé jusqu’à la trame. Un instant, elle est tentée de rebrousser chemin. Quelle humiliation ! Le train privé du duc de Strathvegon est prêt à partir pour l’Ecosse, on n’attend plus qu’elle. Mais ce n’est pas elle qui est invitée, c’est sa cousine Sarah.

Néanmoins, elle doit remettre au duc la lettre de son oncle – une véritable insulte : c’est elle qu’on envoie à la place de Sarah parce qu’elle est le vilain petit canard de la famille. Mais, orpheline, recueillie par ce parent qui la traite en esclave, a-t-elle le choix ?

Le duc, lui, est très surpris de voir arriver cette frêle et étrange jeune fille. Ce voyage, c’est une idée de sa mère : elle a décidé d’inviter quelques oies blanches parmi lesquelles il devra choisir une épouse. Tout cela pour détourner les soupçons d’un mari jaloux et éviter un duel et le scandale du siècle !

Très gênée, elle lui tend la lettre et lui dit :

— Je… je suis désolée. Je m’appelle Yseulta et…


https://booknode.com/idylle_en_ecosse_0 ... scriptions


Merci d'avance ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Pegh »

Fait !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 14/12/2010 du livre "Livrez-moi votre coeur" par la version corrigée ci-après ?

C'est la jeune Vanda qui les a surpris. Bandits de grand chemin, ils se sont cachés dans une aile inhabitée du château de Wyn Park. Que faire ? Avant tout, se taire pour ne pas inquiéter son père, le général Charlton. Ensuite, essayer par tous les moyens de joindre le comte de Wynstock, propriétaire du domaine. Vanda a entendu les bandits parler d'enlèvement. Il faut qu'elle le prévienne du danger qu'il court.

Rien n'arrête la courageuse miss Charlton. Excellente cavalière, c'est à cheval qu'elle part à sa rencontre pour le conjurer de demander de l'aide. Le comte accepte : il attendra les renforts de l'armée. Vanda, elle, doit s'en retourner prendre soin de son père. Mais les bandits rôdent... et la jeune fille ne reparaît pas à Wyn Park…


https://booknode.com/livrez-moi_votre_c ... scriptions


Merci d'avance ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonsoir,

Pourriez-vous corriger la description du 13/04/2014 du livre "Sa maman de papier" comme suit ?

Et chaque soir, devant le portrait de sa mère, l'enfant dépose quelques fleurs. "Ça c'est une maman de papier... C'est une image... comme dans les livres.

"Ça c'est une maman de papier... C'est une image... comme dans les livres.
--> "Ça c'est une maman de papier... C'est une image... comme dans les livres." (Ajout des guillements en fin de phrase)


https://booknode.com/sa_maman_de_papier ... scriptions


Merci d'avance ;)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Whale »

Fait !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
https://booknode.com/le_retour_de_chanu ... scriptions
Ici la description de délit (2015) est celle du 1er tome alors que celle d'Aude est la bonne. J'ai mis des pouces pour les remettre dans le bon sens sur la page du livre mais pourriez vous faire le ménage svp ?
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Pegh »

Fait !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous supprimer la dernière couverture du livre "Précieux secrets, Tome 3 : Une proposition incroyable" ?

https://booknode.com/precieux_secrets_t ... 042/covers

Merci d'avance ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous supprimer la dernière couverture du livre "Précieux secrets, Tome 2 : Nuit de passion" ?

https://booknode.com/precieux_secrets_t ... 832/covers

Merci d'avance ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonsoir,

Pourriez-vous supprimer la dernière couverture ainsi que la troisième en partant de la fin du livre "Précieux secrets, Tome 1 : Un secret espagnol" ?

https://booknode.com/precieux_secrets_t ... 782/covers

Merci d'avance ;)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Whale »

Fait ! Par contre tu t'es trompé. Ici c'est les signalements de descriptions et non de couvertures.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Qualité des descriptions : Doublons, fautes, HS...

Message par Underworld »

Bonjour,

Pourriez-vous remplacer la description du 20/07/2013 du livre "Tant d'amour et de haine" par la version corrigée ci-après ?

L'adolescent qui servait à la station-service regarda Kitty d'un œil inquisiteur.
– Bonjour, mademoiselle ! Je parie qu'on vous confond souvent avec Kitty Colgan, vous savez, l'actrice célèbre.
Kitty lui répondit du bout des lèvres avant de démarrer en toute hâte. Pour un voyage incognito, c'était réussi ! D'ailleurs, pourquoi avait-elle voulu retourner à tout prix à Mirsby ? Autrefois, elle avait quitté le village, chassée par ses grands-parents, le cœur brisé par la trahison de Jake… Jake… N'était-ce pas à cause de lui qu'elle était revenue ? Une folie, car les années passées n'avaient atténué en rien sa haine et son amour pour lui…


https://booknode.com/tant_d_amour_et_de ... scriptions


Merci d'avance ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »