Moi, Jean de Verdier

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
David342

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 mars, 2020 3:55 pm

Moi, Jean de Verdier

Message par David342 »

On dit souvent que le temps finit par guérir toute les blessures. Moi je dirais que le temps lui même en est une. Celle qui nous croque et finit par nous engloutir jusqu’à l'os. Si le temps a le pouvoir d’ôter la vie, alors moi je l'accuse de ne pas pouvoir guérir.

1944, bataille de Normandie:

1, 2, 3 il ne me reste plus que ça comme doigts. Je ne sens plus mes jambes, oh mon dieu ! je ne sens plus mon foie. Une nouvelle rafale s'alignent devant moi, tel une armée chevauchant au galop prêt a mourir pour son roi. Je ne les entends pas, je les ressent seulement sur moi. Mes yeux d'éclaireur voit mes camarades tomber au loin sur le sable aride, chamarré a présent avec un rouge antique. Je ne puis les aider, l'océan me bâillonne sous ma force désemparer. Je tombe plus bas, un compagnon me repêche quand sa tête explose en un éclat, je tombe de plus bas. Le noir complet me fait voile du massacre, je veux remonter, mes muscles se façade. Quand enfin je touche le sol, je suis au plus bas. Je pense a ma chérie, je veux la revoir, quand une autre voix me conseille plutôt de lui dire Aure voire.


7 mois plus tard sur un lit d’hôpital:

Ou suis je ? Peut être au paradis?
Non ! gros bêta le paradis n'est réserver qu'au élites, toi tu n'est qu'un pusillanime qui a déserter du champ de bataille, alors que d'autres sont mort sur cette plage inerte, le corps ouvert en éventail!

Tais toi donc ! Je me suis battue pour mon pays, et ça t'en crève de jalousie.
Pff ! Quelle jalousie pourrais je percevoir alors que je ne suis ni plus ni moins qu'une voix. Une voix qui transperce ta physionomie abstraite, une voix qui ne fait qu’émettre une vérité solennel.
Quelle vérité ?
Cette même vérité qui est emmi dans tes pensées billevesée depuis que tu est émerillonné sur ce lit, alors que t'es compagnons souffrent le martyre sous les mitrailleuses acharnées !
Quelle vérité !!?
Que tu n'as pas plus servit ton pays que ton propre irénisme !!

LAISSE MOI !! SORT DE MA TÊTE !!!

- Docteur ! Docteur, il c'est enfin réveiller !


Si des personnes veulent connaitre le reste de l'histoire, n'hésitez pas a me le dire !
David342

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 03 mars, 2020 3:55 pm

Re: Moi, Jean de Verdier

Message par David342 »

J’ai oubliée, mais c'est: une nouvelles rafales de balles.
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »