Le clan des dinos

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Nicobooks

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 févr., 2018 8:52 pm

Le clan des dinos

Message par Nicobooks »

Bonjour,j'ai 13 ans et ceci est un texte que j'avais écrit il y a quelques années.
Sur ce,bonne lecture !

LE CLAN DES DINOS

Léo est un petit T-rex très gentil.Un jour,il décida de partir en voyage autour du monde.
Léo partit donc de sa grotte,il emporta seulement le nécessaire:quelques pièces d'or, 20kg de viande, et une carte du pays.
Il traversa la vallée et arriva à la petite ville de T-city où il décida d'aller boire une petite boisson, il trouva une belle auberge:La pierre dorée.
Aprés s'être rafraichi il décida d'explorer T-city, il vit un petit diplodocus qui semblait perdu il, voulut lui parler mais il disparut mystérieusement.
Le lendemain, Léo partit acheter une lampe, une pioche et un petit souvenir en partant il revit le petit diplodocus, qui disparut encore. Cette fois léo décida d'aller voir et trouva un portail qu'il emprunta. Ce portail débouchait sur une petite chaumière il entra et le diplodocus se jeta sur lui et ils roulerent jusqu'au mur de la ville.
Comme le petit diplodocus était sonné Léo tenta de sympathiser.
-Je m'appelle Léo et toi ?
-Milo.
-Que fais-tu ici ?
-J'ai perdu mes parents et je suis seul;je ne sais pas comment survivre !dit-il en sanglotant,
-Viens avec moi, je fais un tour du monde,tu pourras m'aider.

Ils partirent ensemble et virent un collier perdu, ils le ramassèrent et un sorcier apparut
- Rendez-moi mon pendentif !

Ils coururent, le sorcier se transforma en un ènorme serpent et leur couru après. Léo coupa un arbre qui tomba sur le serpent, celui-ci fut assomé et les deux amis reprirent leur chemin.
-Je me demande pourquoi il voulait tant récuperé son collier ? Demanda Milo
-Je ne sais pas mais je le garderai toujours sur moi.-Je crois que j'ai un livre sur ce type de collier, il sortit un livre de son sac. Ah oui ! Ce collier contient un oeuf de coq, si on le fait couver par une grenouille, ca fera un basilic ! Il sortit un autre livre. Ils sont petits comme des coqs, ils mordent toujours au même endroit : le cou. Leur morsures est mortelle et leur simple cri peut paralyser n'importe quelle créature. Leur simple regard transforme un oiseau en poulet rôti !
-Brr, je n'ai pas envie d'en croiser un , ils ne filent la chair de poule.

C'est alors qu'un vélociraptor vint vers eux pour les arrêter.
-Stop ! Qui êtez-vous pour pénétrer sur la terre d'Omain ?
-Je suis Léo et lui c'est Milo, nous sommes explorateurs.
Léo et Milo ? Le seigneur Ptéro veut vous voir, suivez-moi.
-Le roi veut nous voir ? Pourquoi ?
Vous le saurez-là-bas.

Ils arrivèrent au palais du seigneur Ptèro.
-C'est splendide ! S'exclama Lèo.
Ce n'est rien comparé àla salle du trône, vous verrez.
Ils arrivérent à la salle du trône.
-Seigneur Ptéro, voici Léo et Milo.
-Ah enfin vous voici, je tenais à vous remercier de nous avoir aidé à capturer le sorcier. Vous ne le sacez peut-être pas mais en l'assomant, vous nous avez aidés à le capturer. Cela faisait 10ans qu'on le recharchait et grâce à vous, nous l'avons eu.
-Ce n'est rien, mais pourriez-vous nous aider pour notre tour du monde ?
-Mais bien sûr, je vous offre Malo, il vous aidera.
-OUI !!! J'ai toujours rêvè de faire le tour du monde !

Ils partirent vers le royaume de Bratel.
-C'est quoi ce collier ? Demanda Malo.
-Il appatenait au sorcier, Milo m'a dit qu'il contenait un oeuf de coq.
-Ah c'est pour ça que le sorcier marmonnait : " J'aurai mon collier quoi qu'il m'en coûte ".

Ils arrivèrent au village de Upsgram.
-Quel beau village ! Dit Milo.

Ils entrèrent dans une auberge et se firent agresser.
-Non !

Milo entra dans une rage folle et se transforma en un énorme dragon, il brûla tous leurs agresseurs d'un simple flamme.

T...tu...tu es un Diplo-dragon ! S'exclama Léo.
-Ou...oui je ne le dis jamais car j'ai peur que l'on me prenne pour un sorcier.
-N'ai pas peur, on te protégera.

Ils construisirent un bateau et allèrent en mer.
-Vous savez dit Malo, je n'ai peur que d'une chose : atteindre la limite de la terre!
-La limite de la terre ?
-Oui ! Vous ne savez pas ? La limite de la terre ! Là où les morts vivent, là où les dieux s'abritent ! Et si jamais nous avons le malheur de nous y aventurer, une pieuvre géante nous envoie à l'autre bout de la planète !
-Tu es sûr de ce que tu dis ?
-Aussi sûr que 2 et 2 font 4.
-Et tu y es allé ?
-Non, c'est mon grand-père qui me l'a raconté.
-Et il y est allé ?
-Non.
-Bon alors, on n'en sait rien, donc allons-y ...

Ils arrivèrent sur une île avec une formation rocheuse asez bizarre, des rochers étaient disposés en cercle au centre de l'île.

Ils décidèrent d'y passer la nuit. Soudain, un dieu apparut : Zeus.
-Maître Zeus ? Questionna Malo.
-Silence, je vais vous offrir quatre objets des dieux pour avoir capturé le sorcier: 1- Le marteau de Thor, lancez-le et il reviendra vers vous quoi qu'il arrivent. 2- Le bouclier d'argent indestructible et prêt à tout parer, lancez-le vers le soleil et j'apparaîtrai. 3- Le dakkar Siddhartha qui vous permettra de vous déplacez sur la mer, sur le sol et dans l'air. Et 4, pour toi Milo, je vais faire réapparaître tes parents.
Bon voyage et à bientôt !
FIN

Alors ? Ça vous à plus ?
Donnez moi vos retours. :D
OneLife

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 10:08 pm

Re: Le clan des dinos

Message par OneLife »

Coucou !
J'ai lu ton texte et je dois dire qu'il est très mignon avec une belle fin. On reconnaît que c'est quelqu'un d'assez jeune qui l'a écrit ^^. Pour être honnête, il y a quelques parties que je n'ai pas compris. J'ai pris l'habitude de faire mes remarques après le paragraphe, entre parenthèses. Je souligne les fautes que j'ai corrigé, je te laisse comparer avec ton texte d'origine. Je te propose parfois aussi des alternatives de phrases. Tout ça est dans le but d'aider, je ne juge pas, ne critique pas méchamment, j'aide. Après, tu en fais ce que tu veux. ^^ Sur ce, let's go !

Le titre annonce un texte mignon, les « dinos », ça sonne plus mignon que « dinosaures ». En revanche, ta première phrase est au présent, la suite au passé, tu changes de temps parfois. C'est dur, mais il faut choisir !

LE CLAN DES DINOS

Léo est un petit T-rex très gentil. Un jour,il décida de partir en voyage autour du monde.
Léo partit donc de sa grotte,il emporta seulement le nécessaire:quelques pièces d'or, 20kg de viande, et une carte du pays.
(Donc ici, soit tu dis ton est au présent, soit tu changes en disant « Léo était un petit T-rex très gentil. »)
Il traversa la vallée et arriva à la petite ville de T-city où il décida d'aller boire une petite boisson, il trouva une belle auberge:La pierre dorée.
(T-city est une ville, je pense que T-City convient mieux.)
Après s'être rafraîchi il décida d'explorer T-city, il vit un petit diplodocus qui semblait perdu il, voulut lui parler mais il disparut mystérieusement.
(Ta phrase est un peu longue et pourrait rendre mieux avec des informations supplémentaires : Après s'être rafraichi, il décide d'explorer T-City. C'est alors qu'il vit un petit diplodocus qui semblait perdu. Il voulu lui parler mais ce petit être disparut mystérieusement.)
Le lendemain, Léo partit acheter une lampe, une pioche et un petit souvenir en partant il revit le petit diplodocus, qui disparut encore. Cette fois léo décida d'aller voir et trouva un portail qu'il emprunta. Ce portail débouchait sur une petite chaumière il entra et le diplodocus se jeta sur lui et ils roulerent jusqu'au mur de la ville.
(Léo partit en partant ? C'est un peu beaucoup ^^. Après être partit en partant, il trouve un portail resté ouvert sans que personne ne l'emprunte ? Il entre dans une chaumière et ils roulent jusqu'au mur de la ville ? De un ça doit faire mal, de deux ça doit être long, de trois sa chaumière est, je l'espère, en haut d'une pente car ça va devenir compliqué pour rouler dans une montée.
« Le lendemain, Léo partit acheter une lampe, un pioche et un petit souvenir. (précise ce qu'est le souvenir, donne-nous en même temps une annectode sur le T-rex pour avoir un peu plus d'affection pour lui.) Il vit alors le même petit diplodocus que la veille. De la même manière, il disparu. Cependant, cette fois, Léo décidé d'aller voir. C'est à ce moment là qu'il trouva un portail qu'il emprunta (sans hésiter car il est courageux ? Timidement car il a un peu peur ? Précise pour montrer que ton personnage est vivant). Ce portail débouchait sur une petite chaumière. (décris la chaumière rapidement ou plus en profondeur si tu aimes décrire, peu importe, précise si elle se trouve en haut d'une pente, où par rapport au niveau du mur de la ville. Sans être trop précis, essaie de créer un décor). Il entra (avec ou sans hésitation ? Les sentiments du personnage sont important). Le diplodocus en profita pour se jeter sur lui. Ils roulèrent jusqu'au mur de la ville.
Comme le petit diplodocus était sonné Léo tenta de sympathiser.
-Je m'appelle Léo et toi ?
-Milo.
-Que fais-tu ici ?
-J'ai perdu mes parents et je suis seul;je ne sais pas comment survivre !dit-il en sanglotant,
-Viens avec moi, je fais un tour du monde,tu pourras m'aider.
(En France, on met des « ... » au début et à la fin d'un dialogue.
Le diplodocus, Milo, est seul mais il suit Léo, pourquoi ? Voulait-il attaquer Léo ou simplement attirer son attention ? Léo peut proposer à Milo de venir avec lui faire le tour du monde DANS LE BUT de retrouver ses parents, suivre un inconnu est très déconseillé.)
Ils partirent ensemble et virent un collier perdu, ils le ramassèrent et un sorcier apparut
- Rendez-moi mon pendentif ! 
(Tu fais souvent des phrases courtes mais reliées par un « et ». Je faisais souvent ça aussi, cependant il faut que tu essaies de faire moins de phrases, sinon c'est redondant. Un sorcier apparut au même moment ? Les mots de liaison permettent de donner un rythme à l'histoire. essaie de le décrire également, ça permet de comprendre pourquoi ils s'enfuient par la suite)
Ils coururent, le sorcier se transforma en un énorme serpent et leur couru après. Léo coupa un arbre qui tomba sur le serpent, celui-ci fut assomé et les deux amis reprirent leur chemin.
-Je me demande pourquoi il voulait tant récupéré son collier ? Demanda Milo.
-Je ne sais pas mais je le garderai toujours sur moi. (tu as oublié d'aller à la ligne, alors je l'ai fais pour toi ^^)
-Je crois que j'ai un livre sur ce type de collier, il sortit un livre de son sac. Ah oui ! Ce collier contient un oeuf de coq, si on le fait couver par une grenouille, ça fera un basilic ! Il sortit un autre livre. Ils sont petits comme des coqs, ils mordent toujours au même endroit : le cou. Leur morsures est mortelle et leur simple cri peut paralyser n'importe quelle créature. Leur simple regard transforme un oiseau en poulet rôti ! 
-Brr, je n'ai pas envie d'en croiser un , ils ne filent la chair de poule.
(Ils viennent de voler un collier, il doivent le rendre ! Peut-être insister sur le fait que le sorcier semble louche. Léo coupe un arbre en deux secondes ? Tu connais l'épaisseur d'un arbre ? MËME AVEC UNE SCIE CA PREND DES HEURES ! En plus, un T-rex ça a des petits bras. Est-ce qu'il a de quoi couper l'arbre au moins ? Tu peux préciser avant dans le texte que Milo aime lire, parce que comme par hasard, il a sur lui un livre sur les sorciers. Il aime lire / est fasciné / a peur des sorciers...Il a l'air d'en avoir beaucoup sur lui.. Est-ce que les dinos ont besoin de vêtements ? Parce qu'il risque de ne plus avoir assez de place !

C'est alors qu'un vélociraptor vint vers eux pour les arrêter.
-Stop ! Qui êtes-vous pour pénétrer sur la terre d'Omain ? 
-Je suis Léo et lui c'est Milo, nous sommes explorateurs.
-Léo et Milo ? Le Seigneur Ptéro veut vous voir, suivez-moi.
-Le Roi veut nous voir ? Pourquoi ? 
-Vous le saurez-là-bas. 
(Quand on parle d'un dirigent, d'un homme politique, d'une personne haut placée dans la société, on met une majuscule).

Ils arrivèrent au palais du seigneur Ptèro.
-C'est splendide ! S'exclama Léo.
-Ce n'est rien comparé à la salle du trône, vous verrez.
Ils arrivèrent à la salle du trône.
-Seigneur Ptéro, voici Léo et Milo.
-Ah enfin vous voici, je tenais à vous remercier de nous avoir aidé à capturer le sorcier. Vous ne le savez peut-être pas mais en l’assommant, vous nous avez aidé à le capturer. Cela faisait 10ans qu'on le recherchait et grâce à vous, nous l'avons eu.
-Ce n'est rien, mais pourriez-vous nous aider pour notre tour du monde ? 
-Mais bien sûr, je vous offre Malo, il vous aidera.
-OUI !!! J'ai toujours rêvé de faire le tour du monde ! 
(Comment est-ce qu'il sait que c'est eux qui ont assommé le sorcier ? Est-ce que le vélociraptor était présent ? Seul ? Le Roi les attends, est-ce qu'il a eu le temps de voir la scène, de prévenir le Roi et de revenir chercher Milo et Léo? 10 ans c'est long, personne ne le connaissait auparavant ? Je sais que tu étais petite en écrivant cette histoire, mais tu te rends compte qu'il « donne » un être vivant à une autre personne ? C'est du trafic d'être humain ça XD)

Ils partirent vers le royaume de Bratel.
-C'est quoi ce collier ? Demanda Malo.
-Il appartenait au sorcier, Milo m'a dit qu'il contenait un œuf de coq.
-Ah c'est pour ça que le sorcier marmonnait : " J'aurai mon collier quoi qu'il m'en coûte ".
(on ne savait pas que le sorcier disait ça, il faut nous le préciser, on a l'impression d'avoir raté quelque chose!)

Ils arrivèrent au village de Upsgram.
-Quel beau village ! Dit Milo.

Ils entrèrent dans une auberge et se firent agresser.
-Non ! 
(ça, c'est fait. Tu entres, tu te fais agresser. Au moins, le village est beau, ils ont eu de la chance : se faire agresser dans un village sombre et inquiétant, c'est moins sympa.)
Milo entra dans une rage folle et se transforma en un énorme dragon, il brûla tous leurs agresseurs d'un simple flamme.
(Milo est un assassin. Désolée de le dire aussi brutalement (bien que l'agression est brutale elle aussi) tu viens de tuer des dinosaures. En fait, il n'y a pas eu l'extinction des dinosaures : c'est Milo qui les a tous tués.)
« T...tu...tu es un Diplo-dragon ! S'exclama Léo.
-Ou...oui je ne le dis jamais car j'ai peur que l'on me prenne pour un sorcier.
-N'ai pas peur, on te protégera.
(un sorcier peut se transformer en diplo-dragon ? Comment on devient un sorcier ? C'est dément ? Mais explique pourquoi les sorciers sont mal vus : à cause des clichés, car ils sont tous toujours méchants ?...)

Ils construisirent un bateau et allèrent en mer.
-Vous savez dit Malo, je n'ai peur que d'une chose : atteindre la limite de la terre! 
-La limite de la terre ? 
-Oui ! Vous ne savez pas ? La limite de la terre ! Là où les morts vivent, là où les dieux s'abritent ! Et si jamais nous avons le malheur de nous y aventurer, une pieuvre géante nous envoie à l'autre bout de la planète ! 
-Tu es sûr de ce que tu dis ? 
-Aussi sûr que 2 et 2 font 4.
-Et tu y es allé ? 
-Non, c'est mon grand-père qui me l'a raconté.
-Et il y est allé ? 
-Non.
-Bon alors, on n'en sait rien, donc allons-y ...
(Ils se font agresser, ils tuent tout le monde et ils construisent un bateau en moins de deux : avec quoi ils le construisent ? Les ossements restant de leurs agresseurs ?
J'adore ce petit dialogue, juste dommage qu'on ne sache pas qui répond à Malo.)

Ils arrivèrent sur une île avec une formation rocheuse assez bizarre, des rochers étaient disposés en cercle au centre de l'île.
(référence aux Stonehedge ? (je sais plus comment ça s'écrit ah ah)

Ils décidèrent d'y passer la nuit. Soudain, un dieu apparut : Zeus.
-Maître Zeus ? Questionna Malo.
-Silence, je vais vous offrir quatre objets des dieux pour avoir capturé le sorcier: 1- Le marteau de Thor, lancez-le et il reviendra vers vous quoi qu'il arrivent. 2- Le bouclier d'argent indestructible et prêt à tout parer, lancez-le vers le soleil et j'apparaîtrai. 3- Le dakkar Siddhartha qui vous permettra de vous déplacez sur la mer, sur le sol et dans l'air. Et 4, pour toi Milo, je vais faire réapparaître tes parents. 
Bon voyage et à bientôt ! 

(Maître ? Depuis quand c'est son maître ? Et Zeus, il est pas sympa mais un peu quand même. Il lui dit de la boucler mais il leur donne des cadeaux : lui aussi est content de la capture du sorcier. Pourquoi ? Est-ce que le sorcier est un danger pour les Dieux ? Quand quelqu'un parle, il ne dit pas 1, 2... Il peut dire « premièrement, ensuite, pour continuer, enfin. »
Alors j'ai cherché, mais déjà on dit Dakar, c'est une ville (capitale du Sénégal), ensuite Siddharta est un roman (de Herman Hesse qui date de 1922 et c'est allemand), donc je ne sais pas si tu l'as inventé, mais je ne sais pas ce que tu as voulu dire par là.
Ils se font agresser, ils tuent tout le monde, ils construisent un bateau en moins de deux, Zeus apparaît comme ça et il se tire de la même manière.)
FIN
Moi aussi j'ai finit. ^^

Sur ce, je te laisse vaquer à tes occupations. Je te lirais avec plaisir. Allez, la bise !
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »