Doublons et images hors-sujet dans les couvertures

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Alexa

Profil sur Booknode

Messages : 82
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 avr., 2011 4:12 pm

Doublons et images hors-sujet dans les couvertures

Message par Alexa »

Bonjour ! :)

ça fait un moment que je me demande quel est l'interêt d'ajouter 2, 3, 5 fois la même couverture sur un livre, sachant que ça divise les votes ... et surtout ça na sert strictement à RIEN :?

Je me demandais donc aussi si il serait possible de suprimer ces doublons ... puisque de toute façon les couvertures sont anonymes ...?

J'attends votre avis à tous ;)
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Julii »

Je pense que c'est une très bonne idée le fait qu'il y en ai trop est vraiment embêtant...
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par takiko »

D'accord mais ça te raporte des points et une insigne, c'est pas négligeable et puis c'est marrant je trouve. C'est bien marquer qu'on peut ajouter des couvertures, des images, des avatars. Donc ce n'est pas forcément les couvertures du livre. Enfin, moi je trouve l'idée un peu... bête ? Ca dérange qui ? :arrow:

Je ne veux pas être méchante, bon après tu demande l'avis alors je donne le mien :)
Dernière modification par takiko le jeu. 30 juin, 2011 6:58 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Doublons de couvertures

Message par x-Key »

Le problème mis en évidence au début, ce n'était pas plutôt que pour certain livre, la même couverture est en plusieurs exemplaire ?

Parce que là, oui c'est vrai que c'est inutile ( sauf si quelqu'un en a ajouté une de très mauvaise qualité et que quelqu'un d'autre l'a remis de meilleure qualité ).

Après, je trouve ça normal qu'on ajoute à un livre toutes les couvertures qu'il possède, et puis comme le dit Takiko, les images et autres aussi puisque c'est marqué. C'est embêtant ? J'avoue ne pas comprendre en quoi. Au contraire, pour les couvertures ça permet aux gens qui ont différentes éditions de pouvoir voter pour la leur. Pour les images, c'est autre chose. Parce que voir sur des fiches de livres comme Twilight, 6547 mille photos de Bella et truc chouette, mouais... enfin voila quoi.

Par contre, le truc du " ça rapporte des points", c'est n'importe quoi. Je vois pas l'intérêt de rajouter des couvertures ou images qui existent déjà juste pour gagner des points, c'est pas du tout un arguments ça, bien au contraire.
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Julii »

Moi je suis pour enlever les doublons de couverture qui sont exactement pareille par contre pour les versions originale ou dans d'autres langues, les images et les avatar, tant qu'ils ne sont pas eux aussi en double ça va..
Alexa

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : dim. 24 avr., 2011 4:12 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Alexa »

C'est vrai que je n'ai pas été assez claire : je parle évidemment des couvertures STRICTEMENT identiques, et comme le dit x-Key, on est ici pour partager des images, des livres, ... et pas pour pour jouer à celui qui marquera le plus de points en ajoutant des images déjà envoyées :?

Alors oui, en soi, ça ne dérange personne, mais ce forum est fait pour améloirer ce qui peut l'être non? :?: Je ne fais donc que soumettre une idée ... :D
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Caly »

Je suis d'accord.
Il faut que cela soit un apport à la base. Des couvertures identiques ne servent strictement à rien sauf si c'est pour proposé une illustration de bien meilleur qualité (et dans ce cas, supprimé la précédente)

Pour marqué des points, on peut le faire en étant utile : les couvertures étrangères du roman, des artwork de représentation de protagoniste ou l'illustration originale d'une des couvertures (éventuellement l'affiche d'une adaptation du moment que ce n'est pas pour posté 500 photos issus du film). Le truc, c'est que ce soit un véritable apport à la base.



Maintenant, j'aimerais bien savoir comment s'y prendre pour remplacer une couverture anglaise par une couverture française en premier plan (une fois que le bouquin sort en France). Car si on a des lecteurs anglophones, je reste persuadé que les couvertures française en premier plan seront beaucoup plus parleurs.
Alexa

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : dim. 24 avr., 2011 4:12 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Alexa »

Caly a écrit :Maintenant, j'aimerais bien savoir comment s'y prendre pour remplacer une couverture anglaise par une couverture française en premier plan (une fois que le bouquin sort en France). Car si on a des lecteurs anglophones, je reste persuadé que les couvertures française en premier plan seront beaucoup plus parleurs.
Je pense ne pas me tromper en disant que l'on ne peut pas remplacer les couvertures : celle qui est au premier plan est celle qui a reçu le plus de votes :)


Caly a écrit :Je suis d'accord.
Il faut que cela soit un apport à la base. Des couvertures identiques ne servent strictement à rien sauf si c'est pour proposé une illustration de bien meilleur qualité (et dans ce cas, supprimé la précédente)

Pour marqué des points, on peut le faire en étant utile : les couvertures étrangères du roman, des artwork de représentation de protagoniste ou l'illustration originale d'une des couvertures (éventuellement l'affiche d'une adaptation du moment que ce n'est pas pour posté 500 photos issus du film). Le truc, c'est que ce soit un véritable apport à la base.
Je crois, en revanche, ne rein avoir à rajouter sur ceci ;)
MlleAnastasia

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 23 août, 2010 10:32 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par MlleAnastasia »

Caly a écrit :Maintenant, j'aimerais bien savoir comment s'y prendre pour remplacer une couverture anglaise par une couverture française en premier plan (une fois que le bouquin sort en France). Car si on a des lecteurs anglophones, je reste persuadé que les couvertures française en premier plan seront beaucoup plus parleurs.
Il faut attendre que la couverture française ai le plus de votes, ce qui peut durer un peu mais il y a un sujet sur le forum pour proposer les livres avec la couverture originale qu'il faut passer en française : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 18#p103018
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Doublons de couvertures

Message par Virgile »

N'hésitez pas à utiliser le bouton "Signaler un problème" en haut à droite des pages pour nous signaler les doublons de couvertures, on les supprimera.
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Doublons de couvertures

Message par lamiss59283 »

Moi perso que les gens ajoute des photos, images, dessins ca dérange pas mais comme quelqu'un la dis plus haut à quoi ce sert il de mettre 36 millions des acteurs pour les livres adapter en film???!!!

Ensuite je suis pour à 100 % pour les double de couvertures sachant que c'est le thème principale du topic car je n'en vois pas l'utilité!! Le pire c'est que ca m'est arrivé et oui!! Pour Tara Duncan 9 http://booknode.com/tara_duncan,_tome_9 ... ire_078414 j'ai mis la photo que j'avais trouver sur la Fnac et 2 jours plus tard je vois quoi deux autres arrivé!

Alors comme j'ai pu lire "ca donne des point ..." faut arrêter les conneries car je suis désolé mais en tout cas c'est mon cas je ne suis pas la pour les points mais pour découvrir d'autres lectures pareil de mes coup de coeur, et de mes déceptions aussi et également d'aider Booknode à grandir (Petit remerciement au passage aux administrateurs et tous les contributeurs de ce site) donc j'en vois pas l’intérêt et franchement ca me fait plaisir de savoir que je peux signer ce genre de conneries car ca pollue Booknode plus qu'autre chose!!
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Chrislogan »

ça c'est un sujet qui est bien dans le vrai, je trouve totalement déprimant de voir plusieurs couvertures identiques sur un même livre :? et je ne cautionne pas non plus les images d'acteurs suite à la réalisation du livre...

l'idéal (pour moi) serait la supression de doublons (et en même temps des points attribués à ceux l'ayant fait car bon même si c'est du n'importe quoi je suis sûr que certains le font uniquement dans ce sens)

et le regroupement d'une autre case en dessous où les membres pourraient y mettre les photos des acteurs de la version cinématrographique pourquoi pas.

mais le mélange des deux :?
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Doublons de couvertures

Message par miracl »

Bonjour Alexa,
Un projet de detection et suppression automatique des doublons de photos/couvertures sera lancé bientôt, j'imagine que certains doublons échaperont à ce système, mais le plus gros devrait pouvoir être détecté !
merci de ta suggestion !
miracl
nessah

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 15 sept., 2010 11:01 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par nessah »

Bonjour,
Alors moi, cela m'est arrivée de mettre la même couverture, :oops: pas pour question de points, mais comme j'ajoutais une nouvelle édition je pensais que automatiquement je devais mettre la couverture qui allait avec, par contre il m'est arrivée d'enlever des couvertures que j'avais mise en tête de livres, moins bonnes que celles ajoutées par d'autres booknautes.
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Julii »

Je propose autre chose sinon, en liens très étroit avec le titre du sujet, pourquoi ne pas mettre en place un système qui supprimerais automatiquement les couvertures a partir du moment où elles aurait -1 vote. Cela serais je pense plus simple à gérer.
Fake

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : sam. 20 août, 2011 4:27 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Fake »

Julii a écrit :Je propose autre chose sinon, en liens très étroit avec le titre du sujet, pourquoi ne pas mettre en place un système qui supprimerais automatiquement les couvertures a partir du moment où elles aurait -1 vote. Cela serais je pense plus simple à gérer.
je suis complétement d'accord avec toi, Julii :)
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Caly »

Julii a écrit :Je propose autre chose sinon, en liens très étroit avec le titre du sujet, pourquoi ne pas mettre en place un système qui supprimerais automatiquement les couvertures a partir du moment où elles aurait -1 vote. Cela serais je pense plus simple à gérer.
oui, sauf que si une couverture est laide, elle se fera par la même éliminé alors qu'il ne s'agira pas d'un doublon.

Ce qu'il faut plutôt, c'est supprimer les doublons mais aussi permettre à un internaute de mettre en ligne une couverture avec meilleure résolution.
En général, quand on trouve la première ébauche d'une couverture, ce n'est jamais celle qui est d'une qualité exemplaire. On peut donc difficilement en vouloir à quelqu'un qui veut proposer une couverture de qualité.
Le truc radicale, ce serait d'imposer une édition avec chaque couverture inscrite en ligne. On ajoute une couverture et pour valider, le site nous demande l'édition, la langue et l'année de publication de l'ouvrage. Ce serait sans doute la meilleurs solution pour éviter le superflux et permettre de compléter la case "édition" qui n'est jamais bien remplie (et on gagnerait beaucoup pour le coté informatif)

Ensuite, pour les couv' de meilleur résolution, il faudrait que la personne fasse une proposition et que celle-ci se retrouve valider ou non. Pour éviter de surchargé le staff du site, on pourrait aussi instaurer un système de vote ou chaque nouvelle proposition est soumis aux votes pendant 7 jours de personnes qui possèdent ce même livre
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Julii »

Caly a écrit :
Julii a écrit :Je propose autre chose sinon, en liens très étroit avec le titre du sujet, pourquoi ne pas mettre en place un système qui supprimerais automatiquement les couvertures a partir du moment où elles aurait -1 vote. Cela serais je pense plus simple à gérer.
oui, sauf que si une couverture est laide, elle se fera par la même éliminé alors qu'il ne s'agira pas d'un doublon.

Ce qu'il faut plutôt, c'est supprimer les doublons mais aussi permettre à un internaute de mettre en ligne une couverture avec meilleure résolution.
En général, quand on trouve la première ébauche d'une couverture, ce n'est jamais celle qui est d'une qualité exemplaire. On peut donc difficilement en vouloir à quelqu'un qui veut proposer une couverture de qualité.
Le truc radicale, ce serait d'imposer une édition avec chaque couverture inscrite en ligne. On ajoute une couverture et pour valider, le site nous demande l'édition, la langue et l'année de publication de l'ouvrage. Ce serait sans doute la meilleurs solution pour éviter le superflux et permettre de compléter la case "édition" qui n'est jamais bien remplie (et on gagnerait beaucoup pour le coté informatif)

Ensuite, pour les couv' de meilleur résolution, il faudrait que la personne fasse une proposition et que celle-ci se retrouve valider ou non. Pour éviter de surchargé le staff du site, on pourrait aussi instaurer un système de vote ou chaque nouvelle proposition est soumis aux votes pendant 7 jours de personnes qui possèdent ce même livre
Je n'ai pas tout compris ...
Mimanga

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 30 mars, 2011 5:03 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Mimanga »

Je suis d'accord avec X-key: C'est inutile mais des fois il y en y a de mauvaises qualités (moi quand je vois qu'il y en a de mauvaise qualité j'en remet une mais la qualité est meilleur donc des fois c'est utile ^^) :)
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Caly »

Je n'ai pas tout compris ...
pourtant, c'est simple.

Dans les fiches livre, tu as sur la droite les éditions genre Fleuve Noir (2009)...
Chaque couverture provient bien d'une édition bien précise, que ce soit en anglais, français ou tout autre langue.
Donc mon idée, c'est que chaque couverture doit être rattaché à une édition. Tu upload une couverture et le site te demande alors de compléter une petite fiche avec le nom de l'éditeur, la langue du livre, la collection et l'année de l'édition.
Ainsi, le site peut d’ors et déjà te dire que cet édition existe et donc que la couverture ne peut pas être validé et qu'il s'agit d'un doublon.

Maintenant, pour les couvertures, je suppose que l'on est d'accord pour dire que l'on préfère des bonnes résolution. Il serait dommage d'avoir une couverture en 250x400 alors que quelqu'un propose une couverture de meilleur qualité en 500x800.
Mais pour ne pas surcharger le site, pourquoi ne pas mettre a contribution les utilisateurs? Si on créé une petite section à consulter qui permet a ceux qui possèdent l'ouvrage de voté en positif ou en négatif quand au choix de modifié une couverture existante par une identique mais de meilleur qualité...
Vote qui dure par exemple 1 semaine et qui, avec le décompte des votes permet de faire automatiquement modifié la couverture ou non sans faire appel aux staff.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Doublons de couvertures

Message par x-Key »

Il y a un petit truc qui me pose problème ces derniers temps. Je ne sais pas trop si c'est une mode ou autre, mais on retrouve plein de photos de couvertures prises par les gens eux-mêmes et ajouté dans les couvertures.
Des photos, pas des scan.
Alors, non seulement ce sont des images qui existent déjà, mais en plus, vu que ce sont des photos, elles sont de mauvaise qualité, car ont voit mal les couvertures et qu'il y a souvent des trucs autours style objets, tables, sol ou jenesaispasquoi d'autre.

Ça serait bien d'éviter de faire n'importe quoi avec la section Couverture, on a déjà du mal à gérer les couvertures de mauvaises qualité et les doublons, alors en plus si les gens se mettent à y mettre leurs photos...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Doublons de couvertures

Message par x-Key »

miracl a écrit :Bonjour Alexa,
Un projet de detection et suppression automatique des doublons de photos/couvertures sera lancé bientôt, j'imagine que certains doublons échaperont à ce système, mais le plus gros devrait pouvoir être détecté !
merci de ta suggestion !
miracl
D'ailleurs, il en est quoi de ce projet depuis le temps ? ^^
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: Doublons de couvertures

Message par alinounete »

Les doublons c'est déjà dur à gérer je pense, mais certaines personnes ajoutent vraiment n'importe quoi en couverture...

C'est quoi l'intérêt d'avoir un zoom d'une couverture qui n'est pas dans le bon sens franchement?
http://booknode.com/les_hommes_cruels_n ... 505/covers
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Doublons de couvertures

Message par x-Key »

@alinounete : Si tu tombes sur ce genre de problème, le mieux est de s'adresser à un modérateur des couvertures. ;) Tu en trouveras la liste ici : Qui contacter ?
dan65

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 8:58 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par dan65 »

Caly a écrit :
Je n'ai pas tout compris ...
pourtant, c'est simple.

Dans les fiches livre, tu as sur la droite les éditions genre Fleuve Noir (2009)...
Chaque couverture provient bien d'une édition bien précise, que ce soit en anglais, français ou tout autre langue.
Donc mon idée, c'est que chaque couverture doit être rattaché à une édition. Tu upload une couverture et le site te demande alors de compléter une petite fiche avec le nom de l'éditeur, la langue du livre, la collection et l'année de l'édition.
Ainsi, le site peut d’ors et déjà te dire que cet édition existe et donc que la couverture ne peut pas être validé et qu'il s'agit d'un doublon.
Si ce n'est que certaines éditions ont plusieurs couvertures. Dont certaines d'ailleurs sont totalement introuvables sur le net d'où parfois la nécessité de faire des photographies.
Tout dépend maintenant pourquoi les membres mettent telle ou telle couverture. En ce qui me concerne je met toujours celle qui correspond au livre que j'ai.
Maintenant pour ceux qui mettent des couvertures pour les points et se faire mousser....je trouve ça totalement idiot. Il y a d'autres moyens bien plus intelligents de faire grimper vos points.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Doublons de couvertures

Message par x-Key »

dan65 a écrit :Si ce n'est que certaines éditions ont plusieurs couvertures. Dont certaines d'ailleurs sont totalement introuvables sur le net d'où parfois la nécessité de faire des photographies.
Oui, enfin, on parle d'Harry Potter, Hunger Games, La sélection & cie là, ça m'étonnerait que les couvertures soient introuvables sur internet :lol: Il n'est pas question des fiches de livres sans couvertures que les gens essayent de compléter.
De plus, il s'agit ici de doublons, d'où le titre du sujet. Ajouter de telles images, d'une qualité aussi douteuse, en doublon, ça n'a pas de sens ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Doublons de couvertures

Message par Moridiin »

Ah oui tiens tant qu'on en parle : est-ce qu'un ou une gentil(le) modo pourrait supprimer les deux couvertures dégueulasses ici ?
Merci ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »