Animation du forum

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Animation du forum

Message par theyoubot »

Image
La quasi totalité des sous sections du forum sont inactives. Par exemple, dans 'Discussions littéraires', un seul topic est animé : 'Que lisez-vous en ce moment ?'. La plupart des autres sont morts après quelques messages. Dans cette section 'Améliorations de booknode / Boite à idées', un seul topic vit : 'Séries : Rassembler les tomes'. La partie Univers littéraires est quasiment inactive.
Pour avoir, en 2020, beaucoup exhumé des topics décédés, je sais que le forum a été considérablement plus actif il y a quelques années.

Pensez-vous que cette léthargie du forum est/n'est pas un problème pour Booknode ? (L'important est le site etc.)
Pensez-vous que quelque chose peut être fait pour changer cela ? Ou au contraire que ce ralentissement est conjoncturel, qu'il touche tous les sites et que rien ne l'infléchira ?

En 2020, confinements et couvre-feu aidant, je me suis retrouvée avec beaucoup de temps libre et ai réalisé une expérience dans la partie ''Discussions littéraires''. J'ai créé ou réanimé plusieurs dizaines de topics sur les sujets les plus variés, et ai posté tous les jours pendant six mois. Au total, plusieurs centaines de messages. Cela a généré des réactions à hauteur de deux à quatre fois mon volume de messages. Cela peut sembler encourageant. Hélas, j'ai du cesser en 2021, à la reprise de la vie normale et l'animation est redescendue à son niveau antérieur.
Peut être m'y suis-je mal prise ?

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Dernière modification par theyoubot le sam. 31 juil., 2021 3:12 pm, modifié 3 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Animation du forum

Message par hortensia »

Il y a bien longtemps que j'ai fait la même constatation...
J'ai suggéré que soit mis plus en évidence les différentes sections et qu'on puisse y accéder directement depuis la page d'accueil.
Je suis par exemple fan des "Jeux littéraires" qui fonctionnaient très bien au début de mon inscription, maintenant quand un est exhumé(souvent Jeu de Luc) il est vite noyé dans le fil des discussions... Je milite pour une section "Jeux" qui apparaisse au même titre que "Discussions" et "Challenges" !!!
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Animation du forum

Message par DeadlySin »

hortensia a écrit : sam. 31 juil., 2021 11:22 am Il y a bien longtemps que j'ai fait la même constatation...
J'ai suggéré que soit mis plus en évidence les différentes sections et qu'on puisse y accéder directement depuis la page d'accueil.
Je suis par exemple fan des "Jeux littéraires" qui fonctionnaient très bien au début de mon inscription, maintenant quand un est exhumé(souvent Jeu de Luc) il est vite noyé dans le fil des discussions... Je milite pour une section "Jeux" qui apparaisse au même titre que "Discussions" et "Challenges" !!!
Très bonne idée :) ! Et de même, il serait intéressant de se questionner sur la nécessité de faire apparaître sur la page d'accueil tous les messages dans les sujets de types "doublons de couverture", "erreurs dans les descriptions", "rassembler les tomes"... Ils devraient être invisibles sur la page d'accueil vu qu'ils sont destinés avant tout aux modérateurs et ce pour éviter qu'ils viennent également noyer les autres fils de discussion.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Animation du forum

Message par theyoubot »

DeadlySin a écrit : sam. 31 juil., 2021 3:32 pmles sujets de types "doublons de couverture", "erreurs dans les descriptions", "rassembler les tomes"... Ils devraient être invisibles sur la page d'accueil
C'est exact. Excellente suggestion.
Il vaudrait mieux réserver le coup de projecteur de la page d'accueil à des sujets plus utiles à l'animation du forum.


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Animation du forum

Message par theyoubot »

Je fais remonter ce sujet une fois, juste pour lui donner une dernière chance. Le forum n'a quasiment plus d'activité. À moins que quelqu'un ait une idée, une suggestion qui laisse une lueur d'espoir, je vais arrêter définitivement de venir. Quel dommage, c'était vraiment un bel outil de communication et de partage quand il avait des membres actifs. Donc, s'il vous plaît, si vous avez la moindre piste pour le ramener à la vie, faites nous en part.


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »