[Idée] Indiquer qu'un livre a été lu plusieurs fois

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Obrigan

Profil sur Booknode

Messages : 121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 déc., 2017 6:07 pm

[Idée] Indiquer qu'un livre a été lu plusieurs fois

Message par Obrigan »

Bonjour,

je pense que je ne suis pas le premier à proposer cette idée mais il serait intéressant de pouvoir indiquer dans sa bibliothèque que des livres ont été lus plusieurs fois. Lorsqu'on est en train de relire un livre que l'on a déjà lu, du point de vue de BookNode c'est comme si l'on avait aucune activité en cours puisque le livre est déjà classé dans la bibliothèque et que rien n'indiquera qu'il a en fait été lu plusieurs fois.

Il n'est pas nécessaire de créer une nouvelle catégorie "En train de relire" comme je l'ai déjà vu proposer. Qu'on soit en train de lire ou de relire un livre c'est la même chose, c'est un livre en cours de lecture. Mais après la relecture d'un livre, ce serait bien de pouvoir le préciser par une petite indication dans la bibliothèque. Par exemple, avoir la possibilité de noter x2, x3 ou x4 en bas à droite de l'encart du livre (à côté du nom de l'auteur) en fonction du nombre de fois que le livre aura été lu.

Voilà pour l'idée. Je pense qu'aucun admin ne verra jamais mon message mais j'aurais au moins essayé :)

Merci, à bientôt !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Idée] Indiquer qu'un livre a été lu plusieurs fois

Message par hortensia »

Pour ma part le temps de ma relecture je déplace le livre dans "je suis en train de lire" il entre ainsi du coup dans mon historique et je le reclasse ensuite en indiquant la nouvelle date de lecture.
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Idée] Indiquer qu'un livre a été lu plusieurs fois

Message par MisterMistake »

Salut !

Tu peux l’indiquer par les dates de lecture: tu peux en mettre autant que tu veux. Ça apparaît dans ton historique comme ça et tu les vois toutes quand tu vas sur la page du livre. Du coup ce qui pourrait être intéressant à demander ce serait que le nombre de dates de lecture soit visible sur la bibliothèque sur chaque livre. Je pense que pour les concepteurs du site ce serait l’approche la plus facile parce que ça ne demanderait pas de créer tout un nouveau truc mais juste de développer des liens entre deux éléments qui existent déjà. (Du moins j’imagine que ce serait comme ça, je ne m’y connais rien en programmation ^^)

Si tu veux avoir une chance que ta proposition soit vue par les modérateurs, tu pourras bientôt leur proposer dans le sondage bi-annuel envoyé à tout le monde par Virgile. Surveille juste ta boîte de messages dans les prochaines semaines.

J’espère que ça t’aide :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »