La véritée de cette personne dans une bande d'ami (ma déffinition d'une âme soeur aussi)

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Sidalg

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 14 déc., 2020 3:08 pm

La véritée de cette personne dans une bande d'ami (ma déffinition d'une âme soeur aussi)

Message par Sidalg »

Parfois même si une personne est entourées de gens géniaux et qui la font sourire, d’amis, d’une famille, elle ne peux s’empêcher de sentir seule. Cette personne, c’est celle qui marche derrière quand le trottoir est trop étroit, celle qui mange seule à une table quand il n’y a pas assez de place, celle qui préfère laisser les autres ensemble en se disant «de toute façon ils sont mieux sans moi». C’est la seule qui se comprend, la seule qui sais ce qu’elle ressent, la seule qui sais qu’au fond quand elle dit «Oui je vais bien» en fait non, rien ne va. Parfois, même avec les meilleures personnes du monde dans son entourage on ne peux s’empêcher de se sentir plus exclus et rejeté que jamais. Mais un jour, on trouvera quelqu’un qui sauras lire dans nos yeux et nous dire: «Arrête de me mentir, ça marche pas avec moi. Dit moi ce qui ne va pas…». Il y auras quelqu’un qui prendra la première chose qui lui passe par la tête pour te faire rire, celle qui prendra se lèvera pour aller manger avec toi, celle qui prendra ta main gelée et la réchauffera dans les sienne avec un sourire triste sur les lèvre et un regard inquiet en t’accompagnant mentalement même si elle ignore la source de ton problème. Il y auras celle qui t’enverra des petits mots en classe recouvert de gribouillis et de blague pour te remonter le morale, celle qui se mettra toujours à côté de toi en cours et comblera la chaise habituellement vide, celle qui sera là peux importe les circonstance, bonne ou mauvaise, celle qui lorsque tu lui diras que tu as un problème, se ramènera chez toi avec ton pot de glace préféré pour regarder un film, faire une virée shopping ou une soirée pizza sur le canapé et alors là, plus jamais on ne sera seul. Et la plupart du temps, c’est en essayant nous même d’être cette personne qu’on trouve la notre. Voilà ma définition d'une âme sœur.


(Désolé pour mes fautes d'orthographes lexicales et grammaticales, je ne suis pas vraiment doué dans cette parties de l'écriture)
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »