Les films d'Harry Potter

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

super!
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par maryboubou »

Voila ma réponse en tant que grande fan!!! :D

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi:
TOUT sans Harry Potter je ne me serais jamais mise à lire et je n'aurais pas grandi avec tant de vocabulaire et de réflexion (sans me vanter vraiment!) par rapport avec mes camarades de primaire! Harry Potter m'a appris et expliqué tant de chose! Il m'a aidé a grandir!

Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Oui j'ai des objets dérivés, j'ai attendu longtemps avant d'en avoir car mes parents n'achète pas sur internet et que je vis dans une ville ou on ne trouve pas ce genre d'objet à la FNAC ou carrefour...enfin bref, l'année dernière une copine m'a ramené des States la baguette d'Hermionne, j'ai cru que j'allais pleurer!

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter:
Emma Watson souffre d' un trouble de concentration et prend encore des médicaments dont j'ai oublié le nom.
Heu..je ne sais pas si ça compte mais quand j'avais 8/9 ans, à la MJC tout notre groupe jouais à Harry Potter avec des bout de branche et on faisait des duels. Quand a moi et deux de mes amis garçon, on revivait tout les films/bouquins, et pour mon plus grand bonheur je faisait Hermionne même si mon physique ne s'y prêtait pas le moins du monde! :lol:
Ou sinon la première fois que j'ai vu Harry Potter, (j'avais 4-5ans p) j'étais chez ma voisine et son fils de 10ans regardait le premier opus. J'avais insisté auprès de mes parents et de ma voisine pour regarder...mais quand le troll est apparu, j'ai crier, pleuré et me suis enfui en courant XD
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Peche »

Oui effectivement je suis une très très très grande fan ^^ :D
Ps: pour les grands fans comme moi, inscrivez-vous sur Pottermore!!! :D *_* <3
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Fan- »

Il n'y a que des grands fan! :lol:
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

Moi je m'ai pas trop aimer pottermore...
naromnie

Profil sur Booknode

Messages : 3574
Inscription : dim. 24 févr., 2013 9:20 am
Localisation : Au large de Viareggio

Re: Les films d'Harry Potter

Message par naromnie »

Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Je trouve que les films ont quand même le principal des livres. Mais c'est normal qu'ils ne sont pas conformes, ont ne peut pas mettre tous les détails sinon le films durerais super longtemps.

Quel est ton film préfère ?
Perso j'adore Harry Potter et la coupe de feu J'aime beaucoup voir les trois épreuve et le bal :)

Quand as-tu découvert Harry Potter?
J'ai découvert Harry Potter quand j'avais environs 6 ans. J'ai vu les 3 premiers films au début, puis j'ai regardé le 4 et le 5, et je ma suis mise à lire les livres et voir les derniers films.

Ps: Moi aussi je suis sur Pottermore et aussi sur Poudlard12
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

:lol:
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par ice_dream »

_Juliette_
J'avoue que pottermore est pompant à la fin. J'ai du changer de maison.
Et les histoires de maléfice etc commence à etre lourd mais si tu enlève tous ca, c'est un bon site :mrgreen:
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

bon, tout les gouts son dans la nature!
_butterfly_

Profil sur Booknode

Messages : 3884
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 5:15 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par _butterfly_ »

Je suis pas sur Pottermore mais je pense que je dois plus rentrer dans cette catégorie quand même ^^

Pour les plus grand fan:
Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?

je sais pas si on peut dire que ça a changé ma vie mais je me souviens pas ma vie avant en fait :shock: à l'époque de la sortie du premier film je crois, j'étais trop petite pour regarder mais je connaissais déjà, à Carrefour on pouvait collectionner des pièces de Harry Potter et j'ai toujours le carnet qui les contient ^^ J'ai lu tous les livres en 6ème (et j'ai un an d'avance) c'est tard par rapport à certains mais je les ai vraiment dévorés... J'ai plusieurs amies qui sont de très grandes fans, avec 2 d'entre elles, on refaisait des scènes, et une m'a fait un baguette en sureau ( 8-) ) et une lettre d'admission à Poudlard :mrgreen: Je connais le premier film presque par coeur :lol: mais mon préféré est le numéro 3 (bah oui je réponds aux autres questions tant qu'à faire ^^). J'aimerais vraiment relire les livres un de ces jours mais ma PAL se reforme à mesure que je lis ^^' et je sais pas ce que je donnerais pour pouvoir aller au parc d'attractions en Floride *.*

Et les objet dérivés, en as tu? Combien?
Oui, pas mal ^^' -> J'ai le livre Harry Potter et la magie des films donc j'ai tout ce qu'on peut y gagner ^^, les contes de Beedle le Barde, deux petits livres sur les créatures magiques et le quidditch mais je crois que je les ai jamais finis et je sais pas où ils sont :/ un collier retourneur de temps, une baguette (en toc) de Harry, 2 pièces (idem) de l'échiquier, une petite écharpe, j'avais un sac HP quand j'étais pitite et comme je suis allée aux studios la semaine dernière, j'ai un t-shirt ministère de la magie (l'est trop beau *.*) et puis ma soeur en a un avec des lutins de Cornouailles que je lui piquerai ^^

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.

pas mal de choses ont déjà été dites ... euh ... JK Rowling a eu l'idée de l'univers dans un train ? (comment ça tout le monde le sait ?? xD)
Les lits des dortoirs ont été conçus pour des enfants de 11-12 ans et ils n'ont pas été changé donc pour les plans "larges" des films d'après, les acteurs devaient se recroqueviller pour pas dépasser :lol:
et la bière au beurre c'est dégoutant apparemment, j'ai pas testé, j'ai d'abord regardé la tête des gens :lol:

bref ça fait longtemps que je les ai pas lus mais J'A-DORE :mrgreen:
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

hwa la chande d’etre allé au studio! :cry:
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Eleden »

Pour les plus grands fans:
Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?

Ma vie. ^^ Eh bien, HP est le premier vrai roman que j'aie lu, il y a plus d'une dizaine d'années (ça me paraît être une éternité maintenant !), j'avais eu les 4 premiers tomes pour mes 7 ans, et il m'a introduit au fantastique / fantasy ; il m'a fait voyager, rêver, rire, pleurer... Et depuis tout ce temps, il est resté mon livre préféré, parmi tous ceux que j'aie lu. Et puis, bien sûr, j'ai vu les films, qui m'ont énormément plu.

Et les objets dérivés, en as-tu? Combien?

Oulah ! Alors, si je te fais la liste, elle risque d'être longue, mais essayons quand même :

- Les films dans un coffret intégrale (j'ai même certains des films en double ! ^^)
- Des dizaines de boîtes LEGO
- Des jeux de société (Labyrinthe, Quidditch, Mystère à Poudlard)
- Des jeux de cartes (UNO, 7 familles, un deck Harry Potter Trading Card Game...)
- Des posters et magazines
- Des cartes postales
- Des cartes Chocogrenouille
- D'anciens agendas
- Des stickers
- Des boîtes de rangement :
image001.jpg
image001.jpg (192.19 Kio) Consulté 1174 fois
- Des pièces collector (avec des gravures tirées du deuxième film)
- Des jeux vidéo (ceux tirés des films et les jeux vidéo LEGO)
- Même des vraies Dragées Surprise de Bertie Crochues, venues tout droit des States ! ^^)
- ...

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.

450 millions de tomes vendus de par le monde. C'est-à-dire qu'une personne sur 15 environ dans le monde a déjà lu un Harry Potter. Ce qui en fait le livre le plus vendu après la Bible. Rien que ça.
Ah ! oui, sinon, si vous avez l'occasion de goûter des Dragées Surprise, n'hésitez pas : c'est un bon moyen de se marrer, je vous assure. ^^
L'autre jour, j'ai revu quelqu'un qui m'a dit qu'il était allé aux studios : j'avais des larmes aux yeux quand il me racontait les anecdotes entendues là-bas...
P.S. : Je trouve les films très fidèles aux livres (contrairement à Eragon ou Percy Jackson, ou encore Le Septième Fils (sans conteste le pire de tous, celui-là))
Dernière modification par Eleden le lun. 26 août, 2013 4:18 pm, modifié 3 fois.
_butterfly_

Profil sur Booknode

Messages : 3884
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 5:15 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par _butterfly_ »

ah oui j'ai oublié, j'ai aussi le Cluedo HP et en fait les pièces datent du 2 (ça doit être les mêmes ^^) puisqu'y a Dobby ><
Caterine

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : ven. 10 févr., 2012 7:47 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Caterine »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Toute ma vie. C'est avec cette série que j'ai appris à aimer lire. J'ai commencer à 9 ans et je ne me rappelle même plus ma vie avant HP. Harry Potter m'a appris plus en 7 livres que 12ans d'école Moldu.
Et les objet dériver, en as tu? Combien?
J'ai le collier des Reliques de La Mort, une grande affiche de la Carte Des Maraudeurs, une tasse Gryffondor, un marque page Hermione, un stylo Gryffondor et des fèves Harry Potter (et j'ai pas l'intention de m'arrêter la ;) )
Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
J'en connais pas mal:
Le HP qui a fait le moins d'entrée (le 3) a fait 90 millions de dollar de plus que le plus réussi des Twilight.
Pendant le tournage de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, les robes de Tom Felton n'avaient pas de poches car il volait de la nourriture sur le tournage
Le Patronus de Ron est un 'Jack Russel' connu pour chasser les loutres. Le Patronus d'Hermione est une loutre
Lors de la scène du baiser entre Harry et Hermione, Rupert a été viré des studios parce qu'il n'arrêtais pas de rire
Après la publication du Prisonnier d’Azkaban, JKR a reçu une lettre d’une fan qui disait qu’elle pensait que Rogue était amoureux de Lily
L’histoire favorite de Drago Malefoy jusqu’à ce qu’il ait 5 ans, avant d’aller se coucher, était l’histoire du “Garçon qui a survécu”


Si vous voulez lire d'autres anecdote dans ce genre, je vous conseille ce lien >>http://hpfact.tumblr.com/
Morgan27

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : lun. 29 avr., 2013 7:38 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Morgan27 »

Salut ! ^^
Alors voilà :
Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Pour Harry Potter j'ai d'abord lu les livres, et juste après avoir lu le tome 1 je me suis rendu compte que j'adore la lecture. Donc on peut y dire que pour ma passion des livres tout est partie de Harry Potter. :)
Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Les objets dérivés ne m'ont jamais vraiment intéressé donc je met 0... :lol:
Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
En réalité, Harry Potter n'est pas un...SORCIER et Poudlard n'existe pas... :twisted: :lol:
Donc désolé pour ceux qui y croyaient, m'en voulait pas... ;)
Salut ! :mrgreen:
Ulquiorra

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 12 sept., 2012 6:17 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Ulquiorra »

Que penses-tu des films par rapport aux livres?

Je trouve que les films sont, dans l'ensemble, assez bien adaptés; j'ai juste été un peut déçu par la fin du 6ième car j'avais trouvé que dans le livre il y avait eu un peut plus de "combats" que dans le film où Bellatrix ne fait que casser les vitres de la Grande Salle, mais ce n'est que mon impression.

Quel est ton film préfère?

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Quand as-tu découvert Harry Potter?

Quand je devais avoir 6 ou 7 ans.
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

merci d'avoir répondu ! 8-)
Titichanel

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : jeu. 16 août, 2012 11:20 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Titichanel »

Pour ceux qui adore:
1. Que penses-tu des films par rapport aux livres?
2. Quel est ton film préfère ?
3. Quand as-tu découvert Harry Potter?



1. Je pense que les films décrivent assez bien les livres par rapport a certains films tiré de romans.....
2. Je les adore tous je ne peut faire un choix....
3. Enfaite j'en avais entendu parler biensur tout le monde connaissait cette célèbre série, baj'ai commencé a les lire vers 9ns et les films je les est vus que vers 11ans ..... Sachant que maintenant j'ai 14 ans ......

Bon sinon je suis dèsolé pour les fautes de français, répétitions et les fautes d'orthographe mais moi le matin je suis vraiment pas dansmon assiette.. :mrgreen: :mrgreen:
justine-c

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 28 avr., 2013 4:04 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par justine-c »

salut,
Que penses-tu des films par rapport aux livres?
ben j'ai lu que les premier mais comme tout le temps les livres sont mieux
Quel est ton film préfère ?
Harry Potter et la chambres des secrets et Harry Potter et les reliques de la mort 2eme partie
Quand as-tu découvert Harry Potter?
Quand j'était toute petite ma grande soeur est totalement fan de Harry Potter
Amelie95

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 23 août, 2013 11:09 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Amelie95 »

bonsoir!
Alors pour une personne qui adore:
je trouve que les films respectent dans l'ensemble les livres!
Mon préféré reste le prisonnier d'Azkaban, notamment avec les musiques que je trouve juste sublime. A Windows To the Past, musique de fond par exemple dans la scène où Harry discute avec Lupin sur le grand pont me donne des frissons à chaque écoute!
Euh...je ne sais plus trop, quand le premier film est sorti en cassette, donc ça date ^^

Voila voila!
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

;)
loan_crdr

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mar. 06 nov., 2012 12:34 pm

Re: Harry Potter : les films

Message par loan_crdr »

Froste a écrit :Moi je trouve que les films sont super ;) . J'ai adoré le casting malgré quelque erreurs (Daniel Radcliff, Harry, a les yeux bleu hors que dans le livre Harry est censé les avoir verts). Mais sinon j'ai trouvé les effet spéciaux super.
Il a été révélé, je ne sais plus où ni quand, que Daniel était allergique aux produits nettoyants pour les lentilles. De ce fait, il dû garder les yeux bleus.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Harry Potter : les films

Message par Lili-Prune »

Lolo88130 a écrit :
Froste a écrit :Moi je trouve que les films sont super ;) . J'ai adoré le casting malgré quelque erreurs (Daniel Radcliff, Harry, a les yeux bleu hors que dans le livre Harry est censé les avoir verts). Mais sinon j'ai trouvé les effet spéciaux super.
Il a été révélé, je ne sais plus où ni quand, que Daniel était allergique aux produits nettoyants pour les lentilles. De ce fait, il dû garder les yeux bleus.
Ça m'a toujours étonnée que les techniciens aient été capables de créer des balais volants, des dragons, des livres hurlants, des licornes et toutes sortes d'autres choses, mais soient incapables de corriger la couleur des yeux de Harry. :roll:
Mais au fond, c'est une belle preuve du fait qu'une adaptation soit une question de sens et pas seulement d'apparence. (cf Mission Cléopâtre, qui s'est permis de larges digressions par rapport à la BD originale sans pourtant en perdre le style d'humour parodique)
Kikiie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 17 août, 2013 12:44 am

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Kikiie »

Pour les plus grand fan:
Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?

Tellement de choses. Déjà, ma passion pour la lecture. Je ne saurais pas vraiment dire ce qu a été le déclenchement, ni même l expliquer. Mais cette attente insoutenable entre les livres...un calvaire.
J ai été une membre active d un forum pour réussir a tenir !


Et les objet dériver, en as tu? Combien?
J en ai tellement. Le château, des mugs, l écharpe, des posters...
Le plus précieux est certainement le retourneur de temps d hermione.

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
J ai lu des tonnes de fanfictions sur hp. Et aussi des fic osées sur le couple ron hermione. J ai adoré ;)
Cena_Weird

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 03 oct., 2013 11:18 am

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Cena_Weird »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Il a changer ma vie, dans le sens où je pense que toute ma vie, cette histoire aura ete un coup de coeur pour moi. Et que bien des années apres je suis toujours autant passionné par cet univers x)

Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Alors moi perso, je n'en ai pas. Mais ma mere fait la collection des romans dans des editions differentes, en francais, en anglais.. Elle a des bijoux, des coffrets DVD !

Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Je n'ai pas tellement été décu de l'adaptation des livres, maintenant le monde que nous nous faisons pendant la lecture est toujours different des films ^^

Quel est ton film préfère ?
Je n'ai pas de film préféré, mais parcontre j'aime beaucoup plus les films les plus recents par rapport au debut !
petitelectrice-de-grosbouquins

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 17 mai, 2013 1:48 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par petitelectrice-de-grosbouquins »

En tant qu'immense fan d'Harry Potter et de son monde, j'ai trouvé les films bien voir trés bien. Malheureusement comme dans toute adaptation pas mal de détails manquent.... Dans l'ensemble je suis trés contente des HP en film, d'ailleurs je préfére Harry Potter et la chambre des secrets en film qu'en livre
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

ah oui?
moi aussi j'ai aimé harry potter 2, meme adoré
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Harry Potter 7 : le film

Message par Mat-60 »

IL EST GENIAL !!! SURTOUT LA PARTIE 2 !!!!!

Hormis, le 3, il s'agit d'un de mes favoris :)
Annabeth66

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 22 déc., 2014 9:51 pm

Re: Harry Potter 7 : le film

Message par Annabeth66 »

Le film est super et respecte assez bien le livre même si quelque scènes ont sautées.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »