L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
PlumePhoenix

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 25 avr., 2017 7:52 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par PlumePhoenix »

Abrouillarddodier86 a écrit :Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer,bien sur! Je voudrais tant voir Thorne et Jacin(mes chouchous ;) ) sur grand écran!
Au salon du livre de Paris, Marissa Meyer a dit que les droits avaient été vendus il y a presque 1 an. Pour l'instant elle n'a eu aucune nouvelle. Si au bout d'1 an (vers juin il me semble), rien n'a avancé, les droits sont à nouveau "remis en jeu". Donc pour l'instant ce n'est pas gagné ^^ Mais en tout cas l'autrice a très envie de voir sa saga adaptée au cinéma, c'est déjà ça :)

Pour ma part, j'ai hâte de voir l'adaptation de la saga "Les insoumis", même si la bande annonce donne l'impression de s'être trèèèès éloigné du livre... pour en faire un film commercial. M'enfin, on verra bien ;)
eva31

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : sam. 28 févr., 2015 9:05 am

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par eva31 »

PlumePhoenix a écrit :
Abrouillarddodier86 a écrit :Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer,bien sur! Je voudrais tant voir Thorne et Jacin(mes chouchous ;) ) sur grand écran!
Au salon du livre de Paris, Marissa Meyer a dit que les droits avaient été vendus il y a presque 1 an. Pour l'instant elle n'a eu aucune nouvelle. Si au bout d'1 an (vers juin il me semble), rien n'a avancé, les droits sont à nouveau "remis en jeu". Donc pour l'instant ce n'est pas gagné ^^ Mais en tout cas l'autrice a très envie de voir sa saga adaptée au cinéma, c'est déjà ça :)

Pour ma part, j'ai hâte de voir l'adaptation de la saga "Les insoumis", même si la bande annonce donne l'impression de s'être trèèèès éloigné du livre... pour en faire un film commercial. M'enfin, on verra bien ;)
Bonne nouvelle ! Merci pour l'info ! :D Personellement j'ai toujours l'espoir de nouveaux films ou peut être une série (à la shadowhunters mais en plus fidèle ) sur la saga percy Jackson/ Héros de l'Olympe. Avec le rachat de la fox par Disney ça me fait encore plus espérer (à tort peut-être ?) :arrow:
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Benjy47 »

tsd726 a écrit :Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, j'ai adoré ce roman, j'ai vu il y a quelque jours une bande annonce, j'ai hâte de voir le film!!!!
ah oui mdr rien qu'à voir le titre, ça devrait donner une chouette comédie qui mettrait du fil à retordre dans l'actualité 8-) :ugeek: :idea:
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Benjy47 »

Anthoaca a écrit :Ce que je lis en ce moment, Jules, de Didier Van Cauwelaert. L'histoire d'une aveugle et son chien-guide qui rencontre fortuitement un vendeur de macarons. Il y aurait de belles images à tourner.
Surtout vu notre président actuel, ça ferait du bon mot queurelleur en douces images alors du coup j'approuve aussi :D :roll: :o
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

il me tarde septembre 2019 pour découvrir la seconde partie de Ça. J'espère que le réalisateur exploitera enfin le côté psychologique du combat sans tomber dans une orgie de sang et de créatures ridicules.

Même si cette adaptation prend de très grandes libertés par rapport au bouquin, on retrouve bien la cohésion du club des ratés.
Et Gripsous est magistralement malsain. Une ovation pour l'interprète.

Je regrette le côté spectaculaire et too much des Américains, mais ils ne peuvent pas s'en empêcher.
On sursaute tout de même à plusieurs reprises pour notre plus grand plaisir.
LyarraOfGondor

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 juil., 2018 7:23 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par LyarraOfGondor »

Tout comme Sandrine-79, j'attends impatiemment l'adaptation de Ça chapitre 2, même si les quelques spoilers que j'ai pu d'ores et déjà en lire me font un peu peur (notamment sur les changements liés au personnage de Mike par rapport à l'histoire originale). La première partie m'a énormément plu malgré les quelques libertés prises, alors j'ai hâte de découvrir le second volet.

J'attends aussi impatiemment de voir la Saga du Sorceleur (The Witcher) adaptée en série TV.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Aveeno »

After, le film. Je croise les doigts pour que ça soit une bonne adaptation du livre.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par larmedesoleil »

Il y en a plusieurs que j'espère adaptés un jour et d'autres dont j'ai hâte à la date de sortie.

-À tous les garçons que j'ai aimé qui devrait sortir bientot sur Netflix!!!!
-La sélection de Kiera Kass, les droits sont vendus depuis un bon bout...
-Percy Jackson et les héros de l'Olympe!!! (En vraiment mieux que ce qui a été fait on est d'accord...)

Et bien d'autres mais ce sont les principaux
audymaccop

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 04 oct., 2018 12:30 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par audymaccop »

stella44 a écrit :alors ??!! 8-) :P ;)
8 Ball Pool Google Hangouts Omegle
La série d'anges Pika Fitzpatrick Fallen et Allison Noël éternel, si vous savez quelque chose, n'hésitez pas à me le dire! Merci beaucoup
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par a_book_of_ones_own »

Bonjour! Pour ma part, j'aimerais beaucoup que quelqu'un adapte:
- La Sélection
- Autoboyographie *o*
- Les Roses De Trianon
- Les Filles au Chocolat
- Geek girl
Voilà! :D
KenzaLola

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 12 août, 2018 9:45 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par KenzaLola »

En ce moment je suis en train de lire la série Lux de Jennifer L'Armentrout, ça serait génial qu'ils l'adaptent en film ! Ceux qui recherchent un livre de séduction/humour sarcastique/avec un bad boy ténébreux qui cache un secret.. je vous conseil d'y jeté un œil ;)
Et en parlant de bad boy, vivement la sortie du film After d'Anna Todd en avril 2019 !!! :D
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Benjy47 »

Athena11 a écrit :J'aimerais que Phobos de Victor Dixen ce fasse adapter.
Ca pourrait être pas mal, en effet 8-) Je ne les ai pas encore lus, les livres de cette série, mais pour ce que j'en ai entendu en film ça devrait carrément donner en fait ouais !
Cece2006

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 10 nov., 2017 1:39 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Cece2006 »

Sans hésitation After qui sort en Avril 2019 je crois ! J’ai extrêmement hâte et je n’en peux déjà plus d’attendre !!!
vampire939

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 19 janv., 2018 5:24 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par vampire939 »

Honnêtement ,j'aimerai énormément que quelqu'un fasse l'adaptation en film du livre "la voleuse de secrets" ainsi que les suites "la gardienne des mensonges" et "la briseuse d'illusions"
Et j'aimerai aussi l'adaptation de "pamphlet contre un vampire" en film
c'est vraiment des livres que j'ai adoré et j'aimerai bien voir ce que sa pourrais donner en film .Mais bon a mon avis je rêve un peu :| (mais je garde quand même espoir)

Mais pour l'instant j'attends avec impatience la suite des insoumis en film .Le 1 en film étais plutôt pas mal et ressemblant au livre alors j'attends la suite :D .
Isabella_Books_Addiction

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 22 déc., 2018 10:51 am

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Isabella_Books_Addiction »

Moi j'ai hâte de voir l'adaptation de Driven de K. Bromberg. La série est disponible sur PassionFlix et sur Amazon Prime mais ne version anglaise uniquement. J'espère qu'il y aura une version française.

J'attends aussi avril pour voir l'adaptation d'After d'Anna Todd
Agirlhasnoname

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 07 juil., 2018 7:05 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Agirlhasnoname »

La suite de Miss Peregrine et les enfants particuliers

Le Chant d'Achilles
Realmofdreams

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 18 mai, 2015 4:25 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Realmofdreams »

Il y a une saga qui m'a particulièrement marquée quand je l'ai lue l'an dernier : The Winner's de Marie Rutkoski. Avec un bon réalisateur, si cette saga est adaptée au cinéma, ça pourrait être juste exceptionnel à mon avis !
Sinon comme je l'ai vu plus haut dans les commentaires, une adaptation de la saga Lux pourrait être géniale.
J'adorerais voir également, au cinéma ou sous forme de série, Le Pouvoir des Lys de Maria V. Snyder...
LaRenarde_

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 juin, 2018 12:49 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par LaRenarde_ »

J'aimerai beaucoup comme adaptation de saga :
- Phobos évidemment.
- La saga "promise"
Ainsi que la saga "La sélection"

J'espère qu'un jour, elles le seront ! ;)
marketedilivre

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 23 juil., 2013 11:55 am

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par marketedilivre »

Voici un article intéressant sur les meilleurs adaptations de livres au cinéma 2018-2019
https://blog.edilivre.com/meilleures-ad ... 2018-2019/

APARIS : maison d'édition
https://www.edilivre.com
Ormagoden

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 11:06 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Ormagoden »

Il y a quelques années la Warner a acheté les droits des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch, autant dire qu'en attendant le tome 4 de la série, j'espère avoir des nouvelles de ce projet !
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par ShadowKnight »

Salut. Moi personnellement, j'attends A la croisée des mondes et Le monde de Narnia (Séries). Et notamment ,l'adaptation de La roue du temps et Chronique d'un tueur de roi.
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par Malta-Vestrit »

ShadowKnight a écrit :Salut. Moi personnellement, j'attends A la croisée des mondes et Le monde de Narnia (Séries). Et notamment ,l'adaptation de La roue du temps et Chronique d'un tueur de roi.
Tout pareil ! :)

Je suis très curieuse aussi de voir les séries The Witcher et surtout, celle d'Amazon du Seigneur des Anneaux (même si j'appréhende autant que j'ai envie :lol: ).
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par ShadowKnight »

A la croisée des mondes sera à la Comic con, peut-être de nouvelles choses (la semaine prochaine) et The Witcher des images prometteuses pour la série à été dévoilé.
erine02

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : sam. 17 févr., 2018 10:22 am

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par erine02 »

J'ai hâte de voir A la croisée des mondes.
Oscar Pill aurait dû être adapté en film mais je suppose que ça a dû être annulé... dommage
MonsieurNopoo

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 31 août, 2017 9:46 am

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par MonsieurNopoo »

J'aimerais beaucoup une adaptation de Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire, bien que je doute que cela se produise un jour :D :D :D
archanasinghr

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 sept., 2019 10:00 am

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par archanasinghr »

The Hindi movies which i like to watch is "bahubali". The story was real and king fights for his wisdom.
:) :)
shizakura

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 25 oct., 2015 12:58 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par shizakura »

amandine1 a écrit :Je suis d'accord avec toi pour tout les livres que t'as cité.Surtout que je suis une fan de Tara Duncan, Oksa Polock, indiana Teller...
Par contre Bleu Saphir est déjà sorti en film.
salut je sais si bien avec moi que tu dacord si tampis j'aites tre deçus la trilogi de rouge Ruby une lesli noire alors que la premier chose que James lui dit que elle tellement de tache de rousseur quelle du mal a trouve un mari qui ma baucupe fait rire je trouve que James n’es pas asse développe les que gendoline ne vois pas les fantôme de puis toujours en lever une dimension au personnage .gendoline est pas les cheveu noir corbeau me gène est le vison de tante ma dit non pas acesse d'importance ou son mal explique elle nous permette de comprendre des éliment importan de l’intrigue
le fait que gidon meurt pas vus linters je trouve que la fin du roman est magique que celle du filme bof
TwMad

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 13 juil., 2016 7:38 pm

Re: L'adaptation cinématographique que vous attendez le plus

Message par TwMad »

Rick Riordan a dit vouloir une adaptation de Percy Jackson en série et c'est une idée que j'aimerais beaucoup voir !!!
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »