[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Aquila »

Salut,
Yumi3986 a écrit : Je ne sais pas si ça a déjà été dit avant (j'ai parcouru quelques pages de la discussion sans avoir vu l'idée) mais ce serait bien qu'on ait le nombre de pages sur chaque fiche des livres.
C'est déjà le cas dans l'onglet "édition" sur la page d'un livre. Ça nécessite toutefois que les éditions aient été correctement renseignées.
Ici, un exemple ou c'est le cas.
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Cairy »

Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou juste d'une fonctionnalité qui a été supprimée, et donc j'ignore si c'est ici qu'il faut en parler. Toujours est-il qu'il y avait auparavant la possibilité de trier par âge ou tranche d'âge dans l'onglet "Lu en ce moment" que je trouvais très pratique et que ce n'est plus le cas. Je me demande si ce n'est pas un bug car l'image qui était au-dessus du curseur est toujours présente mais coupée par le livre le plus lu en ce moment.
Emilien_

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 26 juil., 2019 2:00 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Emilien_ »

Bonjour,

Je souhaiterais un ajout qui me serait d'une grande utilité et je suppose pour toute la communauté. Cela concerne les différentes listes pour classer un livre : il m'arrive plus d'une fois que j'arrête un livre en plein milieu puis le reprendre 1, 2 ou 3 semaines plus tard. C'est pour cela qu'il faudrait implémenter une liste "en pause" (nom à débattre).

Voila c'est tout, merci au staff qui sont [caractères non supportés] !!
alex361

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 20 nov., 2014 7:23 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par alex361 »

Bonjour je voulais parler d'améliorations pour les badges je pense qu'il serait judicieux de rajouter un badge philosophie puisque c'est un thème assez vaste et important. J'ai également remarqué que les badges d'années d'inscriptions ne comportaient pas les années 2019 et 2020. Voilà bonne journée
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fyerise »

Emilien_ a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais un ajout qui me serait d'une grande utilité et je suppose pour toute la communauté. Cela concerne les différentes listes pour classer un livre : il m'arrive plus d'une fois que j'arrête un livre en plein milieu puis le reprendre 1, 2 ou 3 semaines plus tard. C'est pour cela qu'il faudrait implémenter une liste "en pause" (nom à débattre).

Voila c'est tout, merci au staff qui sont [caractères non supportés] !!
Tu peux ajouter une boîte "en pause" dans ta liste "lecture en cours" et y mettre ces livres dedans. Ça me semble cohérent de les garder dans cette liste là parce que techniquement ta lecture est toujours en cours, et une boîte "en pause" te permettra de faire une distinction avec les livres que tu es réellement en train de lire si c'est ce dont tu as besoin. (J'en ai une comme ça dans ma bibliothèque.)
Sunread26

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 02 août, 2020 10:01 am
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Sunread26 »

Bonjour,
J'ignore si ça a déjà été proposé (étant donné qu'il y a 57 pages), en amélioration, j'aurais pensée mettre en avant les chroniques de blogueurs un peu comme le font d'autres sites (Livraddict ou Babelio).

Et modifier rajouter un genre lorsque l'on crée un livre (Romans, BD ou mangas) car les retrouver en thèmes et devoir voter pour que cela compte comme tel que je trouve ça dommage ^^"

Voilà, bonne journée et pardon si ça a déjà été proposé...
--Camille--

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 03 mars, 2020 3:47 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par --Camille-- »

Aquila a écrit :Salut,
Yumi3986 a écrit : Je ne sais pas si ça a déjà été dit avant (j'ai parcouru quelques pages de la discussion sans avoir vu l'idée) mais ce serait bien qu'on ait le nombre de pages sur chaque fiche des livres.
C'est déjà le cas dans l'onglet "édition" sur la page d'un livre. Ça nécessite toutefois que les éditions aient été correctement renseignées.
Ici, un exemple ou c'est le cas.

Bonjour,
Justement à ce sujet, pour de nombreux bouquins les éditions ont mal été renseignées. Si la fiche incomplète en question contient malgré tout ou la langue ou l'année, alors pour une même édition, Booknode ne va pas charger la nouvelle fiche complétée que l'on aura essayé de créer. Serait-il possible d'y remédier ?

(Il est tout de même plus confortable de pouvoir accéder à toutes les données d'un livre sans avoir à passer pas la Fnac, Babelio ou Amazon ^^)
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Hillja »

--Camille-- a écrit :Bonjour,
Justement à ce sujet, pour de nombreux bouquins les éditions ont mal été renseignées. Si la fiche incomplète en question contient malgré tout ou la langue ou l'année, alors pour une même édition, Booknode ne va pas charger la nouvelle fiche complétée que l'on aura essayé de créer. Serait-il possible d'y remédier ?

(Il est tout de même plus confortable de pouvoir accéder à toutes les données d'un livre sans avoir à passer pas la Fnac, Babelio ou Amazon ^^)
Bonjour,
Si vous tombez sur une édition incomplète, vous pouvez la signaler ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=304985
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour à tous,

Je fais remonter un sujet qui vient d'apparaître sur le forum : viewtopic.php?f=445&t=314301&p=21644668#p21644668

Comme je l'expliquais, j'emprunte aussi beaucoup en bibliothèque et je suggérais d'ajouter un onglet "emprunts" ou "médiathèque" (quelque chose du genre) directement dans la bibliothèque (à entre "pile à lire" et "liste d'envies" par exemple).
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Bloulou »

Bonjour,

Je me demandais s'il serait possible de changer/rajouter dans les évaluations de livres le critère "émotions" ou quelque chose dans se genre car je trouve qu'avec "humour" on dit si on l'a trouver drôle ou non, mais on ne dit pas si c'est juste parce que l'humour de l'auteur ne nous correspond pas ou parce que c'est un livre triste, qui nous a ému et qui nous a même parfois fais pleurer. Avec ce mot, que je trouve plus explicite, on pourrait dire si on a ressentit quelque chose en lisant le livre en question ou s'il nous a laissé de marbre.

Voilà, j'espère que c'est une bonne idée, ;)

Bloulou
Elivrio

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 13 sept., 2019 11:29 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Elivrio »

Salut,

L'idée a déjà été abordée ici : viewtopic.php?f=7&t=148072&hilit=dessins.
N'hésite pas à ré-ouvrir le sujet là-bas pour donner du poids à ton idée ^^

Bonne journée :D
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

Bonjour,

A-t-il déjà été question de laisser plus de liberté dans la recherche par thèmes ? C'est une recherche que j'utilise de temps à autres et je trouve que ça pourrait être une bonne idée de :
1. Pouvoir taper nous-même un deuxième/troisième thème de recherche au lieu de chercher parmi la barre des thèmes associés.
2. Pouvoir exclure des thèmes de la recherche. Quasi systématiquement en effectuant une recherche par thème, je tombe dès la première page sur des mangas et puisque ce sont généralement de longues séries, je tombe en boucle sur les différents tomes de ces séries au fil des pages alors que je ne suis pas intéressée par eux vu que je cherche des romans. De la sorte, j'aimerais pouvoir exclure les thèmes manga, BD... pour faciliter mes recherches. Et ça fonctionne pour d'autres thèmes : par exemple, quelqu'un qui souhaite trouver des idées de livres avec une romance dans un univers "réaliste" pourrait exclure dès le début de sa recherche les thèmes fantasy, fantastique et SF pour mieux coller à ce qu'il cherche.

Bien à vous et bonne journée !
Elivrio

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 13 sept., 2019 11:29 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Elivrio »

Salut à toi,

L'idée est franchement bonne et tu n'es pas le premier à la suggérer. Le problème c'est que cette fonctionnalité fini toujours tout en bas des sondages fait par le site quand il demande ce qu'il faut améliorer.
Du coup, pour l'instant on peut se mettre le doigt dans l'œil et espérer. Tu trouveras un peu support si tu te lances en croisade pour ça mais ce n'est pas la priorité du tout malheusement...

Bonne journée.
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par robindesoibs »

DeadlySin a écrit : jeu. 29 oct., 2020 7:34 am Quasi systématiquement en effectuant une recherche par thème, je tombe dès la première page sur des mangas et puisque ce sont généralement de longues séries, je tombe en boucle sur les différents tomes de ces séries au fil des pages alors que je ne suis pas intéressée par eux vu que je cherche des romans. De la sorte, j'aimerais pouvoir exclure les thèmes manga, BD... pour faciliter mes recherches. Et ça fonctionne pour d'autres thèmes : par exemple, quelqu'un qui souhaite trouver des idées de livres avec une romance dans un univers "réaliste" pourrait exclure dès le début de sa recherche les thèmes fantasy, fantastique et SF pour mieux coller à ce qu'il cherche.
J'ai exactement le même problème.
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Hlodowyg »

Bonsoir !
Pouvez-vous ajouter s'il vous plaît un bouton ou quelque chose comme ça pour ajouter des livres dans des Listes Booknode?! Parce que cela fait un moment déjà que j'essaye mai je n'y arrive pas :?
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Tifennjh »

Bonjour !

J'ai une proposition à faire, je ne sais pas si elle a déjà été faite...
je trouve que ce serait plus pratique pour nous retrouver dans les groupe de livres dans notre bibliothèque si elles étaient classés par ordre alphabétique.

Voilà, c'est tout, bonne fin de journée !
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par larmedesoleil »

Tifennjh a écrit : mer. 02 déc., 2020 3:38 pm Bonjour !

J'ai une proposition à faire, je ne sais pas si elle a déjà été faite...
je trouve que ce serait plus pratique pour nous retrouver dans les groupe de livres dans notre bibliothèque si elles étaient classés par ordre alphabétique.

Voilà, c'est tout, bonne fin de journée !
Pour l'instant le problème avec ça c'est que les gens (en tout cas moi) classent leurs livres par ordre de préférence, ou par genre, par auteur, etc. Les six premiers livres de notre biblio de diamants sont ceux qui se retrouvent sur notre page de profil car ce sont nos plus appréciés.

Mais c'est vrai que pour le côté pratico-pratique, ce serait mieux l'ordre alphabétique.

Peut-être y aurait-il moyen de combiner les deux options? Que la biblio soit classée en ordre alphabétique mais de pouvoir choisir nos préférences d'affichage sur notre page de profil?
SailorMercure

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 05 mai, 2019 7:58 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par SailorMercure »

Pour ma part, je ne sais pas si c'est un bug ou non mis jaurai adoré pouvoir réagir aux commentaires des lecteurs dans la section critique/ commentaire. Je trouve qu'avoir un échange sur un livre c'est vraiment cool. Je vois bien le ''répondre'' sous les commentaires mais je ne vois jamais mon message par la suite et je doute que la personne qui a écrit le commentaire ait un jour reçu mon message...

Par ailleurs avoir plus de possibilité de bagdes serait sympathique :) et facilité le système de ''voisinage''. J'ai quelques personnes de mon voisinage qui ne se connectent plus et de plus c'est qu'en fonction des livres que l'on a dans la liste de diamant
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par MaevaCerise »

Bonjour je ne sais pas si c'est un bug mais labo le truc pour chercher par couleur n'est plus accessible. Je ne peux pas y accéder même s'il y a toujours le bouton dans activités. Si jamais il y a refonte de cette fonctionnalité, ce serait bien qu'on puisse rechercher par couleur et ajouter un critère... Thème par exemple. Voilà !
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Tifennjh »

larmedesoleil a écrit : jeu. 03 déc., 2020 12:01 am
Tifennjh a écrit : mer. 02 déc., 2020 3:38 pm Bonjour !

J'ai une proposition à faire, je ne sais pas si elle a déjà été faite...
je trouve que ce serait plus pratique pour nous retrouver dans les groupe de livres dans notre bibliothèque si elles étaient classés par ordre alphabétique.

Voilà, c'est tout, bonne fin de journée !
Pour l'instant le problème avec ça c'est que les gens (en tout cas moi) classent leurs livres par ordre de préférence, ou par genre, par auteur, etc. Les six premiers livres de notre biblio de diamants sont ceux qui se retrouvent sur notre page de profil car ce sont nos plus appréciés.

Mais c'est vrai que pour le côté pratico-pratique, ce serait mieux l'ordre alphabétique.

Peut-être y aurait-il moyen de combiner les deux options? Que la biblio soit classée en ordre alphabétique mais de pouvoir choisir nos préférences d'affichage sur notre page de profil?
Oui, je pense que c'est un bon compromis ^^
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par MGT_ »

Salut à tous,

Je ne sais pas si l'idée a déjà été évoquée ( et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée) mais peut-être pourrait-il y a voir un onglet "maison d'éditions" qui réuniraient tous les livres qu'ils ont sortis. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée puisque plusieurs éditions peuvent sortir un même livre, donc on se retrouverait avec une centaine de livres identiques je pense.

Enfin bref, je ne sais pas, j'avais envie de proposer cela.
Ce n'est qu'une bouteille à la mer mais certainement que si on creuse l'idée, on pourrait trouver quelque chose de pertinent pour Booknode.
Dites-moi ce que vous en pensez ?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Moridiin »

Si j'ai bien compris, en fait ce que tu veux, c'est une page avec tous les livres qu'a sorti une maison d'édition donnée, c'est ça ?
Si c'est ça, ça existe déjà, exemple pour Pocket : https://booknode.com/editeur/pocket
(Bien sûr, il faut que l'éditeur soit renseigné sur la page du livre pour qu'il s'affiche, c'est la limite du système ...)
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par MGT_ »

Moridiin a écrit : mar. 09 févr., 2021 10:20 pm Si j'ai bien compris, en fait ce que tu veux, c'est une page avec tous les livres qu'a sorti une maison d'édition donnée, c'est ça ?
Si c'est ça, ça existe déjà, exemple pour Pocket : https://booknode.com/editeur/pocket
(Bien sûr, il faut que l'éditeur soit renseigné sur la page du livre pour qu'il s'affiche, c'est la limite du système ...)
Yes, c'est de cela que je parlais. Je ne savais pas que cela existait déjà.
Minty_Ice

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 30 oct., 2020 8:48 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Minty_Ice »

Bonjour, j'ai une petite suggestion à faire ^^, ...
Alors voilà : quand on va sur la page d'un livre et qu'on va vers le bas, on tombe sur au moins un extrait, s'il y en a. Jusque là, je ne vous apprend rien.
Le problème, c'est que, si on va sur la page d'un livre pour voir les commentaires, parce qu'on veux savoir si, oui ou non, le livre vaut le coup d'être acheté, on risque de lire les extraits, qui se trouvent avant les commentaires.
Je sais bien qu'il existe un bouton "spoiler", quand on écrit un extrait, mais un extrait, en soit, c'est déjà un spoile, et j'ai rarement vu des extraits utiliser ce bouton.
Mon idée, ce serait d'avoir un bouton pour afficher les extraits, qui seraient par défauts cachés, et/ou déplacé les extraits sous les commentaires, afin qu'on est d'abord accès à l'avis des gens si on a pas encore lu le livre en question sans se faire spoile accidentellement parce que nos yeux ont croisées une phrase un peu trop révélatrice ^^, !

Voilà voilà, désolé si ce n'est pas très claire, si mon idée à déjà été proposée et pour les fautes que j'ai pu faire !
Bonne journée !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Soah »

plumanna a écrit : sam. 28 mars, 2020 10:21 am Bonjour :)

De même, ce serait top de pouvoir renseigner des sorties d'ebooks. De plus en plus de livres ne sortent plus en papier mais uniquement en numérique. Il faudrait donc pouvoir sélectionner le format ebook en plus des formats broché et poche :

Voilà, en espérant avoir pu être utile, bonne journée ! :)
Bonjour

Je relance l'idée car j'ai ajouté un livre hier et je m'aperçois que l'option format Ebook n'apparaît pas, c'est embêtant car le livre que j'ai ajouté n'est pour l'instant qu'en format Ebook
:arrow: Coloc's Protect de Ellie Ach.

https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... 8872c&sa=0

De plus, il arrive souvent que la version Ebook sorte un ou plusieurs mois avant la sortie papier.

Exemple pour le livre Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe Magique de Ilona Andrews

:arrow: Sortie Ebook = 7 Avril 2021
:arrow: Sortie Papier = 10 Mai 2021

Voir ci-dessous sur le site de la FNAC (c'est bien précisé)
https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... 0a755&sa=0

Je rajoute qu'il y a également des auteurs 100% auto-édité en E-Book

Exemple Karen Lynch avec ses séries Fae Games et Relentless qu'on ne trouve qu'en format E-Book.

A l'inverse il y a des livres qui sont inexistants en version E-Book :(

Je ne sais pas si c'est facile à faire mais je trouve que cela peut-être utile surtout pour ceux qui sont attachés au format papier ;)
et pour ceux qui sont principalement E-book et rate à quelques semaines la sortie de leur livre préféré :mrgreen:
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Coconut007 »

Bonjour,

Sur la page des badges, j'ai remarqué qu'il manque ceux qui correspondent à la publication d'extraits. J'ai été bien surpris de recevoir le mien il y a quelques mois. D'ailleurs je n'ai pas compris tout de suite à quoi cela correspondait...

J'en profite également pour suggérer que soient affichés sur la page des badges les différents paliers : c'est-à-dire, sur tel badge, le premier palier est atteint à telle quantité, le deuxième à telle quantité, ... enfin j'espère que vous comprenez le principe. Moi j'aime bien obtenir un nouveau badge de temps en temps, alors ça me motive de savoir ce qu'il me reste à faire pour l'obtenir. Ce qui est tout bénéf pour le site et les autres booknautes !

Voilà, j'espère que cette suggestion fera son chemin.

Belle journée ;)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

Bonjour,

A-t-il déjà été question de ne plus faire apparaître sur la page d'accueil les nouveaux messages dans les sujets du type "rassembler les tomes", "qualité des descriptions", "doublons dans les couvertures"... ?
En effet, vu que les messages postés sur ces sujets sont destinés avant tout aux modérateurs et que même ça ne concerne pas les "membres" (pas de débat lancé, pas de questions, pas de réel échange...), est-il vraiment nécessaire qu'ils soient systématiquement visibles sur la page d'accueil ? Ces sujets sont quotidiennement mis à jour et ont tendance à enterrer les autres sujets destinés à l'échange. Ne pourrait-on pas faire comme pour la section loisirs dont les nouveaux messages n'apparaissent pas sur la page d'accueil ?

Très bonne journée à tous !
Artemis92

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 23 juil., 2021 2:38 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Artemis92 »

Bonjour,
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit mais j'ai une idée/question.
Est-il possible d'identifier les livres "à paraitre", en opposition des livres déjà parus ?
Au moment de la création du livre ou via le formulaire de signalement.
Ou est-ce possible de mettre en place cette distinction ?


Pour information. Je me suis posée la question suite à 2 constats :
  • En me promenant dans les univers pour découvrir de nouveaux romans, je suis tombée plusieurs fois sur des livres qui ne sont pas encore parus. Selon moi, ce serait cool de savoir d'emblée qu'il faudra faire preuve d'un peu de patience pour découvrir le contenu.
  • A l'occasion en passant sur booknode, je fais un passage sur "Activité/J'aide Booknode". Malheureusement, régulièrement, je tombe sur des livres à paraitre pour lesquels les couvertures, descriptions, extraits, etc. ne sont pas encore disponibles pour le grand public. Je trouve cela frustrant car quand je vais sur "j'aide booknode", j'ai réellement envie d'aider : difficile pour des livres à paraitre. J'aimerais pouvoir cibler mon aide sur des livres déjà publiés afin qu'un maximum de ceux-ci puissent avoir le "label" "livre de qualité", mais ils sont indifférenciables des livres à paraitre.


Je vous remercie pour le temps accordé à cette suggestion/question.
Belle journée et bonne lecture :)
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Coconut007 »

Artemis92 a écrit : mer. 04 août, 2021 9:04 pm Bonjour,
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit mais j'ai une idée/question.
Est-il possible d'identifier les livres "à paraitre", en opposition des livres déjà parus ?
Au moment de la création du livre ou via le formulaire de signalement.
Ou est-ce possible de mettre en place cette distinction ?


Pour information. Je me suis posée la question suite à 2 constats :
  • En me promenant dans les univers pour découvrir de nouveaux romans, je suis tombée plusieurs fois sur des livres qui ne sont pas encore parus. Selon moi, ce serait cool de savoir d'emblée qu'il faudra faire preuve d'un peu de patience pour découvrir le contenu.
  • A l'occasion en passant sur booknode, je fais un passage sur "Activité/J'aide Booknode". Malheureusement, régulièrement, je tombe sur des livres à paraitre pour lesquels les couvertures, descriptions, extraits, etc. ne sont pas encore disponibles pour le grand public. Je trouve cela frustrant car quand je vais sur "j'aide booknode", j'ai réellement envie d'aider : difficile pour des livres à paraitre. J'aimerais pouvoir cibler mon aide sur des livres déjà publiés afin qu'un maximum de ceux-ci puissent avoir le "label" "livre de qualité", mais ils sont indifférenciables des livres à paraitre.


Je vous remercie pour le temps accordé à cette suggestion/question.
Belle journée et bonne lecture :)
Bonjour,
Je précise que quand la fiche du livre est bien remplie, il est indiqué la date de parution. Si elle n'est pas encore atteinte, il y a marqué très clairement que le livre sera disponible à telle date. Cependant je concède que les dates ne sont pas toujours rentrées... (quand on s'en rend compte, c'est l'occasion de les ajouter)
Pour ajouter la date, il faut que la fiche du livre soit déjà créé, ensuite il faut faire "signaler un problème" sur la fiche, et là il y a une option "signaler une date de sortie".

Voilà, j'espère que ces précisions serviront ;)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Biku »

Bonjour,
j'ai récemment pensé écrire dans ce topic car l'inclusivité n'est pas le point fort de Booknode. J'adore ce site mais je déteste devoir choisir entre homme ou femme.
Pourquoi ne pas mettre un section "autre" et mettre tout simplement, pour l'année de naissance, "né.e" au lieu de "né" ou "née".

Je ne pense pas être la seule personne pour qui cette amélioration serait un bénéfice.
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »