Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Python

Profil sur Booknode

Messages : 35
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 18 août, 2010 8:21 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Python »

Sur quelques points je partage le scepticisme de certains booknodes, notamment à propos des éditions. Même sur la page principale du livre, j'ai mis une bonne minute à les trouver... :? . Et le logo amazon prend presque autant de place que la couverture du livre :shock: !
Aethra a écrit : Cependant, j'aurais aimé pouvoir continuer à changer de placer mes livres à partir de cette fiche (par exemple les passer de ma PAL à ma liste de Bronze), à moins que je sois passer à côté de quelque chose !
Je trouve aussi ça dommage...
Il y a d'autres choses qui m'ont intriguée : le nouveau graphique des évaluations, je préférais celui d'avant, qui donnait un vue plus globale. :idea: Peut-être serait-il possible de mettre les deux (l'ancien et le nouveau ) ? Si ça ne charge pas trop la page.... :?
Et je ne comprends pas pourquoi on peut apercevoir une bonne dizaine de commentaires sur la page principale alors qu'il n'y a qu'un extrait et une description de disponible. Je pensais que le but des onglets était de libérer de la place ? :?
Ah, et puis une dernière question, juste de la curiosité cette fois ci : sur quoi est calculé le contenu de la case "apprécié pour" ?
Malgré tout ça, je préfère cette nouvelle configuration. Mon ordi n'a pas eu de problème de chargement (et j'espère que pour ceux qui en ont ça s'arrangera rapidement), et on a en effet rapidement une vue plus globale du livre, même si certaines informations qui me semblent plus importantes sont moins mises en valeur que d'autre (enfin ça c'est juste une question de point de vue), par exemple les évaluations ou les éditions. Et puis les onglets permettent de donner plus de place à une information précise, par exemple les couvertures sont beaucoup plus grandes dans leur onglet, et on peut aussi voter pour les descriptions ou les extraits, ce que je trouve génial ! :D
Enfin bref voila ce que j'en pense, notez bien que je dis cela uniquement pour aider à améliorer booknode, et que je remercie beaucoup les administrateur qui tiennent compte de notre avis et qui font tant pour rendre booknode plus agréable.
MlleAnastasia

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 23 août, 2010 10:32 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par MlleAnastasia »

Gulliver a écrit : je n'ai pas compris l'effet des boutons flèche gauche/flèche droite sous les livres du même auteur et les gens aiment aussi, sur mon navigateur ils n'ont aucun effet.
Je peux te répondre pour cette partie ;) Le petit bouton flèche gauche/flèche droite (après avoir testé) n'est pas tout à fait un "bouton", si tu veux c'est comme pour déverrouiller un Iphone/Ipod il te suffit de le faire glisser. En espérant t'avoir éclairé. :)
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par MFHPT »

J'ai une question : Comment on fait maintenant pour changer de liste un livre directement sur la page de ce livre ? Par exemple si je veux passer d'un livre de ma PAL à je suis en train de lire sans le chercher dans ma PAL ? Avant on pouvait le faire mais maintenant je sais pas...
fitz7

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mer. 01 juin, 2011 11:56 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par fitz7 »

Au début, j'étais pas emballé, même si la présentation était plus belle, je la trouvai moins pratique. ça, c'était avant que je n'essaye les boutons "défileurs" qui m'ont carrément bluffés.
C'est magique; Bravo et un grand merci aux admins!!!!
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Margaux13500 »

Moi non plus j'avais pas remarqué de suite, mais en lisant vos commentaires je me suis demandée de quoi vous parliez, je suis allée voir et: Whoaa !

Esthétiquement parlant, c'est très bien je trouve.
C'est vrai que pour le moment je suis un peu perdue, et ça n'aide pas trop quand on veut "aider Booknode" parce que ça nous rend le travail plus long, mais sinon je pense que je vais m'y habituer. On sent qu'il y a du travail, et surtout, une volonté d'évoluer.
Et j'aime que les choses bougent.

Enfin bon, tout ça pour féliciter Virgile et miracl, et puis espérons que je m'y habitue vite, parce que là, je suis quand même complètement perdue ^^
nasta

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 20 juil., 2010 2:55 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par nasta »

Bonjour,

C'est vrai qu'au premier abord, j'ai trouvé la nouvelle page un peu déstabilisante mais je crois qu'on va tous s'y habituer très vite. En tout cas, le visuel est assez agréable.
Par contre, j'ai une petite question : je ne trouve pas l'onglet "date de lecture" sur la plupart des pages (j'ai surfé un peu et l'ai trouvé sur des livres n'étant pas dans ma biblio). Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance, et un grand bravo pour tout ce boulot.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Virgile »

Pour l'instant ce n'est plus actif, on ne peut pas changer un livre de liste à partir de la page du livre, il faut passer par notre bibliothèque. Cela sera remis en place dès que possible.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par dadotiste »

nasta a écrit :Bonjour,

C'est vrai qu'au premier abord, j'ai trouvé la nouvelle page un peu déstabilisante mais je crois qu'on va tous s'y habituer très vite. En tout cas, le visuel est assez agréable.
Par contre, j'ai une petite question : je ne trouve pas l'onglet "date de lecture" sur la plupart des pages (j'ai surfé un peu et l'ai trouvé sur des livres n'étant pas dans ma biblio). Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance, et un grand bravo pour tout ce boulot.
L'onglet "date de lecture" se trouve sous l'image de couverture, un peu sur la droite ; juste avant la description^^
nasta

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 20 juil., 2010 2:55 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par nasta »

dadotiste a écrit :
nasta a écrit :Bonjour,

C'est vrai qu'au premier abord, j'ai trouvé la nouvelle page un peu déstabilisante mais je crois qu'on va tous s'y habituer très vite. En tout cas, le visuel est assez agréable.
Par contre, j'ai une petite question : je ne trouve pas l'onglet "date de lecture" sur la plupart des pages (j'ai surfé un peu et l'ai trouvé sur des livres n'étant pas dans ma biblio). Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance, et un grand bravo pour tout ce boulot.
L'onglet "date de lecture" se trouve sous l'image de couverture, un peu sur la droite ; juste avant la description^^
Merci beaucoup !
C'est tout bête mais comme j'utilisais Internet Explorer, rien n'était vraiment à sa place.
Merci à toi
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par MFHPT »

D'accord merci pour la réponse et un grand bravo pour ces améliorations ;)
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par moumouthe »

coucou tout le monde d'abord un grand merci au responsable du site pour toute ces nouvelles fonctionnalité ;) même si au début j'ai cru que j'étais sur un notre site :oops:.Je voulais poser une petite question au sujet des notes des extraits sa consiste en quoi?
A faire évoluer le statue du booknode qui a postée l'extrait :?:
xning96hp

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 27 déc., 2010 12:42 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par xning96hp »

J'ai vu hier soir la transformation grâce aux posts de ce sujet, et je dois dire que ça m'a étonné. Vous ne pouvez pas nous dire avant qu'il y aura des modifications, avant de nous faire cette grosse surprise ? :mrgreen:

Sinon, je ne peux pas encore émettre d'avis précis, vu que je ne m'y fais pas encore, mais au bout d'un moment, je vais sûrement trouver ça mieux.

Pour l'instant, je trouve que d'un point de vue général, c'est peut-être mieux.
Les barres de glissement pour afficher les autres livres sont supers, très fluides, originales, et beaucoup plus pratiques que les boutons d'avant, qui n'affichaient que 3 livres à la fois.
Par contre, je préfère l'ancienne présentation des évaluations. Je ne comprends pas qu'est-ce que le graphique "visuel", par rapport à la note. Parfois, pour une note de 6, je vois visuellement 1 ou 2 !
Je préfère aussi l'ancienne version du tableau "dans les listes de lecture des booknautes", maintenant, il y a trop de couleurs qui ne sont pas assez agréables, fluides. Ca donne l'impression des de la présentation des vieux ordinateurs.
Pour les notes qu'on met sur un commentaire, ou une couverture ou autres, je trouve que mettre le + et le - est une bonne idée.

Voilà mon "avis pas précis" XD
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par cathardy7 »

Bonsoir, je reviens avec mes questions stupides(?) la nouvelle présentation est un peu déroutante surtout pour les vieux croûtons comme moi! mais bon on "s' yfra", j'ai également un léger soucis de décalage dans la page qui fait que cela se chevauche et c'est très agaçant mais apparemment mon navigateur ne fonctionne pas bien , il va falloir que je m'en occupe , bref, pourquoi avoir mis dans le coin gauche de la page et en dernière position : Lecteurs cela apporte quoi exactement ? à part prendre de la place, je ne vois pas bien l'intérêt ? sauf si comme d'habitude j'ai raté un épisode...
Cela dit merci aux divins de nous faire un beau site qui bouge et ne reste pas statique !! (même si moi je suis une vieille croûtonne :lol: ) j'aime beaucoup les nouveaux mots :?
Biz Cat
Aethra

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 23 oct., 2010 11:27 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Aethra »

Je tenais à vous remercier d'avoir pris en compte notre demande pour pouvoir changer de place nos livres directement à partir de la page du livre concerné ! Et surtout, merci de l'avoir aussi bien améliorée ! On peut même choisir directement le groupe d'accueil :D
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Aude »

cathardy7 a écrit :j'ai également un léger soucis de décalage dans la page qui fait que cela se chevauche et c'est très agaçant mais apparemment mon navigateur ne fonctionne pas bien , il va falloir que je m'en occupe , bref, pourquoi avoir mis dans le coin gauche de la page et en dernière position : Lecteurs cela apporte quoi exactement ? à part prendre de la place, je ne vois pas bien l'intérêt ?
Je pense que c'est aussi dû à des caprices d'affichage de ton navigateur (IE est assez connu pour NE PAS afficher correctement des bouts de code parfaitement corrects, quand c'était le navigateur quasi unique les créateurs de sites étaient habitués aux bidouillages pour que leurs pages soient belles quand même, maintenant que Firefox, Chrome et autres lui taillent des croupières leur zèle pour ce genre d'exercices tend à décliner :mrgreen: ), ou peut-être une résolution d'écran un peu atypique qui fait que la mise en page normalement prévue s’emmêle un peu les pinceaux.

Je te mets une copie d'écran de ce que je vois pour la fiche de mon livre en cours pour que tu puisses comparer.

Image
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par miracl »

Effectivement, les bugs d'affichage sont principalement avec IE7, j'ai apporté quelques corrections, ça devrait être un mieux maintenant !
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par moumouthe »

Coucou tous le monde.
C'est juste pour dire que j'ai des petits problème avec mon profil booknode donc
-Je ne reçoit plus les emails de surveillance de mes livres.
-Mon niveaux booknode ne bouge plus.
-Et les livres que j'ai ajoutée dans ma bibliothèque dernièrement n'y son pas.
Es ce que je suis la seul dans ce cas?
laiwis

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 24 mai, 2011 7:18 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par laiwis »

J'aime bien la nouvelle mise en page des livre.
C'est vrai que le logo Amazon est particulièrement grand et que quelques infos importantes ne sont plus mises en valeur.Mais sinon je trouve ça plus agréable à regardé.
De plus j'aime bien le fait que les extraits et résumés les mieux notés soient seuls sur la page principal tout en restant accessibles.
Meel

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 06 déc., 2010 8:33 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Meel »

moumouthe a écrit :Coucou tous le monde.
C'est juste pour dire que j'ai des petits problème avec mon profil booknode donc
-Je ne reçoit plus les emails de surveillance de mes livres.
-Mon niveaux booknode ne bouge plus.
-Et les livres que j'ai ajoutée dans ma bibliothèque dernièrement n'y son pas.
Es ce que je suis la seul dans ce cas?
Je ne reçois non plus pas mes mails de surveillance. Je me suis dit qu'il n'y a aucune nouveauté, mais maintenant que je vois ta réponse...
Noono

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 15 nov., 2011 6:49 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Noono »

Je me demandais : pourquoi ne pas créer une barre de notification qui indiquerait dans quel forum auquel on a participé il y a un nouveau message, pour pouvoir répondre plus rapidement? :)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

ça existe déjà
quand tu participes au forum, tu peux cocher en bas "M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée"
tu recevras un mail quand une réponse est postée
Jadorelire

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 07 août, 2011 7:16 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Jadorelire »

baboue666 a écrit :bonjour,
voilà, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais une question me tarabuste.
les groupes... à quoi correspond "or", "diamant", bronze... c'est une sorte de notation des livres lus? un grade?
merci d'avance pour votre réponse
Et ben... On peut classer les livres par ordres de préférences; diamant pour ceux qu on préfère; or pour ceux qu on aime un peu moins; argent pour ceux qu on aime encore un peu moins et ainsi de suite!! :D
Jadorelire

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 07 août, 2011 7:16 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Jadorelire »

Bonjour,
en fait, ca fait un petit bout de temps que je voudrais changer le nom de mon avatar parce que je l'ai choisi il y a longtemps et n'importe comment (inutile de dire que je ne l'aime pas!)... Est-ce que quelqu'un sait comment on peut changer le nom de son avatar?? Et si ca n'existe pas, je trouve que ca pourrait etre pratique! :)
Merci :D
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par lamiss59283 »

Je ne pense pas qu'on puisse le faire demande à Virgile en lui laissant un message! bon courage
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Elo971 »

Jadorelire C'est impossible. Mais il me semble te l'avoir déjà dit sur le tchat non ?
Si ce n'est pas l'cas je m'en excuse.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »