[Série] Sherlock : Adaptation contemporaine

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

[Série] Sherlock : Adaptation contemporaine

Message par Arwen14 »

Coucou !

Je suis intéressée de connaître vos avis sur cette série, directement inspirée des œuvres de Sir Arthur Conan Doyle sur le célèbre et impressionnant détective britannique ^^

Image



Personnellement, je trouve que c'est un véritable chef d'oeuvre ! Le côté contemporain donne vraiment un dynamisme particulier que j'apprécie énormément, d'autant plus que les acteurs sont tout à fait à la hauteur et nous offre des aventures exceptionnelles ! La bande son contribue également beaucoup au plaisir de regarder chaque épisode, chaque nouvelle enquête. Je la conseille vivement en tout cas ;)


*~ Petite Galerie d'Images ^^ ~*

Image
Image
Image
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Série] Sherlock : Adaptation contemporaine

Message par MisterMistake »

Salut!

J'avoue ne pas avoir lu tous les Sherlock Holmes (honte à moi...) mais j'adore la série, l'adaptation contemporaine est extrêmement bien faite et les références aux romans sont géniales (en tout cas le peu que j'arrive à identifier). Le fait de transposer les aventures de Sherlock Holmes et John Watson à aujourd'hui implique forcément de créer de nouvelles enquêtes adaptées à l'évolution des moyens depuis l'époque Victorienne, ce qui permet aux fans du célèbre détective d'avoir de toutes nouvelles enquêtes (plutôt qu'une Nième adaptation d'une dont on connaîtrait déjà le dénouement) tout en gardant des références à l'œuvre originale. C'est un sacré exercice de style pour Steven Moffat et Mark Gatiss (et dans une moindre mesure Stephen Thompson) et je trouve le concept sublime et la réalisation un franc succès!

J'aimerais aussi partager deux vidéos (en anglais, sorry :? ) une sur la manière que cette série a de filmer la pensée et une comparant la manière d'amener l'information dans la série comparé à la dernière adaptation cinématographique (avec RDJ et Jude Law).

Sherlock: How to Film Thought :!: ATTENTION SPOILER S3E1 :!:

Sherlock vs Sherlock Holmes - Which is the Superior Incarnation? :!: SPOILER Sherlock Holmes 2009 et Sherlock S1E1 :!:

Merci d'avoir lancé ce thread super intéressant!
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: [Série] Sherlock : Adaptation contemporaine

Message par Arwen14 »

MisterMistake : D'abord je te remercie d'avoir ici partagé ton avis, et je suis tout à fait d'accord avec toi :D
(Rassure toi, je n'ai pas non plus lu tous les Sherlock Holmes... :? )

Sinon merci beaucoup pour les vidéos, j'y jetterai un coup d’œil ;)
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Sherlock

Message par Enaro »

Bonjour tout le monde !
J'ai découvert il y a peu la série Sherlock, et je suis totalement tombé sous le charme. Elle correspond tout à fait à mes goûts en matière de scénario, de mise en scène et de personnages. A ceux qui l'ont regardée, j'aimerais avoir vos avis sur cette série :)
Et si vous ne l'avez pas vue, je vous la conseille impérativement !
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Sherlock

Message par Arwen14 »

Salut !

Je confirme, cette série est EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!! ♥♥♥
Les personnages sont drôles, attachants, et sont super bien retranscrits dans notre monde moderne avec les ordinateurs et les portables XD
L'histoire est super classe aussi, j'adore ! (As-tu vu tous les épisodes ou t'en reste-t-il encore ? ^^)
Bref, je ne pourrai jamais me lasser de cette série, elle est tellement sublime ! :D
jfjs

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 21 juin, 2018 2:09 pm

Re: [Série] Sherlock : Adaptation contemporaine

Message par jfjs »

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec tous vos commentaires. Cette série, son approche tout est parfait. Bravo !!!
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Série] Sherlock : Adaptation contemporaine

Message par Chandrama_257 »

J'ai découvert cette série il y a 1 semaine et je suis complètement tombée sous le charme ! L'humour et la tension sont super bien dosés, les acteurs sont super bon pour incarner des personnages absolument géniaux (surtout Sherlock <3), les raisonnements de Sherlock sont impressionnants et assez bien expliqué, les énigmes sont bien ficelés, bref c'est juste génial ! Et j'adore le fait que ce soit transporté dans notre époque ! Ca me donne bien envie de découvrir les romans (j'en en ai jamais lu shame on me !)
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: [Série] Sherlock : Adaptation contemporaine

Message par Arwen14 »

MissAnnabeth a écrit :J'ai découvert cette série il y a 1 semaine et je suis complètement tombée sous le charme ! L'humour et la tension sont super bien dosés, les acteurs sont super bon pour incarner des personnages absolument géniaux (surtout Sherlock <3), les raisonnements de Sherlock sont impressionnants et assez bien expliqué, les énigmes sont bien ficelés, bref c'est juste génial ! Et j'adore le fait que ce soit transporté dans notre époque ! Ca me donne bien envie de découvrir les romans (j'en en ai jamais lu shame on me !)
Je suis également tout à fait d'accord avec ce que tu dis ^^
Et en effet, cela vaut le coup de lire les œuvres originales d'Arthur Conan Doyle, qui sont réellement géniales ! Il y a des romans mais aussi des nouvelles (beaucoup de nouvelles :lol: ) que je te conseille. Tu ne seras sans aucun doute pas déçue :D
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Série] Sherlock : Adaptation contemporaine

Message par Sherlocked57 »

Je suis totalement d'accord avec tous ces commentaires : j'adore cette série.
Les acteurs jouent vraiment très bien. Benedict Cumberbatch a vraiment Sherlock dans la peau, quant à Martin Freeman (alias Bilbon :D ) il joue rudement bien aussi. Ces rôles étaient faits pour eux. Quant à la musique, elle est juste superbe!
Le fait de transposer Sherlock dans un monde contemporain est pour moi quelque chose de très bien aussi. Cela change de toutes les adaptations Tv que nous avons eu l'occasion de voir (Série comme cinéma). De plus ça n'a aucun impact sur l'histoire de fond de notre Sherlock Holmes, qui se bat aussi contre cet intelligent démon qu'est Moriarty ("Je vous ai manqué? Je vous ai manqué?")
Les films avec Robert Downey Jr. sont bien aussi. Même si je n'aime pas Jude Law, ces films ont été très agréables à regarder. Les addictions de Sherlock ont été remarquablement joué par Robert Downey Jr., extra!

Bref, vivement un prochain épisode de Sherlock avec Benedict Cumberbatch ;)
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »