Mes écrits en tous genres

Postez ici tous vos écrits en une partie !
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

Je pensais revivre mais j'étais enfermé ... Je pensais oublier mais la plaie devenait de plus en plus profonde. Qui peut deviner ce qui m'arrive ? Qui peut savoir ce que j'endure ? Je n'étais plus qu'un cœur blessé, subissant les pires souffrances qu'ils n'aient été données de vivre ... Rien ni personne ne pourra me consoler, le temps seul pourra m'aider. Il est le seul à connaître les portes de mon âme, le seul à détenir la clef de mon cœur. Quand il jugera bon de la confier à une personne, il le fera. Désormais il est mon seul et unique allié, celui qui connaît tout de moi. 
Il y a peu de temps, un jeune homme est arrivé. J'ai pensé que la clef lui serait confiée mais j'ai eu tort, tort sur toute la ligne ... Je pense trop souvent mais ne réalise pas que toutes les personnes qui m'entourent ne peuvent pas toutes m'aider. J'y ai cru pour cette personne car j'avais besoin de croire en quelque chose, peut être bien l'amour, peut être bien la confidence. Mais rien n'y a fait ... Le poids de chacune de ses paroles aussi douce soit elle m'oppressait. Je n'étais plus qu'une bête en cage, mon âme enfermée  au plus profond de moi même, me laissant guider par la voix qui me troublait. Et puis, les larmes ont creusé des sillons dans mes joues. Elles ont longtemps couler, ruisselant comme la pluie, épousant les courbes de mon visage. J'ai fini ma comprendre que j'étais maître de mon esprit, j'ai fini par revenir à la surface prenant conscience du mal que je m'infligeais en restant près de lui. 
Et c'est ainsi que la colombe brisa le cœur du triste amant, retrouvant sa douce et tendre liberté ...
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Jundow »

C'est superbe, j'adore la dernière phrase (que tu avais déja écrite dans un des messages que tu m'as envoyés).
C'est sombre et tragique mais en même temps, un peu poétique aussi.
Ton talent m'étonnera toujours ;)
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

Le poison coule dans mes veines, aussi lentement que les battements de mon coeur. Je n'ai pas su me ressaisir, attraper la chance de pouvoir vivre. J'écris mes dernières pensées, la plume courant sur la papier d'un blanc si pur. Et au plus profond de moi, je me dis que jamais plus je ne pourrai voir une telle pureté ... 
Les mots défilent sous mes yeux, j'ai l'impression de sentir leur odeur ainsi que leur côté à la fois doux et mystérieux. Mon cœur est douloureux et je succombe. Je n'ai plus assez de temps pour noter les phrases, les textes qui s'étaient eux même gravés à l'encre noir dans mon esprit pour que jamais je ne les oublis. 
Je ne sais plus quoi penser, avant je vivais pour écrire et désormais j'écris pour vivre car je sais bien qu'une fois le dernier mot déposé, mon cœur s'arrêtera ... J'expirerai une dernière fois avant de partir très loin d'ici. Je sais bien que je manquerai à certaines personnes mais la vie a un sens pour chacun de nous et un jour, il faut savoir s'arrêter. Toutes les bonnes choses ont une fin, aussi terrible soit-il ...
Je commence à voir les constellations du ciel. J'aurai aimé les apprendre étant petite, pouvoir les contempler, seule, allongée et ne plus penser à rien. Il faut croire que mon rêve va s'exaucer. Je n'ai plus de temps ... Pourtant, je n'ai pas a me plaindre, j'en ai eu tellement, c'était bien suffisant mais je n'ai pas su l'utiliser, il a fallut que j'écrive ceci a la dernière minute, au moment où le temps n'existe plus dans ma triste vie ... 
La dernière chose que je peux encore dire, même si c'est douloureux pour tout le monde, même pour moi, est un grand merci ... Merci a vous tous qui m'avez vu naître, grandir et bientôt mourir. Merci de vous être occupé de moi, de m'avoir tant chérie. Et c'est pour vous que je verse cette dernière larme, celle qui sera à jamais encrée dans cette lettre, dans ce texte, dans ces lignes et même entre. Je ne vous remercierai jamais assez, maintenant, laissez-moi partir ...
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Jundow »

Voilà un texte qui ressemble beaucoup a une lettre d'adieux. C'est très beau mais extrêmement triste.
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

Merci beaucoup :)
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Mokao »

Franchement, cela m'a prit du temps de tout lire, mais ça en valait la peine! Préviens moi si tu publies autre chose!
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par diablotin »

:cry: c est magnifique, les deux textes, tu as meme reussi a me faire verser une larme. J espere juste deux choses :
-que ce n est pas les derniers textes que tu posteras

-que, contrairement a ce que tu ecris, tu ne vas pas te sucider

En tout cas merci de m avoir prevenu et merci de m avoir fais voyagé dans tes textes.
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

C'est au rythme de mon cœur que j'écris ces quelques phrases, au rythme de ma vie qui coule dans mes veines. Je ressens toujours un peu plus ce besoin de m'enivrer chaque jours, d'écrire comme si le temps m'était compté ... Je veux boire les lignes, les pages, l'encre des mots. Je veux qu'ils deviennent ma drogue, mon air, ma raison de vivre. Certaine personne disent être née pour écrire et bien moi, j'écris pour naître, vivre et mourir. Je renais chaque jour, non pas de mes cendre, mais de mon encre. Celle qui ma servi, et me servira toujours. N'y a-t-il pas meilleur ami, meilleur confident que l'encre et le papier. Le papier ... Il boit chacune de nos paroles, accepte tous nos mots, qu'ils soient doux, piquant, barbares ou même sensuels, il nous écoute et nous laisse les graver, les raturer, les retirer, les effacer. Nous sommes maître de nos pensées, et ça, il ne faut jamais l'oublier. 
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ... Je ne veux qu'une chose, écrire. 
Écrire pour oublier toutes ces choses qui sont arrivées. Écrire pour me confier, me sentir mieux. Écrire ... C'est un si grand mot pour une si petite chose. Quand j'écris mes textes, je pars dans mes pensées, laissant chaque porte ouverte en moi, sauf une. Elle est toujours fermée et je n'en trouve pas la clé. Je ne sais pas ce qu'elle renferme. Peut être est ce un souvenir ou même plusieurs ... Peut être sont ils douloureux ou agréables. Je ne saurai le dire. Mais ce que je pense, c'est que quand je l'ouvrirai, de nouveaux horizons apparaîtront à mes yeux. Je changerai ... 
Peut être est ce la clé de la sagesse que je dois trouver, peut être que seul le temps pourra m'aider comme il la toujours fait. 
En attendant ce moment, je laisse mes souvenirs m'envahir, courir dans les couloirs de mon âme. Plusieurs sentiments peuvent me submerger, la colère, la peur, la joie, la tristesse ... 
Mais rien ni personne ne peut les attraper ni même les voir. Chacun de ces souvenirs aussi douloureux soit il reste gravé en moi. Et c'est une plume d'un noir si profond qui a écrit en lettre de sang dans mon esprit chaque pensée, chaque événement. Elle les y a mis pour que jamais je ne les oublie, pour que jamais je ne refasse les mêmes bêtises, pour que jamais plus je n'en souffre ...
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par diablotin »

:shock: mais d ou tient tu ce don qui te permet de nous envouter en nous plongeant dans tes tectes ?
je trouve tes textes magnifique, continu !
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par fashion-girl »

Tes texte sont vraiment magnifique est triste !!
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

Merci beaucoup à vous deux :) je ne sais pas du tout d'où je sors tout ça ... Je sais juste ce qu'il fait que j'écrive à tel endroit, les mots viennent tout seul en fait :) merci encore !!!
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Jundow »

Deux très beau texte sur cette passion qu'est l'écriture :D
C'est superbement écrit, c'est sombre; on reconnaît bien là ton style d'ériture ;)
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

Merci beaucoup :) oui, si on devait le caractériser ou plutôt mon écriture, ce serait par les adjectifs : sombre, triste et souvent mort ...
En tout cas merci encore ;)
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Mokao »

J'aime beaucoup tes textes, on ressens vraiment ce que tu écris! continu!
Wandaracaryn

Profil sur Booknode

Messages : 3007
Inscription : jeu. 24 févr., 2011 2:10 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Wandaracaryn »

Tes textes, s'ils sont sombres de par leur sujet, sont lumineux par leur écriture et la façon dont ils nous touchent. Ils sont véridiques; chaque mot est dosé et extrême dans sa sensibilité, chacun d'entre eux nous atteint au coeur et frappe notre conscience. Chaque lettre qui les compose contient la pureté et la mélancolie de l'innocence brisée. Tu me fais penser à un aigle royal qui se serait écroulé en plein vol, touché à mort, et qui aujourd'hui regarde le ciel avec la douloureuse nostalgie de ceux qui ont tout perdu.
Mais laisse-moi te dire que rien n'est perdu. Moi aussi, j'ai pensé ça. Je sais ce que c'est, d'être perdu dans les ténèbres, sans limite, ni début ni fin, luttant pour atteindre l'oubli sans vraiment l'obtenir, cherchant sans le vouloir une faible lueur, s'y accrocher désespérément lorsqu'on en voit une, et chuter toujours plus loin lorsqu'elle disparait.
Seulement, même dans ces ombres, il nous reste le choix. Et si tu fais le bon, alors tu finiras par voir une lumière. Et tu l'atteindras. Et tu sortiras.
Tu déploieras tes ailes et t'envoleras à nouveau. Libre.

J'espère que ça t'aidera ma belle ♥
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

Ton commentaire ma beaucoup touchée Wanda :') merci beaucoup pour ce que tu as dit ... Je l'espère vraiment moi aussi. Nombreuses ont été les fois où jai perçu cette triste lumière. Mais ce n'était qu'un reflet et les ténèbres m'attendaient. Un jour, je la trouverai, et ce jour je serai heureuse comme jamais je n'ai pu l'être :)
Wandaracaryn

Profil sur Booknode

Messages : 3007
Inscription : jeu. 24 févr., 2011 2:10 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Wandaracaryn »

Mais de rien c'est normal =)
Voilà le plus important : ne perds jamais espoir. Comme a dit un certain homme dans une certaine série que je ne citerai pas pour ne pas faire mon accro (hum... Barrons dans les Chroniques de MacKayla Lane ! *-*), l'espoir renforce et la peur tue. Une grande phrase à garder en mémoire :)
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

La vie est si dur, je ne comprends toujours pas les règles qu'elle a mises en place il y a de ça une éternité. Pourquoi j'ai mal ? Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ...? Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de travers. Tout ceux que j'aide ne comprennent pas, ils ne savent pas ce que j'endure, pourquoi je ne souris jamais. Cette carapace que je me forge, personne n'arrivera à l'enlever. Plus le temps passe et moins je suis sur de moi, plus je me demande ce que je fais vraiment ici. Pourquoi vivre si c'est pour ensuite mourir. Les larmes coulent sur mon visage, venant en épouser les formes. Quant à la lame elle, elle suit les courbes de mon poignet sans jamais le trancher. La mort joue avec moi, elle me fait souffrir un peu plus chaque jour. Je ne comprends pas ce qu'elle attend de moi. Elle est là tout près, je sens son souffle contre ma peau, son regard qui se pose sur moi, me faisant frissonner. Je ne me sens pas bien, pourquoi elle me hante. Qu'est-ce qu'elle fait là, près de moi ?
Je voudrai qu'elle parte, qu'elle me laisse tranquille une bonne fois pour toute. Je me sens si seule, tellement mal. Mon cœur me fait trop mal.
Mais qu'ai-je fais ?
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Jundow »

Très beau texte.
La souffrance est bien présente, un texte bien sombre comme c'est ton habitude ;)
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par diablotin »

:cry: maginfique :cry: bravo :cry: continue ! :cry:
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Mokao »

C'est triste mais c'est beau! continu!
Au fait une chose: il y a un "e" à sure.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Judas_Cris »

salut :D
bon ben j'était passé lire la petite histoire que t'avais commencé, et puis j'ai voulu creuser un peu ;) donc je suis tombé là-dessus :roll: ;)
et je dois dire que ça m'a mis une claque :lol: je n'ai lu que le dernière, mais je t'assure qu'à la deuxième ligne, je suis allez éteindre la musique que j'avais en fond sonore, pour me concentrer à fond sur ton texte ;) et franchement, c'est soufflant ! :D
On ressent les émotions avec une telle force que j'ai encore du mal à prendre du recul :D Je serai venu voir ici plus tôt, si j'avais su que j'y trouverais des choses d'aussi bonnes qualité :D
Vraiment, je suis épaté ;) ça m'a l'air de textes très triste, mais j'aime beaucoup ça, car je trouve que rien ne transporte plus de force et de sentiment, que la tristesse ;)
Continue, j'aime beaucoup ! :D
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

Je suis vraiment désolée pour cette absence si importante ... J'aimerai vous dire que je suis de retour mais je ne le sais pas moi même. Si tout va bien, je devrai recommencer à poster régulièrement mais je ne peux le garantir. Dans tous les cas, je préviendrai quand un nouveau texte sera mis en ligne. Je vous prie de m'excuser pour cette si longue absence.
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

La fin ... Tout cela devait se finir, on me l'avait promis, tu me l'avais promis ! Où j'en suis maintenant ? Je ne sais pas, regarde ce que je suis devenue, qui je suis aujourd'hui avec toutes les promesses que tu m'avais faites. Tout devait s'arranger, je devais aller mieux mais regardes la vérité en face, tu n'as fait qu'aggraver les choses. Mes sentiments me demandes-tu ? Mes sentiments, mes ressentis, mes émotions ? Mais plus rien de tout cela n'existe. Avant, j'avais encore cette dignité, cette confiance en moi et en les autres mais aujourd'hui ... Aujourd'hui je n'ai plus rien ! À cause de toi je me noie éternellement dans mon coeur assombri, dans mes sentiments évadés. Je ne me reconnais plus, je ne sais plus qui je suis. Tu avais promis que j'irai mieux, tu avais promis de garder tout cela pour toi mais en vain. Regardes où j'en suis maintenant, ce que tu as fait restera à jamais ancré en moi ... Tout ça, j'aurai mieux fait de le garder pour moi. Ça, cette chose, c'est aujourd'hui que ça m'atteint mais ce que tu ignores c'est que je vivrai avec ça toute ma vie, que ce soit aujourd'hui ou demain ! Regardes l'oiseau par la fenêtre. Tu le vois voler ? Il est libre n'est ce pas ? Imagine la fille que tu as trahie à sa place. Est-elle libre ? Tu connais la réponse. Peux-tu la comparer à cet oiseau ? La réponse est déjà dans ton esprit. Ma vie ne sera jamais plus comme avant. Plus personne ne me regardera comme hier. Mon avenir ne rime à rien, ma vie ne rime plus à rien. Ma dignité s'est envolée, la confiance que je pouvais donner n'existe plus désormais. Je suis seule, terriblement seule ...
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par fashion-girl »

J'aime beaucoup ton nouveau texte encore un fois remplis de tristesse mais qui ma charmer jusqu’à la fin.
Annami

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : mar. 22 nov., 2011 12:35 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par Annami »

C'est vachement bien écrit , au début on ressent la douleur et la colère du personnage et la dernière phrase , triste , murmurer , conclue très bien ce texte. J'aime beaucoup!!
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: mes écrits en tous genre.

Message par rache37 »

La Vie ne représente plus rien à mes yeux. Il est loin le temps où Elle me souriait encore, ce temps où, main dans la main, Elle m'amenait vers des chemins certains. Je me souviens du doux sourire que mes lèvres portaient, ce doux sourire qui désormais n'est plus rien, rien qu'un grand rien. Il est loin le temps où l'avenir avait encore un sens pour moi, désormais, même la Vie me délaisse car ma main a glissé de la Sienne et je me suis effondrée. Pour Elle, aujourd'hui, je ne suis plus rien, rien qu'un grand rien. Le sourire a quitté mes lèvres si douces du douloureux parfum d'autrefois ... Aujourd'hui comme demain, je suis et resterai dans l'ombre de la Vie, cette même ombre qui semble me couvrir telle un manteau de soie. En quelque sorte, la Vie prend toujours soin de moi mais rien ne sera plus jamais comme avant car comme Elle me l'a bien fait comprendre, je ne suis rien, rien qu'un grand rien ... Le temps où les éclats de rire se mêlaient à l'air tièdi des derniers rayons d'un soleil couchant est révolu. Je sais au plus profond de moi que tout ceci ne pourra plus jamais revenir. Maintenant, j'attends dans la peur, j'attends dans la crainte, j'attends dans l'ombre, l'ombre de la Vie. Je ne sais ce que j'attends, je ne sais qui, je ne sais quoi mais une chose est sure, je suis là, je ne bouge pas. J'ai arrêté d'avancer et je ne peux pas reculer. J'attends dans la fraîcheur hivernale de cette ombre, celle qui mènera à ma perte. Je sais que je ne tiendrai plus longtemps car après tout, je ne suis rien, rien qu'un grand rien ...
Rien n'est rien et rien n'arrive sans rien ... Je l'ai compris trop tard ...
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »