la sève

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Cesar-4

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 déc., 2019 11:13 pm

la sève

Message par Cesar-4 »

Bonjour, bientôt la fin:

Son bras est tendu et l’élasticité perdue de sa peau laisse un paquet de chair se balancer comme un pendule. De ma main comme pour soupeser une bourse et en vérifier son poids, je la remonte doucement puis la relâche, pour que le mouvement ne s’arrête pas. Sa peau si douce annihile mon sens du toucher, et mes doigts agitent un air doux et chaud, car si son corps ne touche plus comme avant, il est certain que c’est l’air qui le remplace doucement, parce qu’un être qui meurt ne retourne pas à la poussière, mais s’évapore dans l’air et voyage au gré du vent, ou je ne sais quoi. Vu son âge, ma grand-mère a presque atteint son état gazeux.
Pendant que je l’examine, elle doit me dire quelque chose, mais la sève produite par l’excitation bouche mes oreilles, et je n’entends qu’une vague vibration sourde et chaude, qui coule en filet mais inonde ma tête comme une plainte qui ne nous regarde pas. Et ce qu’elle me dit ne me concerne pas, puisque ce qui accapare mon attention, c’est une confrontation directe, inévitable et violente avec la fuite de gaz qui se déclare à l’intérieur de mon torse.
Elle se lève et m’arrache à la nuit noire pour fermer la fenêtre qui fait battre les portes.
Shawneenat

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 avr., 2015 3:53 pm

Re: la sève

Message par Shawneenat »

Ton récit est plutôt bien écrit. J'aime bien la description du mort, même si avec tes deux premières phrases j'aurais pensé à une description plus sordide ahah. Cependant, je dois avouer que je n'ai pas vraiment saisi le sens de ton texte...
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »