Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par cathardy7 »

Merci ma Lilou de l'avoir signalé! en effet, c'est génial, comme cela si l'on veut un avis avant de ce décider, c'est un plus et cela complète les comms. Je précise pour les pas douées bigleuses comme moi :? :lol: c'est sur le coté droit de la fiche et en dessous de la liste de lecture des Booknautes!
Merci les Divins pour les améliorations constantes de cette petite merveille qu'est votre... non, nôtre site !
Biz à tous Cat :mrgreen:
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

euh les Divins...
puis je jouer ma gourmande ?? ;)
cette super nouvelle fonctionnalité.... "Vos favoris l'ont en bibliothèque"
pourrait elle s'étendre aussi aux auteurs ??? ce serait vraiment génial....
mais bon... vous faites comme vous pouvez et surtout quand vous pouvez !
merci en tout cas... :)
zelda3042

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 10:06 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par zelda3042 »

Bonjour,
tout d'abord je tient à remercier l'équipe de booknode pour son formidable travail sur ce forum, toutes les fonctionnalités de ce site fonctionnent parfaitement bien et sont très bien pensées.
la seule et unique chose que je trouverai à améliorer, ce serait de pouvoir choisir la couverture du livre dans notre bibliothèque graphique, certaines sont un peu vieillotes, ou alors c'est l'affiche de l'adaptation cinématographique en couverture...
si cette fonctionnalité existe déjà, c'est que je n'ai pas trouver comment faire, veuillez m'en excuser et me dire comme faire.
je me ferai alors un plaisir d'ajouter des couvertures à celles déjà présentent, afin de compléter les informations des livres que j'ai pu lire.
merci de m'avoir lu.
elodryn

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 27 avr., 2012 11:11 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par elodryn »

Tu peux ajouter de nouvelles couvertures directement sur la page du livre en cliquant sur la rubrique juste en dessous de la couverture affichée. Tu peux aussi faire afficher ta couverture préférée en votant pour celle que tu préfères. Par contre, tu ne peux pas en choisir une personnellement pour ta bibliothèque. Celle qui est affichée est celle qui a le plus de voix. C'est la démocratie :lol:
Camille5

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : sam. 12 mai, 2012 5:53 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Camille5 »

Bonjour! :P Je n'ai pas compris ce qu'est "Sponsor". :oops: C'est ouvert à tous ou seulement au auteurs? je n'ai pas du tout compris l'utilité de cette nouvelle oprion. :?
Merci d'avance pour votre réponse! :D
Camille. :roll:
pilou62200

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 12 févr., 2011 9:31 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par pilou62200 »

Bonjour,

Une proposition pour l'outil : pouvoir extraire ses listes au format Excel , ou WOrd (tout particulièrement la liste "Mes envies".
L'objectif, et que lorque l'on se trouve dans une bibliothèque, on vient pour un livre, qui est souvet indisposnible et on oublie le reste des livrees que l'on aimerait lire. Du coup, on cherche au hasard.

Philippe.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Nadia974 »

pilou62200 a écrit :Bonjour,

Une proposition pour l'outil : pouvoir extraire ses listes au format Excel , ou WOrd (tout particulièrement la liste "Mes envies".
L'objectif, et que lorque l'on se trouve dans une bibliothèque, on vient pour un livre, qui est souvet indisposnible et on oublie le reste des livrees que l'on aimerait lire. Du coup, on cherche au hasard.

Philippe.
Bonjour,

Tu peux imprimer ta liste "mes envies" grâce à l'icône imprimante et ainsi avoir tous les titres qui te font envie sous la main. :)
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Nadia974 »

Camille5 a écrit :Bonjour! :P Je n'ai pas compris ce qu'est "Sponsor". :oops: C'est ouvert à tous ou seulement au auteurs? je n'ai pas du tout compris l'utilité de cette nouvelle oprion. :?
Merci d'avance pour votre réponse! :D
Camille. :roll:
Comme c'est indiqué : Le service "livres sponsorisés" s'adressent aux auteurs ou éditeurs qui souhaitent faire la promotion de leur livre sur booknode.
petitebanane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 08 avr., 2012 6:20 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par petitebanane »

Il y a plusieurs idées que je voudrais partager:
1)Est-ce qu'il serait possible que les messages personnels n'aillent pas sur la messagerie?(Exemple et explication:Un ami vous envoie quelque chose de personnel qu'il ne faut pas répéter,mais comme vous avez une boîte mail commune que vous partagez entre frères et soeurs,ben,les frères et soeurs le répètent,et là,toute la famille est au courant!Ce n'est pas mon cas,mais ça peut l'être d'autres Booknautes.)

2)Est-ce qu'il serait possible que les livres qui ne sont pas encore sortis,ne se retrouvent pas en liste de:diamant,or,argent,bronze,PAL,je n'ai pas apprécié?
petitebanane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 08 avr., 2012 6:20 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par petitebanane »

Deniador a écrit :Je pense que tu recevras le badge du joli proverbe : "avoir les yeux plus gros que le ventre" :lol:
Ouais,moi j'ai précisément 192 livres dans mes envies!Je recois donc le badge de ''J'ai les yeux énormément plus gros que le ventre! :lol: :mrgreen: :D
bookineuse59310

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 12 mai, 2012 11:08 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par bookineuse59310 »

Bonjour ,

J'aimerais pouvoir regrouper les livres faisant partie d'une même série mais je ne sais pas comment faire :?
Si quelqu'un le sais , es-ce possible de m'expliquer ?
Merci d'avance ,
Emeline ! ;)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mijak »

Dans ta bibliothèque, là où se trouve ta liste de livres, tu remarqueras qu'en passant la souris sur les petites cases de tes livres des icônes apparaissent, notamment une case à cocher. En cochant plusieurs livres que tu veux mettre ensemble, tu as ensuite la possibilité, en cliquant sur la petite flèche a côté de l'engrenage, toujours parmi les petites icônes apparues sur les cases des livres, de les placer dans un groupe. Dans le menu déroulant qui te montre la liste de tes groupes, un choix en bas de cette liste te permet d'en créer un nouveau, et de le nommer.

Ça répond à ta question ?

ps : le groupe créé ne pourra être à cheval sur plusieurs listes (argent, or, etc.). Il appartient a l'une ou l'autre.
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Chrislogan »

oui du coup, c'est un truc dommage car du coup on se prend à noter toute la série dans son intégralité plutôt que volume par volume... exemple avec la série d'Anita Blake dont le niveau est trés aléatoire d'un tome à un autre (du moins de mon point de vue en tout cas), par exemple le 1 serait en Bronze, le 2 en argent et le 3 en or... du coup avec un groupe les regroupant tu es obligé de faire une moyenne, tous en Argent avec que certains sont sous-classés et d'autres sur-classés et peuvent induire les autres lecteurs en erreur si tout le monde fait pareil :|
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mijak »

Je fais pareil, et c'est vrai que c'est pas mal chiant.
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Rose-Alice »

La fonctionnalité a été ajoutée suite à une demande plus spécifiquement pour les BD et mangas dont les séries sont beaucoup plus volumineuse.

Moi je ne l'utilise tout simplement pas :P
petitebanane a écrit : 1)Est-ce qu'il serait possible que les messages personnels n'aillent pas sur la messagerie?(Exemple et explication:Un ami vous envoie quelque chose de personnel qu'il ne faut pas répéter,mais comme vous avez une boîte mail commune que vous partagez entre frères et soeurs,ben,les frères et soeurs le répètent,et là,toute la famille est au courant!Ce n'est pas mon cas,mais ça peut l'être d'autres Booknautes.)
Tu n'es pas obligée de recevoir des notifications de tes messages persos. Tu n'as qu'à aller dans Tes infos persos, et décocher: «Je veux être prévenu en cas de message perso sur ma messagerie booknode »

Ou sinon tu te crée ton propre courriel ;)
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par pwachevski »

daakota a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir comment fonctionne la fonction "groupe" dans la bibliothèque qui sert a regroupé plusieurs série ensemble.

Merci!
Tu as une explication dans la foire au question ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... pedelivres
J'espère que ça t'aidera.
mokota

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 01 mars, 2013 5:49 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par mokota »

Chrislogan a écrit :oui du coup, c'est un truc dommage car du coup on se prend à noter toute la série dans son intégralité plutôt que volume par volume... exemple avec la série d'Anita Blake dont le niveau est trés aléatoire d'un tome à un autre (du moins de mon point de vue en tout cas), par exemple le 1 serait en Bronze, le 2 en argent et le 3 en or... du coup avec un groupe les regroupant tu es obligé de faire une moyenne, tous en Argent avec que certains sont sous-classés et d'autres sur-classés et peuvent induire les autres lecteurs en erreur si tout le monde fait pareil :|
Je suis exactement du même avis.
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par CoeurVanille »

Bon je sais que ce commentaire a déjà été posté mais quand on recoit une insigne ou un badge pour ma part je ne vois même pas le nom. On ne sais pas comment faire pour l'avoir et on ne sais pas les autres qui existent
Tout ça pour dire qu'a part ce bémol ce site est super
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Cacoethes-scribendi »

CoeurVanille a écrit :Bon je sais que ce commentaire a déjà été posté mais quand on reçoit un insigne ou un badge pour ma part je ne vois même pas le nom. On ne sais pat comment faire pour l'avoir et on ne sait pas les autres qui existent.
Tout ça pour dire qu'a part ce bémol ce site est super
Pour voir le nom de tes insignes/badges, il suffit de passer la souris dessus.
Pour savoir quels sont les badges existants, il existe la rubrique Les badges, dans l'onglet "Aide".
Pour savoir comment obtenir les badges... la seule réponse est "lire les livres qui correspondent au thème", mais le but n'est pas de les "avoir", simplement de refléter le contenu de tes lectures ^^
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par lilouec »

Bonjour!
J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de travail ces derniers temps au niveau de la présentation du site, avec les icônes de chaque rubrique (c'est bien des rubriques? ou alors je n'ai pas le bon mot :) oups! ).
Il y a aussi eu des changements avec les thèmes et peut être d'autres que je n'ai pas vu tête en l'aire que je suis :)
En tout cas merci beaucoup pour le travail!! Ce site est super!!!!! :D
Avolve

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 23 janv., 2013 3:23 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Avolve »

Et si on a envie de changer de pseudo, on fait comment?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par x-Key »

Martindu75 a écrit :Et si on a envie de changer de pseudo, on fait comment?
Ce n'est pas encore une fonctionnalité disponible ;)
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de choisir la couverture ou l'édition d'un livre. Par exemple, j'ai lu Le Seigneur des Anneaux . La couverture visible dans ma bibliothèque n'est pas celle de l'édition que j'ai lue.

Merci pour vos réponses.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Arwenetoiledusoir »

Merci Laurationnelle.

Autre suggestion, il serait intéressant de pouvoir trier les livres de sa bibliothèque par auteur.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »