Marquer une série comme en cours ou terminée

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1923
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

[Idée] Indiquer si la publication d'une série est terminée

Message par Joany13 »

Bonjour à tous!

J'avais déjà parlé de cette idée dans le sujet "Rassembler les tomes d'une série", mais je ne la retrouve plus. Alors voilà, suite à mes trop nombreuses frustrations à propos de commencer une super série et de me rendre compte que tous les tomes ne sont pas publiés et que certains ne le seront jamais, j'ai eu une idée. On pourrait ajouter un pictogramme à côté du nombre de tomes d'une série qui indiquerait si cette dernière est désormais complétée ou non. Je trouve que ce serait bien utile pour éviter les déceptions.

Merci à tous et bonne journée. :)
oce45

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 12 févr., 2016 4:10 am

Re: [Idée] Indiquer si la publication d'une série est terminée

Message par oce45 »

Je ne sais pas si tu y a fait attention mais lorsque tu vas sur la page d'un livre qui fais parti d'une série, il y a un endroit ou est noté le nombre de livre qu'il y a dans cette série.
Après pour les série dont tous les livres ne sont pas encore sortis, on ne peux as vraiment savoir si ils le seront un jour... C'est frustrant je suis d'accord mais pas moyen d'y faire quoi que se soit.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1923
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: [Idée] Indiquer si la publication d'une série est terminée

Message par Joany13 »

Oui, je sais que le nombre de livres et écrit, mais ça ne nous dit pas si la série est terminée. Je sais également que l'on ne peut pas savoir si une série non-terminée le sera, mais je propose une façon de savoir si elle l'est, ce que l'on peut savoir.

Je ne sais pas si c'est clair... :P
Madine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 27 nov., 2015 1:47 pm

Re: [Idée] Indiquer si la publication d'une série est terminée

Message par Madine »

Coucou!

Moi aussi j'ai pensé à ça. C'est vrai que ce serai cool, de savoir si on s'apprête à lire le dernier tome ou si un autre sera prévu. Exemple: La Sélection de Kiera Cass, l'histoire de l'héroïne America dure trois tomes, mais surprise ! il y a quand même une suite avec une nouvelle héroïne, sa fille... deux tomes supplémentaires :o
Personnellement, je regarde les coms du dernier livre paru. En général les gens l'indique quand c'est la fin de l'histoire... ;)
Tuptim

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 06 oct., 2017 10:24 pm

Marquer une série comme en cours ou terminée

Message par Tuptim »

Bonjour, :D

Je ne sais pas si cette proposition a déjà été proposer je n'ai pas encore eu l'occasion de lire tout le forum.
Mais ça serait bien que là où il est marqué le nombre de tomes déjà écrit il soit précisé si la série est fini.
Je préfère lire les séries compléter au lieu d'attendre une année voire plus pour lire la suite :?
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: Marquer une série comme en cours ou terminée

Message par KuroNeko »

Pour la plupart des séries, il suffira de cliquer sur celle-ci pour voir apparaitre tous les tomes ; souvent, lorsqu'une série traduite chez nous est encore en cours, tu verras apparaitre le(s) dernier(s) tomes paru(s) dans le pays d'origine avec les données en anglais. Tu peux donc le vérifier aisément. Sinon, tu peux vérifier la date de parution de la plupart des livres sur leur fiche.

Pour les parutions françaises, c'est plus compliqué. Mais tu peux te renseigner sur le site de l'auteur/de l'éditeur.

La difficulté principale est que, parfois, l'auteur lui-même prévoit d'achever une série en 3 tomes (je pense notamment à la Sélection) avant de rempiler pour deux de plus.

Après, ton idée reste intéressante. C'est un petit détail, mais qui pourrait plaire à certains. Une variante pourrait être d'indiquer lorsqu'une série a vu sa traduction stoppée chez nous ou que l'auteur arrête de lui-même d'écrire en milieu de saga (je pense à La Promesse Interdite dont le tome 4 ne verra probablement jamais le jour). Toutefois, un rapide passage dans les commentaires du livre te donnera aussi cette info.
Tuptim

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 06 oct., 2017 10:24 pm

Re: Marquer une série comme en cours ou terminée

Message par Tuptim »

C'est vrai qu'il existe beaucoup de possibilités pour trouver le renseignement que l'on cherche, ma proposition était pour un renseignement rapide comme on peut le trouver déjà sur le nombre de tomes existant.
HebusDeTroy

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 16 nov., 2012 8:08 pm

Re: Marquer une série comme en cours ou terminée

Message par HebusDeTroy »

Je vois ce que tu veux dire Tuptim : une info en haut de la fiche pour savoir tout de suite l'état d'une série, comme on peut le trouver pour les fiches de BDGest (site consacré à l'univers BD uniquement, et l'info apparaît sur la fiche de la série, pas sur le tome consulté)
Pas sûr que ce soit évident à mettre en place. Les multiples façons d'obtenir l'info ne laissent pas présager d'automatisation aisée de la tâche pour l'affichage sur Booknode. En même temps, je suis une quiche en ce qui concerne les coulisses des sites web :(
Tuptim

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 06 oct., 2017 10:24 pm

Re: Marquer une série comme en cours ou terminée

Message par Tuptim »

Sur l'affiche principal du livre il y a déjà le renseignement sur le nombre de tome il suffit de mettre à côté série en cours ou série terminée.
Les membres du site pourrait s'en charger comment on fait pour la critique du livre.
Kate_Lyna

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 janv., 2020 9:21 pm

Re: Marquer une série comme en cours ou terminée

Message par Kate_Lyna »

Désolée, encore une fois, je déterre un peu une vieille idée ^^"

J'étais sur Livraddict jusqu'à récemment (jusqu'à ce que mon téléphone me dise "non, tu ne te connecteras plus dessus !" XD) et il y a la mention "terminé" sur les sagas qui le sont. Rien n'est automatisé, ce sont les membres qui en informent les modos qui ajoutent ainsi la mention sur la saga. Et il me semble que c'est déjà ainsi que ça fonctionne pour lier les tomes : ce sont les membres qui l'indiquent sur le forum pour qu'un modo se charge d'ajouter un livre à une saga.
En tout cas, c'est une fonctionnalité qui me manque beaucoup et que j'adorerais voir ici.
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

[Idées] Indiquer les séries terminés

Message par Liaju »

Salut !
Je réfléchissais à Booknode qui était hyper pratique pour les séries etc. mais j'ai remarquée que le seul point que je peux reprocher c'est qu'il n'est pas indiquer quand une séries est terminée ce qui peut être assez ennuyant ^^"
Je met ça dans les idées au cas où ça peut ce faire ^^

Merci de m'avoir lue ! Bonne journée !
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Idées] Indiquer les séries terminés

Message par LePetitChaton »

Bonjour !
Je trouve que c'est une magnifique idée :)
memeJ

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 02 déc., 2014 11:36 am

Re: [Idées] Indiquer les séries terminés

Message par memeJ »

Hey !
Pas bête, ça serait très pratique !
J'espère que ton idée pourra être réalisée :D
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Idées] Indiquer les séries terminés

Message par melywen »

Bonjour,
je trouve cette idée pratique, ils devraient se pencher sur ce sujet, c'est tout bête mais se serait très pratique
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: [Idées] Indiquer les séries terminés

Message par Liaju »

Merci pour vos réponses ! J'espère que ça pourra ce faire aussi ^^
FleuryBott

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 26 août, 2020 3:01 pm

Re: [Idées] Indiquer les séries terminés

Message par FleuryBott »

Bonjour, c'est une super idée oui ! Faut donner de la visibilité :)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: [Idées] Indiquer les séries terminés

Message par Lumione »

Oui c'est vrai que ce serait bien !
Latelierde_Gwladys

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 20 avr., 2015 3:40 pm

Re: [Idées] Indiquer les séries terminés

Message par Latelierde_Gwladys »

J'aime beaucoup cette idée également :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4426
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Idées] Indiquer les séries terminés

Message par Underworld »

Ce serait super pratique ;)
gotika

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : sam. 03 sept., 2011 5:54 pm

Re: [Idées] Indiquer les séries terminés

Message par gotika »

Salut,

C'est une bonne idée et ça me rappel un sujet sur le forum qui date un peu maintenant. Peut-être que ça peut déjà t'aider à voir quelques séries qui sont terminés.

viewtopic.php?f=6&t=164493
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »