Sommeil

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
1654

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 20 sept., 2017 5:34 pm

Sommeil

Message par 1654 »

Il est là.. Juste là… Cette fois-ci c’est la bonne, il le faut ! Non… Non, ce n’est pas possible ! Pas maintenant !

« Lertz ? Tu m’entends ? Lertz ? Lertz ! Je t’en prie ! »

Une musique me berce. Je suis heureux. Je me sens bien. Quelle est cette voix qui m’appelle ? J’ai cru entendre quelqu’un… J’ai dû rêver.

« Va t-il se réveiller, Docteur Ippéus ?
- Je suis sincèrement désolée, Madame, mais pour tout vous dire, je ne sais pas grand-chose à ce sujet. Ni moi, ni personne ici, en vérité. Les avancées scientifiques sur comment sortir un patient du coma sont si faibles que c’est à peine si elles ne régressent pas.
- A-t-il une chance de s’en sortir ? Avez-vous déjà vu des personnes dans son cas se réveiller ?
- Je… A vrai dire, Madame, votre fils est un cas à part. Mais j’ai déjà vu des personnes qui, comme votre fils, tombaient dans le coma sans que l’on sache pourquoi mais qui sont encore sur cette terre.
-…
- Il ne faut pas pleurer, Madame. Votre fils a encore toutes ces chances de se réveiller. Ne perdez pas espoir. Cela fait à peine 24h qu’il est dans le coma. »

Il est là. Pas celui de la maison, non, celui qui est gentil. Lui je l’aime bien. Il vient jouer avec moi quand maman n’est pas là.
Où va-t-il ? Il ne vient pas me voir… Ah ! Il veut que je le suive ! Attends moi, j’arrive !
- Où m’emmènes-tu ?
-…
J’avais oublié que tu ne parlais pas… Mais c’est ma maison ici ! Que fait-elle dans la forêt ?
-Tu veux que je rentre ? Pourquoi ?
- …
- Je n’aime pas quand maman n’est pas avec moi à l’intérieur. La maison, elle fait peur.
-…
- D’accord, d’accord, j’y vais. Mais tu restes avec moi, hein ?
-…
- Oui, c’est ma chambre. Si tu veux je te fais visiter. Regarde ! C’est toute ma collection de figurines. J’ai autant de chevaliers que de dragons comme ça je peux organiser plein de combats… Qu’est-ce que tu veux dire ? Tu veux que je me couche ? Si tu veux. En échange tu joueras à cache-cache avec moi, la prochaine fois ?
Ouaiiiis ! T’es trop gentil ! Ok, ok, je ferme les yeux…

« Pourquoi m’avez-vous appelée, Docteur Ippéus ? Son état s’est-il amélioré ?
- Il est sorti du coma. Il dort, mais il va se réveiller. Je lui ai enlevé l’assistance respiratoire. »

Il fait tout noir. J’aime pas quand il fait tout noir. Il peut se cacher. Ah ! Une lumière. Je vais pouvoir lui échapper…

« Lertz ? Tu m’as fait tellement peur ! J’ai cru que tu n’allais pas te réveiller, comme la dernière fois !
- Maman ? C’est toi ?
- Oui mon chaton… Je suis là. Tout va bien.
- Arrête, maman tu m’étouffes… merci.
Pourquoi c’est tout blanc, ici ? Je ne suis pas dans ma chambre ?
- On va rentrer, ne t’inquiètes pas. Dès que le docteur dira que tu es prêt, on rentre à la maison.


~ 1 mois et demi plus tard ~


- Maman ? Tu vas où ?
- Je vais travailler, mon chaton. Tu te souviens ? On en a parlé hier.
- Reste ! Maman s’il te plaît, ne t’en vas pas ! Ne me laisse pas seul !
- Je pars juste ce matin. Je reviens dans deux heures, je te le promets…
- Tu reviendras, hein ? Tu me laisseras pas seul comme Papa ?
- Je te le promets, mon chaton. Je reviens dans deux heures.
- Et on mangera des pâtes ? Et de la glace ?
- Et on mangera des pâtes et de la glace. Bon, il faut que j’y aille, je vais être en retard.
A tout à l’heure, mon chaton. »

Ouhouh ? Y’a quelqu’un ? Lehertz ? Mon petit… Où est-tu ? Ne me dis pas que tu te caches encore ? Que dirait ton père s’il savait que son fils joue encore à cache-cache ? Tu ne te souviens donc pas de ses dernières paroles ? Tu lui avais promis d’être fort, il me semble… Que dirais ton père, s’il savait ce que tu fais de ta vie ? S’il savait que son fils n’est qu’un légume dans un lit d’hôpital ?

« Allô ? Ici l’hôpital. Bien sûr, madame. Nous prévenons le Docteur Ippéus sur le champ. »

J’ai peur… Je crois qu’il est parti… Il fait encore tout noir… De la lumière ! Enfin… Il est là ! On va pouvoir jouer à cache-cache !
- Qu’est-ce que tu veux dire ? Quelqu’un me cherche ?
- …
- Maman ?
-…
- Je te suis. Mais… Tu m’emmènes à l’hôpital ?
-…
- Pfouh ! J’aime pas monter les escaliers… Les marches ne sont pas drôles ; elles sont toutes pareilles !
Pourquoi m’as-tu amené ici ? Tu veux me montrer quelque chose ?
-…
- Tu veux que j’entre dans cette chambre, c’est ça ?
-…

« Madame, je suis sincèrement désolé de devoir vous l’annoncer, mais si votre fils ne se réveille pas avant le début du mois prochain, ses chances de se réveiller seront divisées par deux. »

Je ne dois pas avoir peur… Je n’ai pas peur… Je ne dois pas avoir peur… Je ne dois pas avoir peur….

- Dis-moi, Lertz, tu as arrêté de te cacher ? Tu as fait des progrès, dis donc… Mais tu trembles, ma parole ?
Tu ne voudrais pas décevoir ton père, quand même ?
- Mon père est mort...
- …
- Je n’ai plus peur… Il m’a expliqué.
- Et que t’as-t-il donc expliqué de si important pour que tu arrêtes de respecter ton père ?
- Il m’a montré que toi et lui n’étiez qu’une partie de mon esprit. C’est moi qui vous ai créés. Toi, parce que j’avais peur d’oublier mon père et lui, parce que je voulais jouer avec quelqu’un. Vous faites partie de moi. Je n’ai plus peur de toi. Il m’a montré que j’étais grand, et que Maman avait besoin de moi. Donc, tu m’excusera, mais elle m’attends. Adieu.
- Tu ne peux pas faire ça…
- Et pourquoi donc ?
- Tu en est incapable ! Tu es faible, et tu n’as aucune volonté… Tu veux juste jouer à cache-cache !
- Adieu.

« Madame ? Ici le Docteur Ippéus. Votre fils va bientôt se réveiller, il recommence à réagir aux stimuli.

- Allô ? Envoyez les pompiers, il y a un accident sur l’autoroute.

- Docteur ? Maman n’est pas là ?
- Non, petit, elle n’est plus là…
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Sommeil

Message par Lumione »

Ton histoire est super bien écrite ! Au début c'est compliqué à comprendre mais on s'habitue. On se dit que tout va bien finir. La fin est étonnante.
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »