Le Chat de Booknode pour les Nuls

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Nadia974

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Le Chat de Booknode pour les Nuls

Message par Nadia974 »

Les doigts posés sur le clavier, je tape un message, j'appuie sur "entrée" : OK
Quelques abrévations utiles :
- LOL : OK
- MDR : OK
- XD : OK
- PTDR : OK
- TKT : OK
- PQ : (non non, ce n'est pas ce qui se trouve dans mes toilettes) : OK

Bien, j'ai les rudiments de base pour chater. Enfin, c'est ce que je croyais...

Tout d'abord, je m'aperçoit qu'il y a plusieurs salons (pubilc et privé). Je me suis sentie comme dans un lounge bar (pourquoi pas ?) où j'arrive directement sur la piste de danse et fais connaissance avec tous les présents et que les salons privés seraient représentativement des petites alcôves feutrées où l'on peut discuter à l'abri des regards.
Dites-moi si j'ai bien compris le concept.

Puis on me dit "Jeter un dé".
Pourquoi faire ??? What the hell !! On peut vraiment faire une partie de 421?!?

Ou encore "Décrire une action"
Zut ! J'suis grillée !! Je dois vraiment mettre Nadia974 boit l'apéro ?!? ( L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Désolé, la loi de la santé publique oblige.)

Je vous entends rire d'ici et vous vous dites sûrement "Elle est trop nulle !! C'est une catastrophe !!".
Vous n'avez pas tort parce que je suis la JCVD* du chat.

Aussi, je fais appel à toute votre sympathie et vous demande d'éclairer ma lanterne :idea:. Un petit mode d'emploi ou dans mon cas un guide de survie, genre "Le Chat de Booknode pour les nuls".

Merci d'avance.

* : Jean Claude Van Damme (ben oui, moi aussi je sais utiliser les abrévations)
saltanis

Profil sur Booknode

Re: Le Chat de Booknode

Message par saltanis »

les salons privés seraient représentativement des petites alcôves feutrées où l'on peut discuter à l'abri des regards.
C'est ça. Parfois quand on est dizaine sur le salon public, c'est plus simple de suivre une discussion seul à seul avec une personne ou en petit comité. ;)
Puis on me dit "Jeter un dé".
Pourquoi faire ??? What the hell !! On peut vraiment faire une partie de 421?!?
Si tu en as envie, oui. :mrgreen: . Ou ça peut permettre de tirer au sort quelqu'un, genre celui qui fait le plus petit nombre ....
"Décrire une action"
ça reste une fonction ou tu peut tout aussi bien mettre ce que tu fait réellement, ou tu peut mettre un truc que tu aimerais faire/ou une blague.
Ex : Saltanis réponds à Nadia ça c'est ce que je fait réellement.
EX : Saltanis : Assomme Nadia
Bien évidemment je ne le fais pas réellement, c'est pour exprimer une blague.

Vrai que la première fois le Chat n'est pas facile, et cela pour tout le monde. Suffit juste de tomber à un moment sur des Booknaute super sympa qui t'expirerons tous ça.
Nadia974

Profil sur Booknode

Message par Nadia974 »

Merci pour ta réponse Saltanis.
ça peut permettre de tirer au sort quelqu'un
Au hasard ? Quelqu'un que l'on désigne ?

Comme le dit le proverbe (et heureusement pour moi) : Le ridicule ne tue pas :?
Sadess

Profil sur Booknode

Message par Sadess »

Oh Nadia sur le chat ??? Mais je rêve !!!! Youpiiii! Si tu veux vraiment t'amuser , viens surtout sur le soir :), y'a des personnes vraiment adorables :) comme Satan par exemple . Mais elle ,elle fait peur, sisi je t'assure .
Nadia974

Profil sur Booknode

Message par Nadia974 »

Ok merci Sadess.

Pas trop tard le soir parce que chez moi le décalage horaire est de + 2 heures et quand vous passez à l'heure hivernale, c'est + 3 heures.

Bon, je me sens un peu ragaillardie les filles et vous allez me trouver fanfaronne mais le chat n'a qu'à bien se tenir !!! :twisted:
orianne

Profil sur Booknode

Comment s'intégrer dans le chat?

Message par orianne »

Salut je pose cette question car des moment je vais dans le chat mais... comment dire je me sent un peu seul je vois plein de gens qui parle et moi je suis là. C'est pas qu'ils ne me calcule pas c'est juste que je ne sait pas trop quoi dire après "salut sava, oui sa va bien et toi" :cry:
Dernière modification par orianne le dim. 07 août, 2011 6:11 pm, modifié 1 fois.
L0veDiaries

Profil sur Booknode

Re: Comment s'intégret dans le chat?

Message par L0veDiaries »

J'ai exactement le meme probleme surtout lorsqu'il y a environ 18 personnes au chat, on dirait qu'ils se connaissent depuis des lustres et toi tes là ''Ah ok''.. xD Ouais je connais, tkt ;) C'est pour cela que je viens juste quand il y a 2 ou 3 personnes au chat, c'est plus facile de s'intègrer ^^
lilouze

Profil sur Booknode

Message par lilouze »

Comment s'intergrer au tchat difficil, 2 mois que je ne me suis jamais co au tchat et maintenant que je reviens toujours les meme ...
juliendu08000

Profil sur Booknode

Message par juliendu08000 »

Quand je me suis inscrit sur Booknode l'intégration dans le chat s'est très bien passer, on m'a très accueilli !

J'ai même le souvenir avec qui je parlais (Virgil et babyceline !) et plus tard quand on a vu que j'étais nouveau on m'a fait passez un rituel tout gentil !

Franchement les gens de Booknode sont hyper gentil tout le monde te parle !

Franchement je trouve que les gens peuvent s'intégrer très facilement !

:D
L0veDiaries

Profil sur Booknode

juliendu08000 a écrit :Quand je me suis inscrit sur Booknode l'intégration dans le chat s'est très bien passer, on m'a très accueilli !

J'ai même le souvenir avec qui je parlais (Virgil et babyceline !) et plus tard quand on a vu que j'étais nouveau on m'a fait passez un rituel tout gentil !

Franchement les gens de Booknode sont hyper gentil tout le monde te parle !

Franchement je trouve que les gens peuvent s'intégrer très facilement !

:D
Ouais bah toi t'as eu de la chance :lol:
Julii

Profil sur Booknode

Message par Julii »

Moi quand je suis arrivée, la toute première fois, il n'y avait que Ciindy et Lily-Hime sur le chat... pas trop de question... salut sa va pour commencer puis t'es nouvelle? oui ... quel age? genre de livre ect.

Et puis ensuite il y a toujours quelqu'un qu'on ne connait pas qui arrive... qui pose les mêmes questions, ou alors un autre nouveau ... une autre occasion de se présenter... didine par exemple m'as dit (comme première phrase mdr') tu pourrais te présenter je suis timide avec les personnes que je ne connais pas.. alors je me suis encore une fois présentée..il y avait plus de monde dont d'autres nouveaux qui se sont également présenter... et au bout du compte je ne suis là que depuis 3 mois a peu près et je connais tout les habitués du Chat ;) n'ais pas peur :) On est gentil avec les petites choses fragiles :P
moumouthe

Profil sur Booknode

Message par moumouthe »

Et bien moi je n'y suis jamais allée :oops: et demandé moi pas pourquoi j'en es aucune idée :roll:
x-Key

Profil sur Booknode

Message par x-Key »

juliendu08000 a écrit :quand on a vu que j'étais nouveau on m'a fait passez un rituel tout gentil !
XD C'est vrai que côté rituel pour les nouveaux... :p

Quand j'ai débarqué sur le chat, j'ai eu l'impression de me retrouver au milieu d'un asile de fou. C'était franchement bizarre, mais ça n'a pas du me faire plus peur que ça puisque j'y suis retournée trés trés trés souvent. Ce qui est chouette, c'est qu'il y a tellement de gens avec des personnalités différentes et des âges différents, qu'on trouve toujours quelqu'un avec qui parler de tout et de rien, de livres, avec qui plaisanter ou parler de choses plus sérieuses...
Bon, c'est vrai que j'y vais plus maintenant, ça a peut être changé ( vus que ces trucs là changent trés vite ) mais faut que vous osiez parler, parce qu'ils ne vous mangeront pas les gens là-bas ( bon, peut être qu'ils vous séquestrerons une heure ou deux, mais c'est pas méchant :p ) et que c'est trés facile de s'incruster en y mettant du sien ; )

Ps : Pitié que la personne qui a fait ce sujet corrige la faute du titre o_o
didine

Profil sur Booknode

Message par didine »

Hey,
Tout le monde est bienvenue sur le tchat et quand je suis là (souvent sauf pendant les 2 semaines qui vont suivre), je me fais un plaisir d'accueillir les nouveaux. Comme l'ont dit x-Key et Julii, il est facile de s'intégrer si l'ont fait un minimum l'effort de parler. Après, en fonction des personnes sur qui l'ont tombe au moment où l'on y va, il est plus ou moins facile de créer des affinités, dépendant du caractère de chacun. On peut y être allé une fois sans résultats très concluants mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas réessayer !
A bientôt sur le tchat :P
MlleAnastasia

Profil sur Booknode

Message par MlleAnastasia »

juliendu08000 a écrit : J'ai même le souvenir avec qui je parlais (Virgil et babyceline !) et plus tard quand on a vu que j'étais nouveau on m'a fait passez un rituel tout gentil !
Ahah le bon vieux temps :D
orianne

Profil sur Booknode

Message par orianne »

ps: Pitié que la personne qui a fait ce sujet corrige la faute du titre o_o
:? merci pour tous c'est conseille :D
:? Je vous demande de bien vouloir m’excusé pour cette faute, c’est pas pour m’excuser mais du haut de mes 14ans je dois avouer que je n’ai pas de grande notion d’orthographe. Même si je lis beaucoup je dois avouer que ce n’est pas encor sa :?
superberenice1

Profil sur Booknode

Message par superberenice1 »

Moi je me susi toute de suite intégrée. pour vous intégrer dites dabord Coucou tout le monde ou quelque chose comme ça! Après prenez par exemple une personne avec qui vous avez envie de parler et posez lui des questions comme quel et ton livre préféré! etc c'est pas dur! :D :) ;) :lol: :P
L0veDiaries

Profil sur Booknode

Re: Comment s'intégrer dans le chat?

C'est bizarre puisque je viens d'aller au chat et y'a une personne qui me dit ''Y'a d'autre salon de chat les enfants'' et y'avait que moi et une autre fille qui n'était pas dans sa conversation.. :? Alors je me sentais un peu (beaucoup) de trop.
lily

Profil sur Booknode

Message par lily »

L0veDiaries a écrit :C'est bizarre puisque je viens d'aller au chat et y'a une personne qui me dit ''Y'a d'autre salon de chat les enfants'' et y'avait que moi et une autre fille qui n'était pas dans sa conversation.. :? Alors je me sentais un peu (beaucoup) de trop.
Ce n'était pas les enfants mais les plus jeunes et excuses moi mais quand tu arrives et que tu mets direct une photo de je ne sais qui torse nu pendant qu'on discute c'est pas évident de pouvoir suivre en même temps! C'est pour ça qu'il existe plusieurs salons, pour que quand on est plusieurs on ne s'embrouille pas tous!
Et pour info ce n'était pas MA converse mais celle de tous. Merci
Dernière modification par lily le mar. 09 août, 2011 2:44 am, modifié 2 fois.
lily

Profil sur Booknode

Message par lily »

Maintenant que je connais le sujet je peux m'exprimer!
Vous êtes tous les bienvenus sur le chat, du moment que vous êtes respectueux envers les autres. Certes beaucoup d'entre nous se connaissent bien maintenant, mais le but même du chat n'est-il pas de faire de nouvelles rencontres? Plusieurs salons sont disponibles, suivant vos âges. Il suffit de vous présenter, d'être sympathique et le reste se fera tout seul! Merci
L0veDiaries

Profil sur Booknode

lily a écrit :
L0veDiaries a écrit :C'est bizarre puisque je viens d'aller au chat et y'a une personne qui me dit ''Y'a d'autre salon de chat les enfants'' et y'avait que moi et une autre fille qui n'était pas dans sa conversation.. :? Alors je me sentais un peu (beaucoup) de trop.
Ce n'était pas les enfants mais les plus jeunes et excuses moi mais quand tu arrives et que tu mets direct une photo de je ne sais qui torse nu pendant qu'on discute c'est pas évident de pouvoir suivre en même temps! C'est pour ça qu'il existe plusieurs salons, pour que quand on est plusieurs on ne s'embrouille pas tous!
''Ta'' conversation est une façon de parler. Ouais, mais j'arrive et direct tu dis ça, tu pouvais me laisser une chance, moi je parlais à une autre et on avait un bon sujet de conversation (pour une fois) tu sais on ai pas obligé de tous te parler :roll:
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Message par Rose-Alice »

Je crois que c'est justement ça le principe des salons Lovediaries ;) Éviter d'avoir plusieurs convo pêle mêle!
lily

Profil sur Booknode

Message par lily »

L0veDiaries a écrit :
lily a écrit :
''Ta'' conversation est une façon de parler. Ouais, mais j'arrive et direct tu dis ça, tu pouvais me laisser une chance, moi je parlais à une autre et on avait un bon sujet de conversation (pour une fois) tu sais on ai pas obligé de tous te parler :roll:
Excuses moi mais arriver et mettre la photo d'un mec torse nu en ne parlant qu'a une seule personne ce n'est pas la meilleur façon de se faire intégrer! Ensuite je t'ai dit ça gentiment donc arrête de te faire passer pour une victime!
Book-Otaku

Profil sur Booknode

Message par Book-Otaku »

En général , Les déjà-co te disent un bonjour puis te posent quelques questions du genre : "ça va ? Tu lis quoi comme bouquins ?..." Et hop tu t'incrustes et tu tapes la discute , quelques blagues et le tour et joué , mais il ne faut pas voir l'air absent , après t'essaye de suivre un peu la discution... J'ai fais comme ça.

PS: Lily a raison , c'est vrai , mais on faisait juste des recherches pour voir un acteur qui ressemblais à un Mec dans un livre , on en avait trouvé un mais , Love Diaries a subitement changé d'avis. Faut pas s'engueuler pour des broutilles comme ça ! ^_^
lily

Profil sur Booknode

Message par lily »

Book-Otaku a écrit :En général , Les déjà-co te disent un bonjour puis te posent quelques questions du genre : "ça va ? Tu lis quoi comme bouquins ?..." Et hop tu t'incrustes et tu tapes la discute , quelques blagues et le tour et joué , mais il ne faut pas voir l'air absent , après t'essaye de suivre un peu la discution... J'ai fais comme ça.

PS: Lily a raison , c'est vrai , mais on faisait juste des recherches pour voir un acteur qui ressemblais à un Mec dans un livre , on en avait trouvé un mais , Love Diaries a subitement changé d'avis. Faut pas s'engueuler pour des broutilles comme ça ! ^_^
Comme je l'ai dit plus haut, c'est une conversation qui ne concernait que vous, et de plus avec des photos, c'est pour ça que je vous ai conseiller de changer de salon! Et ceci pour arranger tout le monde!
L0veDiaries

Profil sur Booknode

lily a écrit :
Book-Otaku a écrit :En général , Les déjà-co te disent un bonjour puis te posent quelques questions du genre : "ça va ? Tu lis quoi comme bouquins ?..." Et hop tu t'incrustes et tu tapes la discute , quelques blagues et le tour et joué , mais il ne faut pas voir l'air absent , après t'essaye de suivre un peu la discution... J'ai fais comme ça.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une conversation qui ne concernait que vous, et de plus avec des photos, c'est pour ça que je vous ai conseiller de changer de salon! Et ceci pour arranger tout le monde!
Eh bien d'accord et désolé si ça vous a déranger :)
L0veDiaries

Profil sur Booknode

lily a écrit :Excuses moi mais arriver et mettre la photo d'un mec torse nu en ne parlant qu'a une seule personne ce n'est pas la meilleur façon de se faire intégrer! Ensuite je t'ai dit ça gentiment donc arrête de te faire passer pour une victime!
Bah déjà je parlais à quelqu'un, c'est déjà un pas en avant puisque je m'intègre difficilement d'habitude et puis qui dit que je n'allais pas vous parlez après? Je ne suis pas antisocial à ce point! Tu n'as qu'à me laisser une chance, une toute petite avant de dire des trucs comme ça. Enfin bref, je ne peux pas plaire à tous le monde..
L0veDiaries

Profil sur Booknode

Non mais ce que j'ai du mal à cerner c'est pourquoi nous ont doit changer de salon juste pour ne pas les déranger dans leur petite conversation.. Bref.
x-Key

Profil sur Booknode

Message par x-Key »

Rolala, Lily vous a blessé dans votre ego ou quoi ? Parce que là, vous vous éternisez sur quelque chose d'assez futile.

Elle avait raison de vous faire la remarque, point final. Mettre des photos, c'est super gênant quand on ne participe pas à la discussion à laquelle elles sont associées. Les autres salons que le public ne sont pas des lieux où on envoie les pestiférés. C'est un moyen de simplifier les choses. Alors arrêtez un peu de vous sentir dénigrés et de prendre la moindre remarque pour une attaque.

En plus vous allez donner l'impression aux gens qui ne connaissent pas le chat que, là-bas, c'est un cercle hyper fermé et que les gens se font gicler sans raison.
Le but du sujet n'est pas de régler ses comptes, mais de permettre à ceux qui n'osaient pas trop aller sur le chat, de se lancer ( enfin, à mon avis ).
L0veDiaries

Profil sur Booknode

x-Key a écrit :Rolala, Lily vous a blessé dans votre ego ou quoi ? Parce que là, vous vous éternisez sur quelque chose d'assez futile.

Elle avait raison de vous faire la remarque, point final. Mettre des photos, c'est super gênant quand on ne participe pas à la discussion à laquelle elles sont associées. Les autres salons que le public ne sont pas des lieux où on envoie les pestiférés. C'est un moyen de simplifier les choses. Alors arrêtez un peu de vous sentir dénigrés et de prendre la moindre remarque pour une attaque.

En plus vous allez donner l'impression aux gens qui ne connaissent pas le chat que, là-bas, c'est un cercle hyper fermé et que les gens se font gicler sans raison.
Le but du sujet n'est pas de régler ses comptes, mais de permettre à ceux qui n'osaient pas trop aller sur le chat, de se lancer ( enfin, à mon avis ).
Bah c'est un peu fermé aussi, c'est toujours les mêmes qui se parlent :/ Et puis tant pis, moi je n'y vais plus comme ça tous le monde est content!
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »