La section "J'aide Booknode !"

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lilouec »

bonjour :)
J'ai une petite question! En fait dès que j'ai un peu de temps je vais sur la rubrique j'aide booknode et en général je vais directement voir les livres dans la partie livres sans thème car en général ils n'ont pas d'extrait et je peux faire d'une pierre deux coups.

Pour les infos (thèmes et extraits) je vais en général sur babelio et je lis le résumé sur booknode pour confirmer les thèmes et voir si l'extrait est cohérent.
La question est peut être un peu naïve mais je peux aller pêcher les info sur babelio ou pas? Je veux dire, même si je n'ai pas lu le livre je peux quand même remplir les extraits et les thèmes, si je fais attention, non?
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par freyja04 »

lilouec a écrit :bonjour :)
J'ai une petite question! En fait dès que j'ai un peu de temps je vais sur la rubrique j'aide booknode et en général je vais directement voir les livres dans la partie livres sans thème car en général ils n'ont pas d'extrait et je peux faire d'une pierre deux coups.

Pour les infos (thèmes et extraits) je vais en général sur babelio et je lis le résumé sur booknode pour confirmer les thèmes et voir si l'extrait est cohérent.
La question est peut être un peu naïve mais je peux aller pêcher les info sur babelio ou pas? Je veux dire, même si je n'ai pas lu le livre je peux quand même remplir les extraits et les thèmes, si je fais attention, non?
Cela tombe bien que vous parliez de ça car je me pose exactement la même question ce qui m'empêche d'aider le site ...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par x-Key »

Si vous faites attention, pour les thèmes, à ne pas ajouter de thèmes HS ou non pertinents (sur l'autre site il me semble qu'il s'agit plus d'étiquettes que de thèmes, c'est parfois plus vaste qu'ici), vous pouvez : un thème reste un thème, peu importe où vous trouvez l'info.
Par contre, attention aux extraits : sur la plupart des sites, ils sont ajoutés par des membres, il arrive donc qu'il y ait des doublons, des fautes, des trucs HS. Les extraits appartiennent aux auteurs des livres, pas aux sites sur lesquels ils se trouvent, mais veillez à ne pas copier n'importe quoi tout de même et à le faire avec parcimonie (50 extraits sur un livre ajoutés par quelqu'un n'ayant pas lu le livre, ce n'est pas toujours très intéressant vu qu'il n'y a pas de travail de sélection).
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lilouec »

oui mais du coup si on met juste un extrait qui est relu et qui semble convenir au livre c'est tout bon?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par dadotiste »

Je voudrais juste signaler au petit malin qui s'amuse à ajouter des coeurs en images partout sur le site en guise d'image (idem pour les Keep calm d'ailleurs) que ce n'est pas une façon d'aider le site mais juste de le pourrir. Je crois franchement qu'en ce moment, on a autre chose à faire que de modérer ce genre bêtises. Vous perdez votre temps pour rien à les ajouter et nous à les retirer. Si vous voulez faire des points à tout prix, vu le nombre de livres qui sortent en France chaque semaine, il y a franchement de quoi faire, tout en restant utile et non en jouant au singe !
mimimaxcrea

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 19 sept., 2014 10:51 pm

partie "j'aide booknode"

Message par mimimaxcrea »

Bonjour,

Je me suis aperçu que dans la liste de livres "sans couverture" on s’aperçoit qu'il y a en fait déjà une ou plusieurs couvertures d'enregistré pour ce même livre. Est ce normal?
d'ailleurs pourquoi certains chiffres sont en négatifs pour certaines couvertures à rajouter?
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lilouec »

dadotiste a écrit :A priori, ça doit être parce que l'info a été remplie par Anonyme.
En réalité, il s'agit des membres qui ont quitté le site. Du coup, je crois que le serveur ne les reconnait pas...
apparemment c'est pour ça ;)
mimimaxcrea

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 19 sept., 2014 10:51 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par mimimaxcrea »

Merci :D
Cookie6262

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 24 août, 2015 7:01 pm

Section "j'aide Booknode" bug?

Message par Cookie6262 »

Bonjour ou bonsoir,
Lorsque je m'ennuie et veux passer le temps je vais dans la section "j'aide Booknode" et forcément j'ajoute des couvertures, extraits , ... dès que par exemple je veux ajouter une couverture je clique sur le livre dont je veux ajouter sa couverture et me rends compte qu'elle est y déjà ,es ce que ce problème ne vient que de moi ou es ce un problème commun?
Merci de votre réponse d'avance , je suis un peu perturbée par ce problème alors pourquoi pas améliorer cela ? C'est juste une suggestion vous pouvez faire ce qu'il vous plaît avec .
Cdlt
Sphaxonfire

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 27 févr., 2016 9:46 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Sphaxonfire »

Salut à tous!

Je souhaite ardemment aider Booknode, car j'adore ce site et les options qu'il offre, mais je ne trouve pas le lien pour le faire :?

Je ne suis pas le plus doué en informatique et m'excuse pour cette question.

Merci de m'indiquer comment aider :) et contribuer à ce super site.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par nobodyel »

Bonjour,

Tu peux cliquer sur "Activités" dans la barre d'outils/d'onglets (je ne sais pas comment on dit...), c'est à la suite de "Accueil", "Espace Perso", "Communauté", "Livres et "Auteurs". Ensuite tu peux cliquer sur "J'aide Booknaude" et aider sur les fiches de livres où il y a besoin (couverture manquante, descriptif inexistant etc.).

Bonne journée =)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par dadotiste »

Sphaxonfire

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 27 févr., 2016 9:46 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Sphaxonfire »

:D

Merci infiniment!
Je vais pouvoir amener ma pierre à l'édifice!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par kymmy38 »

bonjour,

je participe depuis un moment pour rajouter soit des résumés, soit des éditions, soit des couvertures de livres. Je viens d'en rajouter un qui n'est pas encore sorti mais je ne vois pas ou je peux indiquer la date de sortie ?

Il est vrai aussi que lorsque l'on va sur la page j'aide booknode, beaucoup de livres sont déjà fourni en couvertures, éditions ou résumés mais ils apparaissent à 0 donc il faut aller d'abord vérifier la fiche du livre avant d'essayer de faire les rechercher nécessaires :?
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par alinounete »

kymmy38 a écrit :bonjour,

je participe depuis un moment pour rajouter soit des résumés, soit des éditions, soit des couvertures de livres. Je viens d'en rajouter un qui n'est pas encore sorti mais je ne vois pas ou je peux indiquer la date de sortie ?

Il est vrai aussi que lorsque l'on va sur la page j'aide booknode, beaucoup de livres sont déjà fourni en couvertures, éditions ou résumés mais ils apparaissent à 0 donc il faut aller d'abord vérifier la fiche du livre avant d'essayer de faire les rechercher nécessaires :?
Bonjour,
Quand tu es sur la page du livre en haut à droite tu peux cliquer sur "Signaler une date de sortie ou un problème", ensuite tu remplis le formulaire ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par kymmy38 »

Merci je l'ai déjà utilisé ce bouton mais je n'avais pas vu qu'on pouvait s'en servir aussi pour les dates de sorties :D
owso

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 12:30 pm

Re: Section "j'aide Booknode" bug?

Message par owso »

Cookie6262 a écrit :Bonjour ou bonsoir,
Lorsque je m'ennuie et veux passer le temps je vais dans la section "j'aide Booknode" et forcément j'ajoute des couvertures, extraits , ... dès que par exemple je veux ajouter une couverture je clique sur le livre dont je veux ajouter sa couverture et me rends compte qu'elle est y déjà ,es ce que ce problème ne vient que de moi ou es ce un problème commun?
Merci de votre réponse d'avance , je suis un peu perturbée par ce problème alors pourquoi pas améliorer cela ? C'est juste une suggestion vous pouvez faire ce qu'il vous plaît avec .
Cdlt
Coucou, j'ai également le même souci que toi. Souvent lorsque je vais sur booknode les "livres sans couvertures" en ont déjà ( parfois il y a inscrit - 8 , -14 ... ) et de même avec les extraits, les descriptions, les thèmes...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par jukebox_fr »

Bonjour à tous, je rencontre un petit problème en voulant créer la fiche d'un livre qui n'était pas encore référencé.
Quand je veux créer une édition, le nom de l'éditeur (américain car seulement paru aux USA) n'existe pas dans les propositions. Du coup je suis complètement bloquée et ne peux pas valider d'informations.

Quelqu'un saurait quoi faire dans mon cas ? (référencer un nouvel éditeur c'est possible ?)
Merci d'avance pour l'info et désolée si jamais je n'ai pas posté cette requête au bon endroit.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit :Bonjour à tous, je rencontre un petit problème en voulant créer la fiche d'un livre qui n'était pas encore référencé.
Quand je veux créer une édition, le nom de l'éditeur (américain car seulement paru aux USA) n'existe pas dans les propositions. Du coup je suis complètement bloquée et ne peux pas valider d'informations.

Quelqu'un saurait quoi faire dans mon cas ? (référencer un nouvel éditeur c'est possible ?)
Merci d'avance pour l'info et désolée si jamais je n'ai pas posté cette requête au bon endroit.
tu peux demander ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18341255 que l'on rajoute ton éditeur et ensuite tu pourras créer la fiche éditeur
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par jukebox_fr »

Merci!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Rubrique "J'aide Booknode"

Message par kymmy38 »

Bonjour,

alors j'essaye souvent de rajouter des couvertures de livres mais parfois ce sont de veilles photos que je trouve sur internet. Que faire ? ce n'est pas la couverture bien sous toute couture que l'on aimerait trouver mais une photo prise par quelqu'un à peu près potable. Doit on la prendre quand même ou pas ? ou c'est mieux de ne pas avoir de couvertures du tout ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Rubrique "J'aide Booknode"

Message par x-Key »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

alors j'essaye souvent de rajouter des couvertures de livres mais parfois ce sont de veilles photos que je trouve sur internet. Que faire ? ce n'est pas la couverture bien sous toute couture que l'on aimerait trouver mais une photo prise par quelqu'un à peu près potable. Doit on la prendre quand même ou pas ? ou c'est mieux de ne pas avoir de couvertures du tout ?
Tu peux la prendre, essaye juste de la recadrer pour que ça soit bien cadré sur la couverture (et pas ce qu'il y autour :P)
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Section Aide Booknode

Message par misssbrown »

Bonjour,

J'aime beaucoup les nouveaux paramétrages dans la section J'aide Booknode ;)
Cela nous permet, de contribuer de façon plus précise, et adaptée aux besoins de Booknode :)
Et la nouvelle page est très explicite

Bravo à tout l'équipe :)

Désolée si mon post n'est pas au bon endroit :roll:
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Cacoethes-scribendi »

Non mais WOUAAAH !
Merci de l'avoir pointé du doigt missbrown !

C'est super d'avoir couplé les livres à "parfaire" avec notre bibliothèque !
Je déplorais l'absence d'une rubrique "Extraits" dans notre onglet "A faire", afin de savoir quels livres de notre biblio ne possédaient pas d'extraits du BN. Maintenant, c'est disponible dans "J'aide Booknode", c'est extra !

Bravo pour cette amélioration et votre objectif à atteindre :)
Andita

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mer. 10 juil., 2013 12:48 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Andita »

Je plussoie ! C'est une merveilleuse idée ! :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par dadotiste »

Et bien moi, je n'aime pas du tout.
Dans la section des livres à compléter, le logiciel ne me propose que des livres où les extraits manquent. Hors, je ne vais pas ajouter des extraits de livres que je n'ai pas lus. Ils ne sont pas choisis, je ne vois pas l'intérêt.
Avant, je pouvais choisir d'ajouter des couvertures ou des descriptions... Je ne peux plus.
sorello

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : jeu. 29 déc., 2016 1:09 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par sorello »

j'aime également beaucoup pour ma part, au moins je peux compléter les livres qui ne sont pas complet mais présent dans ma bibliothèque c'est beaucoup plus simple pour les extraits notamment, puis comme il a le bouton pour accéder a l'ancienne page d'aide, au final on a aussi accès aux couvertures et thèmes à compléter pour les livres qu'on n'a pas lu. :lol:
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par miracl »

Bonjour à tous et merci pour vos premières réactions !

Pour ceux qui n'aiment pas trop cette nouvelle présentation, un lien vers l'ancienne version existe toujours en bas de page intutlé "Ancienne page d'aide"
L'ancienne page d'aide est tout à fait fonctionnelle et elle à même été améliorée au niveau de la validité des informations qu'elle affiche.

Par contre, la page qui bénéficiera le plus d'améliorations, selon vos retours, sera cette nouvelle page d'aide, nous allons continuer à l'améliorer alors n'hésitez pas à faire des suggestions pour la rendre plus agréable !

Au passage, les chiffres sur cette page sont maintenant remis à jour toutes les heures (pour être précis, 15 minutes avant la fin de chaque heure), vous pouvez donc maintenant suivre où nous en sommes par rapport à la journée d'hier :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Eurylia »

Depuis tout à l'heure je me demande de quoi vous parlez et en fait j'ai toujours l'ancienne interface sous Firefox même avec un ctrl+F5... Une idée ?

Edit : C'est bon ! Pour ceux qui auront le même souci que moi une déco/reco l'a résolu.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Miney »

J'aime bien cette nouvelle présentation, ça donne un coup de neuf et c'est très clair ! :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »