Marco

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
marievale

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 nov., 2020 7:42 am

Marco

Message par marievale »

Je suis un marteau. Mon rôle à moi, c'est d'aplatir un morceau de fer ou encore enfoncer des clous. Ce n'est pas un travail très difficile, enfin, je suppose que ça ne l'est pas. Je ne suis pas un marteau comme les autres, je n'ai jamais enfoncé de clou ou aplati quoique ce soit. Mon propriétaire en a décidé autrement. Je lui sers pour une seule et même raison : il a fait de moi un meurtrier, un tueur en série.

 Il attend qu'elle ait le dos tourné, m'attrape par le manche et me dit : " Marco, à toi de jouer maintenant". C'est ainsi qu'il m'appelle, Marco le marteau, parfois Marco le barjot juste avant d'éclater de rire. Je n'ai pas envie de tuer ces femmes, je suis un pacifiste. Je suis née pour aider les gens dans leur projet, pas pour enlever des vies.

 Chaque fois que ma tête s'écrase contre le crâne de ses pauvres filles, je suis rempli de dégoût, de haine envers cet homme qui m'oblige à commettre des actes aussi horribles. J'aimerais que ça s'arrête. Parfois je lui donne du fil à retordre, pour essayer d'éviter ce qui finalement sera inévitable. Je change de direction à la dernière minute pour taper à côté, ou sur ses doigts quand ça lui arrive de prendre la tête de ces victimes dans sa main. Cela ne fonctionne pas, il m'injurie puis il recommence. Je n'y peux rien.

 Je ne peux que rester couvert du sang de chacune de ces personnes innocentes que je tue, savourant ce moment de tranquillité où il me fiche la paix.

 Que puis-je faire d’autre ? Après tout, je ne suis qu'un marteau.

Marie Val
Shawneenat

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 avr., 2015 3:53 pm

Re: Marco

Message par Shawneenat »

J'ai beaucoup aimé. C'est original, non seulement par le fait que le narrateur soit un marteau (c'est pas monnaie courante de se placer du point de vue de ce genre d'objet) mais aussi par le contexte. Décrire une utilisation complétement dérivée de l'objet et en plus non catholique c'est chouette. En plus j'apprécie les histoires de tueurs en série, alors j'ai été agréablement surprise ^^
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »