Émotions élémentaires

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
LaudeLove

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 sept., 2017 1:07 pm

Émotions élémentaires

Message par LaudeLove »

Bonjour, j'ai écrit ce texte il y a un moment déjà et j'aimerais des avis ! Bonne lecture !

Assise au pied de l'arbre, au sommet de la coline, elle contemplait la mer.

La vision des vagues qui s'écrasaient sur le sable noir la fascinait. Le choc des éléments, l'eau face à la terre, était un spectacle d'une beauté saisissante, violent mais magnifique. Une guerre éternelle, opposition sans fin, combat sans foi ni loi, un confrontation sans règle, sans limite dans laquelle elle n'avait pas sa place.

Le vent qui hurlait sa peine, sa douleur ; ses cris, ses sifflements incessants, elle n'en pouvait plus. Elle ne pouvait s'exprimer, personne ne l'entendait, ne l'écoutait.

La lumière qui dansait avec les ombres d'eau semblait se moquer d'elle. Cette boule de feu qui la regardait en riant de son malheur ses rayons incandessants. Les éléments se jouaient d'elle.

Alors, à la chaleur de ce soleil brillant d'un espoir fuyant, elle fondit dans sommeil de paix dont elle ne sortit jamais.
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Re: Émotions élémentaires

Message par Chiron52 »

Oh, chouette, un suicide ! J'adore !
plus sérieusement, c'est génial ! J'aime beaucoup ton style d'écriture ;)
Et j'ai particulièrement aimé les quelques lignes sur la guerre entre l'eau et la terre, c'était... saisissant , je ne sais pas comment le dire...
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »