Ajout de webtoon uniquement numérique

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Ajout de webtoon uniquement numérique

Message par Midine »

Bonjour,

Je ne savais pas trop où signaler ce cas de figure donc j'espère que mon post est dans la section approprié.

Je suis tombé sur cette série https://booknode.com/serie/prince-don-t-do-this et en cherchant un peu sur le net, je constate qu'il s'agit d'un webtoon uniquement diffusé en version numérique (et sans ISBN a priori) et surtout sans découpage en tome.

Le découpage actuellement présent sur le site semble se baser sur le découpage fait par une team de scantrad qui traduit en toute illégalité cette œuvre, aussi je m'interroge sur la pertinence de voir cette série sur Booknode, et encore plus en une dizaine de tomes...

Quel est la position de Booknode sur ce sujet, à savoir les séries dont il n'existe aucune série papier ou numérique avec un ISBN ?

Merci par avance pour la réponse ^^
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Ajout de webtoon uniquement numérique

Message par x-Key »

Normalement, la position de base c'est : on ajoute sur le site uniquement s'il existe un ISBN numérique ou papier.
Après, il peut arriver qu'on fasse des entorses, les webtoon sont un bon exemple, mais en une fiche en général, pas en dix qui reposent sur un découpage imaginaire ^^ Du coup, je pense que tu peux tout signaler à fusionner en une fiche.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 467
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Ajout de webtoon uniquement numérique

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,

Je suis dans une période lecture intensive de webtoon et je dois dire que je me posais les mêmes questions. Car j'aurais aimé en garder une trace dans ma bibliothèque ! Sinon dans les méandres d'internet, je finirais par les oublier.

Etant donné qu'il y a quelques entorses et que donc, elles peuvent être renseignées sur booknode, je réfléchissais à un système. Certaines sont très longues et mériteraient plusieurs tomes qu'un seul regroupement. Le problème du regroupement
en une fiche en général, pas en dix qui reposent sur un découpage imaginaire
est que cela ne correspond pas non plus à la réalité. Si c'était découpé en manga, cela prendrait une dizaine de tomes, mais comme c'est un webtoon, cela n'en prend qu'un. Sans compter les nombres de pages, incalculables dans les challenges, par exemple.

Mais en attendant, pour le nombre de tomes, plutôt que dans mettre un seul ou un nombre décidé sur un découpage aléatoire, pourquoi ne pas respecter l'idée de l'auteur du webtoon ? Ils ne le font pas tous, mais beaucoup, tout de même, à partir d'un certains nombres de chapitres, les disposent en "saison". Pourquoi ne pas faire correspondre (quand cela existe) une saison à un tome ? Je pense par exemple à "I hate love" de Lee Kyuh Wool, qui en est par exemple au début de sa troisième saison...
Je crois qu'il y a la même chose pour Cheese in the trap, et bien d'autres...

Voilà, c'était une idée qui ne me lâchait pas ^^ Ce serait chouette d'améliorer leur présence sur le site en égalisant un peu plus la forme...
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »