Les films d'Harry Potter

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
mistik

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 août, 2010 9:01 pm

adaptation harry potter

Message par mistik »

salut!
je voulais connaître votre avis sur les adaptation de la saga Harry Potter.
A mon gout elle ne sont pas mauvaises, mais personnellement je ne veux pas lire le tome 6 et 7. J'ai lu tout les autres tome mais apres les films, exepter le tome 4 et 5 se qui ma vraiment déçus. et vous ??? déçus ou content des adaptations de la saga ???
miss6669

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 15 mai, 2010 4:19 pm

Re: adaptation harry potter

Message par miss6669 »

Avis partager pour moi,
en même temps il est clair qu'on ne sait pas insérer tout les détails des livres dans les films (dommage...) mais dans l'ensemble j'ai trouvé les films vraiment sympa mis à part le 3ième volet qui m'a beaucoup déçue cinématographiquement. D'un autre coté, le fait de mettre un visage aux personnages, la qualité des effets spéciaux, et le respect de la chronologie de l'histoire font que j'apprécie beaucoup les adaptations. J'ai hâte de voir la suite surtout qu'on se retrouvera dans un autre cadre (j'ai lu tout les tomes mais je ne raconterais pas la suite =p).
vivi

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 02 mai, 2010 6:34 pm

Re: adaptation harry potter

Message par vivi »

Bonjour a tous,

je suis une adepte d ' HP.
je suis vraiment partagé.
J'ai adoré les livres mais je dois dire que la fin du tome 7, me decoit.
c'est trop facile et trop simple, ce la ne revele pas la "GRANDEUR et la NOIRCEUR" de la saga.
Je suis un peu decu.
j'étais assez spetique pour aller voir les films au cine mais j'en suis tres contente.
pour le film 1, on aura dit une enfant de 5 ans a toy'srus.
le chateau etait comme ds mes souvenirs, avec les personnages, les details.
bien sure un peu decu qu'il ne devoile pas tout mais il faut etre realiste un livre ne pourra jamais etre une adaptation similaire a un roman.
pour les autres films, j'ai gardé le meme engouement sauf le personnage de siruis, je le pensé plus "beau" tout comme son pêre mais c'est minime.
je dirai que pour les films, il ma,que quand meme une bonne Bo.
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: adaptation harry potter

Message par Funambule »

Personnellement, je n'ai pas aimé les adaptations. Je suppose que les films sont tout a fait valables si on n'a pas lu les livres, mais pour moi qui étais une grande fan à l'époque, dire que j'ai été déçue serait un euphémisme...
J'ai détesté le film 4, et il manque tellement de choses dans le 6

*SPOILER livre 6 et 7* Dans le 7, Harry trouve le dernier horcruxe (le diadème) dans la salle sur demande, car il se souvient l'avoir posé sur une statue portant un boa lorsqu'il voulait se souvenir de l'endroit où il a caché le livre du Prince de Sang-mêlé dans le tome 6. Or, dans le sixième film, c'est Ginny qui va cacher le livre pendant qu'Harry ferme les yeux. Comment va-t-il donc trouver le diadème dans le septième film ? Il va lui tomber sur la tête, peut-être ? FIN SPOILER

Sans parler du serpent avec des DENTS dans le 2ème film (ils n'ont jamais vu de serpent ou quoi ?) !

Le seul film que j'ai trouvé bien est le troisième, pour moi c'est le seul qui respecte peu ou prou la trame de l'histoire. Et en ce qui concerne les personnages et créatures, c'est dans ce film que je les trouve les plus réussies (si on oublie, une fois encore, que le loup-garou est ridicule. Si je me rappelle bien, Rogue fait un cour sur les loups-garous dans lequel il explique comment distinguer les garous des vrais loups grâce à la forme de leurs oreilles... Faudrait m'expliquer comment on pourrait confondre le garou du film avec un vrai loup !!! M'enfin, passons !)

Mais pour moi, en aucun cas les films ne valent les romans
nanou50

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 15 août, 2010 2:33 pm

Re: adaptation harry potter

Message par nanou50 »

en effet les adaptations ne remplaceront jamais les livres qui sont tres detailles en meme temps a part le prisonnier d'azkaban qui ma decu les autres sont bien realise
j'ai hate de la sortie du dernier mon prefere reste la coupe de feu
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: harry potter 7 le film

Message par damon.salvatore »

Je vais allez le voir Jeudi prochain j'espere qu'il est bien ;)

PS : C'est déçu pas dessus !
Ophélie18

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 17 oct., 2010 5:22 pm

Re: harry potter 7 le film

Message par Ophélie18 »

je vais le voir cette après midi :D Alors t'aura un vrai verdict dans quelle heure ^^
dauphin199411

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mer. 04 août, 2010 11:20 am

Re: harry potter 7 le film

Message par dauphin199411 »

bin moi j'ai pas lu les livres enfin tous mais j'ai bien aimé harry potter 7. Mais je préfère les 6 autres au 7ème partie 1.
avril96

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : lun. 05 juil., 2010 2:13 pm

Re: harry potter 7 le film

Message par avril96 »

Je l'ai vu hier, et pour moi, c'est le meilleur film de toute la saga! Il est génial!!! :D
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: harry potter 7 le film

Message par lily »

le film reste fidèle au livre! 2h30 qu'on ne voit pas passer! me tarde la fin maintenant^^
witches

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 29 août, 2010 11:53 am

Re: Harry Potter 7 le film

Message par witches »

J'ai vraiment bien aimé, univers très sombre qui correspond bien au livre ...
Ca fait un petit moment que je n'ai pas lu le livre mais il m'a semblé bien fidèle.
Vraiment un très bon moment !!
Girlbook

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 22 juil., 2010 5:45 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Girlbook »

Génial. Le plus fidèle de tous les films (c'est quand même dommage de devoir attendre 7 films pour voir un film où on n'a pas de grandes intrigues coupées, comme Ludo Verpey, la SALE, et SURTOUT l'enterrement de Dumbledore dans le 6...)

2h30 où on voit absolument pas le temps passer, on se régale des quelques petites scènes rajoutées. (Quelques trucs enlevés... que j'aurai bien voulu voir, mais on pardonne face à la qualité du film)

De l'humour, de l'amour (enfin, pas trop quand même), et surtout, de l'action.
David Yates s'est lâché sur quelques trucs (notamment le conte des 3 frères) , et ça donne un rendu bien sympa !

Par contre, les parents, arrêtez d’amener vos enfants... On a largement dépassé le stade du premier film sans aucune violence ni sursauts. Harry Potter 7 - Partie 1 n'est pas un film pour enfants. Surtout la scène de torture d'Hermione, que j'ai trouvé quand même assez violente pour des enfants de moins de 10 ans (Emma Watson la joue super bien, et Helena Bonham Carter est terrible).

Bref, vraiment pas déçue, et les longs mois d'attente jusqu'à Juillet vont être un supplice ^^ J'ai hâte de le voir, mais tellement pas hâte que ça soit réellement terminé !

Et je rappelle, pour les sceptiques, que ce n'est que mon avis^^
Kato

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 29 oct., 2010 7:16 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Kato »

Je l'ai vu ce matin, et c'est vraiment celui que je préfère :D , j'ai hâte de voir la suite. Et effectivement, au niveau des intrigues coupées, c'est le plus fidèle : il ne manque que quelques petits passages, qui ne manquent pas trop, par rapport au reste.
Bref, j'ai hâte de voir la suite, comme beaucoup de gens, j'ai l'impression, d'autant que la fin du tome 7, c'est ce que je préfère.
Et je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas vraiment pour les enfants, car il est plus violent que les autres.
moonlight

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 19 juin, 2010 12:23 am

Re: Harry Potter 7 le film

Message par moonlight »

Je l'Ai vue deux fois pour le moment!! J'ai ADORÉ, j'ai beaucoup pleuré et le film était très sombre (ce que j'Aime!!) le meilleur des harry potter!! :D
Godeleine

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 03 août, 2010 6:24 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Godeleine »

Je suis tout à fait d'accord ce Film n'est pas pour les enfants ( de - de 10ans) j'en ai vu pleins dans la salle :shock: !!
Il est sombre avec quelques scènes assez violentes que j'ai beaucoup aimé, le début est allé vite j'étais perplexe mais après ... whouaa !! Le trio est lâché dans la nature et ce qui est des longueurs pr certains est un bonheur pr moi jadoore !!! Les acteurs jouent vraiment bien et mieux que ds tous les autres et Helena Bonham Carter est terrifiante, folle et machiavélique ! J'ai tout aimé ds ce film, le côté plus réaliste et adulte, les effets spéciaux et les actions rapides, surtout la tension constante !!! je me suis rongé les ongles tt le long du film :)
C'est émouvant aussi, j'ai pleuré pr une scène :(
Génial !!! je veux le revoir et je veux voir la finnn !!!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par annabethfan »

il est genial c'est vrai moi a la fin j'atait en pleure!!!!!!!!!!!!! :D
Artemisia

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 18 sept., 2010 10:46 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Artemisia »

il est tout simplement magnifique, je trouve qu'il suit plutôt bien le livre :)
ally-wa

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 16 avr., 2010 1:10 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par ally-wa »

il est vraiment géniale on s'ennuie pas une seconde et le film suit vraiment bien le livre des 7 films c'est mon préféré :D
lymsleia

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 12 oct., 2010 11:26 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par lymsleia »

Il est bien mais je regrette quand même quelques passages. C'est vrai cependant que en comparant celui-ci aux autres il est nettement mieux, en même temps il faut voir la 2eme partie pour en juger complètement. J'ai quand même l'impression qu'ils ont casé a peu près les 2/3 du livres dans la 1ere partie, je suppose donc que la deuxième partie sera beaucoup plus précise encore. Enfin on verra bien ^^.
Ophie

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : dim. 21 nov., 2010 7:35 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Ophie »

Je l'ai vu tout à l'heure en VOSTFR. Je l'ai trouvé très fidèle au livre, même si j'ai été déçue qu'ils coupent la scène pendant laquelle Harry & Lupin se disputent au square Grimmaurd. Effectivement, c'est là qu'on apprend que Tonks et Lupin vont avoir un bébé... Dommage, vraiment, qu'ils l'aient homise.
En revanche, l'action, l'humour et l'amour était bel et bien présents, et l'émotion était presque palpable! Mais il y a un ptit bémol, je trouve: Queudver n'est pas mort, dans le film! Vu que Dobby lui a simplement lancé un sortilège, il est toujours vivant, non?!
Et pour les curieux comme moi, j'ai vérifié dans le livre, ils se sont arrêtés à la fin du chapitre 24, donc le 2nd volet commencera (logiquement! ^^) au chapitre 25, qui se trouve à la page 536. On assistera à la scène de la chambre forte & du dragon, puis à la bataille finale, mais en juillet... Que ce sera long d'attendre!!! ;(
Dans ce 2nd volet, j'ai hâte d'assister aux souvenirs de Rogue, qui sont la clé de tout, parce que j'ai adoré le fait de "voir" tous les adultes entourant Harry petits! :) Et puis j'ai aussi envie de voir les parents de Harry & Sirius (que j'adorais!) grâce à la pierre de résurection, à la fin! :D

Tout ça pour conclure que le film était époustouflant ;)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par annabethfan »

ophie tu as tout resume avec brio!!!!!!!!!!!!!
Emii-12

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 26 avr., 2010 9:08 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Emii-12 »

J'ai adoré :D ! Je n'est pas vu le temps passé en 2h30 de film. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le 13 juillet prochain pour voir la deuxième partie, ça risque d'être long. :lol:
Camélia

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 09 nov., 2010 7:35 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Camélia »

J'ai Trouvée Le Films Vraiment Super !
Je Pense Que C'est Celui Qu'il Ont Le Mieux Réussi En Film !!
Je l'ai Lu Des Dizaines De Fois Et Vu Deux Fois Mais Sa Ne Me Suffit Pas !! :D
Je Le Trouve Très Complet Et Très Fidéle Au Livre Et Que Tout Se Comprend Bien.
Le Seul Petit Truc Qu'il Y A Redire Est Que Quand On Voit Voldemort Avec Ses Conseiller A La Table Il Ne Parait Pas Si Mechant Que Sa !
Voila Mais Sinon J'ai Adorée !!!

Vivemant La Deuxieme Partie !! :D
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par chachouna »

Camélia a écrit :J'ai Trouvée Le Films Vraiment Super !
Je Pense Que C'est Celui Qu'il Ont Le Mieux Réussi En Film !!
Je l'ai Lu Des Dizaines De Fois Et Vu Deux Fois Mais Sa Ne Me Suffit Pas !! :D
Je Le Trouve Très Complet Et Très Fidéle Au Livre Et Que Tout Se Comprend Bien.
Le Seul Petit Truc Qu'il Y A Redire Est Que Quand On Voit Voldemort Avec Ses Conseiller A La Table Il Ne Parait Pas Si Mechant Que Sa !
Voila Mais Sinon J'ai Adorée !!!
Vivemant La Deuxieme Partie !! :D
Bienvenue au club!! ;)
strawberry56

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 11 juin, 2010 8:07 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par strawberry56 »

C'est l'un des meilleurs sans aucun doute !!! :D
Ils ont vraiment bien fait de le couper en deux sinon ça aurait été une vraie catastrophe. En tout cas, le film n'est pas sans actions et c'est sans doute le plus fidèle au livre, même si j'aurais voulu voir la scène du départ des Dursley et leurs adieux à Harry. La scène qui m'a le plus étonnée, c'est celle après le départ de Ron où Harry et Hermione écoutent la radio (je n'en dit pas plus pour que ceux qui ne l'ont pas vu aient une jolie surprise), elle n'était pas dans le livre et était très surprenante et émouvante.
Je ne vais pas pouvoir attendre le prochain, surtoût qu'il sort en Juillet donc dans 8 mois. C'est long pour un film déjà réalisé.
Amyline

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : lun. 01 nov., 2010 1:24 am

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Amyline »

Bonsoir tout le monde !!! ;)

J'ai moi aussi vu le film le jour de sa sortie et pour moi c'est le meilleur des Harry Potter adapté il est vraiment très fidèle au livre ... beaucoup d'émotion, pas mal d'action : Un film Génial !!! :D
fannyschneider

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 22 août, 2010 11:44 am

Re: Harry Potter 7 le film

Message par fannyschneider »

je vais le voir samedi avec mon filleule il est bien pour 1 enfant de 7 ans?j'ai lu tout les livres et je me demande si il est bien pour 1 enfant :?:
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »