La peur, n'est-ce pas magnifiquement dévastateur ?

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Sidalg

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 14 déc., 2020 3:08 pm

La peur, n'est-ce pas magnifiquement dévastateur ?

Message par Sidalg »

La peur…C’est un mot vague la «peur»… On ne sais pas ce que cela désigne avant de l’avoir ressentit au moins une fois, et encore. Elle désigne tout un tas de chose de la vie quotidienne, différente pour chaque être vivant douée d’intelligence.
Quand on y pense, la peur est une arme, redoutable et meurtrière. La peur est capable de bien des choses, aussi bien de nous faire nous dépasser que de nous faire plier, courber le dos en espérant que la source nutritive de la peur ne nous atteigne pas. C’est une arme extrêmement puissante et si, on ne sais comment bien la maîtriser, peut se retourner contre nous.
La peur peut être utilisé à bon comme à mauvais escient, même si, avec le temps la deuxième option s’est avérée plus utilisé.
La peur est un peu comme une épidémie : elle gagne chacun de nous, peu à peu, de manière plus ou moins forte, plus ou moins longtemps; mais elle nous rattrapera forcément à un moment. Cependant, elle peu paraître inexistante ou invisible pour certains et certaines d’entre nous, ou alors, infime.
Il existent des personne qui, choisissent de l’ignorer et continuer leur chemin en les essuyant d’un revers de la main, il y a aussi les personnes courageuse qui ont déjà connu de grande peur qui la voient les survoler. Il y a les personne qui au-delà de la peur, voient leurs familles et leurs proches, ceux qu’ils connaisse et qu’ils ne connaissent pas, ceux qu’ils aiment et qu’ils n’aiment pas, le plus fragiles et les plus fort, et ceux là, décident alors de passer au travers de la peur pour eux, tout ceux qui en ont besoin, pour sauver, aider, ou même juste sourire et passer du temps avec quelqu’un.
Il y a plein d’autres personnes, nous sommes des milliards sur terre, je ne saurait dire comment agis chacun d’entre nous face à la peur, mais ce que je viens d’écrire, ce sont ceux que je vois au quotidien, aussi bien dans la rue que dans les couloir de mon établissement scolaire. Certain d’entre eux sont de mes amis, d’autre de mes ennemis et puis, il y a la personne que j’aimerais être. Celle qui ne fais pas que dire qu’elle n’hésiterais pas une seule seconde à aider mais qui le fait quand cela est nécessaire ou même par pure gentillesse.
Aujourd’hui, comme beaucoup de personne dans le monde, je me heurte au moqueries de mes camarades pour tel ou tel raison. Et cela me fait peur. Oui. J’ai peur de leurs remarques, de leurs rires, de leurs moqueries, de leurs tirades. Aujourd’hui, je n’ose plus tout faire parce que j’ai peur du regard des autres et de leurs avis sur moi, comment je parle, comment je m’habille, comment je me comporte, avec qui je passe mon temps, ce que j’aime faire, mes notes, mes bulletins scolaire, mon humour ou mon caractère. J’aimerais être l’une de ces personne qui ose dire «stop, ça suffis ! Arrêtez de parler dans mon dos et venez me le dire en face !». celle qui sera fière de ce qu’elle fait, celle qui feras ce qu’elle aime même si on la juge parce que c’est ce qu’elle aime. La fille qui dira «Oui et alors ? J’ai juste envie d’entretenir de bonne relation» quand on la traitera de faillote parce qu’elle a offert un cadeau à un remplaçant qu’elle à eu pendant quatre mois. Celle qui osera tenir tête à celles et ceux qui disent qu’elle est une chouchoute qui fait sûrement du marchandage avec les professeurs pour avoir de bonnes notes alors qu’elle ne fait que travailler.
BlueLaBookineuse

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 19 janv., 2020 11:22 am

Re: La peur, n'est-ce pas magnifiquement dévastateur ?

Message par BlueLaBookineuse »

Très bien écrit, j'aime beaucoup. Le sujet est intéressant et bien traiter.
Sidalg

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 14 déc., 2020 3:08 pm

Re: La peur, n'est-ce pas magnifiquement dévastateur ?

Message par Sidalg »

Merci de ta réponse et de ton temps de lecture. Ça me fait chaud au cœur de savoir que cela t'as plu.
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: La peur, n'est-ce pas magnifiquement dévastateur ?

Message par Louve1369 »

Super beau texte ! J'adore vraiment et le sujet est super intéressant !
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »