Le cauchemar réel

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Le cauchemar réel

Message par Lumione »

Voilà l'un des premiers textes que j'ai écrit. Il est inspiré du clip Thriller de Michael Jackson.

Le cauchemar réel

J’étais avec Liam, mon copain, au cinéma. On regardait un film d’horreur mais je détestais ça. Nous étions presque à la moitié de la projection, vers la partie la plus effrayante quand cela m’a ennuyé. J’étais donc partie discrètement pour ne déranger personne quand je vis que mon petit ami me suivait. On était devant le cinéma quand il me prit par le bras pour me demander:
Qu’est ce qui t’a prit ?
Je répondis donc, légèrement agacée:
Je déteste les films d’horreur et celui là n’y échappe pas, tout chef d'oeuvre qu’il soit.
Il dit simplement:
Très bien, alors on rentre à la maison.
On retourna à la maison. Il n’avait pas rechigné ce qui me faisait plaisir. J’allais me coucher pendant que lui continuait à regarder quelque chose de terrifiant, mais bon j’étais couchée donc cela m’était égal. Depuis ma chambre, j’entendais parfaitement la bande sonore du film. J’étais à moitié endormie quand soudain je les vis. Des humanoïdes portant des vêtements en haillons. Ils étaient d’une pâleur cadavérique et leurs yeux étaient complètement noirs sans une seule trace de blanc dans tout le globe oculaire.
Les cadavres avançaient sur un rythme très saccadé, comme des robots. Ils étaient une vingtaine, l’un d’eux était devant, tel un chef. Lorsqu’il arriva devant ma fenêtre, je vis encore mieux ses traits. Sa peau pendait et semblait tomber en lambeaux. Ses paupières paraissaient inexistantes, ses cernes étaient immenses et ses lèvres étaient de la couleur de sa peau. Il a alors levé son poing et l’a balancé sur ma vitre formant une toile d’araignée en verre. Il répéta l’opération jusqu’à ce qu’elle se brise en mille morceaux. Pendant ce temps je restais figée, pétrifiée par la peur. Le mort-vivant se hissa à travers l’ouverture qu’il avait créée. Il se glissa dans ma chambre à pas lents et lourds, il se déplaça jusqu’à moi. Et pendant qu’il approchait du lit à tel point que je pouvais sentir qu’il n’avait pas de souffle, je restais glacée par la terreur, incapable de crier ni de faire le moindre mouvement sauf celui de fermer les yeux. Je pensais que c’était la fin, que j’allais mourir ici et maintenant.
J’attendais longuement, puis comme il ne se passait rien, je pris mon courage à deux mains et j’ouvris les yeux. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant Liam qui me demandait si j’avais bien dormi. Je me persuadais que c’était un rêve dû à la bande son du film. J’en étais presque convaincue, quand, l’espace d’un instant, je vis ses yeux devenir d’un noir sans fond.
Nour15

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : ven. 26 janv., 2018 8:19 pm

Re: Le cauchemar réel

Message par Nour15 »

c'est génial , j'adore ! :)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Le cauchemar réel

Message par Lumione »

Merci beaucoup ! :D
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »