Concours - Insigne 2020

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
charou999

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 20 févr., 2020 1:27 am

Concours - Insigne 2020

Message par charou999 »

Bonjour, j’ai rejoint Booknode il y a environ un an en 2020 et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas encore d’insigne d’inscription pour cette année. Est-ce qu’il y aura bientôt un concours pour créer celui-ci? (C’est que j’adore les badges et les insignes!)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Insigne 2020

Message par sapho »

Oui, un concours sera bientôt lancé ! ;)
charou999

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 20 févr., 2020 1:27 am

Re: Insigne 2020

Message par charou999 »

Cool, merci! :D
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

Bonjour,

Je veux participer au concours mais il me manque des informations :

> Les propositions doivent-elles être en couleurs ou noir et blanc ?
> Peut-on mettre un fond ou doit-il rester entièrement transparent ?

Mes propositions sont prêtes à envoyer mais je ne sais pas quelle version est attendue. Comme j'ai pris beaucoup de temps pour les réaliser, je préfère éviter d'être disqualifié pour des problèmes secondaires...

Merci pour les précisions :)
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Yousra-12 »

Bonjour Coconut007,
Je pense que tu trouvera toutes les infos dont tu as besoin sur ce lien ;)

https://blog.booknode.com/2021/06/04/bi ... -de-jouer/
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

Yousra-12 a écrit : mar. 15 juin, 2021 10:25 am Bonjour Coconut007,
Je pense que tu trouvera toutes les infos dont tu as besoin sur ce lien ;)

https://blog.booknode.com/2021/06/04/bi ... -de-jouer/
Bah non justement, j'en viens et je n'ai pas les précisions que je demande...
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Yousra-12 »

Ah pardon alors, je pensais que si ce n'était pas précisé que le fond devait tel ou tel ou que les couleurs devaient être uniquement noir et blanc c'est que c'était laissé au libre choix du participant... Je me trompe peut être. Mais j'imagine que tu as bien raison de poser la question. En tout cas bon courage pour le concours 8-)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par sapho »

Coconut007 a écrit : mar. 15 juin, 2021 7:17 am Bonjour,

Je veux participer au concours mais il me manque des informations :

> Les propositions doivent-elles être en couleurs ou noir et blanc ?
> Peut-on mettre un fond ou doit-il rester entièrement transparent ?

Mes propositions sont prêtes à envoyer mais je ne sais pas quelle version est attendue. Comme j'ai pris beaucoup de temps pour les réaliser, je préfère éviter d'être disqualifié pour des problèmes secondaires...

Merci pour les précisions :)
Ton message a été transmis à Virgile. Il passera sûrement te répondre :)
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

sapho a écrit : jeu. 17 juin, 2021 11:17 am
Coconut007 a écrit : mar. 15 juin, 2021 7:17 am Bonjour,

Je veux participer au concours mais il me manque des informations :

> Les propositions doivent-elles être en couleurs ou noir et blanc ?
> Peut-on mettre un fond ou doit-il rester entièrement transparent ?

Mes propositions sont prêtes à envoyer mais je ne sais pas quelle version est attendue. Comme j'ai pris beaucoup de temps pour les réaliser, je préfère éviter d'être disqualifié pour des problèmes secondaires...

Merci pour les précisions :)
Ton message a été transmis à Virgile. Il passera sûrement te répondre :)
Merci Sapho, c'est génial :D
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par sapho »

Coconut007 a écrit : jeu. 17 juin, 2021 1:06 pm
sapho a écrit : jeu. 17 juin, 2021 11:17 am
Coconut007 a écrit : mar. 15 juin, 2021 7:17 am Bonjour,

Je veux participer au concours mais il me manque des informations :

> Les propositions doivent-elles être en couleurs ou noir et blanc ?
> Peut-on mettre un fond ou doit-il rester entièrement transparent ?

Mes propositions sont prêtes à envoyer mais je ne sais pas quelle version est attendue. Comme j'ai pris beaucoup de temps pour les réaliser, je préfère éviter d'être disqualifié pour des problèmes secondaires...

Merci pour les précisions :)
Ton message a été transmis à Virgile. Il passera sûrement te répondre :)
Merci Sapho, c'est génial :D
Apparemment x-Key a déjà pris le temps de te répondre sur ta messagerie. Existe-t-il encore des zones d'ombres à ses réponses ?
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

sapho a écrit : jeu. 17 juin, 2021 6:56 pm
Coconut007 a écrit : jeu. 17 juin, 2021 1:06 pm
sapho a écrit : jeu. 17 juin, 2021 11:17 am

Ton message a été transmis à Virgile. Il passera sûrement te répondre :)
Merci Sapho, c'est génial :D
Apparemment x-Key a déjà pris le temps de te répondre sur ta messagerie. Existe-t-il encore des zones d'ombres à ses réponses ?
Oui elle a gentiment répondu à mon message mais sa réponse ne me convainc pas vraiment...
Précisément, elle a dit : "le badge doit être en png transparent (avec un fond transparent). Sinon, il n'y a pas de consigne pour la couleur du badge."

Pour les couleurs visiblement c'est libre, mais j'ai toujours une zone de flou pour l'arrière plan, peut-on le colorer entièrement ? Partiellement ? Pas du tout ?

Le fait que ce soit un png transparent n'implique pas que le fond n'ai pas une partie colorée, d'autant que les autres badges ont un fond partiellement coloré déjà... À moins que cela ait été ajouté ensuite sur le badge sélectionné...
C'est cela que je trouve très ambigu dans les consignes de création du badge.

Je ne sais pas qui décide si les créations envoyées correspondent aux critères demandés, mais je pense que c'est cette personne qu'il faudrait consulter pour avoir une réponse solide.
Je ne veux pas être disqualifié sur un malentendu, je me suis donné beaucoup de peine ;)

Merci beaucoup ;)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par sapho »

Coconut007 a écrit : jeu. 17 juin, 2021 7:54 pm Je ne sais pas qui décide si les créations envoyées correspondent aux critères demandés, mais je pense que c'est cette personne qu'il faudrait consulter pour avoir une réponse solide.
Je ne veux pas être disqualifié sur un malentendu, je me suis donné beaucoup de peine ;)

Merci beaucoup ;)
x-Key est la créatrice de très nombreux badges sur le site donc je pense qu'elle est largement en capacité de répondre à ses dernières questions.
J'ai contacté Virgile pour qu'il vienne te répondre mais n'ayant eu aucun signe de vie de sa part, tu risques d'attendre un moment le concernant.
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

sapho a écrit : jeu. 17 juin, 2021 8:05 pm
Coconut007 a écrit : jeu. 17 juin, 2021 7:54 pm Je ne sais pas qui décide si les créations envoyées correspondent aux critères demandés, mais je pense que c'est cette personne qu'il faudrait consulter pour avoir une réponse solide.
Je ne veux pas être disqualifié sur un malentendu, je me suis donné beaucoup de peine ;)

Merci beaucoup ;)
x-Key est la créatrice de très nombreux badges sur le site donc je pense qu'elle est largement en capacité de répondre à ses dernières questions.
J'ai contacté Virgile pour qu'il vienne te répondre mais n'ayant eu aucun signe de vie de sa part, tu risques d'attendre un moment le concernant.
Oui c'est bien pour cela que je l'ai contactée, mais j'ai besoin de certitudes :s
Et oui, je sais qu'en ce moment les admins sont débordés (ou indisponibles, ce n'est pas clair).
Au pire je verrai bien ^^
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

Bon je n'ai pas eu les précisions que je voulais, mais tant pis c'est envoyé. Sur les 3, il y en a bien une qui fera l'affaire ^^

Qui choisit les 3 propositions qui seront soumises au vote ? Les admins ? Ou les modos aussi ? Je suis curieux ^^
(et combien de temps doit-on attendre à partir du 30 juin pour voter ?)

Bref, pour ceux qui n'avaient pas compris, je suis un peu impatient de voter pour la nouvelle insigne... ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Virgile »

Coconut007 a écrit : ven. 25 juin, 2021 8:12 pm Bon je n'ai pas eu les précisions que je voulais, mais tant pis c'est envoyé. Sur les 3, il y en a bien une qui fera l'affaire ^^

Qui choisit les 3 propositions qui seront soumises au vote ? Les admins ? Ou les modos aussi ? Je suis curieux ^^
(et combien de temps doit-on attendre à partir du 30 juin pour voter ?)

Bref, pour ceux qui n'avaient pas compris, je suis un peu impatient de voter pour la nouvelle insigne... ;)
On a bien reçu tes propositions ! Désolé pour le délai mais on est heureux que tout se soit bien passé.

On est dans les derniers jours pour les propositions, s'il y a encore des artistes en herbe, c'est le moment !
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

Virgile a écrit : lun. 28 juin, 2021 10:39 am
Coconut007 a écrit : ven. 25 juin, 2021 8:12 pm Bon je n'ai pas eu les précisions que je voulais, mais tant pis c'est envoyé. Sur les 3, il y en a bien une qui fera l'affaire ^^

Qui choisit les 3 propositions qui seront soumises au vote ? Les admins ? Ou les modos aussi ? Je suis curieux ^^
(et combien de temps doit-on attendre à partir du 30 juin pour voter ?)

Bref, pour ceux qui n'avaient pas compris, je suis un peu impatient de voter pour la nouvelle insigne... ;)
On a bien reçu tes propositions ! Désolé pour le délai mais on est heureux que tout se soit bien passé.

On est dans les derniers jours pour les propositions, s'il y a encore des artistes en herbe, c'est le moment !

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Suspense, suspense... ^^
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

Bonjour,

Au risque de paraître insistant, à quelle date seront dévoilées les insignes finalistes ? Quand pourra-t-on voter ? Et jusqu'à quand ?

En farfouillant dans les vieux topics, j'ai vu que ça avait été ultra rapide sur les années précédentes, mais là le problème n'est pas que ce soit trop lent (même si là ça commence à être un peu long), mais c'est surtout qu'aucune info n'est donnée... Je pense que cela aurait été judicieux de préciser d'emblée toutes les dates pour ce concours... Histoire de ne pas vérifier tous les jours et surtout de ne pas s'angoisser à l'idée de rater la période de vote...

J'espère que des infos seront données très vite, des gens se sont investis tout de même ;)

Merci beaucoup,
Belle journée
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Virgile »

Bonsoir,

On dévoile les insignes finalistes Jeudi soir !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Underworld »

Suspense :geek: :geek:
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

Ouf je commençais à mourir d'impatience ^^
J'ai trop hâte !

Merci Virgile d'avoir répondu :)
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

Les finalistes ont-ils été dévoilés ? Je n'ai pas trouvé...
Doivent-ils être annoncés ici ou ailleurs ? :s
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Virgile »

Bon, suite à l'analyse des propositions de badges, les propositions sont insuffisantes pour faire une finale (la plupart des propositions ne sont pas graphiquement suffisantes ou compatibles avec un badge). On aurait du coup juste pu choisir le peu de badges éligibles mais ce serait un peu pauvre et moins intéressant. On n'a pas encore lancé de newsletter actus blog avec l'article sur le concours on va le faire demain. On va d'ici là allonger la date pour soumettre des propositions et indiquer mieux comment faire un badge qui peut correspondre pour le site. Les membres inscrits en 2020 méritent un badge à la hauteur et on va faire en sorte que ce soit le cas. C'est pas ce qu'on voudrait vous annoncer mais on s'adapte ! Merci en tous cas à tous ceux qui ont soumis des badges, en espérant qu'on en motivera d'autres à en soumettre par la suite !
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

Du coup, peut-on savoir si nos badges correspondent aux attentes ?
Pour ma part j'en refais volontiers si mes propositions n'allaient pas, mais encore faut-il que je sache si elles n'allaient pas... ^^
Merci !
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

Bonjour,
Je viens aux nouvelles pour savoir si, cette fois, suffisamment de propositions ont été faites...
J'espère qu'on pourra voter incessamment sous peu, 2021 est bien entamée et toujours pas d'insigne pour 2020, quelle tristesse ^^
J'attends des nouvelles avec impatience :D
Louloute_blablabla

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 12 déc., 2020 8:34 am

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Louloute_blablabla »

Bonjour,
Je partage le sentiment de @Coconut007, j'ai hâte de recevoir ce badge
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par sapho »

Coconut007 a écrit : mer. 01 sept., 2021 12:52 pm Bonjour,
Je viens aux nouvelles pour savoir si, cette fois, suffisamment de propositions ont été faites...
J'espère qu'on pourra voter incessamment sous peu, 2021 est bien entamée et toujours pas d'insigne pour 2020, quelle tristesse ^^
J'attends des nouvelles avec impatience :D
J'ai commencé à faire une liste de tout ce qu'on aurait le temps de faire avant d'avoir une réponse mais elle devenait trop longue.
Bref, aucune nouvelle de Virgile malgré des relances. Je ne suis même pas sûre que d'autres propositions aient été faites.
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

sapho a écrit : mar. 21 sept., 2021 12:17 pm
Coconut007 a écrit : mer. 01 sept., 2021 12:52 pm Bonjour,
Je viens aux nouvelles pour savoir si, cette fois, suffisamment de propositions ont été faites...
J'espère qu'on pourra voter incessamment sous peu, 2021 est bien entamée et toujours pas d'insigne pour 2020, quelle tristesse ^^
J'attends des nouvelles avec impatience :D
J'ai commencé à faire une liste de tout ce qu'on aurait le temps de faire avant d'avoir une réponse mais elle devenait trop longue.
Bref, aucune nouvelle de Virgile malgré des relances. Je ne suis même pas sûre que d'autres propositions aient été faites.
Vraiment trop dommage...
N'y a-t-il pas moyen de déléguer si les admins sont indispos ?
J'ai quand même passé plusieurs heures à travailler mes propositions pour ce concours moi... (et d'autres aussi sûrement)

En tout cas, merci de ne pas m'avoir laissé sans réponse, je me sens moins seul tout à coup ;)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par sapho »

Coconut007 a écrit : mer. 22 sept., 2021 8:43 pm Vraiment trop dommage...
N'y a-t-il pas moyen de déléguer si les admins sont indispos ?
J'ai quand même passé plusieurs heures à travailler mes propositions pour ce concours moi... (et d'autres aussi sûrement)

En tout cas, merci de ne pas m'avoir laissé sans réponse, je me sens moins seul tout à coup ;)
Les propositions sont envoyées à leur adresse, les modos n'y ont pas accès et de toute façon la décision finale leur reviendra. Personnellement je n'en ai vu aucun, nous n'avons pas été concerté. Avant x-Key faisait la plupart des badges donc ça avançait plus vite ^^'
Ca fait 10 mois que je me bats pour que la page des badges soit mise à jour et que la création des badges annuels se fassent. Je commence à être un peu fatiguée alors j'ai arrêté de les harceler. Enfin disons qu'ils ont arrêté de communiquer donc je ne peux plus les harceler :lol:
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par Coconut007 »

sapho a écrit : mer. 22 sept., 2021 8:54 pm
Les propositions sont envoyées à leur adresse, les modos n'y ont pas accès et de toute façon la décision finale leur reviendra. Personnellement je n'en ai vu aucun, nous n'avons pas été concerté. Avant x-Key faisait la plupart des badges donc ça avançait plus vite ^^'
Ca fait 10 mois que je me bats pour que la page des badges soit mise à jour et que la création des badges annuels se fassent. Je commence à être un peu fatiguée alors j'ai arrêté de les harceler. Enfin disons qu'ils ont arrêté de communiquer donc je ne peux plus les harceler :lol:
Oui j'ai cru comprendre que c'était galère de les joindre depuis quelques temps... J'ai envoyé un message à Virgile et à X-key et effectivement, aucune nouvelle ni de l'un, ni de l'autre.
J'espère que c'est passager, ça serait dommage que booknode finisse par dépérir faute d'admin...

Heureusement que certains modos sauvent le coup comme ils peuvent ;)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Concours - Insigne 2020

Message par sapho »

Coconut007 a écrit : mer. 22 sept., 2021 10:06 pm Oui j'ai cru comprendre que c'était galère de les joindre depuis quelques temps... J'ai envoyé un message à Virgile et à X-key et effectivement, aucune nouvelle ni de l'un, ni de l'autre.
J'espère que c'est passager, ça serait dommage que booknode finisse par dépérir faute d'admin...

Heureusement que certains modos sauvent le coup comme ils peuvent ;)
Ha ha :p
Je pense qu'il ne faut plus espérer de réponse de x-Key.
Pour Virgile, je vais essayer de le relancer ce soir mais je sais à quoi m'attendre.
Les admins sont bien présents, bossent sur le site, mais ça manque cruellement de communication depuis quelques mois, ne serait-ce que pour les modos puisqu'on ne peut même plus vous répondre correctement.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »